Aviator
    Votre avis sur Aviator ?

cinéfile
    cinéfile

Publiée le 14 janvier 2024
    On pense voir un film sur une partie de l'histoire de l'aviation, au final on regarde un documentaire ennuyeux sur les TOC d'un businessman. Le comble ce sont les effets spéciaux véritablement indignes d'un film de cette prétention.
    Scorcese est passé à côté d'un sujet qui était plutôt intéressant au départ. Dommage
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 3 janvier 2024
    Un classique à voir, un peu long par moment mais des scènes vraiment cultes s'y trouve (l'assiette de petits poids ou la scène du savon par exemple). Un film à voir en VO car la VF est presque parfaite. Quelques moments sonnent faux surtout avec Cate Blanchett, peut-être que cela est dû à son jeu d'acteur surjoué mais bon, cela fait partie du personnage (que je n'aime pas du tout au passage).
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 décembre 2023
    Il n'est indubitablement pas chose aisée de commenter un film sur un sujet qui nous (me) passionne.

Mais avec Aviator Martin Scorsese nous livre une pépite intemporelle et belle.

Seul le cliché plombe l'expérience mais ne vous y trompez pas c'est là une très belle œuvre.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 24 octobre 2023
    Un Scorcese injustemment sous côté. Ce n'est pas ultimement le meilleur de son réalisateur mais c'est véritablement encore une fois du grand cinéma, servis par une magnifique reconstitution de l'âge d'or d'Hollywood et des performances d'acteurs de haut vol (Di Caprio, Cate Blanchett...). Plusieurs séquences sont parmi les meilleures réalisés par le grand Marty (le crash spectaculaire de l'avion). Un grand film.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 21 octobre 2023
    Du bon Scorsese comme d'habitude. Di Caprio est très bon dans son rôle de personnage mégalomane, imbu de lui-même et homme à femmes. On y suit donc Howard Hughes, milliardaire prêt à tout pour impressionner qui s'est lancé dans l'aviation, dans le cinéma, dans la politique... Réalisation efficace, montage rythmé et malgré les 2h30 de film, on reste bien accroché à l'histoire sans jamais tanguer.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 17 octobre 2023
    Mais qui est ce Howard Hugues ? Un riche héritier ? Un roi du pétrole ? Un aviateur ? Un chef d'entreprise ? Un cinéaste ? Un people ? Un tombeur de ses dames ? Un beau parleur ? Un grand malade ? La réponse est tout ça à la fois. Martin Scorsese décide de s'intéresser un personnage atypique du milieu des 1900, un homme difficile à cerner et à suivre avec un destin hors du commun. Le réalisateur s'aventure néanmoins dans une histoire loin des gangs ou mafia locale, dans un biopic formel et c'est ce qui fait que ce film est peut être le plus impersonnel pour le réalisateur. Il y a tellement à dire sur cet homme que certains passages sont flous voir trop rapide mais l'essentiel est ailleurs, le film est prenant car on est abasourdi par ce récit assez rocambolesque. Ce personnage hors norme fait que vous vous rappellerez aisément de son histoire et de ce film.
    TATABINKS
    TATABINKS

Publiée le 11 septembre 2023
    L'un de mes film préféré. Réalisation incroyable, thèmes musicaux pertinents et surtout incroyable jeu d'acteur de Dicaprio.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 août 2023
    Le film est vraiment bien fait et bien joué. Mais il est beaucoup trop long et je trouve qu'à la fin il s'étire un peu trop.
    Ça donne cependant envie de revoir ses films.
    Dustin Sword Britto
    Dustin Sword Britto

Publiée le 27 juillet 2023
    Du peu que j ai vu de ce film c est sans doute le pire rôle de Leonardo Di Caprio ! Ce n est pas la façon de jouer qui pose vraiment problème mais le personnage joué. Il ne correspond pas du tout à l acteur que Di Caprio était à ce moment là. On aurait dit un enfant qui voulait porter des chaussures pour adulte.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 juillet 2023
    Martin Scorcese aux commandes. Le destin exceptionnel d'Howard Hugues. L'interprétation grandiose de Leonardo DiCaprio. Que manque-t-il à Aviator pour en faire un chef d'œuvre ? Peut-être une musique originale puissante et une vraie conclusion. Visionnaire, passionné, entrepreneur de génie, la vie de l'avionneur a pu inspirer Richard Branson, Elon Musk ou encore Jeff Bezos. Le metteur en scène a choisi de montrer les relations du héros avec deux actrices célèbres. Katharine Hepburn (alias Cate Blanchett) et Ava Gardner (alias Kate Beckinsale). La première disant avec emphase à son amant : "Un homme ne peut être l'ami d'une femme, Howard, soit il la possède, soit il lui fiche la paix !" Les essais du XF-11 le 7 juillet 1946 sont stupéfiants ! L'interprétation de Leonardo DiCaprio, les effets spéciaux qui font ressentir l'accident nous font ressentir les émotions de Howard Hugues. Son obsession de la propreté, et sa folie progressive, nous plongent dans les abimes d'un être hors norme. Quant à l'audience publique devant le sénateur corrompu, c'est un modèle du genre qu'on aimerait voir plus souvent dans les tribunaux. À voir absolument !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 juillet 2023
    Ce film est bien trop long et la musique de fond avec les trompettes bien trop présente et pénible pour que je lui donne plus que trois étoiles. En le revoyant, je l'ai trouvé assez superficiel dans les rapports humains. Le rôle de H. Hughes dans son apport à l'industrie cinématographique est minimisé par rapport à celui dans l'aviation. Il reste le budget important du film qui le rend néanmoins spectaculaire et la prestation remarquable de Di Caprio.
    floramon
    floramon

Publiée le 15 juin 2023
    je n'ai pas réussi à accrocher, il y a des scènes captivantes mais tout au long, je n'ai pas trouvé cela intéressant, je n'ai pas réussi à m'attacher au protagoniste, ce qui fait que j'ai trouvé son histoire sans aucun intérêt .
    Faustine
    Faustine

Publiée le 23 avril 2023
    J'ai trop pleurée c'est ouf
    Leonardo joue incroyablement bien, il est incroyablement beau et le film est magnifique
    Alice F.
    Alice F.

Publiée le 1 février 2023
    Leonardo dicaprio est vraiment un des meilleurs acteurs de sa génération et je dirai même plus de tous les temps.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Scorsese trouve en Hughes une figure par laquelle il peut nourrir ses obsessions : quête de l’indépendance vis-à-vis des mastodontes de l’industrie, génie et névroses, instabilité sentimentale, etc. DiCaprio est parfait de bout en bout et la mise en scène de Scorsese donne une ampleur folle à une destinée extraordinaire mais tentée de noirceur. On suit la reconstitution du tournage de Hell’s Angels, le conflit opposant le milliardaire à Panam et ses exploits aériens avec passion. Un chef-d’œuvre.