Le Nombre 23
    2,8
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

Publiée le 17 février 2010
    Etant assez fan des films dramatiques où joue Jim Carrey, j'ai voulu voir le seul thriller où il est présent. Le film part vraiment d'une bonne intention, mais j'ai eu du mal à me mettre dans le film, on y retrouve les clichés du genre, sans rien de réellement nouveau. Cependant, l'histoire devient plaisante à suivre et on finit par vouloir savoir "la vérité". Jim Carrey et Virginia Madsen y sont assez bon.
    George1er
    George1er

Publiée le 7 février 2009
    Le générique du début suffit largement au film puisque tout du long vous verrez un type (jim carrey) qui fera n'importe quel calcul, mais vraiment n'importe quoi, pour arriver à un résultat de 23. J'ai regardé les 32 premières minutes en espérant que cela s'améliore; rien! J'ai avancé de 23 minutes; toujours pareil, aucune avancé dans l'histoire (y en a pas). J'ai zappé au 5 dernières minutes (2+3); que dalle; je n'avais rien loupé de "l'innnntriiigue"!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 11 février 2016
    On avait envie de voir Jim Carrey dans un autre registre que le comique grimacant, et bien on est déçu de son interprétation sans aucune conviction.

Le film est trop saccadé, ça part dans tous les sens,la réalisation est moche, les scènes érotico scabreuse du personnage du bouquin sont moches et nous amène à rien.

On ne s'attend pas à cette fin mais c'est tellement tiré par les cheveux....dommage j'aimai bien le principe d'un thriller sur la numérologie.
    steve012
    steve012

Publiée le 30 janvier 2009
    L'idée de départ est bonne mais terriblement mal exploitée... Le film manque de rythme et on ne croit pas un seul instant à la pseudo théorie du nombre 23. Les flashbacks incessants sont fatiguants. Résultat, on décroche très rapidement. Le film rate la cible et c'est dommage pour Jim Carrey qui a pourtant un talent fou...
    cinematop
    cinematop

Publiée le 23 janvier 2009
    NUL! NUL! NUL!
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un fil inintéressant en tout point.
    Publiée le 6 juin 2011
    Magnifique prestation de Jim carey, ainsi que la BO, et le scénario en Béton ! Qui aurait pu se douter ?! Excellent film
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 7 février 2013
    On retrouve Jim Carrey dans un rôle où l'on a pas l'habitude de la voir et il est excellent. Malheureusement le film ne suit pas, malgré un bon début on se perd un peu dans la trame de l'histoire.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Un bon film, mais je l'ai trouvé juste un peut long à se lancer.
    Sinon les acteurs jouent bien leur rôle et bonne intrigue.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Voila ma première critique de film^^ j'ai voulait commencer par celui là qui pour moi, n'est pas un film banal, bien au contraire, les scènes, les contrastes, les plans, tout est sublime, quand au scénario, extrêmement fouillé et prenant. Et bien sur la cerise sur le gâteau Jim Carrey, que l'on voit souvent dans des films d'humours, pour une des première fois, joue un rôle bien sérieux et cela prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs jamais vue. Je le conseille vraiment, se film, comparé à certain, on peut enfin dire "CA SES DU BON FILM"
    Publiée le 4 janvier 2009
    Difficile de voir jim carrey dans un autre role que celui de rigolo, mais bien au contraire il est trés trés crédible , le debut et le milieu du film sont sympatique, avec ce nombre qui les hantent mais c'est cette fin qui est digne de la fin de l'illusioniste ou de celle du prestige qui ma le plus boulvrsé !
    Film a voir peut etre un peu long malgres les petites 1h30. petite 3 étoiles
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 janvier 2009
    Un Thriller efficace qui nous enferme avec lui dans la spirale de la paranoïa, un Jim carrey très efficace dans son rôle.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 décembre 2008
    La fin est très nul et le scénario un peu laborieux,on dirait un copiage raté de fenêtre secrète.Jim Carrey a un peu sauvé les meubles par son jeu d'acteur.
    thebat
    thebat

Publiée le 17 décembre 2008
    Je n’ai pas aimé l’histoire, je n’ai pas aimé la réalisation et je n’ai pas aimé l’interprétation.
    J’ai trouvé la narration du film très lourde ainsi que la réalisation tape à l’œil qui essaye tant bien que mal de mettre en place une ambiance, moi j’ai trouvé ça insipide. La théorie de départ sur le nombre 23 m’a fait sourire plus qu’autre chose, il y a peut-être eu des "études" la dessus mais ce film exploite très mal le filon, j’ai trouvé ça plus abracadabrant qu’autre chose, on n’y croie pas une seconde. Le montage est brouillon, je me suis vite perdu dans l’histoire qui ne pas intéressé du tout et j’ai trouvé Jim Carrey bien en dessous de se qu’il sait faire. Un petit mot sur la fin, qui nous donne l’explication final, tout simplement grotesque.
    J’ai beau me forcer, je ne trouve rien de bon dans ce film…
    Publiée le 17 novembre 2008
    Film trés moyen à prendre au quatrième degrés,l'histoire est invraisemblable et jim Carrey est peu convaincant.