Raisons d'Etat
    3,1
    4639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raisons d'Etat ?

Publiée le 21 juillet 2007
    un très bon film avec des acteurs exceptionnels et une histoire réellement prenante
    Publiée le 21 juillet 2007
    Pour sa deuxieme realisation, robert de niro a tapé fort.Grâce à ce petit bijoux du cinema, on peut dire qu'il s'inscrit desormais dans la lignee des scorcese et compagnie.Tout d'abord le film est porte par un matt damon (quoique pas avantagé par son physique dans ce film)impeccable(une nouvelle fois de plus) dans le rôle du mauvais mari, d'un type qui essaye d'être un bon pere avec son fils mais qui n'y arrive pas et d'un bon americain au service de son pays qui à sacrifier le bonheur des siens.De son côté Angelina Jolie nous a montré qu'elle pouvait elle aussi le rôle du mere, d'une epouse aneantie par les secrets de son epoux:exit les rôles de la super bimbo qui sauve le monde.Le duo Jolie/Damon (pas souvent en face à face)nous confrme toutes les palettes de jeux que possedent les acteurs de leur generation.
    Cependant le film est envahit de maladresses dues à des confusions et à de nombreuses longueurs.Mais cela reste tout de même un bon film.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 juillet 2007
    Un bon film plutot sombre qui es basé sur l'espionnage mais le scénario est bien choisi.Robert De Niro joue super bien le rôle de l'espion de la CIA.Je lui met un 3 étoiles car je trouves qu'il est qaund même assez long.
    Publiée le 26 juillet 2007
    d'un looooooooooooong mortel ennui
    Publiée le 20 juillet 2007
    Film passionnant, voire envoûtant par moments. Peut-être un peu long, mais si bien filmé et si bien joué par Mat Damon, qu'on n'en souffre pas tant que ça finalement.
    Publiée le 20 juillet 2007
    Excellent film. On ne voit pas passer les presque 3 heures du film. La performance de Matt Damon est bluffante ! Un futtur film culte selon moi !
    Publiée le 20 juillet 2007
    De Niro signe un film d'espionnage de haute volée. 2h45 qui passe comme une lettre à la poste : pas de longueur grâce aux flashbacks et à une intrigue rudement bien ficelé. Arrivé dans la salle de ciné sans connaitre l'histoire du film, j'avoue avoir été agréablement surpris de découvrir la genèse de la CIA. Je ne sais pas si le film est fidèle à la réalité mais en tout cas c'est intéressant. A voir !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 20 juillet 2007
    Peut être pas la réussite totale car je trouve que le film traine un peu en route mais quelle maîtrise de De Niro derrière la caméra.

Les acteurs sont plutôt bons même si Angelina essaie de jouer l'Oscar sans en avoir encore l'étoffe! Matt Damon prouve encore une fois qu'il sera trés grand.

A voir mais il faut être cinéphile! Sinon, ca va être long..
    Publiée le 12 novembre 2012
    Quel ennui !!!!
    J'ai longtemps tenté de m'accrocher en me disant que l'histoire allait finir par démarrer, mais rien ! Pas d'action, pas d'intrigue avec pourtant un thème qui semblait interessant. J'ai tenu 1h20 dans la salle en ayant l'impression d'y avoir passer toute ma soirée.
    Valmiki
    Valmiki

Publiée le 19 juillet 2007
    Un film qui met du temps à se mettre en place, mais il vous laissera pas sur votre fin. L'histoire monte imperceptiblement crescendo sous la baguette du Maestro Robert DE NIRO.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Il était pas mal, le personnage de Matt Damon n'est pas crédible par contre, avec sa tête de minet on passe de 1925 à 1961 sans qu'il change d'apparences !!! On le retrouve à côté de son fils dans le film et on dirait qu'ils sont frêre c'est ridicule !
    On peut toujours avoir de l'imagination mais y'a des limites ! Grosse erreur de casting selon moi...
    Mais il y a quand même du bon dans ce film..le scénario par exemple, l'ambiance année 40, etc...
    Publiée le 18 juillet 2007
    Long, ennuyeux et pas très instructif..
    Publiée le 18 juillet 2007
    Je suis dégoûtée! J'avais hâte d'aller voir ce film qui avait de très bonnes critiques de la presse (même si je ne suis jamais de leur avis), bref, je pensais apprendre beaucoup de choses sur la création de la CIA, que dalle!!!! Ce film est long, TROP long, aucun personnage n'y est attachant. On se demande le message que De Niro a voulu nous faire passer, parce que tout ce qui est dit ne nous apprend rien. Quel dommage, parce que le casting était alléchant (d'où mon étoile).
    norman06
    norman06

Publiée le 18 juillet 2007
    Honnête oeuvre dans laquelle De Niro combine avec aisance espionnage, thriller, romanesque et film historique. L'ensemble est de bonne facture mais d'une froideur qui exclut l'émotion. Le spectacle n'est pas dénué de longueurs mais reste de qualité.
    Publiée le 18 juillet 2007
    ça faisait lontemps que je m'étais autant ennuyé au cinéma !! j'ai été très déçu par ce film, car je m'attendais a quelque chose de très bien vu qu'il est réalisé par De Niro mai on voit passer les 2h47 !! pas la moindre action... beaucoup trop de longueur.. deception totale !!