Raisons d'Etat
    3,1
    4639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raisons d'Etat ?

Publiée le 5 août 2007
    Un granf film, un peu long mais super develloppe et avec de tres bons acteurs.
    Publiée le 5 août 2007
    C'est un bon film sur l'OSS et la création des la CIA. Cependant, comme le film est présenté du point de vu de l'information pure, il n'y a pas beaucoup d'action et donc même si l'histoire est très sympathique, c'est un film très très long.
    Matt Damon est vraiment parfait dans ce rôle. Et le film est très instructif.
    Publiée le 5 août 2007
    La deuxieme realisation de robert de niro apres il etait une fois le bronx,raisons d'etat est tres bien dirigé ce qui prouve encore une fois le talent de de niro pour la realisation.Une realisation un peu trop classique mais efficace filmé comme un documentaire fictif sur l'histoire de la CIA avec une distribution monstre petit clein d'oeil a joe pesci que l'on avait pas vu depuis l'arme fatale 4.raisons d'etat est une reussité grace a l'authenticité de l'entreprise,a la realisation et aux acteurs formidables un grand film!
    Publiée le 4 août 2007
    Film, il faut le reconnaître, irréprochable sur un point de vue cinématographique. Robert de Niro a réalisé une production solide et qui tient bien en place avec des acteurs de classe (le couple Damon-jolie se prête parfaitement à la situation). Mais il faut bien reconnaître aussi que si l’on n’est pas un minimum callé en la matière (CIA, relation russo-américaines tout sa….) on peut très vite, tout en savourant le spectacle, être largué par les déplacements à répétitions et les missions diverses et variés du héros. Car ce fameux RDN est un excellent réalisateur mais aussi un grand connaisseur en la matière de l’histoire de la CIA et nous fait surement découvrir une hypothèse comme quoi l’organisation la plus puissante des Etats-Unis serait fondée sur des bases relativement douteuses. C’est un « Syriana » (dilué rassurez vous) qui vaudrait bien la peine d’être revu en bonne forme.
    Publiée le 4 août 2007
    Tres bon film même si je ne m'attendais pas du tout a cela. En effet je m attendais à un film dans lequel on assiste au recrutement de talents lesquels talents etaient expliqué mis en avant etc. En fait il n'y pas de scènes d'action mais les personnages sont attachants et Matt Damon excèle dans son rôle d'agent mystérieux. Le film est un peu compliqué et il faut parfois s'accroché pour savoir s'il sagit d'un flashback ou si le film continu. Film a voir plusieurs fois pour bien le comprendre mais très intéressant
    Publiée le 3 août 2007
    LEs acteurs, le scénario, la réalisation signé robert de Niro, tout est excellent.
    De Niro devrait faire plus de film.
    Publiée le 3 août 2007
    Scénario parfois lourd...il faut suivre !!! c'est pas un film à aller voir à la séance de 22 h 10 !! j'ai trouvé que ca manquait un peu d'action, avec De Niro j'aurais pensé à un film plus dynamique. Il aurait été plus court je ne lui en aurais pas voulu.. des scènes superficielles !!! Dommage vraiment je m'attendais à mieux...
    Tout simplement minable....
    Long, incomprehensible, ...

Un seul conseil n'y allez pas!
    Publiée le 2 août 2007
    Un film excellent !!! des longueurs certes, il faut bien faire attention aux dates en bas de l'écran sinon on ne comprend rien. En 30 ans, Matt Damon ne prend pas une ride, il ne fait que changer de lunettes. Ce qui, à mon gout entache sa crédibilité. C'est dense, avec beaucoup de rétro. Et en version originale, c'est excellent...
    Publiée le 2 août 2007
    Je suis peut-être le seul à ne pas avoir aimé ce film, mais pour moi il est quelquonque.
    Faire un film comme ça me déçois de Robert De Niro.
    Publiée le 1 août 2007
    long très long ce film!pour les acteurs il n'y a rien à dire mais ce film est long ennuyant!certe c'est un bon film mais qui ne m'a pas plus du tout!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 1 août 2007
    Film dense à la construction élaborée, les comédiens s'en sortent plutôt bien. Cependant le montage n'aide pas à suivre une intrigue complexe de sens, hélas non aidé par une mise en scène certes élaborée mais non supérieure à ce que l'on pouvait attendre d'un acteur ayant cotoyé les meilleurs réalisateurs.
    L'idée principale ne ce centre pas sur la CIA mais comment un homme traverse de nombreuses années dans ce service et l'influence que cette agence aura sur sa vie. Intéressant, grand film, le digérer est cependant lié à la forme trop ellipsée d'un scénario si complexe. On aime ou pas toujours est il que cela à l'aura d'un vrai film de cinéma...
    Publiée le 1 août 2007
    Quelques longueurs dans un film bien pensé.
    Mat nous offre un nouveau visage, trés crédible.
    A voir si les films lent ne vous font pas peur.
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    En refusant ce qui fait l'essence du cinéma américain , l'action, De Niro a tenté de créer de l'intensité à travers une mise en scène complexe et une rhétorique de l'énigme . L'ensemble est plaqué sur un arrière plan idéologique et historique très documenté mais le spectateur se lasse vite de ce dédale et ne cherche même plus à s'extraire du labyrinthe.
    Publiée le 1 août 2007
    un film complexe tortueux sublimement interprèté par Matt Damon dans le role principal sur les début de la CIA avec une histoire et la façon dont elle est montée très captivante. mais il y a quand meme quelques longueurs.