Monster
    Votre avis sur Monster ?

J.J
    J.J

Publiée le 26 avril 2024
    Revu et toujours subjugué par la transformation physique de Charlize Theron.La personne qui ne le sait pas ne peut pas la reconnaître. Incroyable.
    OpenMind
    OpenMind

Publiée le 6 septembre 2023
    Une ambiance sombre et lugubre porté par les deux protagonistes. La prestation de Charlize Theron est époustouflante, de même pour Christina Ricci qui a été excellente pour ce rôle.
    Une rage que l'on comprend, que l'on vient embrasser et qui vient presque atténuer tous les actes pour sortir de son désespoir et essayer de vivre une vie remplie d'amour, qu'elle a peiné à trouver.
    La mise en scène est quasiment étouffé, par la performance éblouissante de Charlize Theron. De fait, je l'ai trouvé trop simple, trop redondante et sans trop de poésie.
    Le titre, même si métaphoré dans le film, me dérange cruellement. Une prise de partie qui peut empêcher la réflexion, et dissimuler l'empathie que l'on peut avoir pour ce personnage si complexe.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 mai 2023
    Patty Jenkins évite le traitement retentissent de son histoire pour racoler les oscars mais sa mise en scène est tout de même dénué de génie, un poil trop sobre pour en faire un film véritablement marquant.
    L'histoire (inspiré de faits réels) est captivante mais elle repose surtout sur les larges épaules de Charlize Theron, transfigurée et méconnaissable, qui est parvenue à capter toute la complexité du personnage.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 avril 2023
    Belle interprétation de Charlize Theron, elle donne de la contenance à elle seule à ce film dont le scénario, voire la réalisation semble un cran en dessous de son investissement personnel pour ce drame social relativement banal ...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 22 août 2022
    Un drame terrible qui nous traumatise jusqu'au bout par ses scènes de violence, de conflit et de bagarres. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 juillet 2022
    Quoi, c'est Charlize Theron, là ? Non...Si ?" C'est en plissant les yeux durant 1h45 pour tenter vainement de reconnaître Theron (spoiler : on n'y est pas arrivé) qu'on a découvert Monster, une tragique histoire d'un couple de femmes en fuite, dont on attend l'issue (resteront ensemble ? Éviteront-elles la prison ?) avec une certaine absorption. On a du mal à s'ennuyer, dans ce synopsis de cavale qui mêle bonne humeur de la rencontre (le dancing en patins, ou comment nous faire chanter Don't Stop Believin' en moins de deux secondes...), la tristesse des disputes et des cachotteries (et l'on peut dire que la prostituée a des cadavres dans le placard...), et l'incertitude du pardon du partenaire... Si les histoires d'amour cuculs et soldées par d'infernales happy-end vous font fuir, restez sur place : Monster en est le pendant opposé. On ressort même un peu dépité, triste mais pas déçu d'être sorti du carcan bienpensant habituel, pour oser une histoire pessimiste, où tout le monde s'avilit sans le vouloir (ou le mériter), où le crime ne paie pas, où la fugue n'a rien d'une liberté, où les rares moments de joie sont confrontés à de longues galères. Monster révèle la part ténébreuse qui sommeille en chacun d'entre nous, poussé à bout (ici le parcours de la prostituée serre le cœur, même si l'on ne pardonne jamais sa folie meurtrière !), et questionne aussi : les "victimes" ne sont-elles pas tout aussi monstrueuses ? spoiler: L'homme qui veut qu'on l'appelle "papa" lors de la passe (et ne peut opposer de vrai "non" à la question sur sa potentielle pédophilie refoulée) terrifie tout autant, non
    ? Charlize Theron repartant avec l'Oscar pour ce rôle est une évidence tant elle est méconnaissable et sait en jouer ("vous êtes sûr que c'est elle ?"), tandis que Christina Ricci signe l'un de ses rôles les plus difficiles également (et brillamment réussi). Patty Jenkins aura du mal à remettre le couvert avec autant d'ardeur, il semble que ce premier film mate à plate couture l'ensemble de ce qu'elle a fait (et fera, on vous le parie) chez son nouveau boss Marvel. Wonder Woman, la femme parfaite, n'a qu'à bien se tenir : les deux fracassées viennent, et elles n'ont pas besoin de lasso de vérité pour nous vomir tout le malêtre et l'aliénation de leur personnage
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 30 avril 2022
    film choc tiré d'une histoire vraie . Une femme qui toujours galèrer depuis sa jeunesse, jusqu'à se prostituer . Passer d'hommes en hommes , jusqu'au jour elle va rencontrer l'amour de sa vie malgré elle . Elle voulait changer de vie , mais le manque d'argent en a fait autrement et faire le pire
    Très beau film avec Charlize bouleversante , comme ce film
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 12 janvier 2022
    Ce thriller est proposé par la réalisatrice et scénariste Patty Jenkins sous un angle humaniste. Sombre, dur et poignant, le film appuie sur les travers de l’Amérique bienpensante et décortique ses excès, sans parti pris ni jugement. Il est porté par l’incroyable et bouleversante interprétation de Charlize Theron. La transformation physique de l’actrice est incroyable : enlaidie, méconnaissable, des kilos en trop, affublée d’un dentier, tout repose sur son talent et elle mérite amplement son Oscar, son Golden Globes et son Ours d'Argent. Inoubliable.

Publiée le 9 octobre 2021
    Patty Jenkins a un programme clair qui est le suivant Aileen n'était pas une mauvaise personne ce sont les hommes qui l'ont rendue ainsi parce qu'ils ont abusé d'elle. C'est vrai mais cela n'annule pas ou ne justifie ce qu'elle a fait elle a quand même assassiné des innocents et Monster essaie vraiment de passer sous silence une partie de cela. Deuxièmement mon gros problème avec le film est qu'il passe tellement de temps inutile sur la relation entre Aileen et son amant(e) joué par Christina Ricci. C'est vrai elles étaient impliqués ensemble mais l'histoire s'arrête à mi-chemin pour se concentrer sur leurs tribulations essayant d'ajouter de la profondeur aux personnages et échoue (ou du moins il a échoué pour moi) parce que j'ai rapidement perdu l'intérêt dans cette histoire d'amour. En fait il s'agit d'un autre cas où le film passe sous silence les événements la plupart des choses impliquant les deux personnages et le reste est complètement inventé. J'aurais préféré un point de vue moins biaisé sur la question. Beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi sur ce point mais je ne peux pas cacher mon aversion pour ce film et la déception que j'ai ressenti après l'avoir vu...
    Sirius
    Sirius

Publiée le 19 mai 2021
    Bon sang mais quelle interprétation de Charlize Theron , c'est incroyable comment elle a réussit à se mettre dans la peau de la tristement célèbre Aileen Wuornos...

Un parcours macabre qui prend aux tripes... Avec ce sentiment d'amour/haine qu'on peut ressentir face à la terrible et triste vie d'Aileen...

Un film qui fait cogiter même après le visionnage.

4,5/5
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Une rencontre improbable et un amour-passion qui conduit aux crimes les plus odieux. Enchaînement bien fait, mise en scène efficace. Tiré de faits réels.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 janvier 2021
    Extraordinaire Charlize Theron.
    Le premier choc est dur, l'une des plus femmes au monde transformée en vilain petit crapaud... bravo la transformation.
    Le second choc est de la voir pénétrer le personnage. Je sais que c'est une bonne actrice, mais là, je suis bluffé.
    Quel grand film. Patty Jenkins a réalisé un excellent travail. Les cadrages sur les personnages montrent toute leur fragilité. L'image est tellement sombre qu'elle en devient belle.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 janvier 2021
    Un drame très dur, une plongée violente et sans concession dans la folie meurtrière avec des acteurs qui s'investissent à fond.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 25 novembre 2020
    Interprétation fantastique de Charlize Theron, histoire inspirée et poignante. On passe de la compassion à la cruauté tout en comprenant que c'est avant tout une histoire d'amour cruelle et vouée à l'échec.
    Préférez la VO tant la VF massacre la voix de Christina Ricci.
    Oscar amplement mérité. Par moment, on croirait voir Jon Voight dans le jeu de CT.
    A voir absolument !
    Grégoire Coste
    Grégoire Coste

Publiée le 6 septembre 2020
    Un film coup de poing.
    Que les réalisateurs dits confirmés, devraient prendre de la graine...
    Pas de place aux inepties, juste aller droit au but tant semble être le moteur de Patty jenckis.
    Sujet maîtrisé, distribution de folie !
    Charlize Theron d une justesse incroyable ; on n en oublie même sa transformation physique tant la vérité y est percutante.
    Christina Ricci y est à son apogée, qui a dit que les gueules d Hollywood, n étaient plus? Bette Davis doit être ravie du flambeau.