Le Distrait
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,3 pour 121 notes dont 26 critiques  | 
    •     19% - 5 critiques
    •     23% - 6 critiques
    •     15% - 4 critiques
    •     31% - 8 critiques
    •     12% - 3 critiques
    •     0% - 0 critique

    26 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Jahro
    Jahro

    3 abonnés | Lire ses 409 critiques |

      2 - Pas terrible

    Lourdingue mais mignonnet, un Pierre Richard qui débute ça fait sourire, c'est doux et gentil, les petits l'adorent. Pratique pour un diner entre amis.

    Ajoutée le 03 mars 2012 à 20h11
    Signaler un abus
    kava-fr
    kava-fr

    0 abonné | Lire ses 43 critiques |

      2.5 - Moyen

    Le premier film de Pierre Richard, il y déploie toute l'intensité de son personnage. Il ne vaut pas "Les compères", ou "La chevres". A réserver aux inconditionnels du personnage.

    Ajoutée le 07 janv. 2012 à 21h53
    Signaler un abus
    Vous avez vu Le Distrait ?
    gouranga6
    gouranga6

    17 abonnés | Lire ses 1385 critiques |

      2 - Pas terrible

    Premier long métrage réalisé par Pierre Richard. Le film est plutôt réussi, l’énergie de Richard est incroyable et il arrive à donné quelques plans excellents en terme de réalisation,mais malheureusement cumule quelques maladresses de rythme, ce qui nuit au plaisir final...

    Ajoutée le 26 nov. 2011 à 15h01
    Signaler un abus
    Akamaru
    Akamaru

    127 abonnés | Lire ses 2741 critiques |

      2 - Pas terrible

    L'humour lunaire,absurde et poétique de Pierre Richard prit forme avec "Le distrait"(1970),sa première réalisation qui le rendit instantanément populaire auprès du grand public.Son personnage de tête en l'air au coeur tendre le mena toute sa carrière avec différentes variantes.Ce premier essai était donc prometteur,et se permettait quelques saillies avant-gardistes sur l'omniprésence de la publicité.C'est aussi l'occasion d'assister à 2 scènes mémorables entre lui et Paul Préboist,encore plus distrait que lui.La musique rigolote de Vladimir Cosma achève de rendre ce divertissement attrayant,avec en plus la composition ironique de Bernard Blier en patron dépassé par les idées de cette calamité.Tout cela reste anecdotique,d'autant qu'il s'agit plus d'un enchaînement de gags visuels,et que le personnage reste surtout simplet et enjoué.La façon d'aborder les rapports patrons/employés a vieilli,même sous un angle léger et il y a des redondances dans l'écriture des gags.Malgré tout,on passe un bon moment,en hommage au cinéma muet de Keaton et Chaplin(à moindre échelle)et au burlesque assumé.

    Ajoutée le 21 mars 2011 à 12h39
    Signaler un abus
    Cinefranky
    Cinefranky

    0 abonné | Lire ses 59 critiques |

      3 - Pas mal

    Un film léger et distrayant, qui repose essentiellement sur le talent des acteurs.

    Ajoutée le 20 nov. 2010 à 19h15
    Signaler un abus
    chrischambers86
    chrischambers86

    276 abonnés | Lire ses 6827 critiques |

      3.5 - Bien

    Sur les conseils d'Yves Robert, qui l'avait dirigè dans "Alexandre le bienheureux", Pierre Richard, qui joue de son air innocent et ahuri, se lance dans sa première mise en scène! A la fois auteur, rèalisateur, interprète, il transpose à notre èpoque et dans le milieu de la pub le personnage du Distrait des "Caractères" de La Bruyère! Spècialiste de la publicitè bête et mèchante, le hèros, par ses ètourderies et ses maladresses, provoque mille catastrophes, au grand dam de Paul Prèboist et Bernard Blier, gènial en patron colèrique et exaspèrè! Une suite de gags dèsopilante ou l'acteur-cinèaste a beau interprèter un personnage lunaire, il ne renonce ni à l'ironie ni à l'humour noir et gestuel! Une excellente comèdie..

    Ajoutée le 22 oct. 2009 à 05h04
    Signaler un abus
    alexdu85
    alexdu85

    0 abonné | Lire ses 358 critiques |

      4 - Très bien

    Film bien réussi , ou l'on retrouve un Pierre richard comme dans son habitude de distrait , maladroit !! Hilarant !

    Ajoutée le 29 juil. 2009 à 23h16
    Signaler un abus
    selenie
    selenie

    72 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

      2.5 - Moyen

    Comédie de Pierre Richard amusante mais on a surtout l'impression que Pierre Richard se bride et prend ses marques. De distrait il n'y a pas grand monde, le héros étant surtout très idiot ou limité intellectuellement. De distrait Pierre Richard le sera beaucoup plus dans ses prochains films. Par exemple la partie avec Paul Préboist est trop téléphoné, trop chorégraphié pour réellement convaincre même si le dialogue loufoque sauve un peu la mise (d'autres scènes idem). Mais le film nous amuse sans vraiment nous faire rire aux éclats. Le casting n'est pas pour rien au charme de l'ensemble.

    Ajoutée le 21 janv. 2009 à 23h53
    Signaler un abus
    ioannites
    ioannites

    1 abonné | Lire ses 92 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un très bon film qui fait vraiment rire, avec des réactions saines d'un personnage qui attire notre attention. il faut souligner la ridiculisation de la publicité qui était assez saine si on la compare à celle d'aujourd'hui.Très bonne interprétation et une belle mise ne scène

    Ajoutée le 11 déc. 2008 à 13h14
    Signaler un abus
    replica51
    replica51

    0 abonné | Lire ses 208 critiques |

      2.5 - Moyen

    Un film sympathique. Pierre Richard est à son aise aussi bien derrière que devant la caméra où il campe un rôle de distrait qui lui va comme un gant.

    Ajoutée le 05 nov. 2008 à 18h52
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné