Raisons d'Etat
    3,1
    4639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raisons d'Etat ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller d'espionnage intéressante et plus qu géniale à voir immédiatement !!
    Publiée le 15 février 2008
    Le contre espionnage vu par de niro donne un film intéressant, subtil et noir mais pourtant je n'ai pu m'empêcher de m'ennuyer par moment durant les 2h30 que dure le film. L'enchainement des séquences entre l'espionnage et la vie publique est parfois difficile à suivre. Reste une superbe réalisation et super acteurs.
    Publiée le 12 février 2008
    Très bon film sur les réseaux US pour amateur de roman type La compagnie de Robert Littel
    Publiée le 9 février 2008
    j'ai été très surpris par ce film, tout y est d'une rare élégance. Nous évoluons dans les sphères opaques des sociétés secrètes et où la paranoïa y est palpable. Matt Damon, à mille lieues de son rôle de Jason Bourne, taciturne et froid, sacrifiant sa vie et sa famille à une cause qu'il croit juste, est tout simplement parfait !
    Rare sont les films d'espionnages ayant une telle virtuosité. A voir également pour le côté historique de la CIA, ou devrais-je dire CIA, car comme le dit un protagoniste du film : "vous mettez "le" devant "Dieu" vous ?
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 6 février 2008
    De Niro a été trop gourmand en pensant pouvoir assumer 2h30 de film avec cette histoire bâclée qui veut traiter à la fois de la CIA, de la baie des cochons, des organisations secrètes, du contre espionnage... tout ça mal desservi par des stars sans charisme. On ne comprend rien pendant près d'1h30. Tout est mélangé dans d'horrible flash back où les acteurs ne donnent pas l'impression de vieillir ou de rajeunir (maquillage tout pourri). Le résultat est long et chiant, un vrai navet.
    Publiée le 5 février 2008
    La réalisation impeccable et le jeu exceptionnel de Matt Damon nous font vite oublier que le film traîne un peu en longueur.
    Publiée le 5 février 2008
    Bâillement... Etirement... Bonne sieste!!!
    alj
    alj

Publiée le 5 février 2008
    Robert De Niro, Matt Damon et Angelina Jolie : l’affiche pouvait faire rêver. Mais « le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions », i.e. ce film, bien interprété et qui se veut sans doute très réaliste, souffre de certaines longueurs, indépendamment de la longueur réelle du film lui-même (qui n’arrange rien). L’ambiance « pesante » du monde du renseignement est très bien reconstituée.
    Publiée le 3 février 2008
    Avec un tel budget, Robert De Niro aurait pu nous faire un film moins ambitieux mais avec un vrai scénario. Au lieu de cela, on se perd dans les méandres du film. Certes, les acteurs sont bons, la mise en scène est soignée mais on s'ennuit ferme au bout d'une heure. Pour un premier essai, c'est quelque peu raté. On attendra le prochain De Niro...
    Publiée le 2 février 2008
    Un film assez lent dans son ensemble avec peu d’action. Mais une histoire intéressante cependant et des acteurs qui jouent bien. Guère d’avantage à en dire… Ce qui est intéressant dans ce film, c’est effectivement de voir comment la CIA a été créée et qui en est à la source…
    Publiée le 1 février 2008
    BRAHAHAHA qu'est-ce que c'est long, chiant et nul. Ahlala alors pendant 2h40 il se passe RIEN, on a droit à Matt Damon qui garde la même expression vide, il vieillit pas dans les flash-backs ce qui emmêle d'autant plus les pinceaux dans ce scénario sans queue ni tête où l'on essaye désespérement de comprendre ce qu'il se passe. On a le droit à un festival de personnages sois disant mystérieux (l'homme au chapeau et autres conneries) sur un air super pénible au piano, et quand enfin on croit comprendre ce qu'il se passe BAM générique.
    ZERO étoile
    Publiée le 31 janvier 2008
    Ce qui étonne avant tout dans ce film, c'est cette sobriété de la mise en scène à laquelle Hollywood ne nous a plus habitué depuis longtemps. Mise en scène sobre mais efficace et un casting somptueux, Matt Damon en tête pour un scénario ambitieux bien qu'un peu trop alambiqué par moment.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Nous voici plongé dans ce que le polar américain sait faire. Une histoire sombre dans laquelle un homme met de côté sa vie de famille puisqu'il fait parti d'un milieu dans lequel il ne faut pas s'attacher au gens. Aussi, nous, simple spectateur, devons suivre pas à pas cette complexe histoire des prémisses de la CIA dont les lenteurs scénaristiques et le montage délicat (passé/présent - présent/passé) n'est pas à la hauteur du casting présent. De plus, ce malaise est renforcé par un Matt Damon qui ne vieillit guère malgré une chronologie allant de la naissance de son fils à sa maturité à l'âge adulte. Allez, prenons ça comme un coup d'essai et je suis sûr que Robert De Niro réalisera un film à la hauteur de son jeu d'acteur.
    Publiée le 28 janvier 2008
    finalement c'est un rire qui m'a echappé à la fin du film en voyant notre heros s'eloigner dans son costume de max la menace, qui m'a rappelé de poster cette critique. En ce qui me concerne, j'ai trouvé le film tout en longueur, mou, lent malgré les scenes d'action que meme l'inspecteur derrick envierait. Vraiment dommage, car les couleurs et l'ambiance de l'epoque etaient bien rendus. Ma femme me dit de ne pas oublier de parler des lunettes de matt damon.
    isnemes
    isnemes

Publiée le 27 janvier 2008
    quel film!!!!!!! je m'attendais a beaucoup de chose et jai eu ce que j'esperais ne pas avoir,c'est a dire un film vraiment trop compliquer ou chaque scene cache un mystere et a la longue on s y perd,peut etre que le problem vien de moi et que d'autres on tout bien compris mais quand...vraiment tres long et a la fin il se passe pas grand chose,des acteurs qui passe(il y avé joe pesci dans ce film??????????????) et quand revoi plus une angelina jolie qui mis a part ses premiers scenes est vraimen transparente;sinon matt damon est bien le problem c que quand tu as un tel casting et qu'a la fin il y a un seul acteur qui porte entierement le film tu est un peu frustré,on aurait aimer voir un peu plus longtemps les excellents william hurt et michael gambon,quand a robert de niro(pour moi le meilleur acteur de tous les temps) on aurait bien aimer le voir un peu plus temps...conclusion un peu decu de ce film qui aurait pu etre une chef doeuvre