Piège de feu
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,1 pour 1061 notes dont 104 critiques  | 
    •     33% - 34 critiques
    •     18% - 19 critiques
    •     10% - 10 critiques
    •     17% - 18 critiques
    •     10% - 10 critiques
    •     13% - 13 critiques

    104 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    20 abonnés | Lire ses 1047 critiques |

      3 - Pas mal

    Les incendies sont impressionnants mais je n'ai pas accroché. Beaucoup trop de longueurs. Cela dit bel hommage au métier de pompier.

    Ajoutée le 24 mai 2012 à 22h23
    Signaler un abus
    Mathieu Fischer
    Mathieu Fischer

    0 abonné | Lire ses 51 critiques |

      3.5 - Bien

    Bien plus réaliste et captivant que Backdraff pour ma part, les acteurs sont beaucoup plus talentueux pour moi il y à pas de doutes c'est largement mieux!! John Travolta et Joaquin Phoenix forme un duo grandiose beaucoup moins de scène émotionnel et plus de professionnalisme. Mais c'est pas le meilleur film de tout les temps non plus (3.5/5)

    Ajoutée le 07 mai 2012 à 22h30
    Signaler un abus
    Vous avez vu Piège de feu ?
    reymi586
    reymi586

    31 abonnés | Lire ses 1748 critiques |

      3 - Pas mal

    Musique enflée, mise en scène qui déborde et bons sentiments un peu écoeurants : pas de doute, Piège de feu est un produit garanti cent pour cent Hollywood. Les scènes de feu sont assez impressionnantes

    Ajoutée le 01 déc. 2011 à 14h32
    Signaler un abus
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    9 abonnés | Lire ses 1516 critiques |

      3 - Pas mal

    un bon divertissement quoique un peu banale, qui ne révolutionne pas le genre malheureusement !!!

    Ajoutée le 04 nov. 2011 à 16h33
    Signaler un abus
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

    39 abonnés | Lire ses 512 critiques |

      3.5 - Bien

    Jay Russell (inconnu au bataillon) signe avec "Piège de Feu" un film hommage à ces hommes d'exception. Si on peut penser à "Backdraft" dans le propos du film on s'en éloigne bien vite car là ou Ron Howard se concentrait sur une enquête policière, Jay Russell n'avait d'autres ambitions que de dépeindre le quotidien dur physiquement et mentalement des combattants du feu. Ce qui n'empêche pas d'avoir des scènes d'actions aux effets pyrotechniques impressionnantes et très bien mises en scène. Là où le film pêche un peu plus c'est dans l'interprétation molle et sans expression de Joaquin Phoenix qui est pourtant le rôle principal heureusement Travolta et le reste du casting tente de faire oublier ça. Réaliste et prenant "Piège de Feu" est un long-métrage comme on en voit trop peu.

    Ajoutée le 28 juin 2011 à 18h22
    Signaler un abus
    stroeme1981
    stroeme1981

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      4 - Très bien

    Très beau film! Y a certaine personnes qui on pains a comprendre ou être toucher! Belle réalisation !

    Ajoutée le 23 juin 2011 à 03h29
    Signaler un abus
    NeoLain
    NeoLain

    61 abonnés | Lire ses 2798 critiques |

      3 - Pas mal

    Parfois des petits ralentis dont j'affectionne pas des masses, ici je vais pas en faire un incendie car l'ensemble est bien filmer, surtout les moments de terrain, les explosions et immeubles en flammes, cette histoire de pompiers se centre beaucoup sur le foyer, la famille à coup de flashback qui nui en rien au film, et c'est l'acteur Joaquin Phoenix qui d'ailleurs est mise avant dès le début du générique et passe donc devant Travolta avec aisance.

    Ajoutée le 01 mai 2011 à 00h29
    Signaler un abus
    Pascal37
    Pascal37

    32 abonnés | Lire ses 2155 critiques |

      3 - Pas mal

    Petit drame. La prestation d'acteur est peut-être au rendez-vous, mais l'ensemble reste anecdotique et sans trop de saveur. Bof ! Bof !

    Ajoutée le 22 nov. 2010 à 10h09
    Signaler un abus
    brunodinah
    brunodinah

    5 abonnés | Lire ses 592 critiques |

      1 - Très mauvais

    Jay Russell s'essaye à une histoire romantico-pompinante et s'enfonce bien en-dessous du dixième étage ...sous le sol !!! En insistant bien sur le côté psychologique des personnages, Jay Russell oublie de parler de la sécurité des pompiers face au feu (sauf au début) et des rapports humains au sein de la caserne. Les acteurs jouent mal, ils manquent de charisme, de prestance et de gnac. Piège de feu s'appuie pourtant sur cet atout. Dommage, il y avait du potentiel : Joaquin Phoenix (Gladiator), John Travolta (Pulp fiction, L'intrus, Basic, ...), Jacinda Barett (La couleur du mensonge) et Robert Patrick (The Faculty, Terminator 2). Spectateurs, évitez ce piège.

    Ajoutée le 21 nov. 2010 à 18h00
    Signaler un abus
    mayvie
    mayvie

    55 abonnés | Lire ses 1493 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un portrait réaliste sur la vie des pompiers. Piège de feu est un chef d'oeuvre car il ne manque de rien : Beaucoup d'émotion (surtout vers la fin), de l'action, une histoire d'amour, des dialogues qui tiennent la route, un très bon casting. Un film trop peu méconnu.

    Ajoutée le 14 nov. 2010 à 16h56
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Piège de feu Bande-annonce VF
      Piège de feu Bande-annonce VF

      38 373 vues

    • Hollywood Boulevard N°37 - John Travolta
      Hollywood Boulevard N°37 - John Travolta

      4 166 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné