Les Dents de la mer 2
    2,1
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

lericou34
    lericou34

Publiée le 26 juillet 2019
    J'assume ce 4/5 car j'ai craqué pour Donna Wilkes il y a plus de 30 ans aujourd'hui (que j'avais déjà adoré dans Angel). Je ne remets pas en cause la supériorité du 1er mais j'ai frissonné tout autant.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 10 mars 2019
    Quelques personnages déjà connus et bien joués, deux ou trois séquences de terreur, ainsi que la musique de John Williams ravivent par instants le plaisir éprouvé à la vision du chef-d'oeuvre de Steven Spielberg. Mais c'est malheureusement bien peu sur deux heures d'un film noyé dans une atmosphère non crédible, avec des scènes de conflits verbaux à Amity bien trop pompées sur le premier opus, et qui forcent l'émotion; et avec une bande de gamins de plus en plus hystériques et insupportables à mesure que se rapproche d'eux un gros machin gris (le requin), qui ne fait plus peur tant on le voit souvent. Tant pis.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2019
    Malgré une photographie encore une fois superbe, un casting acceptable et quelques plans intéressants sur les mouvements du requin, cette suite est à des années lumières de l’original. Outre un requin encore une fois en carton pâte, celui-ci est indestructible. Mais le gros défaut de cette suite c’est sa redondance terriblement ennuyeuse... https://www.facebook.com/la7emecritique/
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 novembre 2018
    Une suite sans surprise et avec moins de talent. Jeannot Szwarck n’est pas Steven Spielberg et n’arrive pas à instaurer une vraie tension dans son film. Le soucis vient aussi de l’écriture beaucoup trop superficielle des personnages qui fait que l’on a quasiment pas d’empathie pour eux. En revanche le requin est un peu plus réussi que dans le premier Jaws et permet de sauver les meubles.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 14 octobre 2018
    Excellent film. Une suite digne de ce nom où l'on retrouve un shérif Brody (Roy Schneider) toujours aussi emblématique que dans le premier volet. La plupart des acteurs du premier volet ont été repris dans ce deuxième numéro avec une histoire qui suit très bien celle du premier. Un chef d'oeuvre culte de la fin des années 70 sur les requins comme on en a eu rarement l'occasion de voir par la suite.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 6 octobre 2018
    Quelle baisse de qualité entre le 1er volet et celui-ci ! Heureusement que Roy Scheider est là, sinon c'était un zéro pointé. Le scénario est très centré sur une bande de pré-ados pas attachants, caricaturaux et mal joués. Le requin apparaît bien vite, on le voit beaucoup, même trop, et les scènes de suspense sont bien moins réussies que dans le 1er volet. De plus il n'y a aucune progression du récit entre les deux films. Le maire de la ville est le même après tout ce qui s'est passé !!! L'absence de Robert Shaw et de Richard Dreyfuss se fait cruellement sentir tout le long du film...
    skycreeper 0.
    skycreeper 0.

Publiée le 6 octobre 2018
    Bien évidemment, cette suite ne surpasse pas son aîné mais reste regardable et bien sympathique. On ressent à nouveau la même ambiance que dans le précédent, toujours accompagné de la mémorable musique de John Williams.
    thewallstreet
    thewallstreet

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 20 septembre 2018
    une bonne suite les dents de la mer 2 bien flippant pour l'époque requin réalisé et les acteurs au top à voir les 4 volets.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 juillet 2018
    Une piètre suite, ouvertement mercantile, pour un monument qui méritait mieux. Un scénar-remake, qui reprend les traits du premier et tente de broder autour, avec un shérif raillé puis félicité, son adjoint pas très malin, des politiques inconséquents, un requin qui bafoue toutes les lois de la biologie. Mais encore un casting atone, où chacun semble se demander ce qu’il fait là (Roy Schneider en tête : on ne l’y reprendra plus), une mise en scène plate, un John Williams mal recyclé, des scènes sous-marines qui feraient marrer Cousteau. Tout le budget semble passer dans les maquettes du monstre, dont le rendu est pourtant risible. Le suspense s’éclipse sous l’amateurisme, la mise en scène cache sa misère sous les cris des jeunes filles en fleur, et seuls les plus sensibles peuvent espérer un semblant de sursaut. Ou deux, mais sûrement pas plus. Jeannot Szwarc reviendra vite à sa France natale, pour tourner des comédies pas vraiment meilleures, mais à tout voir, sa contribution à Jaws n’est même pas la pire – les suivants descendront plus profond encore. Alors lâchons plutôt l’affaire, et partons en quête d’une nouvelle franchise. Steven, si tu nous lis, sache bien qu’on souffre pour toi.
    Ladysambina
    Ladysambina

Publiée le 19 avril 2018
    C'est une suite tout à fait honorable, d'autant qu'on retrouve l'ambiance du premier. Encore une équipe de très bons acteurs... bref, à voir.
    stanley
    stanley

Publiée le 6 avril 2018
    Je me souviens avoir vu Les dents de la mer 2 à sa sortie, alors que j'étais lycéen. J'avais encore à l'esprit le souvenir de Steven Spielberg sorti 2 ans 1/2 plus tôt. Le film m'avait fort impressionné. Le second volet fut une très nette déception au vu de la comparaison avec le film matrice. Certes, Robert Shaw et Richard Dreyfuss avaient disparu, de même que John Williams et sa musique obsédante et stressante mais le film ne possède en plus la moindre originalité. Si on excepte le jeu professionnel de Roy Scheider et les scènes choc du ski nautique et d'une scène à la plage, le film est plat, ennuyeux et ne provoque quasiment aucun effroi. Les jeunes dans leur bateau sont insupportables avec leurs hurlements hystériques et le requin fait plus que jamais carton pâte alors que les moyens financiers miss en jeu furent plus importants. Bruce est montré trop ostensiblement, c'est très simple. De plus, Les dents de la mer 2 ne fait que ressasser, avec beaucoup moins de brio, les éléments narratifs du film originel. Finalement, l'histoire est la même, Brody veut convaincre les instances de de la ville de fermer les plages, et le résultat sera le même, des victimes innocentes sacrifiées sur l'autel de l'argent et le héros, peu rancunier, devra payer de sa personne. Jeannot Swarc, un réalisateur de la télévision américaine, d'origine française, montre sa fadeur et sa médiocrité pour un film de la même teneur. Le troisième volet sera un désastre avant un quatrième plus modeste mais plus réussi.
    PrecocePuceau
    PrecocePuceau

Publiée le 7 février 2018
    d'apres Wikipedia! ils l'ont renommés les Dents de la mer, 2eme partie pour éviter le jeu de mot douteux: les dents de la merde! Pourquoi l'avoir renommé! le titre pouvait bien collé à la première partie, une parodie d'un requin tueur aurait eu ses galons dans le 7eme art. Mon dieu, le requin évadé de la fosse sceptible de Spielberg a encore frappé! En , des victimes numéraires du film s'ajoutent certains téléspectateurs qui ont la mauvais idée comme moi d'aller se jeter dans cette mer polluée par la médiocrité.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 novembre 2017
    Cette suite est-elle du niveau du film de Spielberg ? Non. Est-elle mauvaise pour autant ? Non plus. Honnêtemment, elle n'est pas si mal et tient encore assez bien la route. Le requin est assez crédible et la manière dont il meurt est aussi originale que classe. Roy Scheider reprend son rôle qu'il interprète toujours à merveille et on note la présence de séquences intéressantes (dont les attaques de requin) même si elles ne sont pas nombreuses. Mais le film est moins intense que le premier, souvent trop longuet et assez ennuyeux et la bande de jeunes, qui fait très cliché, semble avoir été inclus juste pour attirer un public d'ados. En tout cas, cette suite est la dernière à être crédible. Je trouve cela injuste qu'on la mette dans le même sac que le troisième et le quatrième volet.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 9 octobre 2017
    " les dents de la mer , 2e partie " bonne suite des " dents de la mer " La petite station balnéaire de Amity à repris une vie normale depuis qu'un requin y avait semer la terreur et tuer plusieurs personnes . Jusqu'au jour où le chef de la police Martin Brody ( Roy Scheider ) découvre une orque échoué et déchiqueté . Il apprend également que plusieurs personnes sont portés disparus . Il est alors persuadé qu'il a affaire à un nouveau requin ... En 1976 " les dents de la mer " devenait le plus gros succès de l'histoire du cinéma en effrayant les spectacteurs du monde entier et lançait par la même occasion la carrière de son réalisateur Steven Spielberg . Après un tel triomphe il était évident que les producteurs n'allait pas en rester la et continuer d'exploiter le filon en lançant une suite même si le premier film se suffisait largement à lui même . Faire une suite à un film se suffisant largement à lui même devenu un classique instantanément qui a marqué toute une génération au fer rouge c'était un projet des plus casse gueule surtout sans son réalisateur Steven Spielberg qui n'a pas souhaiter rempiler remplacer par le réalisateur assez méconnu Jeannot Szwarc . Autant dire que le projet partait mal . Alors que vaut cette suite du classique " les dents de la mer " ? Et ben sans atteindre le niveau du premier volet cette suite est franchement une bonne suite . L'histoire même si elle n'innove pas vraiment et est assez similaire au premier opus en y reprenant tout les ingrédients qui ont fait son succès est toujour aussi efficace avec un nouveau requin qui va semer la terreur sur la petite station balnéaire de Amity avec le chef de la police qui va de nouveau se lancer à sa poursuite pour le tuer et sa va être explosif ce qui va donner lieu son lot de suspense , de frayeur et d'action . Le film contient un bon suspense . Les séquences d'horreur / épouvante avec le requin qui attaque les gens sont efficace et effrayante et ne manque pas . Les scènes d'action sont efficace et assez spectaculaire . Alors bien évidemment cette suite ne contient plus l'effet de surprise du premier volet ( on sait maintenant à quoi s'attendre alors que dans le premier film on était en terrain totalement inconnu ) , la réalisation de Jeannot Szwarc est moins efficace que celle de Spielberg , certains personnages sont assez fade et agaçants ( certains ados du film ) mais malgré ses quelques petits points négatifs cette suite tient très bien la route et est vraiment divertissante . Franchement on s'ennuie pas et on passe un bon moment . Pas facile de passer derrière le grand Spielberg mais je trouve que le réalisateur Jeannot Szwarc s'en est bien sortit . De plus la b.o du film est toujour signé Jonh Willams qui reprend sa mythique musique qui est toujour aussi culte et efficace lors des scènes où le requin s'apprêtent à attaquer et semer la terreur . Le film est toujour porter par Roy Scheider toujour aussi bon dans son rôle de Martin Brody déterminer comme jamais à capturer et tuer ce nouveau requin qui sème la zizanie sur sa station balnéaire pour ne pas que ce qu'il c'est produit la fois d'avant ne se reproduise . Le film contient quelques séquences mémorables comme spoiler: la séquence finale avec le requin qui attaque les voiliers des jeunes . Pour résumer " Les dents de la mer , 2e partie " est une bonne suite , certes en dessous de l'original , mais très divertissante qui connu à sa sortie en 1978 un succès assez inférieure à l'originale mais encore assez élever ( presque 3 millions d'entrée en France ) .
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 septembre 2017
    Plutot bien mais avec une histoire à peu près pareil que celle du 1er opus avec des personnages qui réagissent de la même façon après quelques différences mais sinon quelque second rôle énervant ! plutôt bien car là on vois pas tous les sang du précédent !