Un crime dans la tête
    2,8
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime dans la tête ?

Un film qui s'inspire maladroitement de "l'Echelle de Jacob" mais dont les surranés emberlificotages n'amènent rien de plus, sinon une sorte de lassitude à la conclusion, qui elle est parfaitement naïve. Beaucoup de bruit pour rien donc, même si le réalisateur remplit son contrat en distillant ouvertement une atmosphère oppressante dans chacun de ses plans.
    je suis rarement aussi cruel mais là je suis désagréablement surpris. le film est lourd, l'intrigue moyenne, le dénouement nul. seul le jeu des acteurs est convaincant mais il ne parvient pas à sauver le film. Après le silence des agneaux, Demme ne nous livre plus rien de bon. Un grand navet, passez votre chemin.
    Une exploration dans la tête de Denzel Washington parfois captivante et pourvue de bonnes idées mais trop invraisemblable pour convaincre pleinement, d'autant qu'une intrigue qui part dans touts les sens n'arrange pas grand chose.Et ce malgrès la bonne volonté des interpretes.
    inoxydable2001
    inoxydable2001

Publiée le 30 décembre 2023
    En cette période troublée cette manipulation électorale a une résonnance toute particulière. Ce n'est pas le film du siècle mais les acteurs sont excellents. Les relations équivoques entre Meryl Streep (sénatrice) et son fils candidat à la vice-présidence sont rendues de manière excellente. Meryl Streep est ici une Agrippine moderne.
    De- trop- mauvaises critiques laissaient présager le pire, pourtant ce film est tout sauf inintéressant. Même si le scénario pêche par un désordre savamment organisé, hésitant entre le fantastique, la SF et le thriller politique, il est brillamment servi par une brochette de comédiens au mieux de leur forme, avec une mention spéciale pour la talentueuse Maryl Streep dans un registre assez inhabituel. Certes c’est un peu loufoque, certes l’intrigue part parfois dans tous les sens, mais le message est on ne peut plus clair, car brûlant d’actualité. Ceci étant dit, qu’on y adhère ou pas, l’ensemble est suffisamment bien réalisé pour se laisser regarder et sans aucun déplaisir.
    C'est une histoire qui est franchement tiré par les cheveux, mais ce film malgré qu'il est assez limité reste toutefois agreable a regardé ou pour être franc si on loue le DVD c'est plutôt parce que deux mega-stars joue dedans, Denzel Washington et Meryl Streep dans des rôles interessant main loin, trés loin d'être les meilleurs dans leurs filmographies respectives...
    Un bon film qui nous tient en haleine du début à la fin. Intensité dramatique, suspense, action tout y est parfaitement bien dosé. Deux petites critiques cependant : je trouve bizarre que ce film mette tant en avant le choix du candidat au poste de vice-président alors que les américains choisissent un président (le vice président étant choisi durant la campagne par le candidat à la présidence) lors de l'élection. Par aillleurs, je trouve que le film met peut être un peu trop de de temps à se lancer. Ceci dit, une fois lancé, on ne s'ennuie plus.
    En profitant du contexte politique actuel de tension terroriste, Jonathan Demme resitue le film de Frankenheimer avec un remake mi-figue mi-raisin. Le film est un peu ennuyeux (on trouve le temps long !), mais l'histoire est poussée en profondeur peut être trop (à trop vouloir en mettre on ne sait plus trop où on en est et çà devient indigeste...) et les acteurs sont epoustouflants avec en tête un Liev Schreiber exceptionnel secondé par une Meryl Street au top de sa forme et un Denzel égal à lui même (c'est à dire génial). Mais on reste cependant sur notre faim...
    Bon petit film policier avec en plus un rapport direct avec l'actualité;
    Après le très bon man on fire de Tony Scott, on n'assiste à une aventure n'apportant rien au genre avec un scénario pseudo d'actualité mais qui ne nous surprend pas, aussi peu que le OUt of Time en tout cas dans lequel Denzel Washington y a perdu de son honneur et de sa notoriété. Dommage qu'un retour signé Jonathan Demme s'illustre ainsi avec un projet sans grande envergure dont les morales ne nous empêcheront pas de dormir le soir.
    Trés bon thriller de DEMM, qui nous parles cette fois si de la politique et de ces magouilles.
    Soulignons aussi le talents de Denzel Washington et de meryl streep(malheuresemnt trop rare).
    Le hic c'est l'histoire,un peu trop compliquée et "farfelue".
    Un très bon film, en gros. Il y'a, bien sûr, quelques longueures ect... Maaiiss ca reste très intriguant, on a du suspens tout au long du film, les acteurs jouent bien, et en plus une fin qui nous laisse sur notre fin (quel jeu de mot...).
    Dans l'ensemble, un bon film qui "psychose"
    Le film n'est vraiment pas traité avec finesse, les personnages ne sont pas crédibles, et que d'incohérences. Un crime dans la tête s'étend dans la longueur sans que cela n'ait un grand interet. Nous pourrons noter que la date de sortie du film correspond plutôt bien avec l'actualité (dixit les élections américaines), cela est un peu facile. En conclusion le film traite de plusieurs sujets, qui soit dit en passant sont très intéressants, mais absolument pas évoqués de façon pertinente. Cependant, il vaut tout de même mieux regarder ça que TF1.
    Publiée le 17 février 2008
    bien, mais sans plus !
    Publiée le 12 septembre 2007
    Ce film mériterait sûrement 4 ou au moins 3 étoiles, mais voila, je l'ai trouvé "fatiguant" ! Je sais pas, est-ce peut-etre le scenario assez compliqué ou exageré, bref tout en appréciant le film, j'espérais qu'il se termine rapidement...un drôe de sentiment donc, 2 étoiles suffisent amplement!