Les Dents de la mer 2
    9144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

stanley
    stanley

Publiée le 6 avril 2018
    Je me souviens avoir vu Les dents de la mer 2 à sa sortie, alors que j'étais lycéen. J'avais encore à l'esprit le souvenir de Steven Spielberg sorti 2 ans 1/2 plus tôt. Le film m'avait fort impressionné. Le second volet fut une très nette déception au vu de la comparaison avec le film matrice. Certes, Robert Shaw et Richard Dreyfuss avaient disparu, de même que John Williams et sa musique obsédante et stressante mais le film ne possède en plus la moindre originalité. Si on excepte le jeu professionnel de Roy Scheider et les scènes choc du ski nautique et d'une scène à la plage, le film est plat, ennuyeux et ne provoque quasiment aucun effroi. Les jeunes dans leur bateau sont insupportables avec leurs hurlements hystériques et le requin fait plus que jamais carton pâte alors que les moyens financiers miss en jeu furent plus importants. Bruce est montré trop ostensiblement, c'est très simple. De plus, Les dents de la mer 2 ne fait que ressasser, avec beaucoup moins de brio, les éléments narratifs du film originel. Finalement, l'histoire est la même, Brody veut convaincre les instances de de la ville de fermer les plages, et le résultat sera le même, des victimes innocentes sacrifiées sur l'autel de l'argent et le héros, peu rancunier, devra payer de sa personne. Jeannot Swarc, un réalisateur de la télévision américaine, d'origine française, montre sa fadeur et sa médiocrité pour un film de la même teneur. Le troisième volet sera un désastre avant un quatrième plus modeste mais plus réussi.
    Publiée le 7 février 2018
    d'apres Wikipedia! ils l'ont renommés les Dents de la mer, 2eme partie pour éviter le jeu de mot douteux: les dents de la merde!

Pourquoi l'avoir renommé! le titre pouvait bien collé à la première partie, une parodie d'un requin tueur aurait eu ses galons dans le 7eme art.

Mon dieu, le requin évadé de la fosse sceptible de Spielberg a encore frappé!

En , des victimes numéraires du film s'ajoutent certains téléspectateurs qui ont la mauvais idée comme moi d'aller se jeter dans cette mer polluée par la médiocrité.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 novembre 2017
    Cette suite est-elle du niveau du film de Spielberg ? Non. Est-elle mauvaise pour autant ? Non plus. Honnêtemment, elle n'est pas si mal et tient encore assez bien la route. Le requin est assez crédible et la manière dont il meurt est aussi originale que classe. Roy Scheider reprend son rôle qu'il interprète toujours à merveille et on note la présence de séquences intéressantes (dont les attaques de requin) même si elles ne sont pas nombreuses. Mais le film est moins intense que le premier, souvent trop longuet et assez ennuyeux et la bande de jeunes, qui fait très cliché, semble avoir été inclus juste pour attirer un public d'ados. En tout cas, cette suite est la dernière à être crédible. Je trouve cela injuste qu'on la mette dans le même sac que le troisième et le quatrième volet.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 octobre 2017
    " les dents de la mer , 2e partie " bonne suite des " dents de la mer "

La petite station balnéaire de Amity à repris une vie normale depuis qu'un requin y avait semer la terreur et tuer plusieurs personnes . Jusqu'au jour où le chef de la police Martin Brody ( Roy Scheider ) découvre une orque échoué et déchiqueté . Il apprend également que plusieurs personnes sont portés disparus . Il est alors persuadé qu'il a affaire à un nouveau requin ...

En 1976 " les dents de la mer " devenait le plus gros succès de l'histoire du cinéma en effrayant les spectacteurs du monde entier et lançait par la même occasion la carrière de son réalisateur Steven Spielberg . Après un tel triomphe il était évident que les producteurs n'allait pas en rester la et continuer d'exploiter le filon en lançant une suite même si le premier film se suffisait largement à lui même . Faire une suite à un film se suffisant largement à lui même devenu un classique instantanément qui a marqué toute une génération au fer rouge c'était un projet des plus casse gueule surtout sans son réalisateur Steven Spielberg qui n'a pas souhaiter rempiler remplacer par le réalisateur assez méconnu Jeannot Szwarc . Autant dire que le projet partait mal . Alors que vaut cette suite du classique " les dents de la mer " ? Et ben sans atteindre le niveau du premier volet cette suite est franchement une bonne suite . L'histoire même si elle n'innove pas vraiment et est assez similaire au premier opus en y reprenant tout les ingrédients qui ont fait son succès est toujour aussi efficace avec un nouveau requin qui va semer la terreur sur la petite station balnéaire de Amity avec le chef de la police qui va de nouveau se lancer à sa poursuite pour le tuer et sa va être explosif ce qui va donner lieu son lot de suspense , de frayeur et d'action . Le film contient un bon suspense . Les séquences d'horreur / épouvante avec le requin qui attaque les gens sont efficace et effrayante et ne manque pas . Les scènes d'action sont efficace et assez spectaculaire . Alors bien évidemment cette suite ne contient plus l'effet de surprise du premier volet ( on sait maintenant à quoi s'attendre alors que dans le premier film on était en terrain totalement inconnu ) , la réalisation de Jeannot Szwarc est moins efficace que celle de Spielberg , certains personnages sont assez fade et agaçants ( certains ados du film ) mais malgré ses quelques petits points négatifs cette suite tient très bien la route et est vraiment divertissante . Franchement on s'ennuie pas et on passe un bon moment . Pas facile de passer derrière le grand Spielberg mais je trouve que le réalisateur Jeannot Szwarc s'en est bien sortit . De plus la b.o du film est toujour signé Jonh Willams qui reprend sa mythique musique qui est toujour aussi culte et efficace lors des scènes où le requin s'apprêtent à attaquer et semer la terreur . Le film est toujour porter par Roy Scheider toujour aussi bon dans son rôle de Martin Brody déterminer comme jamais à capturer et tuer ce nouveau requin qui sème la zizanie sur sa station balnéaire pour ne pas que ce qu'il c'est produit la fois d'avant ne se reproduise . Le film contient quelques séquences mémorables comme

spoiler: la séquence finale avec le requin qui attaque les voiliers des jeunes

. Pour résumer " Les dents de la mer , 2e partie " est une bonne suite , certes en dessous de l'original , mais très divertissante qui connu à sa sortie en 1978 un succès assez inférieure à l'originale mais encore assez élever ( presque 3 millions d'entrée en France ) .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 septembre 2017
    Plutot bien mais avec une histoire à peu près pareil que celle du 1er opus avec des personnages qui réagissent de la même façon après quelques différences mais sinon quelque second rôle énervant ! plutôt bien car là on vois pas tous les sang du précédent !
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 27 juillet 2017
    oui cette suite est moins bon que le 1
    mais sa reste une tres bonne suite avec pleins de bonnes idees et des supers scenes
    4 sur 5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 septembre 2016
    On n'est clairement pas au niveau du film de Steven Spielberg "Les dents de la mer". La surprise n'est plus là et les acteurs, très bons au demeurant (surtout Roy Scheider qui joue le rôle de Martin Brody), n'arrivent à sauver l'ensemble.
    Publiée le 21 avril 2016
    J'ai jamais été allergique à ce deuxième opus même si il est très loind 'arriver à la cheville du film de Spielberg!
    On reprend les principaux protagonistes du premiers opus, du film d'horreur à à suspens on passe au film d'horreur gore pour et avec des adolescents où une partie de l'intrigue tourne entre leurs histoires de coeur et leur rivalité. Film de genre lambda des années 70 mais avec de belles images, de beaux décors et des effets visuels travaillés.
    Publiée le 6 mars 2016
    Bien mais sans plus en effet. Je suis dessus du résultat, moi qui pensé voir une fois de plus un film avec des effets spéciaux et une histoire convaincante.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 février 2016
    Jeannot Szwarc n'est pas Spielberg. Le choix d'un film moins suggestif et plus démonstratif n'est pas complètement assumé, la mise en scène manque d'intensité et malgré une mise en place interminable (alors que tous les éléments étaient déjà introduits dans l'épisode précédent), il ne parvient pas à rendre ses personnages attachants. La dernière partie recèle quelques moments efficaces mais trop rares.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2016
    Une suite tout à fait honorable et plutôt bien foutu. Le suspense est vraiment présent, si bien qu'on a toujours pas envie d'aller faire trempette.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 8 juin 2016
    tout d'abord,il faut savoir que jeannot swarck n'était pas le 1er réalisateur sur ce film,le précédent a été renvoyé après une semaine de tournage.jeannot a donc décidé de faire réécrire le scénario,par le scénariste du 1er JAWS(je ne sais plus nom).donc,on ne sait pas si le scénario du 1er réalisateur aurait été meilleur que celui là(ni même le film).pour commencer,la scène d'ouverture est très bonne, spoiler: malgré le fait que l'on voit le requin.
    .ensuite,le film est rempli d'incohérences et invraisemblances, spoiler: comme l'épave de l'orca qui retrouvé au début par les deux plongeurs,on se demande comment elle a pu arrivé là(même si c'est une bonne idée).
    spoiler: et puis,la scène ou la mère d'une petite fille dit que sa fille veut savoir ce que fait BRODY en haut de la tour,alors que la fille répond à sa propre question juste après(trop balèze).
    il y a aussi des scènes inutiles selon moi, spoiler: comme(les plongeurs qui vont pêchés les homards),même si la scène est bonne,elle n'était pas dispensable,et le film aurait été raccourci.et aussi la scène avec l'hélicoptère,qui été plus que ridicule.
    même si le film copie le 1er,il aurait peut-être dû le copier un peu plus.mais ce qui en fait une bonne suite,c'est que c'est une continuité,et on retrouve des acteurs importants,comme (murray hamilton),(loraine gary)et (roy scheider). spoiler: richard dreyfuss,n'étant pas présent(malheureusement).on a le droit à une spécialiste des requins ridicule,et pas crédible du tout,et habillée comme si elle étudiée les singes dans la jungle.
    en ce qui concerne la bande d'adolescents,ils sont très sympa,mais saoulant au bout d'un moment. spoiler: la scène avec mike brody faisant du parachute est très bonne,avec la vue sous l'eau.mais la scène avec le ski nautique est ridicule,et le moment ou brody trouve le cadavre de celle qui piloté le bateau n'est pas crédible,vu qu'il y a le ski nautique avec.
    pour finir,j'espère au moins que les gens auront compris que les requins ne sont pas des mangeurs d'hommes,comme le prétende ce genre de film,mais qu'ils attaquent par erreur.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Après le gros succès du premier volet, une suite était inévitable. La ville balnéaire de Amity se voit confronter à une nouvelle histoire de grand requin blanc. Roy Scheider reprend le rôle de Martin Brody et se met en chasse de ce monstre qui terrifie les baigneurs et les plaisanciers. L’histoire est correcte et l’ambiance est toujours aussi angoissante. Même si l’on retrouve la plupart des acteurs dans les seconds rôles, l’ensemble se repose avant tout sur Roy Scheider. Malgré des ingrédients du premier opus et de meilleurs effets autour du requin, le film ne parvient pas à rivaliser avec son prédécesseur, véritable chef d'oeuvre du genre. Néanmoins pour une suite, il reste de bonne facture et intéressant à regarder.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 avril 2022
    Et oui, je n'ai pas honte de le dire, je trouve ce second volet meilleur que le premier ! Amity est de nouveau sur le qui-vive dans cette suite réalisée par Jeannot Szwarc et sortie 1978, puisqu'un nouveau requin terrorise les baigneurs. Alors, dans le fond, ce n'est certes pas bien original et ça sent la suite facile à plein nez. Devant le succès du premier opus de Steven Spielberg, il était inévitable qu'une suite voit le jour. Mais, fort heureusement, nous n'avons pas une pâle copie du premier ! Mis à part peut-être dans la première partie du film, qui pêche le plus. Effectivement, dans cette première partie, nous retrouvons les mêmes problématiques que dans le premier film, à savoir Martin Brody qui veut faire entendre raison aux membres du conseil municipal, toujours avides d'argent que peuvent rapporter les vacanciers. Cette première partie est de plus un peu longuette, premièrement à cause de la répétition ce qu'on avait pu voir dans le premier et puis car ce n'est pas bien passionnant, tout simplement ! En revanche, c'est dans sa seconde partie que le film devient réellement plus intéressant. Et c'est aussi dans cette seconde partie qu'il se démarque de son prédécesseur. En effet, on remarque assez rapidement que cette suite donne beaucoup plus dans le sensationnel et dans "l'horreur" (plutôt le monstrueux) que le premier film qui était quant à lui plus un film d'aventure. Et si ce sont des effets qui peuvent, surtout dans une suite, être très vite racoleurs, ici, ça fonctionne très bien ! C'est une seconde partie qui est dynamique et dans laquelle la menace du requin est réellement palpable. "Les Dents de la mer, 2e partie" est donc une suite qui n'a évidemment pas eu le même impact que le premier film mais qui reste malgré tout, dans l'ensemble, agréable à suivre !
    Publiée le 8 juillet 2015
    Les dents de la mer 2 est pour ma part un tres tres bon film qui merite au moi 3.5/5 car il n'est pas un copier coller du 1, l'histoire tien la route et il est tres divertissent.