Le Nombre 23
    2,8
    10405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 décembre 2007
    L'originalité du scénario aurait dû être poussée dans un autre sens que celui qui a été choisi dans ce film; cela aurait été sûrement plus intéressant, d'autant plus que les acteurs sont trés bons. L'ambiance est maîtrisée certes mais le montage n'a pas su distiller un suspens efficace. Jim Carrey, dans un rôle dramatique, plaît mais on reste quand même sur sa faim à la fin. Quelques bonnes idées pourtant.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 27 décembre 2007
    Un thriller sympathique mais sans plus. L'histoire est intéressante, entrainante, au fur et à mesure on souhaite découvrir le fin mot du mystère autant que le personnage mais malheuresement, la solution de cette intrigue n'est pas à la heuteur de nos attentes. La fin est presque trop facile, classique, au point où l'on à l'impression que le scénariste ne savait pas comment se sortir de sa propre intrigue. Le choix du personnage qui raconte l'histoire en voix off n'est pas une idée des plus judicieuse et enfin la réalisation de Schumacher n'est pas sans reproche, le tout étant plutôt lourd à regarder par moment. Néanmoins Jim Carrey est parfais pour un rôle qui est assez inhabituelle pour lui.
    Publiée le 23 décembre 2007
    ça alors je suis creusois(23) et j'écrit ce message le 23,(sans faire exprés je le jure).ça fait peur.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 23 décembre 2007
    Un bon film original!!! J'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse de ce film ainsi que les nombreux rebondissements. Jim Carrey est excellent.
    Bon film
    trés interresant la fixation du nombre 23
    et la fin est waouh rebondisement
    Publiée le 20 décembre 2007
    Bâtir tout un film autour de l'idée saugrenue qu'un nombre peut régir notre vie : un concept tordu à la base qui aurait demandé un minimum d'inspiration et de psychologie. Les pistes sont nombreuses : conspiration ? Symbolisme paranormal ? Délire obsessionnel ? Pas de chichi ici, on nous sert tout ça ensemble, dosé à la louche, avec en prime de la pensée new age fumeuse, une intrigue policière et des rebondissements pour bien faire passer la pilule et éviter l'endormissement ; après, au téléspectateur de se débrouiller à démêler les (grosses) ficelles d'une histoire qui part dans tous les sens. Joel Schumacher, peu réputé pour sa finesse derrière la caméra, nous filme le tout de la façon la plus pesante et outrancière qui soit, usant d'écrans de fumée, d'effets de styles appuyés, de couleurs saturées, d'ambiances vomitives. A éviter après un repas copieux !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 20 décembre 2007
    Une idée de départ intéressante, une bonne réalisation et de bon acteurs pour un film astucieux qui malgré qu'il parte un peu dans tout les sens parfois sse laisse regarder avec plaisir et attention.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Je ne suis pas critique mais pour autant j'essaie de donner un avis objectif, de dépasser le "j'aime", "j'aime pas". Mais bordel j'aime pas c'est clair faut que ça sorte ! Pourtant ça semble bien ficelé, mais quoi ? Peut-être l'ambiance "soyez inquiets spectateurs", écoute cette musique inquiétante qui illustre l'inquiétitude de ce film....AAAAH MON DIEU UN NOMBRE AAAH...23 !! c'est aussi la distance entre mon coude et la base de mon poigné !! JE SUIS FOU ?? JE SUIS FOU !!
    (23 étoiles pour M. Jérémie Carrey).
    camray54
    camray54

Publiée le 16 décembre 2007
    Un film qui nous fait sortir de la salle de proj' avec une obscession incéssante pour le nombre 23 qu'on fini par voir partout ! Un très bon film d'un Schumacher de talent et un Jim Carrey encore incroyable dans un rôle encore different de ces dernieres années. Pour moi c'est un dieu à l'état pur ! Vive Jim !!
    venom59
    venom59

Publiée le 11 décembre 2007
    Bon petit film d'ambiance où on assiste à la plongée dans la folie d'un homme stable!!!! Superbe prestation de Jim Carrey dont la carriére a subi un revirement phénoménal!!! Carrey nous prouve qu'il est auusi à l'aise dans le rôle de clown à outrance que dans celui, plus dramatique, d'un homme perturbé!!!! Un twist final plutôt intéressant même si il est pas renversant!!!! Joel Schumacher a l'air à l'aise dans les thrillers psychologiques à petit budget!!!!! à voir
    Publiée le 8 décembre 2007
    Le scénario est plutôt bien ficelé, mais il manque quelque chose dans la réalisation qui fait que souvent, le spectateur décroche. Mais Jim Carrey est plutôt performant, qui passe de guignol à homme sérieux.
    Publiée le 6 janvier 2010
    C'est vraiment un trés bon film a voir absolument nous meme somme perturber a la fin de ce film.Jim carrey a un role qui joue a merveille.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Après avoir fait de nombreuses comédies Jim Carey s'amuse à changer de plus en plus de registre. Il nous livre ici une bonne prestation mais hélas desservi par un scénario bancal qui mêle amnésie folie et un nombre mystérieux, c’est un peu léger !
    legend13
    legend13

Publiée le 2 décembre 2007
    Un bon film d'obcession avec un Jim Carrey remarquable qui est mené par une intrigue plutot bien ficelé.
    Maxime Leduc
    Maxime Leduc

Publiée le 23 décembre 2010
    Un scénario original, une thèse précise et un argumentaire exemplaire ainsi qu'une prestation unique de Jim Carrey : c'est ainsi que l'on peut qualifier tout l'attrait de ce film.
    Mais ce dernier reste cependant ennuyeux si son évolution n'a pas été suivie avec intérêt et attention : il faut être concentré pour comprendre et comprendre pour aimer.
    Je le recommande à toute personne alpha qui désire décortiquer et recomposer un puzzle fictif et le déconseille à toute autre personne bêta souhaitant visionner un thriller facilement accessible disposant d'un dénouement sommaire.