Batman
    36600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman ?

Publiée le 2 janvier 2013
    Un très bon Batman, réalisé avec brio par Tim Burton. Jack Nicholson dans le rôle du Jocker est vraiment époustouflant. A voir et à revoir !
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une pur merveille, Tim Burton au sommet de son art, quant à Jack Nicholson, il tient là, en ce qui me concerne, l'un de ses meilleurs rôles.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 1 janvier 2013
    Première version cinématographique de Batman ,celui ci de Tim Burton est de loin l''un des deux meilleurs épisodes de la saga ,avec celui de Christopher Nolan,The Dark Knight.Je ne connais pas assez les comics pour dire ci celui du cinéaste Tim Burton est assez fidêle à la BD. une chose est sure la version de Tim Burton est bien supérieur que celle de la série télévisuelle des années 60 , l'acteur qu'il avait interprété était Adam West. Les décors sont riches ,la photo est sublime,la palette de couleur portée par l'ensemble du film en commençant par son casting,Michael Keaton le meilleur Batman,(suivit du deuxième avec Christian Bale),Jack Nicholson est un très,très bon Joker,Jack Palance l'inoubliable Grimson ,la superbe Kim Basinger et le cinéaste Tim Burton font de ce Batman un Masterpierce.
    Publiée le 31 décembre 2012
    j'aime mieux se film que (the dark knight) parce que on voit le joker comme un bandit et batman plus en héros alors que dans batman begins et the dark knight on voit le joker comme un tueur psycopath et batman on voit son côté sombre de sa personnalité contrairement à la série batman de tim burton apart ça, le et film est grandiose et spectaculaire. 5 étoile génial
    Publiée le 30 décembre 2012
    Tim Burton donne une atmosphere etrange a ce film de super-heros,ce qui continue a me faire penser que les Batman reste les meilleurs films de super-heros.SI nous ne pouvont qu'aimé la prestation enormissime de Jack Nicholson,on peu rerpocher l'inutilité des Vicky Vale et pire de Anlexandre Knoch sont inutile.Pour moui cet ^partie aurait dut etre suprimmé et remplacé par la presence d'un autre mechant.L'action est certe sacrifié mais les personnages de Batman et du Joker sont si captivant que sa ne nuit pas au film
    Legid
    Legid

Publiée le 4 janvier 2013
    Un bonne adaptation de Batman par Tim Burton qui vaut le coup d'oeil pour la performance allumée de Jack Nicholson en Joker.
    Le film manque un peu de rythme et a quelque peu vieilli au niveau de ses effets spéciaux mais conserve toujours quelques excellentes scènes comme celle de l'usine avec la transformation de Jack Napier en Joker, la scène du musée ou la scène finale sur le toit de la cathédrale.
    Batman est trop peu mis en avant par rapport au Joker, qui est, il faut bien le reconnaitre, le personnage principal du film et surtout le personnage le plus intéressant.
    Pour un film de commande, Tim Burton a réussi à imposer son empreinte et son style baroque et décalé à l'univers de Batman, au travers encore une fois du Joker (on sent BeetleJuice, son précédent film, toujours présent) par ses couleurs vives et son esprit cinglé.
    Une belle réussite pour l'époque qui reste toujours sympathique même elle souffre maintenant de la comparaison avec le Dark Knight de Christopher Nolan.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Pour une première adaptation à l'écran, c'est bien réussit. Un Jack N. au top de sa forme dans le rôle du Joker et un bon Keaton en Batman. Ce dernier à de la gueule avec sa pochade de gadget. Bon, les effets spéciaux sont pas géniaux, c'est compréhensible. On s'ennuie pas. Ainsi, c'est un bon batman et je vous conseille de le voir.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Excellent. Pas autant que Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises, mais excellent tout de même. Assez marqué par le style de Tim Burton. L'interprétation de Jack Nicholson est aussi mémorable que celle de feu Heath Ledger. Michael Keaton et Michael Gough jouent aussi bien que Christian Bale et Michael Caine.
    En fait, dans les films de Tim Burton, les personnages ont un côté plus stéréotypé, mais sans tomber dans l'excès, alors que chez Christopher Nolan ils sont plus réaliste et psychologiques.
    Les dialogues dans le Batman de 1989 sont très bien écrits, surtout ceux du Joker. La scène de la réunion des mafieux est mémorable. Elle sera presque imitée dans The Dark Knight.
    La BO de Danny Elfman, sans égaler celle de Hans Zimmer et James Newton Howard, reste excellente. Sympa, les chansons de Prince.

En fait, dans toute la saga le problème ce sont les deux films de Joel Shumacher. A part ça, l'école burtonienne et l'école nolanienne se font concurrence, mais Nolan est quand même un cran au-dessus. Plus profond, plus provocateur.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Ce film est intéressant pour connaître l'origine de l'histoire du joker. Mais il n'en demeure pas moins assez lent et un peu ennuyeux. Les scènes sont longues avec moults dialogues, ce qui pèse sur le film et le ralentit. Et niveau action, quelques explosions et batmobiles ponctuent ce film, mais il ne se passe pas grand chose.
    Les batmans plus récents sont pour moi beaucoup plus réussis.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Quelle déception... Moi qui m'attendais à un film digne de la trilogie Nolan... En fait, le film souffre énormément de la comparaison, notamment avec celle de "The Dark Knight", qui reprend dans l'essentiel les même personnages. Tim Burton à cependant fait du très bon boulot, la mise en scène étant très bonne. Les décors sont plutôt réussi. La musique de Danny Elfman est évidemment très bonne. ce qui cloche, c'est l'histoire. Le scénario est plutôt mal écrit : le film manque terriblement de sérieux et certains personnages sont complètement baclé et pas du tout approfondit (Harvey Dent ! Commissaire Gordon !) Kim Basinger offre un personnage prévisible et Robert Wuhl interprète l'emmerdeur de service. Le film ce cadre sur le personnage du Joker, magistralement interprété par Jack Nicholson. Le problème est que ce dernier vole vite la vedette à un Michael Keaton, mollasson et ne représentant en rien les valeurs de Batman (vive Christian Bale !). Les pitreries constante du Joker font qu'on ne prend pas vraiment ce film au sérieux. Résultat : bien que le film soit un honnête et agréable divertissement, il ne restera pas graver dans les mémoires, et ce à cause d'un manque de profondeur de l'intrigue.

Bref, sans être mauvais (et même par moment plutôt bon), ce "Batman" ne m'aura pas dans sa globalité enthousiasmé plus que ça, et ce malgré l'excellent Tim Burton aux commandes.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 janvier 2023
    Ici Batman est ridicule contrairement au Batman de Nolan qui a la super classe! Les effets spéciaux ont sacrement vieillis, les scènes d'actions sont mauvaises, la gonzesse est insupportable a gueuler tous le temps, Keaton toujours aussi mauvais! Alors que reste t-il? Une batmobile culte et un immense Joker joué par un Nicholson incroyable! Ce Joker ci est aussi bon que celui de "The dark knight" interprété par le regretté Ledger! Un excellent Batman, meilleur que "The dark knight rises"

Manu711
    Manu711

Publiée le 28 décembre 2012
    C'est pas mal mais ça ne m'a pas transporté plus que ça. Enfin cela dit ça fait plaisir de revoir un classique vu plusieurs fois étant gamin. Nicholson est vraiment grand, alors que Keaton m'a finalement déçu dans cet énième visionnage. Je me suis rendu compte en le voyant que je connaissais déjà pas mal de trucs. Enfin, ça m'est revenu en cours de film alors qu'en le lançant c'était le néant. Ce film ne m'avait pas donc pas marqué éperdument, et l'histoire semble bien partie pour se réitérer. Pas un mauvais moment de cinéma, mais pas un inoubliable non plus.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 décembre 2012
    Batman selon Burton, à la mode gothique ? Pourquoi pas il y a 23 ans de ça, mais avec les années, l'univers qu'a tenté d'imprimer le réalisateur a totalement viré au kitch. Nickolson est cinglé mais ça ne suffit pas : dialogues trop plats, Keaton beaucoup trop fade, scénario linéaire, sans originalité ... même en 1989, ce Batman ne devait pas atteindre des sommets. Alors vu qu'en plus l'image a logiquement vieilli, que les effets spéciaux sont évidemment éculés et que Nolan est passé par là, cette aventure de l'homme chauve-souris m'est restée sur l'estomac.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Tout le style baroque et l'humour décapant de Tim Burton dans cette fascinante adaptation de "Batman", le superhéros inventé par Bob Kane. Captivant du début à la fin. Excellent.
    Publiée le 27 décembre 2012
    déjà les films de superHéros ce n'est pas ma tasse de thé... mais là c'est ennuyeux et peu crédible tout le temps... en plus ça a mal vieilli... bref pas de quoi fouetter un chat.