Le Nombre 23
    2,8
    10405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nombre 23 ?

8melyna8
    8melyna8

Publiée le 25 septembre 2012
    Bon scenario, un jim carrey convaincant qui nous emmene dans sa folie, des questions dont toutes les reponses sont devoilées. Tres sympa
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 17 septembre 2012
    Le montage du film et les effets épousent à merveille la parano de son héros. Las, le nombre 23 voit son suspense éventé par un développement très approximatif et des incohérences de pure maladresse. Joel Schumacher s'en donne à coeur joie dans la réalisation technique du film et son interprète principal, le grand Jim Carrey, s'en sort parfaitement mais le film manque de noirceur. 3,5/5
    Publiée le 14 septembre 2012
    Il est actuellement 11:46, ou devrais-je dire : 23h46. Le nombre 23 explique une maladie bien connue, à travers deux chiffres, la paranoïa. Je trouve que ce film est réussi, le suspense est réel jusqu'à la fin qui d'ailleurs se rapporte également au nombre avec la durée qui est de 1:41:12, je vous laisse calculer. Jim Carrey confirme ici son talent d'acteur, je ne m'en lasse pas que ce soit dans une comédie comme dans un thriller/épouvante.
    Publiée le 6 septembre 2012
    A vrai dire, j'sais pas.
    En même temps ma conscience m'interdit de taclé Jim ( je l'adore tellement ce mec ! ) mais cette fois-ci personnage moyen, sans parler des autres acteurs.
    Certains moment sympas, certaines idées sympa.
    Mais quand on prend du recul, l'histoire est un peu craignos..
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 30 août 2012
    'Le nombre 23' ne mérite absolument pas toutes ces critiques négatives, vraiment, non, non, c'est injuste. Jamais je n'avais vu de film avec un Jim Carrey aussi honnête et troublant, son personnage est vraiment bien, complexe et infiniment intéressant (je reconnais que les personnages secondaires sont au contraire assez superficiels). L'intrigue. Bon. Ok, faire passer 23 pour un chiffre diabolique et maudit, ça peut paraître simplet. Mais de mon point de vue, le film ne se base pas sur la malédiction elle-même, mais justement sur l'interprétation des chiffres et la paranoïa! L'évolution du personnage principal est très progressive, très réussie. La botte secrète de ce film, ce qui fait que vraiment je trouve injustifiées les mauvaises critiques, c'est justement la mise en place de la paranoïa, qui finit par quitter l'écran pour se loger dans notre tête. J'ai vu ce film en salles, à sa sortie. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression de voir des 23 partout, et je ne suis pas du tout superstitieuse. Et puis le dénouement, si il est eventuellement prévisible pour les fans du genre, est super.
    Sinon d'un point de vue technique, mention spéciale au générique! Assez classique, mais non moins stylé, et qui sert parfaitement le film.

Si vous avez aimé Shutter Island...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 août 2012
    de grosses ficèles, moyennement réalisé et avec un Jim Carrey peu crédible dans ce registre, le Nombre 23 s'avère etre au final un film banale !!!!
    Publiée le 6 août 2012
    Bon film avec un suspense jusqu’au au bout. Jim Carrey nous dévoile une autre facette de son personnage que je trouve plutôt pas mal. Un peu incompréhension dans ce film certains moments.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 juillet 2012
    Malgré un pitch fort intéressent, l’ambiance du film est peu accrocheuse et les acteurs pas toujours à la hauteur. "Le nombre 23" reste cependant un bon thriller palpitant.
    Sanjaa_Peace
    Sanjaa_Peace

Publiée le 18 juillet 2012
    Un petit moment que je voulais le voir celui-ci, j'en avais entendu du bien de mes potes. Je comprends que ce film peut séduire dans le sens où étant un thriller on veut savoir le pourquoi du comment et on sait que l'on va être surpris, mais le risque dans ce genre de films c'est que les réponses aux questions que l'on se pose sont parfois mal construites et c'est un peu le cas dans ce film. Bon ça reste un divertissement correct, je blâmerai pas mes potes pour ça !
    FanaHorror
    FanaHorror

Publiée le 25 janvier 2013
    D'abord, je ne comprends pas les critiques de ce film. Je voudrais que l'on m'explique ces une ou deux étoiles, franchement! Ça me révolte qu'on puisse flinguer un aussi bon film, comme on en voit rarement. Ceux qui disent que le film est complètement nul parce que les méthodes de calcul pour arriver au nombre 23 sont totalement absurdes n'ont vraiment rien compris au film. Ce film montre le plongeon d'un homme dans une paranoïa autour de ce nombre, du coup il le cherche partout et donne des significations à des choses qui n'en ont pas. Je passe et me concentre sur le film. Le scénario est superbe. Un homme obsédé par un nombre, c'est sûr que ça a de quoi nous attirer! On est mystifié jusqu'à la révélation finale. Les rebondissements sont suffisamment nombreux pour tenir en haleine et l'obsession de ce nombre nous est parfaitement transmise par un Jim Carrey tout simplement bluffant, que l'on ne connaissait pas auparavant. Le nombre 23 est un thriller particulièrement dérangeant, qui prouve que Jim Carrey n'est pas limité au seul registre du comique, mais peut être excellent dans d'autre thèmes. Tellement d'ailleurs qu'on peut devenir obsessionnel après le visionnage... Pour ma part, je vois des 23 un peu partout.
    En bref, les acteurs sont fabuleux, la réalisation flamboyante, la bande-son met dans l'ambiance, et le scénario est aussi original qu'entraînant. Le film nous tient parfaitement en haleine jusqu'au dénouement final, qui se trouve d'ailleurs très surprenant, et qui m'a clouée sur place. Après on aime ou on aime pas ce genre de film. Moi j'aime.

Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un film qui m'a beaucoup plus,un trés bon jeu d'acteur de la part de notre cher jim carrey..Une fin dommage pas très rechercher .On réflechis tout au long du film ,bon film
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 juin 2013
    Pas mal les 23 premières secondes puis sa part en vrille.
    Une histoire invraisemblable où 2+3 ou 3+2 = 23 et non 5!
    1+9+4=23 ; 0+0 = la tête à toto = 23 = "quelle connerie ce film! " = 3+2 = 23 = CQFD
    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais la bêtise assomme.
    N+as+e = 23 ! A évi+ter = 23!
    Publiée le 10 juillet 2012
    Je suis une fan de Jim Carrey mais,au debut je me suis dit en voyant la boite du dvd, bof, mais je l'ai regarder et G ADORÉE.
    Ce film est bourré de suspense et il m'a marquer depuis queques temps, je pense mi même a se nombre. Le nombre 23.
    Ce film est a voir et a revoir il est SUPER
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 février 2013
    Un film à l'ambiance pesante et oppressante mais qui part s'égarrer dans des délires qui ne font que détruire un scénario pourtant à la base original et assez bien ficelé. Il en résulte une oeuvre assez étrange; autant l'ambiance est plaisante, autant l'intrigue paraît baclée.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 juin 2012
    Jim Carrey est bon dans un nouveau genre mais un mec qui psychote sur le chiffre 23 pendant 1h30, je trouve ça con !!! Ce film est brouillon, on ce perd dans la folie du personnage principal, je suis pas sure d'avoir tout pigé au faite !!!!