Aviator
    Votre avis sur Aviator ?

Augustin Letellier
    Augustin Letellier

Publiée le 20 août 2021
    Un film très divers, avec effectivement un scénario axé biopic. Très intéressant car il navigue entre le cinéma et l'aviation. Dicaprio est bien sûr incroyable.
    Cependant long, donc il faut s'accrocher mais ça vaut le coup !
    Jujubartobar
    Jujubartobar

Publiée le 23 juillet 2021
    Je n'ai pas du tout compris ce film. Des successions de scènes mal reliées. Des personnages caricaturaux et peu attachants. Une ambiance saccadée et lourde avec une musique fatigante. Les acteurs surjouent (ce doit être fait exprès) mais ils surjouent mal. Le succès de ce film est un mystère.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 2 juillet 2021
    L'histoire d'Howard Hughes résumée en 2h40 par un bon Scorsese, je dois avouer que j'ai senti des moments creux qui m'ont un peu ennuyé, seulement le début et la fin m'ont vraiment emballés.
    Sinon Di Caprio est excellelent, comme d'habitude, j'ai été moins convaincu par Cate Blanchett.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 29 juin 2021
    Un film d'un grand réalisateur tel que Martin Scorsese ne pouvait que remporter beaucoup de succès, et en effet, ce biopic sur un si grand homme comme Howard Hugues présente énormément de qualités comme cette reconstitution du monde hollywoodien assez épatante, un casting dément avec Leonardo DiCaprio et Cate Blanchett en tête ainsi que la qualité époustouflante de la photographie et de la maitrise des couleurs et de l'éclairage. Donc en résumé, il n'y a rien à reprocher de ce film en terme technique Cependant, le film m'a moins submergé en terme scénaristique et chronologique, puisqu'il faut noter des longueurs colossales, qui, au bout d'un moment, nous font perdre le rythme, ainsi qu'une incapacité étrange à s'identifier au personnage principal, ainsi qu'une sorte de manque d'aisance, mais le film reste bon, car connaitre la vie de ce milliardaire aux péripéties intenses est toujours une satisfaction et une leçon d'histoire intéressante. 3.5/5 pour ce film.
    MademoiselleKro
    MademoiselleKro

Publiée le 12 juin 2021
    Excellente lumière, bonne réalisation, étalonnage intrigant mais un sujet pas très profond et un peu confus, pas assez de symbolique et pas assez d'attachement au personnage
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 avril 2021
    Howard Hughes est le stéréotype du personnage qui va faire rêver de l'autre côté de l'Atlantique: riche, célèbre, séducteur, réalisateur de film durant l'âge d'or d'Hollywood, aventurier (c'est à dire aviateur).
    Scorsese réalise, à son habitude, un film très long de près de trois heures; DiCaprio fait ce qu'il peut mais il est difficile de se passionner pour cette histoire ennuyeuse où tout est raconté de façon insipide: les vols, les films, les femmes, les crises de toc, tout est sur le même plan sans aucun moment pour venir secouer un peu le spectateur.
    Même pas divertissant, quand il y a tellement d'ennui.
    Ness Betula
    Ness Betula

Publiée le 12 avril 2021
    Je l'ai trouvé long ce film... regarde en plusieurs fois. Les images, les décors et les acteurs sont parfaits. Le personnage d Howard Hugues n est pas attachant et très malaisant. Cela doit être fidèle au vrai Howard. Bon, le monde de l ' aviation ne me passionne pas mais pour ceux qui apprécient, ce film donne une bonne vision de cette industrie dans les années 40-50.
    scott20651
    scott20651

Publiée le 9 avril 2021
    Bon film, se laisse regarder mais il manque quelque chose pour en faire un grand film. Scorsese n'a pas fait sa meilleure œuvre avec ce film mais à voir tout de même si le film vous tente
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 février 2021
    Après 15 ans de résistance, j'ai finit par voir ce film. Pour finir mon marathon Kate Beckinsale, j'ai conclu avec Aviator. Pour le peu qu'on l'a voit, ça n'en valait pas tellement la peine.
    Ce n'est pas que l'histoire est mauvaise. Ce n'est pas que la réalisation est mauvaise. Mais Dicaprio, à mes yeux, ne représente pas l'acteur que tout le monde adule.
    Son jeu d'acteur est tellement insignifiant que je trouve qu'il a gâché ce film, comme il en a gâché tant d'autres. Il a beau être entouré d'excellents acteurs, rien n'y fait, il m'a fait perdre mon temps. Même la folie finale, il n'a pas su l'interpréter. Mais que lui trouve-t-on à ce garçon ?
    Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 6 janvier 2021
    J'ai bien ce film malgré qu'il soit assez long la fin notamment sur le procès et une belle référence au film Tucker de Coppola.
    Myfeeling
    Myfeeling

Publiée le 20 décembre 2020
    Très partagée sur ce film! En effet, certaines scènes peuvent paraître longues et un peu "fouillis" mais au final il y a toujours un fil conducteur qui se comprend néanmoins! A travers ce film, on ressent le grain de folie comme si on était dans la tête de Howard Hughes, cette folie dépensière, cette passion pour l'aéronautique, les discours et arguments parfaits pour plaire aux femmes ou se défendre durant un procès. Ce film donne un aspect intéressant et motivant sur la persévérance de cet homme ! Un homme qui n'a jamais abandonné jusqu'à la fin de sa vie malgré son accident et sa maladie ! Certes ce film peut paraitre long et, il est possible, que certaines scènes auraient pu être évitées ou présentées différemment mais, CHAPEAU A LEONARDO :) Quel acteur! En effet, il a réussi à nous faire vivre la passion, la phobie des microbes, la peur de cet homme qui pourtant était très puissant et admiré par de nombreuses personnes.

Publiée le 11 décembre 2020
    Avant qu'Howard Hughes ne soit un reclus au point de surpasser J.D. Salinger il était un grand étalon qui faisait de grands films, pilotait des avions rapides et faisait la cour à des dames magnifiques. C'est ce que disent Martin Scorsese et John Logan les architectes de ce dernier biopic hollywoodien. Leonardo DiCaprio poursuit sa tendance à faire de grandes performances avec de grands réalisateurs jouant le rôle d'Howard Hughes entre 1927 et 1947 années où Hughes a conquis le monde du cinéma et de l'aviation faisant place à la romance avec Katharine Hepburn (Cate Blanchett) et Ava Gardner (Kate Beckinsale). Il n'a pas dû être facile d'incarner une star de cinéma comme Katharine Hepburn, mais Blanchett y arrive. Kate Beckinsale, Kelli Garner et Gwen Stefan sont les autres femmes de la vie d'Howard bien qu'aucune ne soit aussi clairement définie. Les méchants du film sont Alec Baldwin et Alan Alda jouant respectivement le PDG de Pan-American Airways et le sénateur Ralph Owen Brewster politicien acheté et payé par Trippe. Alec Baldwin tout comme Cate Blanchett vole toutes ses scènes. Dans sa dernière scène il livre un merveilleux monologue sur l'avenir de la compagnie aérienne Trans-World Airline de Hughes et le termine par l'utilisation la plus hystérique du mot en F.. depuis de nombreuses années. On retrouve également John C. Reilly dans le rôle de Noah Dietrich, directeur commercial de Hughes. The Aviator est trop long et traîne par endroits mais ca reste un grand film...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 28 novembre 2020
    Je viens de voir pour la première fois Aviator, et j'ai plutôt apprécié mon visionnage, même si je trouve beaucoup de choses à redire sur ce film. Je vais commencer par les principales qualités, qui sont relativement peu nombreuses mais permettent de faire tenir ce film debout. Pour commencer par une évidence, Leonardo Dicaprio est évidemment excellent dans son rôle et tient parfaitement le premier rôle dans ce film. Il est capable d'exprimer une palette d'émotions très large et c'est toujours bluffant de le voir, notamment dans les films de Scorsese. Ensuite, et c'est le plus gros point fort du film : Scorsese arrive toujours aussi bien à nous décrire le basculement d'un homme dans la folie pure. Howard est complètement déconnecté de la réalité à cause de son ambition et totalement névrosé (on le voit très bien notamment à travers sa paranoïa pour la saleté). C'est un genre de personnage qui est toujours passionnant à suivre à travers la caméra de Scorsese, même si malheureusement, je trouve que ce dernier a fait mieux dans le passé pour décrire un personnage névrosé, avec Taxi Driver, et qu'il fera également mieux dans le futur, avec Le loup de Wall Street, qui a un peu la même structure narrative que Aviator, mais est selon moi beaucoup plus abouti et divertissant à regarder. Car en effet, je trouve qu'Aviator souffre de pas mal de longueurs, qui font que j'ai trouvé le film inutilement long. Scorsese aurait peut être gagné à épurer sa narration en négligeant certains détails de la vie d'Howard.

Bref, un bon film, mais que je trouve assez anecdotique dans la carrière de Scorsese tant d'autres de ses films surpassent ce Aviator dans beaucoup de domaines
    Boris
    Boris

Publiée le 23 novembre 2020
    Un parfait équilibre entre la narration historique et l'aventure psychologique. La photographie est audacieuse, et Leonardo Dicaprio porte le biopic de manière magistrale.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 21 novembre 2020
    Difficile d'accès ce film au scénario riche, et rempli de virtuosité de Scorsese, vécu et enragé par Dicaprio, ce biopic est tout simplement brillant. 2h45 de film qui semble long tant que le sujet est complexe. J'ai eu du mal à comprendre certains points mais bon, la fin m'a fait poser pas mal de questions. Où ce long métrage nous entraîne-t-il ? La réponse s'est à nous de ce la donner. Pléiade de second rôle plutot bien choisi, des images d'archives bien monté. Encore du grand !