Raisons d'Etat
    3,1
    4637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raisons d'Etat ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 novembre 2011
    3/5 Le sujet est très intéressant, mais globalement le film est handicapé par ses longueurs et son rythme irrégulier. Mais ça reste quand même un bon film, avec un bon sujet, des acteurs brillants et une réalisation maitrisée. Dommage que la première partie soit aussi longue...
    Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai accroché sans trop comprendre ou voulais en venir le réalisateur, j'ai franchement pas tout compris...
    J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin ce qui est déjas un belle exploit !!
    Le film est long beaucoup trop long, et souffre d'un manque de rythme flagrant, ce qui enlève tout plaisir à le suivre. Dommage le casting promettais, c'est d'ailleurs la seul raison qui ma poussé à mettre deux étoiles : pour la performance des acteurs, c'est le seul point positif de ce film...
    Publiée le 29 octobre 2011
    Bob on sait que tu as un certain goût pour la mafia et les films de trois heures mais là vraiment c'est très très long. Alors forcément l'histoire, à défaut d'être originale, est pas mal et Damon fait son numéro, mais bon on regarde bien vite sa montre (ce qui n'était pas le cas pour le parrain)
    Publiée le 1 septembre 2011
    J'adore les films longs, j'ai été servi ! J'adore Matt Damon ainsi qu' Angelina Jolie et Robert De Niro qui sont tous les trois parfaits. L'histoire est parfaite et cohérente... J'aime beaucoup ce film, un de mes préférés.
    Publiée le 30 août 2011
    Une vrai daube, on s'ennuie, on ne comprend rien, ni queue ni tête, j'ai gaché 2 heures de ma vie à regarder ce truc.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 août 2011
    De Niro passe de gangster Mafieux à militaire pour la CIA. Le choc est rude, il va me falloir du temps pour m'en remettre, beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps ... ha, ça y est.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 15 octobre 2012
    Un bon film d'espionnage, au très bon scénario, avec que de grands acteurs et un Matt Damon excellent.
    Les petits bémols, il ne faut pas compter sur l'action, et il peut parfois être longuet, mais cela n'enlève rien à ce bon film ! 3,5/5.
    Publiée le 4 août 2011
    film vraiment trop mou. Je n'ai pas pu le voir jusqu'à la fin. pourtant le casting promettait. Ce film n'est pas pour moi.
    Publiée le 30 juillet 2011
    "Raisons d'Etat" est un tres bon film, un peu compliqué mais passionnant. De Niro réussit sa seconde mise en scène. On suit ce film du début à la fin sans relacher son attention.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Très belle réalisation de De niro, performance d'acteur remarquable, scénario fouillé et intéressant, montage efficace : les qualités de cette oeuvre ne manquent pas...Mais il est vrai que ce film est trop long, c'est dommage. Raisons d'état reste à ce jour le dernier film ambitieux de la filmographie de De Niro.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Film glaçant qui résume toute l'histoire de la politique souterraine des Etats-Unis de 1939 à 1961 ! LSD, CIA au service des trusts en Amérique Latine, agents doubles : un effroyable réalisme dans un cadrage soigné ; un Matt Damon magnifiquement pitoyable si l'on peut dire puisque le rôle qu'il incarne, un homme intelligent mais sans aucune capacité de décision, est un gouffre d'inhumanité !
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 16 juin 2011
    Un film bon, la première heure... Un peu mou, on a du mal à suivre. Le scénario reste néammoins bon. Dommage car la performance de ces acteurs est très bonne -notamment Matt Damon, parfait dans son rôle- pour un casting parfait.
    Raisons d'Etat est beaucoup trop long !!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 février 2017
    Pour son retour derrière la camera ,De Niro s’attelle a nous immerger dans les arcanes de la toute jeune CIA a travers le portrait d'un de ses 1ers agents.Si la réalisation précise et detaillé du grand Bob (digne de son ami et mentor Scorcese) comme son "gros" casting ne souffre d'aucune critique , cette oeuvre n’échappe pas aux défauts inhérents au genre : multitude de personnages ,de trahisons et d'assassinats qui rendent certains passages particulièrement complexes a suivre ,la très (trop) longue durée du métrage n'arrangeant rien.Damon se révèle excellent dans le rôle central de l'agent Wilson tiraillé entre ses secrètes obligations professionnelles et sa vie familiale au coté de sa femme (une Angelina Jolie assez fade) et de son fils bien decidé a épouser la meme carrière.Sur une très jolie BO ,et malgré la densité du sujet ,le cinéaste a su trouver un certain équilibre entre faits historiques averés et existence plus romancé de personnages humanisés.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Ce film de Robert De Niro me laisse perplexe certes surprenant ce film est beaucoup trop long malheureusement.
    Publiée le 12 avril 2011
    Pas du tout accrocher, film très mou, peu passionnant, malgre la presence d'acteur de qualité,
    a éviter !