Le mystère de la chambre jaune
    2,8
    3339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le mystère de la chambre jaune ?

Publiée le 24 août 2013
    Le roman était génial, le film lui aussi sait l'être. Un film que l'on peut regarder tous les trois ans puisqu'on oublie généralement le pourquoi du comment de la chambre canari avec le temps.
    Publiée le 6 février 2012
    J'avais adoré lire le livre je me suis regalée au cinéma il y a une dizaine d'années. L'ayant revu recemment c'est toujours un réel plaisir. Une adaptation fidele, un jeu d'acteur parfait, une atmosphére digne d'un roman policier. On y est, on participe à l'enquete. Podalydès est rouletabille sans aucun doute. Une pure merveille.
    Difficile de résister à l'ennui que dégage ce film.
    Et quelle déception ! Une pléiade d'acteurs tous plus formidables les uns que les autres,un lieu magique.... mais un ennui profond.
    Dommage !
    Publiée le 8 février 2008
    LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE est délicieux, une friandise, un bonbon sucré qui glisse dans la gorge avec une facilité sublime. Tout prête à la drolerie, les mécanismes à bille et les acteurs (aahh Claude Rich). Il règne du début à la fin une athmosphère mignonne qui nous fait sourire du début à la fin et remplit de joie celui qui est réceptif (mais au cinéma, qui ne m'est pas?)
    Avec ce joli film pas prétentieux pour un sou, Bruno Podalydès nous confirme que son humour pince-sans-rire et sa caméra bancale font partie intégrante du paysage cinématographique français.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 20 août 2022
    Dommage que les acteurs marmonnent au lieu de parler normalement. On ne comprend que la moitié des dialogues
    Publiée le 17 juin 2011
    Personnellement je n'ai pas accroché, mais bon, après chacun ses goûts, moi je l'ai trouvé assez moyen voir médiocre.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 5 juillet 2007
    Le roman de Gaston Leroux est adapté avec talent.
    L'ésthétique, le suspens et le jeux des acteurs sont parfaits.
    C'est du grand art, que demander de plus qu'un divertissement garanti dans un décors soigné?
    Publiée le 20 septembre 2009
    Excellent, entre rire et suspense, un super film policier
    bigyann
    bigyann

Publiée le 21 septembre 2009
    Film désuet, décalé, débridé, le mystère de la chambre jaune ne ressemble à nul autre. Ce policier, doté d’une bonne dose d’humour possède dans sa manche de nombreux atouts. D’abord le scénario est complètement maîtrisé. Ensuite Bruno Podalydès réalise avec poésie cette grande farce empreinte d’un charme irrésistible. Enfin les acteurs sont tous très bons.
    chrislain
    chrislain

Du bon cinéma français de "papa", intelligent et frais, avec en prime quelques effets de style et une excellente interprétation haut de gamme. Un très agréable moment.
    Je me suis bien ennuyée en regardant ce film auquel je n'ai rien compris du début à la fin. De nombreuses scènes de nuit où on n'y voit rien du tout n'éclaircissent pas le mystère.
    LeKid
    LeKid

Au bout de 10 minutes, une subite envie d'esperer que vous vous soyez trompé de salle vous prend à la gorge. Les 10 minutes suivantes, incredule, vous vous demandez si c'est un best off des scènes droles à éviter.
    Enfin, lorsque votre voisin de droite vous confirme dans un sommeil profond que vous etes en train de regarder LE film soporifique de cette années 2003, alors là tout s'éclaire : il faut quitter la salle au plus vite
    Publiée le 23 avril 2010
    Moi et ce film c'est une grande histoire ^^ Je l'ai vu au cinéma étant plus jeune et j'était tellement fan que j'ai repeint ma chambre en jaune et ai disposer sur le mur au meme emplacement que dans le film une main rouge ^^ Maintenant sa fait très lomgtemps et j'ai toujours ma chambre jaune :P
    Si j'ai été un peu déçu par l'intrigue, le film m'a bien plu par contre. On passe un bon moment en compagnie de ces acteurs de talent dans ce domaine de campagne.
    Les personnages sont intéressants, les dialogues savoureux et l'humour discret mais efficace.
    Une scène en particulier provoque un fou rire quasi-obligatoire et tellement agréable.
    Je trouve tout de même le film inférieur aux précédentes réalisations de Podalydès et suis resté sur ma faim. Un bon divertissement en tout cas.
    Publiée le 2 mai 2014
    Film intéressant au départ mais qui fait, hélas, vite preuve de lenteur. Le casting est impressionnant sur le papier cependant, il m'a un peu déçu en visionnant le film. Dans l'ensemble, je m'attendais à mieux.