Le jeune reporter Joseph Rouletabille, accompagné de son ami et photographe Sainclair, se lance aux trousses du meurtrier qui a tenté d'assassiner Mathilde, la fille du célèbre professeur Stangerson. Il se rend au château du Glandier pour mener l'enquête.
Qui est donc l'agresseur ? Quel est son mobile ? Et surtout comment a-t-il pu s'échapper de la Chambre Jaune qui était fermée de l'intérieur ?
1:45





-
Chronic'art.com
-
Télérama
-
L'Express
-
Le Figaro
-
Le Figaroscope
-
Le Parisien
-
Le Point
-
Les Inrockuptibles
-
Obejctif-Cinema.com
-
Première
-
Ciné Live
-
L'Humanité
-
L'Obs
-
MCinéma.com
-
Novaplanet.com
-
Studio Magazine
-
TéléCinéObs
-
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est plastiquement superbe et très inventif. L'interprétation est excellente mais vu la brochette d'acteurs, ce n'est pas une surprise.L'intrigue est ludique et dynamique.On ne s'ennuie pas une minute dans ce film rétro au charme indéniable.
Un classique du roman policier
Entre rire et suspens
Du livre au film
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2003.