Aviator
    26077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aviator ?

Publiée le 15 septembre 2008
    un peu long... et encore
    tellement bien filmé et interprété!
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 30 août 2008
    Lent, Long et pas vraiment accrocheur.
    Une étoile pour la réalisation et les décors.
    Le Scorsese qui m'a le moins marqué.
    Publiée le 16 août 2008
    Scorsese ralise un très bon film avec Dicaprio qui s'affirme enfin au sommet bénéficiant d'une mise en scène épurée et de décor somptueux le film se regarde et se revoit avec plaisir.
    Publiée le 9 août 2008
    Dicaprio époustouflant! Enorme, c'est du bon! mais vraiment!
    Publiée le 3 août 2008
    Alors c'est très simple,le film a une superbe mise en scéne mais pour ma part j'ai trouvé qu'il était très long inutillement avec des scénes qui n'ont pas leurs places,c'est dommage.Malgré cela le film tiens en haleine en particulier grâce a Léornardo Dicaprio,il est tout simplement IMPRESSIONANT,il n'y a rien à dire il crève l'écran,je suis étonné qu'il n'est pas encore emporter un oscar mais vu sa palette de film en préparation,ça ne serait tardé.Ensuite les plans sur les avions sont magnifiquement filmés,un très beaux travail sur le cadrage et la lumière donc de coté là c'est du beaux travail.Pour moi c'est un bon film mais qui m'a pas partculièrement emballé mais il faut le voir au moins une fois néenmoins.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    J’adore Scorsese et j’étais persuadé qu’il serait capable d’apporter son sel à ce genre très guindé qu’est le biopic. Malheureusement pas du tout. Comme quoi le bonhomme a du mal à traiter les périodes anciennes car, dès qu’il le fait (comme dans son précédent « Gangs of New-York » ou, dans un autre genre « Hugo Cabret ») il rentre dans une sorte d’émerveillement assez déconnecté du réel et il en oublie d’écrire des personnages qui ont de la chair ou bien encore d’apporter de l’originalité dans son intrigue. Oui, pour moi, le problème de cet « Aviator » est là selon moi. On reste dans le tradionnel, dans la représentation fantasmée, et on oublie finalement de donner de la dimension concrète aux choses et aux gens. Quel dommage…
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 15 juillet 2008
    Une pure merveille.
    Un film qui nous montre le destin d'un homme étant prêt à tout pour réaliser son rêve. Di Caprio est excellent, la BO se marie parfaitement avec les images...
    Du Scorsese, et du bon.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Aviator marque la deuxième collaboration de Marty et Léo.

Le film décolle dès les premières minutes, avec un Dicaprio explosif et complexe.
    Mise en scène et décors irréprochable, Scorsese nous offrent un spéctacle riche et boulonnant retraçant une partie de la vie tumultueuse de Mr Hughes.

Allez découvrir ce film aux 5 Oscars.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 juillet 2008
    Un film décevant, la biographie d'un homme pourtant charismatique et doté d'une vie haletante, et pourtant le film est davantage l'inverse. Trop de longueurs, trop de bons sentiments, heureusement DiCaprio est plus vrai que nature et les scènes d'avion remontent le niveau du film. On se demande vraimentce que ferait Scorcese sans argent (ni casting, ni effets spéciaux ...) ?
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 avril 2010
    Après avoir hésité entre deux et trois étoiles, le verdict est le suivant : ce sera deux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je m'attendais à mieux, et la déception aide à faire chuter un peu les notes.

Je trouve qu'Aviator est un film plat. Voilà le problème, je n'ai pas trouvé ça intéressant.
    Pour moi ce film n'apporte pas grand chose, je trouve qu'il est vite oubliable, plutôt flou et obscur, proposant une galerie de personnages dont on a même pas le temps de saisir les noms que déjà ils ne sont plus à l'écran.

Le film est longuet, et le sujet je dois avouer ne m'intéressais qu'à moitié qui plus est.

Evidemment, ce n'est pas non plus un navet, on ne peut pas en avoir je pense avec Scoresese, mais finalement il apporte pas grand chose. DiCaprio est pas exceptionnel, je l'ai déjà vu en plus grande forme. Par contre Cate Blanchett est excellente, elle mérite son Oscar.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Encore une fois avec Scorsese : tout est parfait, mais n'a pas un grand intéret. On regarde donc ce film, et il n'en reste rien. Il y avait pourtant des prétentions. En bref : encore un sous-chef-d'oeuvre.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 septembre 2008
    Biopic intéressante, faut dire que Howard Hughes ne manque pas de charisme et d'audace, très bien joué par Di Caprio. C'est un sujet parfait pour Scorsese, qui nous raconte une histoire, celle d'un homme aux multiples passions qui le mena a plus d'échecs que de réussite.
    Publiée le 4 juillet 2008
    Après un torchon cinématographique ("Gangs of New York") et avant le décevant film "Les infiltrés", Scorsese nous montre qu'il est resté un bon réalisateur. Outre l'interprétation (Cate Blanchett est formidable), "Aviator" brille surtout par les décors, les costumes et les prouesses techniques (la première partie du film en bicolore est tout simplement incroyable). Et DiCaprio a pour une fois donné une interprétation du "stupide-caïd-complexé" comme il a su le faire dans les autres films de Scorsese. Sans-doute l'un meilleur film de ce dernier.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Film assez surprenant,et très intéressant !
    Publiée le 26 juin 2008
    Le duo Scorcese-Di Caprio remet le couvert après Gangs of New-York dans une adaptation de la vie du milliardaire Howard Hughes. C'est peut être le Scorces le plus spectaculair, le plus grand spectacle, et il en fallait pas moins pour retracer la vie de ce fou de l'aviation et de cinéma. On sent que Scorcese prend un malin plaisir à recréer l'âge d'or d'Hollywood, avec des décors fastueux reconstituant des fameux clubs ou le Chinese theatre. Certaines scènes notamment la partie de golf avec Hephburn sont de véritables hommages au cinéma des années 60 avec leurs teintes bicolores. A la manière d'un Hell's Angel, rarement les scènes aériennes ont été aussi bien filmée. Scorcese prouve qu'il est aussi à l'aise dans le divertissement que dans les intrigue mafieuse.