Aviator
    Votre avis sur Aviator ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    Après avoir été traumatisés par la médiocrité de son tape à l’oeil « Gangs Of New York », les fans de Scorsese mais cinéphiles lucides étaient en droit de s’attendre au pire du réalisateur. Mais heureusement pour tous, le maître nous revient avec une fresque qui conjugue à la fois rigueur historique et brio de la mise en scène. Leonardo DiCaprio nous livre, quant à lui, un flamboyant numéro d’acteur, qui devrait une fois pour toutes, faire taire les sceptiques au sujet de son immense talent.
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 10 juillet 2020
    On pourrait simplement s'attendre à un film sur les avions. Mais le film retrace la vie d'Howard Hugues et montre les multiples problèmes dans sa vie comme sa phobie envers les maladies, ses multiples histoires avec des actrices, ses problèmes juridiques etc. Le film nous montre également plusieurs milieux et contexte : l'aéronautique, le cinéma, l’entrepreneuriat etc.
    Il y a également un certain intérêt pour l'image. Les costumes sont très beaux, des vêtements en tout genre d'un très bon goût. On a également un traitement de l'image particulier, donnant une teinte pastelle, renforçant énormément les couleurs rouges et vertes, ce qui renforce les décors. La décoration dans les maisons ou même parfois dans les toilettes publiques attire l’œil tellement c'est bien décoré. Rien que l'image fait du bien à la rétine. Enfin on a un Dicaprio qui joue très bien son rôle.
    Publiée le 20 avril 2020
    Histoire vraie d'un homme ambigu , Aviator retrace vie passionnante , envoûtante et parfois dérangeant une film intéressant , j'aurais sûrement du mettre une note un peu plus haute mais le côté dérangeant ... peut finir par déranger
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 21 avril 2020
    Bien, bon film mais déçu ! J'adore Scorsese mais là j'ai trouvé certaines scènes trop trop longues... Mais les acteurs principaux (surtout Dicaprio) et les scènes de vol d'avions restent impressionnantes.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    Si Aviator n'atteint pas les sommets du cinéaste, il se distingue tout de même comme un passionnant spectacle, brillament maîtrisé.
    Eva G
    Eva G

Publiée le 23 février 2020
    Pour réaliser son rêve et ses ambitions, Hodward est prêt à tout sacrifier qu'il s'agisse de la femme qu'il aime jusqu'à sa dignité. Cependant, pour arriver à ses fins, il doit se confronter à sa mysophobie et c'est ce qui le mène finalement à sa perte.
    Leonardo DiCaprio est incroyable dans son rôle et joue à merveille la folie envahissante de son personnage.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 février 2020
    Avec Aviator, Martin Scorsese nous offre un biopic de grande ampleur et de qualité. L'histoire nous raconte une partie de la vie fascinante d'Howard Hugues qui à vécu mille vie en une. C'est d'une richesse incroyable car c'était un homme à tout faire qui gérait très bien ses multiples affaires. On va suivre son ascension qui le verra être quelqu'un d'important aux Etats-Unis mais aussi sa chute qui fut brutale. On retrouve la grandeur que Martin Scorsese m'était dans ses films de gangster, qui est ici transposé dans l'univers de l'aviation qui est passionnant et du cinéma car Howard était aussi réalisateur. C'est très rythmé et il se passe de multiples choses. J'ai pris du plaisir à suivre cette histoire et j'ai eu envie de connaitre son destin. Il faut dire que Léonardo DiCaprio qui interprète Howard est tout simplement incroyable dans son rôle. Il est très crédible en tant que chef et est très investit dans ses nombreux projets. Le rôle n'est pas évident car l'aviateur souffrait de troubles mentaux et dans la dernière heure son personnage bascule totalement dans ses obsessions. Malheureusement j'ai trouvé que pendant une bonne partie du film on ne le voyait pas tant que ça qu'il avait ces problèmes et surtout on ne comprends pas d'ou ils viennent. C'est dommage que ce ne soit pas plus expliqué. Le reste du casting est tout aussi bon avec de grands acteurs et de grandes actrices comme Cate Blanchett, Alan Alda, Alec Baldwin, Kate Beckinsale ou encore John C. Reilly entre autre. Tous les personnages sont utiles et ont leur rôle à jouer. J'ai apprécié le fait que les collègues et amis d'Howard lui soient fidèles et présent pour lui. Les différentes relations sont toutes réussis. Les dialogues sont bien écrits et on a le droit à quelques répliques bien sentis qui prêtent à sourire. Côté réalisation, le grand Scorsese est au top, c'est grandiose et visuellement les effets spéciaux sont à la hauteur pour nous offrir des moments de tension dans les airs. Les couleurs elles, sont très particulières et donnent un cachet au film. La b.o. pour sa part est bonne même si on a été habitué à mieux dans les films de Martin. Le final pour sa part m'a un peu laissé sur ma faim et globalement j'ai trouvé ça quand même un poil long dans l'ensemble. Reste qu'Aviator est un film traitant d'un personnage et d'un univers qui méritent qu'on s'y intéresse et je ne peut que vous conseillez de regarder et de vivre cette histoire à peine croyable.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 décembre 2019
    Bon film qui laisse sur un suspense agréable, mais quelques éléments aurait pu être mieux expliquer. Je crois par contre que c'était voulu
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2020
    Film somme bluffant par moment avec un Di Caprio remarquable. Mais il manque la patte de Scorsese, alors comment ne pas dire qu'on est un peu déçu malgré tout. Un film qui aurait gagné à plus de folie et d'inventivité. Mais allez, ne boudons par notre plaisir, va!
    Rémi P.
    Rémi P.

Publiée le 17 avril 2019
    "Aviator" est le deuxième film qui marque la collaboration longue et fructueuse entre M. Scorcese et Leonardo Di Caprio. Il nous raconte le parcours de l'homme d'affaires Howard Hugues sur plusieurs décennies. À travers ce film, on découvre un homme très mystérieux et assez difficile à cerner. Cependant Scorcese arrive à nous le rendre très attachant et tout au long du film il m' est arrivé à de nombreuses reprises d'éprouver de la réelle pitié pour cette homme qui sombre dans la folie au fil des années. Cette attachement que l'on ressent pour le personnage est aussi lié au travail extraordinaire de DiCaprio qui est très habité par le rôle. L'obsession viscérale et compulsive du personnage pour la propreté nous est retranscrite de manière très intense lors des scènes dans les toilettes ( utilisation de plans très saccadés et rapides où les allers retours entre le visage de Hugues et ces mains sont fréquents et nous donne une impression de détresse ). Je tiens aussi à rappeler le travail extraordinaire qu'à fourni la monteuse Thelma Schoonmaker, elle sera d'ailleurs récompensée par un Oscar du meilleur montage pour ce film. J'aimerais parler des effets spéciaux qui sont tout simplement fabuleux, les scènes d'aviation, notamment celle où Hugues filme le ballet aéronautique pour son film Hell's Angels, sont très bien réalisées et j'ai eu même l'impression à certains moments de voir de vrais avions voler ! Cependant même si ce film a de nombreuses qualités, il n'est pas épargné de certains défauts. Tout d'abord j'ai trouvé que le film abritait plusieurs longueurs notamment dans les 45 dernières minutes et je pense qu'il aurait pu être raccourci de quelques scènes. De plus j'ai trouvé que les sous intrigues à propos de la concurrence entre les différentes sociétés aéronautiques auraient pu être légèrement simplifiées puisque j'ai eu du mal à tout comprendre à certains moments. Néanmoins, "Aviator" reste un excellent film que j'ai été très heureux de regarder et je pense d'ailleurs que ce dernier est mon favori de Scorcese après Les Infiltrés et Taxi Driver.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 mars 2019
    Di Capprio au sommet, un casting de choix, des effets numériques bluffant pour un film non pas du registre S.F. ou fantastique et une bande-son canon. Scorsese signe l'une de ses plus grandes œuvres et non la plus courte. Des reconstitutions de la vielle Amérique flamboyante au costumes et décors géniaux. Quelques longueurs à causes de plusieurs scènes de script mais utiles à la compréhension du contenu. Di Capprio y incarne avec son brio légendaire cette personne aussi obsédée par la perfection cinématographique et l'aviation, que pour sa phobie monstre des microbes. Un passionnant voyage dans l'envers du décors des productions du vielle Hollywood. Long mais prenant, il ne faut toute fois par louper les premières minutes sinon, on risque d'en perdre les hélices. Un grand Scorsese.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 novembre 2018
    Pendant 2h45, on découvre la vie du réalisateur, pilote et riche industriel Howard Hughes pendant plus de vingt ans, de ses débuts dans les années 20 jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. On le suit dans ses projets pharaoniques, dans ses délires paranoïaques et obsessionnels, dans ses réussites et dans ses échecs, dans ses conquêtes amoureuses et dans ses conflits avec la Pan American et le gouvernement américain. Leonardo Di Caprio est une nouvelle fois impressionnant dans ce rôle d’homme complexe et incroyablement obsessionnel.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 septembre 2018
    Dans cette fresque de 2h45 dont on ne voit pas les minutes passer, Martin Scorsese retrace les étapes marquantes de la vie d'Howard Hugues, incroyable tycoon du XXème siècle qui fut à la fois pilote d'aviation, ingénieur, entrepreneur mégalo, inventeur fou, scénariste, producteur et réalisateur de cinéma. Superbement incarné par un Leonardo DiCaprio inspiré, le film revient sur la folie des grandeurs du personnage, sur son côté séducteur qui le vit fréquenter de nombreuses actrices de l'âge d'or d'Hollywood mais aussi sur ses troubles mentaux - Hugues était sujet aux troubles obsessionnels compulsifs et a terminé sa vie reclus. Un très beau moment de cinéma.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 septembre 2018
    Brillant biopic réalisé par le talentueux Scorsese, le personnage est fascinant et admirablement interprété par Léo. On ne voit pas passé les 2h45 de film. Il donne meme envie de découvrir la filmo d'Howard. Leo DiCaprio prouve encore ses talents d'acteur (post Titanic).
    Publiée le 2 septembre 2018
    Vu ce film sur Arte cet été. Un excellent biopic sur un personnage extravagant ; Léonardo di Caprio est excellent dans le rôle principal. La déchéance progressive de cet inventeur génial et de cet homme d'affaires aventureux. Un très bon Scorsese, palpitant, flamboyant.