Un crime dans la tête
    2,8
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime dans la tête ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juillet 2015
    L'histoire n'est pas inintéressante et la mise en scène sait par moment être captivante mais l'intrigue est mal présentée, elle met trop de temps à s'installer d'ou le fait qu'Un Crime dans la tête n'est jamais réellement prenant mais se laisse regarder malgré tout. Le final est nerveux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Un grand et utile film, avec du suspense non stop, grande prestation de Denzel Washington dans ce thriller sous haute tension !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 août 2009
    Un scénario de 1962 réactualisé pour donner un thriller politique correct.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 décembre 2010
    Film rythmé magistralement interprété qui nous tient en haleine pendant les 2 heures. Exceptionnel.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 avril 2011
    Houlala tout cela est bien tiré par les cheveux, film tout à fait dispensable
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 janvier 2016
    Thriller psychologique, paranoïaque et theorie du complot, le film de Jonathan Demm est plutôt interessant mais manque de rythme et de punch!

14caen
    14caen

Publiée le 15 mars 2009
    Un suspens intenable! Jonathan Demme a réussi une fois de plus un coup de génie.
    Publiée le 4 février 2011
    au debut je me suis ennuyé je me disais que c etait le film de trop sur l irak, apres je me suis mis dedans mais j en garderais pas un gros souvenir
    leiv schreiber est un acteur que je n apprecies guere
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 août 2009
    De très bons acteurs qui n'arriveront pas à nous faire oublier une intrigue décousue et plate pour moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juin 2023
    Un remake un peu paresseux d un film de John Frankenheimer. Cette nouvelle mouture accélère juste un peu le rythme et bénéficie il faut le reconnaître d’un bon casting, avec Denzel Washington qui ne se caricaturait pas encore lui même et bien sur Meryl Streep toujours remarquable. Ça n’est pas un grand film d inspiration Hitchcockienne qu’il voudrait être mais cela reste un thriller correct qui fait le job.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mai 2022
    En dépit d’un scénario hautement improbable, un thriller conspirationniste efficace et bien mené par les prestations solides de Denzel et Meryll Streep. 3,25
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 août 2022
    Quand les Américains veulent critiquer leurs politiques et mettre en avant un risque de corruption instrumentalisée au plus haut niveau de l'État, ils ne font pas semblant ! Le personnage de Denzel Washington, même affaibli par le traitement de choc qu'il a subi, arrive à mener son enquête tout au long du film. Meryl Streep est machiavélique à souhait dans le rôle de cette femme de pouvoir manipulant son fils. On se demande même si elle aurait pu s'inspirer de Hillary Clinton tant elle lui ressemble. Le titre original The Manchurian Candidate est beaucoup plus compréhensible que le titre français. Seul regret, on devine assez vite une partie de la conclusion. Heureusement il en reste une autre et les pistes sont bien brouillées pour garder le suspens.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 15 juillet 2023
    C’est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux mais ça se laisse regarder. Les acteurs font le boulot dans ce thriller politico-conspirationniste mais il ne marquera pas les esprits car beaucoup trop bancal. On peut cependant se laisser tenter par un visionnage mais ça n’ira pas plus loin.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 janvier 2023
    La fameuse idée du lavage de cerveau, ou de l'hypnose pour vous soumettre, vous obliger à commettre un crime, voilà des thèmes déjà abordés, mais vu sous un angle post traumatique de la guerre, vu sous un angle plus réaliste et dramatique, cela donne des frissons, de la politique fiction en toile de fond, et une mise en abime dans ce monde encore plus cruel que la guerre, celui des politiciens.
    Meryl Streep est merveilleuse dans ce rôle que l'on va aimer détester, Denzel Washington est toujours impeccable, sur le fil, loin du héros de guerre, mais pièce ultime de ce puzzle, le reste des acteurs sont tous dans la même lignée.
    Reste un film assez bien construit, complétement réaliste, avec une dose de cynisme qui dépasse l'entendement.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 février 2021
    Un thriller qui joue sur la manipulation mentale. C'est pas mal mais ça manque quand même un peu de rebondissements pour être vraiment passionnant. Evidemment Denzel Washington est très bon, de même que Meryl Streep et Liev Schreiber. Mais le scénario manque de ressort et de ce fait on n'entre pas vraiment dans le film. Dommage.