Le Nombre 23
    2,8
    10408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

Publiée le 2 mai 2008
    le début est assez long mais je pense nécessaire à la compréhension. il est interessant de suivre la folie du héros et ses differentes découvertes.
    jim carrey interprete très le suplice du héros et change à notre grand plaisir de registre.
    Publiée le 24 août 2010
    Thriller paranoïaque assez moyen, Jim carrey voulant prouver à son public qu'il peut jouer dans tout les genres mais malheureusement il n'a pas choisit le bon et il est même assez quelconque dans son rôle.
    Bref à oublier.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    On a quand même rarement l'habitude de voir Jim Carrey dans ce genre de rôle... On a droit ici à un méli-mélo de chiffres et de nombres dans un scénario bien tiré par les cheveux et qui n'en finit pas. C'est une bonne idée de départ, mais ça part trop loin et on est un peu déçu quelque part (comme dans tous les films de Schumacher). La prestation de Carrey est tout de même excellente.
    Publiée le 30 avril 2008
    Encore et toujours un Jim Carrey au top de sa forme, mais ici dans un rôle inhabituelle, qu'il maîtrise parfaitement. J'adore l'histoire!
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Film génial avec un Jim Carrey impressionnant dans un rôle (pour une fois) pas drôle du tout...
    Très bonne intrigue autour du nombre 23, et quelques vérités étonnantes ( les 23 coups de couteau reçus par César, et quelques dates avec, comme point commun, le nombre 23, bien sur).
    Et puis la fin est super, vraiment bien, même si elle est déja vue, elle colle très bien avec le film.

A voir quand on est bien réveillé, car ce film est quand même très prise de tête...
    Publiée le 21 avril 2008
    trop moyen, l'idée de dépard et bonne mais dés le début il manque quelque chose, le scénario est bien trop tiré par les cheveux. seul réconfort, jim carrey qui est bon dans le demi trillers
    Publiée le 26 août 2008
    Un bon suspence. On ne s'attend pas du tout à la fin (en ce qui me concerne en tout cas)et Jim Carrey joue très bien. Une histoire originale. Bref ... un très bon film.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un film excellent,une très bonne intrigue très permanente tout le long du film, une mise en scène très bien faite, en revanche il faut regarder ce film à tête reposé!!
    Jim Carrey joue son rôle génialement bien!!
    Publiée le 12 avril 2009
    Un JIM CARREY complètement halluciné et hallucinant dans cette valse de chiffres et de dates, un scénario en béton,on reste accroché jusqu'à la fin, à voir et à revoir!!!!
    Publiée le 1 avril 2008
    Un ramassis de clichés . Je me suis ennuyé ferme tellement c'est ridicule et prévisible . A éviter vivement.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 23 mars 2008
    un très bon film de suspens! On ne parvient pas à deviner la fin avant qu'elle ne nous soit révélée! Les rebondissements et l'action ne manquent pas, et les acteurs tiennent très bien leurs rôles. Un nouveau genre pour Jim Carrey, et ça lui va très bien!!!
    isnemes
    isnemes

Publiée le 16 mars 2008
    ce film me trouble beaucoup ,j'ai d'abord detesté le debut jaurais mis 0 etoiles aux 30 premieres minutes et je pense que ceux qui ne sont pas aller plus loin on fait une betise...ensuite jai commencé a changer d'avis je pense que c'est un film qu'on peut analyser de plusieurs manieres;si l'on se dit wawww le nombre 23 c trop effrayant toutes c coincidences c sur que lon va detester ce film ,mais moi qui suis etudiant en medecine et minteressant de tres pres a la psychiatrie que ce film decrit un vrai cas de delire paranoique pathologique qui une des causes de suicide les plus frequentes ,j'espere que c ca l'idee que le realisateur voulait transmettre ...si c le cas chapeau je trouve que c'est tres bien realisé par contre je pense que toutes les choses sur le 23 c des foutaises je pense que si l'on prenai nimporte quel chiffre on trouve pleins de choses a dir donc voila,sinon tres bonne fin excellent jim carrey,rhona mitra egale a elle meme :).je le conseille fortement mais pas a nimporte qui
    Publiée le 16 mars 2008
    Ce film est vraiment bien pensé. Le suspens dure presque jusqu'au bout et J. Carrey est très convaincant. A voir.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 12 mars 2008
    UN bon film meme si on peut deviner la fin avant la conclusion...Jim Carrey est convainquant!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Pâtes à pancake assez indigeste n'évitant pas les + sombres clichés comme l'association "rock-sexe-tatouages", mais il est vrai parfois rempli de ces visions assez réalistes.