Monster
    Votre avis sur Monster ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    J'ai vu sur YT, le documentaire sur cette tueuse en série.
    Charlize Theron aime les rôles complexes et tortueux
    elle est méconnaissable dans ce film
    Y a des scènes d'une violence extrême dans ce film
    Film a voir, c'est la 1ere fois que les USA sont confrontés a une Serial killeuse.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 novembre 2015
    Le thème est fort, les faits relatés (réels ou imaginaires) sont sordides, la montée en puissance est permanente tout au long du film et cela est une réelle performance du scénario, du metteur en scène et des 2 actrices principales. On n'oublie pas ce film !
    Publiée le 27 août 2015
    La prestation de Charlize Theron vaut qu'on s'y arrête, elle est saisissante de réalité, et sa transformation physique pour ressembler à celle qu'elle joue avec brio laisse coi. Le monde lugubre de la triste vie de Aileen Wuornos prend aux tripes et ne laissera personne de marbre...

Ce genre de film me donne la nausée, parce qu'il révèle le coté répugnant d'un humain perdu, confronté bien trop tôt aux souffrances extrêmes que la vie peut parfois apporter, mais après tout, "je ne peux pas rester dans mon cocon à croire que les gens sont gentils, car ce n'est pas vrai".
    spoiler: On nous place du côté du méchant et on compatit, non sans en être mal à l'aise, au destin de ce "monstre". On la suit tellement de près et elle nous est révélée d'une manière si crue qu'il est difficile de ne pas forcément s'impliquer et de, hélas, se retrouver dans la peau de ce dur personnage, avec son lot de choix comportementaux que cela implique : "et quelqu'un d'autre ? et moi, qu'aurai-je fait?" On se surprend tard à remarquer qu'il y a eu un moment où quelque chose a basculé : elle est passée du côté du mal, mais cette rupture est tellement subtile et progressive qu'on se demande à quel moment elle a eu lieu. Et même après coup, il est difficile de répondre franchement à la question. Cette vie est-elle un avertissement au mal qui s'installe insidieusement dans des gens livrés à eux mêmes alors qu'ils ont besoin d'être aidés ? "Prêt à tout par amour", cette belle phrase me donnera désormais des frissons. Dommage que ce film soit fait contre sa volonté...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 février 2018
    La transformation de Charlize Theron est bluffante. Méconnaissable, l'actrice a pris 15 kilos pour incarner une des plus célèbres tueuses en série des États-Unis et tient sûrement à ce jour le meilleur rôle de sa carrière. C'est d'ailleurs justement récompensée d'un Oscar qu'elle bouclera l'aventure Monster. En fin de compte, c'est certainement le plus grand intérêt de ce film qui peine à trouver le ton juste pour raconter l'histoire de Aileen Wuornos, prostituée qui se mis peu à peu à refroidir ses clients de plusieurs balles dans le corps. Violée, acculée, le premier meurtre est la légitime défense. Mais très vite, l'étau se ressert autour d'elle et sa petite amie et pour les protéger, elle finit par dégainer le pistolet plus vite qu'un cowboy dans le far-west. Je ne sais pas si cela s'est vraiment déroulé ainsi, mais la bonne idée fut de miser sur l'histoire d'amour justement en premier plan de l'histoire, pour donner un semblant de potentiel au tout, ce qui aurait été vraiment compliqué à assimiler sans. Le contraste entre la brute meurtrière et la douce Christina Ricci, toute mignonne et innocente avec sa voix de crécelle et son regard sincère nous pousse dans la dramatique volée aux éclats de leur couple, inéluctable. Sans prendre de partie dans la facilité manichéenne, la réalisatrice de Wonder Woman brosse le portrait féminin fragile d'une vie de violence sans ombre d'humanité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juin 2015
    Un bon film, avec son sujet" tiré d une histoire vraie" Monster dresse le portrait fascinant d une femme qui au bout d un parcours chaotique devient tueuse en série. L interprétation de Charlize Theron est une vraie curiosité, plus que sa transformation physique c est sa démarche qui m a beaucoup intéressé, celle d une personne à deux trois de s écrouler qui sursaute plus qu elle se déplace comme si elle était mue par quelques décharges électriques. Au delà de ça le film dresse le portrait de l Amérique des laissés pour compte, de ceux qui ne rentre pas dans les normes de la morale ou de la réussite et qui se trouve au bord de la route comme son personnage principal. La qualité esthétique du film n est pas exceptionnel mais son sujet et son traitement sont excellents.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 avril 2015
    Beaucoup de tendresse dans ces personnages loin d'être parfaits, parfois même horribles, entre biopic, thriller et road movie, ce film profond et sincère interprété à merveille nous laisse perplexe et sans voie.
    Publiée le 10 mars 2015
    Je viens de revoir ce film ( vo évidemment ) qui pour moi est un chef d'œuvre. Charlize Theron est une actrice aux multiples facettes, aux multiples talents. Elle joue la dramaturgie (?) à merveille, elle sait également être drôle, émouvante, surprenante et sexy inévitablement.
    Ce film est pour moi une grande réussite cinématographique de part son histoire vraie, son scénario, son récit, ses dialogues, ses actrices,... Et cette transformation physique de Charlize Theron est pour le moins surprenante. Est encore, c'est un doux euphémisme. Elle incarne presque la belle et la bête à elle seule. ??.
    En tout cas si vous n'avez pas vu ce chef d'œuvre je vous le conseille plus que vivement.
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 9 mars 2015
    Publiée le 22 décembre 2014
    Tout le monde est d'accord pour dire que Charlize Theron interprète magnifiquement bien son rôle. Tout comme Christina Ricci. Cette histoire de rencontre et d'amour entre une prostituée et une adolescente d'une famille conservatrice est bouleversante mais touchante. On a à faire à deux groupes marginalisés des États-Unis qui se lient ensemble pour tenter de vivre voire de survivre. Très bien filmé, on sent la patte du réalisateur. Par contre il y a un certain manque de rythme, ce qui est dommage. Le sujet est vraiment intéressant et il faudrait le revoir une deuxième fois pour se faire un avis dessus.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Hormis une très belle interprétation de Charlize Theron, le film traine beaucoup de longueurs et le scénario est mou et assez prévisible.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 17 octobre 2014
    J'ignore si l'intrigue suit l'existence d'Aileen Wuornos telle qu'elle s'est réellement déroulée (il me semble d'ailleurs que Patty Jenkins a pris quelques libertés), mais le fait est que ce film, que l'on pourrait sans hésitation aucune qualifier de drame, s'avère d'une grande puissance. Charlize Theron est impressionnante (elle n'a pas volé son Oscar, loin de là), elle se coule dans la peau de "l'héroine" avec aisance et nous fait partager son quotidien sordide et difficile... jusqu'à sa descente aux enfers.
    Le film suit quelque peu le schéma classique des métrages dits de serial-killer, à ceci près qu'aucune scène, ici, n'est vraiment gratuite. Les séquences de mises à mort sont "simples", sans fioritures, rapides, ce qui les rend d'autant plus efficaces. De même, les passages plus intimes, avec Christina Ricci, nous laissent entrevoir une autre facette de la personnalité d'Aileen. Des passages tout en pudeur, et, je le répète, nullement gratuits.
    Un excellent film, donc, à mettre dans le haut du panier des films de serial-killer. Seul petit bémol: le doublage français de Christina Ricci, qui se voit affublée d'une voix de petite fille. Mais on s'y fait.
    A noter une bande son particulièrement originale et réussie, avec des musiciens tels Journey, Joan Jett, Duran Duran ou encore Blondie. Bref, il y en a pour tous les goûts, et les différents morceaux s'accordent à merveille avec les séquences qu'ils mettent en valeur.
    Publiée le 6 août 2014
    Très bon jeu d'acteur de Charlize Theron. J'ai bien aimé le film.
    spoiler: J'ai adoré quand elle tuait ses clients car ils le méritaient.

Je vous conseille vraiment ce film!
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 13 avril 2014
    Une Charlize Theron modifié des pieds à la tête (qu'on trouverait belle à la fin), une Christina Ricci dans un rôle de faire valoir comme elle a souvent joué dans sa carrière pas sans talents !
    Un road movie qui se laisse regarder très facilement, d'autant qu'il est tiré d'une histoire vraie. Dur d'imaginer ce que chacun feraient à leurs places. A voir
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 mars 2014
    Généralement gros maquillage, prise de poids, personne ayant réellement existée (on peut ajouter aussi, ce n'est pas le cas ici... enfin d'une certaine façon, jouer un handicapé ou quelqu'un de très gravement malade !!!) et Oscar font très souvent très bon ménage, quitte à ce que l'interprétation se résume uniquement à ces trois (ou quatre !!!) critères et à rien d'autre... Le jeu de Charlize Theron ne tombe pas entièrement dans ce reproche mais il est loin d'être transcendant...
    Mais le principal reproche que l'on pourrait faire à ce film, c'est sur le plan de la réalisation... La décrépitude des années 80 est très bien retranscrite, le fait que les meurtres commis par la protagoniste bourreau et victime en même temps soient de plus en plus injustifiables et horribles au fur et à mesure que l'intrigue avance aussi, mais la mise en scène est d'une grande platitude, pauvre techniquement, téléfilmesque, et le rythme mou étouffe pratiquement toute intensité.
    Si Charlize Theron n'avait pas eu un Oscar un brin exagéré, le film serait certainement tombé totalement aux oubliettes...
    Publiée le 28 mars 2014
    Bluette sur fond de "DON'T STOP, BEEEE LLLIEVIN' ". Avec un peu du meurtre, mais bon...