Les Dents de la mer 2
    9141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

fred c
    fred c

Publiée le 4 mars 2024
    Une suite inférieure au 1er, oui clairement, mais on a ce qu'on est venu chercher: le requin. Et il a faim.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 23 août 2023
    Ne supportant pas la comparaison avec le premier opus et accumulant les clichés du genre, cette suite se laisse pourtant bien regarder de part sa mise en scène propre et son suspens bien réel.
    Un film pour lequel je cache pas mon affection.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 21 août 2023
    Regarder ce film c'est perdre son temps. Déjà qu'un second épisode n'était pas nécessaire mais c'est en plus pour nous refaire le premier en fade et débile. Seul la musique du génial John Williams, l'humour, la prestation de Roy Schneider, et quelques scènes violentes et stressantes permettent de passer un minimum de bon temps devant ce deuxième volet des Dents de la mer. Sinon les effets spéciaux toujours aussi pourris et maintenant que monsieur Spielberg est parti, il n'y a plus une once de mise en scène originale (c'est la meme que dans le premier mis à part qu'on voit le requin mille fois et que la caméra filme surtout les fesses des personnages), plus autant de spectacle et de cauchemar, seulement du nanar à perte de vue...
    TonyMontagnard
    TonyMontagnard

Publiée le 15 août 2023
    Le premier est meilleur que le second mais avec cette suite, la magie fonctionne toujours et ce fût un plaisir de revoir Roy Scheider rempilé pour cette suite.
    Michael
    Michael

Publiée le 6 août 2023
    Suite des dents de la mer. Le film est moins bon que le premier même s'il reste d'un bon niveau. Le première partie semble calquée sur le prédécesseur, puis la seconde partie s'emancipe . Le film devient alors moins suggestif et plus démonstratif que le premier
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Aussi bien que le premier film ( que les dents de la mer 1 ) : comme le premier film , c'est un chef d'oeuvre du suspens , même si le réalisateur n'est pas Steven Spielberg .
    Comme le premier film , le suspens nous tient en haleine , pendant tout le film du début à la fin .
    Roy Scheider est toujours excellent acteur , en chasseur de requin .
    Egalement un grand classique du film à suspens .
    Patrick Olmo
    Patrick Olmo

Publiée le 7 juillet 2023
    Pas aussi bien réussi que le premier
    Mais on retrouve les acteurs principaux du premier
    Le scénario tient la route
    Une suite très honorable
    À voir après le 1
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 juillet 2023
    Troubles de stress post-traumatique

Steven Spielberg a spoiler: refusé de réaliser 'Jaws 2' suite à des troubles de stress post-traumatique : "Je tremblais. Je ne voulais plus jamais m'approcher de l'eau", a-t-il déclaré à EW en 2016, rappelant les problèmes cauchemardesques du tournage en mer, donnant le mal de mer aux acteurs, avec des bateaux qui coulent et un requin (mécanique) imprévisible

Des aléas qui spoiler: ont fait prendre jusqu'à 100 jours de retard à la production malgré des journées de travail ininterrompues de 12 heures

En conséquence, spoiler: la suite est effectivement scénarisée pour ce qu'elle est 1) et bien jouée, mais elle n'a pas le génie de l'œuvre originale

La force du film reste Roy Scheider, dans sa brillante interprétation du chef Martin Brody, qui doit lutter contre ses TSPT, affronter la médiocrité qui règne sur Amity Island, et faire face à un nouveau grand requin blanc gargantuesque, qui terrorise les eaux de la station juste quand vous pensiez qu'il était sûr de retourner dans l'eau.

1) Steven Spielberg pensait également qu'une suite aux "Dents de la mer" n'était pas nécessaire, mais son idée de suite aurait été spoiler: d'adapter la survie de Quint après le naufrage de l'USS Indianapolis en tant que préquelle, ce qui aurait pu ouvrir toutes sortes d'opportunités créatives

3.7/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juin 2023
    Ce deuxième volet de la saga Les Dents de la mer est loin d'être honteux, il s'offre le luxe de rembaucher Roy Scheider dans son rôle de lanceur d'alerte qui essaie de sauver une ville à lui tout seul, il reste efficace malgré sa durée abusive (presque deux heures... c'est bien trop long), copie quelques scènes du premier film (lorsque toute la plage court en tous sens après l'alerte du garde-côtes), mais veut aussi s'en différencier par un changement radical de motif d'effroi. Ici, on montre la bébête, sans arrêt. Pas question de reprendre l'atout du film de Spielberg, à savoir la puissance horrifique de la suggestion, du monstre caché, des deux notes de musique et du point de vue interne au requin qui nous faisaient transpirer sans avoir encore rien vu. Mais si cela enlève beaucoup au charme du film, on ne peut pas dire que l'épouvante n'y soit pas, car le requin est plutôt bien fait, et le voir balancé sur les acteurs a quelque chose d'assez spectaculaire, effrayant, jouissif. Ce deuxième opus s'amuse beaucoup avec son monstre de carton, mais nous embarque dans son délire régressif et méchant, alors on ne boude pas son plaisir, surtout lors de la confrontation finale qui spoiler: met à mal une bande d'ados (ils en prennent plein la tête) et un duel "électrique" qui est copieux en pyrotechnie.
    Vraiment, si l'on sent le fossé, ou plutôt la Fosse des Mariannes, qui sépare cet opus du chef-d’œuvre de Spielberg, on ne peut pas dire qu'il passe pour un navet ou un nanar, tant il s'applique à être généreux avec son spectateur. Enfilez vos palmes, et retournez barboter, ce deuxième opus a encore faim.
    jules01
    jules01

Publiée le 19 juin 2023
    J ai trouvé les dents de la mer mieux que le premier.
    Le requin est effrayant la musique et la scène finale sont très bien réussie.

L aspect psychologique est également davantage travaillé.

Une suite parfaite très bien réussie.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 4 avril 2023
    Sans parvenir à la perfection du film original de Spielberg, "Les Dents de la mer 2" est une suite plus qu'honorable, qui parvient à maintenir la tension de bout en bout, même si cette suite joue plus sur l'action que sur le suspense et la suggestion du premier film. Plusieurs séquences sont fort bien réalisés et c'est de loin la meilleure et la seule suite réussite de cette franchise. À redécouvrir !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2023
    Une très mauvaise suite du film Les Dents de la mer intitulé "Jaws 2 " aux USA avec Roy Scheider et Lorraine Gary .
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 septembre 2022
    On ne peut pas parler de digne héritier. Ce second "jaws" n'est pas assez sanglant, ni assez captivant. Maintenant il faut peut-être se remettre dans le contexte de l'époque pour ne pas trop le sanctionner. On a fait beaucoup mieux depuis ce temps-là avec de "méchants" requins. A revoir pour la nostalgie, au mieux.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 1 septembre 2022
    La suite du chez d'oeuvre que sont les dents de la mer est décevant ! Tout n'est pas à jeter, mais j'ai eu l'impression de voir un film plus tout public. Il ne procure pas autant ne stresse que le premier opus, le film est long à commencer et l'intrigue pour savoir comment vont-ils sauver l'été est inexistante !
    Vive la révolution
    Vive la révolution

Publiée le 18 août 2022
    Faire la suite d'un chef d'oeuvre n'est pas facile
    Et pourtant c'est une bonne suite avec les mêmes acteurs, même endroit,...
    Bon le requin est moins bien que le 1 mais le premier est de Spielberg quoi.
    Bonne suite pour moi.