Raisons d'Etat
    3,1
    4693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raisons d'Etat ?

Publiée le 12 avril 2011
    Pas du tout accrocher, film très mou, peu passionnant, malgre la presence d'acteur de qualité,
    a éviter !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 30 mars 2011
    Un très bon film d'espionnage de Robert De Niro mais une lenteur trop visible.Une histoire interressant mais lente et ennuyeuse qui s'effrite tout au long du film,une très bonne mise en scène,d'excellents acteurs: Matt Damon est excellent et un casting grandiose.Finalement,c'est juste la lenteur qui m'a fait posté cette critique.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 décembre 2012
    De Niro s'en sort très bien en tant que metteur en scène. L'histoire est très intéressante quoiqu'un peu confuse par moment, et s'appuie sur un duo d'acteur (Matt Damon et Angélina Jolie) très convaincant. Un très bon film.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 5 février 2011
    Un des plus grands et meilleurs films de Matt Damon ! Excellent, excellent ! Belle performance ! Et Robert de Niro, cette fois en temps que réalisateur, signe un chef d'œuvre.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film intéressant quoique un peu long. Nécessite quand même pas mal de connaissances sur le contexte historique pour rentrer dans l'histoire car le scénario est assez complexe. Bon film pour les passionnés d'espionnage et de guerre froide.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Il faut une culture générale solide (sur le sujet traité CIA, Skull and Bones, Cuba, etc.) pour apprécier ce très bon film.
    Publiée le 16 juin 2012
    Dès le début on est plongé dans une ambiance pesante. On sent qu'il y a quelque chose de lourd derrière. Même si le film est tortueux et parfois un peu dur a suivre on est vraiment plongé dans l'intrigue. Ceci dit je peux comprendre que certaine personne n'ont pas du tout aimé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 décembre 2010
    Raisons d'une arnaque... Long-métrage de De Niro, réalisation très classique dont l'histoire traite les hommes de l'ombre, des hommes qui tentent de maintenir ou changer le cours de notre monde et se sont en parti ces hommes qui vont créer l'agence secrète la plus puissante du monde, je parle bien sur de la CIA. Casting élogieux, les prestations colle parfaitement à l'atmosphère, et vient le gros coup de souffle dans le cou. C'est que sur la longueur du film qui je le rappelle est de 2h49, et bien tout bouge si peu, cela reste ancré sur du bla bla qui tourne en rond que le spectateur risque de décrocher. C'est assez frustrant car pourtant Raisons d'Etat arrive parfois à nous captiver, mais on en apprend au fond très peu sur les secrets de la CIA et autres dossiers sombre et croustillant. Arrive la fin du film et vous êtes face à une arnaque filmique.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : je me suis ennuyé à mourir! J'ai quand même voulu aller jusqu'au bout, à tout hasard, mais nan, rien ne se passe dans ce film...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 décembre 2010
    Sujet intéressant, excellentes interprétations, mais vraiment trop, trop long ...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 décembre 2010
    Un bon film politique et d'action. Les acteurs sont bons, le scénario aussi, mais l'histoire est un peu trop difficile à suivre et complexe, et trop basée sur des faits politiques, plutôt que sur le suspens et l'action purs. Il faut s'intéresser à la guerre froide pour apprécier!!!
    Publiée le 4 décembre 2010
    Trop lourd, trop long, à voir vraiment pour dire de l'avoir vu.
    Un Matt Damon aussi expressif qu'un Hayden Christensen : une seule et unique expression tout au long du film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 octobre 2016
    C'est seulement la 2nde réalisation de R. DeNiro et l'on sent chez ce dernier un amour du travail bien fait. S'éloignant de l'univers de son 1er film, il signe là un film fleuve sur la création de la CIA en réunissant un casting king size et le tout porté par un scénario très lourd signé par un maître du genre : E. Roth. Donc, on a droit à une multitude de persos aux fonctions parfois floues et il faut faire un très gros effort de concentration afin de retenir qui fait quoi. Et comme on est dans le monde de l'espionnage, ça change parfois d'une scène à l'autre. Comme j'ai pas réussi à me concentrer sur la longueur, j'en ai retenu l'essentiel : le portrait d'un homme terne qui place le jeu (l'espionnage) et son pays au-dessus de tout le reste. Une ascension fulgurante d'un homme brillamment interprété par M. Damon. Et comme autour de lui c'est également en grande forme, on frôle la perfection. Oui, mais DeNiro signe une mise en scène trop classique, le rythme est mou certes mais c'est souvent intéressant. A voir par petits bouts pour tout saisir de ce portrait saisissant et complexe de l'histoire d'une certaine Amérique. D'autres critiques sur
    Publiée le 2 novembre 2010
    Trop long, trop chiant et linéaire pour capter l'attention, et du coup trop confus, voire par moments incompréhensible.
    Quel drôle d'idée d'avoir fait près de 3h de film sur un personnage aussi peu intéressant.
    On dirait que Robert de Niro à voulu réaliser un film à l'opposé de sa réputation, c'est à dire nerveux, excessif, marrant et cabotin. Dommage c'est comme ça qu'on l'aime!
    J'attendais nettement mieux du réalisateur d'"Il était une fois le Bronx".
    guimu
    guimu

Publiée le 2 novembre 2010
    trop confus, on reste dans une léthargie où seuls les acteurs nous gardent éveillés !