Le Nombre 23
    2,8
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

paysagiste
    paysagiste

Publiée le 16 novembre 2008
    J'ai mis 2 étoiles pour la bonne prestation de Jim Carrey et pour la fin du film, car je trouve que le film a vraiment eu du mal a démarré. J'ai moyennement accroché au film, j'ai ete un peu déçu par rapport à la bande-annonce. Je m'attandais à beaucoup mieux.
    raceronfire
    raceronfire

Publiée le 15 novembre 2008
    Du grand Jim Carrey , il es vraiment phenomenal dans ce film .
    Il es bien dans la peau du personnage , superbe , jai vraiment adoré ce film ...
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un léger 2 étoiles pour ce film qui, malgré un scénario original, est confus, brouillon et insensé.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Un film tres moyen, j'ai pas trop été conquis par Jim Carrey :(
    Cependant ça reste un film intéressant
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est un film vraiment interessant, qui centre sur la connaissance de nous-même. Jim Carrey nous plonge dans les chemins tortueux de la memoire et du vécu. Un Jim Carrey étonnant, bouleversant et sombre... Reste un malaise au niveau de l'histoire, qui faut le dire est dur a avaler, et aussi trop formater sur le fameux nombre 23 ( c'est limite le nombre 23 la star). Ce film avait tout pour etre excellent il reste juste bon.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 septembre 2014
    Si Joel Schumacher n'a jamais brillé de par son tact, il a néanmoins pondu de très bons film et d'excellents thrillers. Aussi lui faisons-nous confiance quand il revient au genre en 2007 avec un pitch très surprenant : la folie d'un homme lambda qui se retrouve obnubilé par le nombre 23, que chacun sait source de mystères et d'incompréhension. Malheureusement, si toutes les énumérations de faits plutôt étranges relatifs au fameux nombre a de quoi piquer notre curiosité, on en oublie que le film a avant tout une histoire et qu'elle est ici désastreuse... Car cette histoire de contrôleur animalier, marié avec un gosse, qui retrouve beaucoup de sa propre histoire dans un bouquin poisseux et commence à perdre la boule a beau partir d'un postulat de départ intéressant, elle n'arrive jamais à nous captiver et au bout d'une dizaine de minutes, on décroche. Entre des flashbacks moisis, des effets de style tape-à-l'œil inutiles et un sens du rythme complètement absent, Schumacher peine à nous immiscer dans ce récit morbide à la limite du fantastique qui aurait largement pu être plus réussi entre d'autres mains. Car outre un synopsis alléchant, le casting est rudement surprenant avec en prime un Jim Carrey, l'acteur retrouvant pour l'occasion le réalisateur douze après Batman Forever. Aux côtés du comique ici très sérieux, la toujours aussi sexy Virginia Madsen et l'inquiétant Danny Huston, dans des rôles hélas pas très travaillés. Perdus dans une tourmente scénaristique indigeste et parfois trop poussive, à la limite de l'incompréhension, les acteurs en font des tonnes, notamment Jim Carrey lors des séquences où il campe le ténébreux Fingerling, l'alter ego du roman que lit notre héros. Clairement bordélique dans sa seconde partie (bien qu'on ne sait pas trop à quel moment elle démarre) et garni de dialogues aberrants, le scénario devient inintéressant et à force de retournements de situation grotesques, cette mélasse de film noir et de thriller paranoïaque teintée de pseudo-érotisme frôle le ridicule, si bien qu'on ne sait même plus d'où elle a démarré et quand est-ce qu'elle a vraiment dérapé. On a connu Schumacher bien plus en forme mais force est de constater que le gaillard sombre dans la déchéance la plus totale depuis quelques temps.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Un sublime thriller, prenant et altant ...
    23 marque les ésprits !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 novembre 2008
    Le film démarre pourtant bien. Mais peu à peu, au gré des péripéties du personnage central, on s'engloutit dans un scénario ennuyeux, plat et insipide. La fin est à la hauteur de l'histoire, peu crédible et franchement ratée. Dommage, car l'idée de départ était pourtant bonne.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Jim prouve bien qu'il est avant tout un acteur avant d'etre un comique. Le scenario est pas mal du tout, mais il manque certain truc qui font que j'ai aimé mais sans plus, surement la réalisation ...
    Publiée le 19 juillet 2010
    "Le Nombre 23" est un bon divertissement, du moins pou ceux qui ne craignent pas d'avoir un peu mal de tête à la fin d'un film. Le scénario est excellent et on a encore la chance d'avoir un Jim Carrey au niveau. Cependant, et une fois de plus ai-je envie de dire, le problème vient de Schumacher qui ne parvient pas à hausser sa réalisation à la hauteur du script qu'il avait entre les mains. LA Réalisation est mollassonne et trop conventionelle pour faire du "Nombre 23" une oeuvre à part. On peut penser que le même projet laissé entre les mains d'un autre réalisateur aurait pu donner un bien meilleur résultat.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 octobre 2008
    Très bon thriller avec un final magnifique.
    Le scénario est original mais très peu explicatif se qui est dommage.
    fast666
    fast666

Publiée le 2 octobre 2008
    Histoire tiré par les cheveux avec un Jim Carrey peu convainquant.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Un film poignant, basé sur un scénario original et recherché. Un très bon acting (Jim Carey, surprenant... ) A voir au moins une fois.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Ouah,je m'attendais à tous sauf à ca, je dois dire que durant tous le film le scénario ma malmené(lol).
    Tous ça pour dire que le film ma tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Jim Carrey est tous simplement trés bon dans son rôle de personnage paranoiak et sombre. Film tout de même assé special je vous l'accorde mais qui pour moi, fait tout son charme!
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 juillet 2010
    UN bon thriller avec un jim carrey assez incroyable pour ce genre de film. Le scénario est bien ficelée est je ne comprend pas les critiques qui le trouvent bof , non c'est un super film et il faut le voir