Le Manège enchanté
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manège enchanté ?

Pourquoi le scénariste a-t-il tenu à faire un remake en dessin animé de tous les films d'action pour adultes? C'est un mystère. En attendant, les enfants ont pleuré de peur, et les parents se sont ennuyés à bloc. Belle performance! encore bravo.
    Le rythme du film est trop lent, il se passe très peu de choses en trop de temps. Résultat : on s'ennuie pas mal, on regarde sa montre, et on attend la fin sans espérer un rebondissement qui ne viendra pas. On est, selon moi, très loin d'un PIXAR, même s'il faut reconnaître que graphiquement, ce film est tout de même une jolie réussite. Mention "bien" pour le doublage, histoire de finir sur une note positive.
    Un super film où l'on passe un bon moment avec nos héros d'enfance préférés.
    A voir et à revoir pour le plaisir des yeux (Merci aux belles images en 3D) et à son ambiance magique.
    A quand la suite ?
    PILATUS
    PILATUS

Comment peut-on oser inscrire ce film dans la lignée de l'illustre dessin animé magique d'origine.
    C'est mal dessiné, mal interprété, avec une histoire débile et surtout de la musique agressive, des images laides, de ce besoin actuel de baser tout sur la violence des rapports.

Ensuite des pédopsychiatres et autres charlatans vont gagner du fric en de demandant pourquoi nos enfants sont angoissés, agressifs, voire violents.

Walt DISNEY et Tex AVERY peuvent dormir tranquille !
    j'ai totalement adoré ce film! je pensais que j'allais le trouver un peu trop enfantin mais en fait l'histoire est vraiment bien imaginé, même si la fin est un peu rapide. De plus, ce film est plein d'humour, c'était un vrai plaisir de le voir.
    Film dur à noter pour un adulte qui a perdu son âme d'enfant (là j'en suis sûr). Je n'ai pas mis 0 parce que les graphismes sont très réussis et parce que je pense que je ne suis pas le spectateur cible de ce film.
    Il faut avoir 6 ans ou alors être un très très très gros nostalgique de son enfance pour apprécier ce film (je m'en doutais mais bon ...) : soyez avertis.
    S'ils font un remake de Bonne nuit les petits je m'abstiendrais...
    Vraiment un très beau film d'animation, les images en 3D sont dignes des meilleurs studios américains et les prestations de Dany Boon et d'Henri Salvadore vallent vraiment le détour. Ma fille de 4 ans l'a vu deux fois au cinéma et le regarde maintenant le plus souvent possible en DVD avec son petit frère de 2 ans. Pour jeune public mais les adultes vont pouvoir se souvenir avec plaisir de leur enfance et se laisser charmer. Très jolie chanson, dommage qu'on l'ai pas sur le DVD en bonus. Féliciations au petit studio français qui s'en est occupé. A quand la suite ???
    Où est le manège enchanté? Ma fille de 4 ans n'a vu que de la violence et des "méchants". Des images de qualité pour un monde sans pitié. Un film à faire faire des cauchemars aux enfants, je suis plutôt désenchantée.
    Un film pour les très jeunes (jusqu'à 7ans). Les enfants se trouvent transportés dans un monde imaginaire un peu cotonneux où le rythme est relativement soporifique. Mais l'histoire est très simple et bien construite. Un moment à vivre en famille, si vous voulez faire plaisir à vos petites têtes blondes.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 18 décembre 2013
    J'accompagnais ma fille de 3ans voir ce film en pensant m'ennuyer... et bien pas du tout. Le film a un bon rythme, les personnages sont vite attachants avec des voix françaises bien choisies, le méchant (Michel Galabru) a un vrai charisme, l'humour est bien présent... c'est une véritable réussite à tout point de vue.