Un crime dans la tête
    2,8
    2182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime dans la tête ?

Publiée le 22 septembre 2007
    C'est long et tout ça manque de finesse.
    Génial!!! Ce film vous tient en haleine du début à la fin. Et même plus... Un suspense et une tension qui plairont à celles et ceux qui aiment les bons thriller !
    Enfin un vrai film intéressant qui est fait comme du Kubrick ! Les thèmes abordés sont très bien faits et sont très intéressants pour la société, comme les questions de la guerre ou du mensonge. Et Denzel Washington, quel grand acteur de cinéma !! Il crève l'écran encore plus que Clint Estwood ou que Quentin Tarantino.
    Un grand film à voir, assurément ! Je vous le recommande vraiment (et ce n'est pas parce que j'ai des intérêts financiers dedans...).
    Tres bon film!à ne pas rater!!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Excelent film, Denzel comme les autres acteurs jouent merveilleusement bien. Le scénario est très bon et fait réfléchir sur un monde (politique) corrompu. A voir absolument
    Al Bundy
    Al Bundy

Publiée le 1 août 2022
    Film excellent qui m'as tenu en haleine du début à la fin, le sujet est passionnant, les acteurs époustouflants. Un de mes films préférés, je ne comprend pas une note si basse.
    Un film époustouflant qui nous tient en haleine du début à la fin grâce à ses multiples rebondissements; Une fois de plus, Denzel Wahsington nous prouve qu'ilest un grand acteur.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Un film moyen qui se regarde mais assez previsible, nous sommes ici dans le psychologique, à reserver aux amateurs.
    Publiée le 24 mai 2012
    Une Grande histoire de complot 'vec des soldats américains manipulés, une conspiration secrète menant une arnaque surréaliste pour s'accaparer le pouvoir, des implants ultra-révolutionnaires, des salles d'opération sinistres, des docteurs maboul, des lavages de cervelles, une paranoïa schizophrénique omniprésente. Ce grand délire frise l'absurde et la crétinerie grandiloquente d'une Amérique post-11 septembre submergée par ses peurs, victime de sa propre psychose conspirationniste, et qui commence à peine à nous saouler comme il faut... J'ai bien dit "frise".
    Trop de longueurs, un peu lourd, Denzel est un bon acteur, mais l'histoire frise le grotesque et surfe bassement sur la vague des élections américaines...
    Le scénario, tiré par les cheveux, est le point faible de ce film. Un peu plus cohérent et plus réaliste et là, c'aurait été une réussite. Denzel Washington lui est irréprochable comme d'habitude, cependant, à quand un rôle différent? "Un crime dans la tête" "John Q" "man on fire" etc... tout cela étant très conventionnel et sans véritable risque pour l'acteur. Les seconds rôles sont moyens. A voir une fois quand il n'y a rien d'intéressant à la télé, ce qui arrive souvent.
    Publiée le 23 novembre 2006
    Ce film n'est pas mauvais loin de la mais on se pert dans la comprehension de l'histoire, des propos et des enjeux malgré de bons acteurs et c'est bien dommage
    Publiée le 27 septembre 2009
    Le scénario est original mais le film est trop long et trop brouillon. Dommage...
    Dexter2105
    Dexter2105

Bon film ,bien filmé avec une Denzel Washington tres bon et convaincant comme toujours donc a voir si vous avez envi de voir un bon thriller ne vous fiez pas au critique négative des pseudo journaliste
    Publiée le 5 mai 2012
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.