Les Dents de la mer 2
    9147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 2 ?

Publiée le 27 février 2014
    Une suite tout à fait correcte. Roy Scheider est toujours aussi excellent dans son rôle. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que ce film manque un peu d'action, les attaques du requin sont beaucoup moins angoissantes et plus prévisibles que dans le premier opus. Il manquait peut-être la touche Spielberg ?
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 21 mars 2014
    "Les Dents de la Mer 2" tente de reprendre les bases du légendaire "Jaws" de Spielberg. Mais ça tourne vite au massacre. Arnold, le frère de Bruce veut se venger de Brody et vient faire bronzette en attendant la confrontation finale. Après avoir dégusté une entrée froide, il se prend un mauvais coup de soleil en allumant un barbecue près d'un hors-bord en bois. Pour Arnold, le plus épouvantable, et on le comprend, c'est l'insupportable bande d'ados ringards. Il les prend en chasse, en dégomme un, puis se tape un MacHelicopter au passage. Jubilation quand il parvient à broyer les os d'une ado devant le plus jeune de la bande. Arnold est heureux. Mais 3 victimes + un hélicoptère ne satisfont toujours pas son estomac. En outre (de mer), il a de plus en plus de mal à endurer, psychologiquement, les hurlements des têtes-à-claques survivantes. Sa passion pour la musique l'attire vers Brody qui, lui, s'essaie à la batterie sur un câble de haute tension... . Désorienté, proche du burn-out, Arnold finit par péter ce câble. Complètement carbonisé. La famille Sharkygolito sera encore plus vénère contre les Brody. "Maintenant ça va chier!", se dit-elle. Ce fut effectivement le cas.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Les dents de la mer 2 (sorti sous le titre les dents de la mer 2eme partie) ou plutôt les Dents de la Merde!

ça colle si bien à cette suite ou du moins ce Copier coller Commercial du premier Opus!

aucune différence flagrante!
    les mêmes ingrédients sont utilisés pour le breuvage!

l'ennui de cette copie ce sont les défauts qui n'ont pas été effacés!

pas meilleur et pas pire que le précédent dans les faits
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce deuxième volet des "Dents de la mer" est très très bof pour pas dire complètement nulle. Action ou scènes d'attaque de requin très rare, quasi absente et un requin mal réalisé, robotisé, pas crédible et peu impressionnant. Inutile de dire que l'histoire ou le scénario n'a rien de réaliste (un requin qui renverse un catamaran, une barque ou encore couler un hélicoptère, c'est carrément ridicule et grotesque) et notre squale blanc fait presque figure de serial killer à la poursuite de proie alors qu'en réalité les attaques de requin sont extrêmement rares, craintives et généralement fondées. Bon OK c'est du film divertissement et il faut essayer de rester bon public mais vu la pauvreté du métrage, y a vraiment pas moyen. En plus, on s'ennuie beaucoup pendant le visionnage et le film endormirait un insomniaque des plus résistants.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 octobre 2013
    Un bon film mais qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise du 1er. L'histoire tourne un peu en rond et n'est finalement centrée que sur les attaques a répétition du requin qui deviennent malheureusement trop
    prévisible.
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 17 octobre 2013
    Cette suite des Dents de la Mer, est la seule suite qui soit bien, les autres sont minables et je pense qu'on aurait du s'arrêter au deuxième opus. Le premier est évidemment culte, bien que pour moi il ne soit pas un chef d'oeuvre. Cette suite, se laisse regarder et on passe un bon moment à regarder ce film, les acteurs sont toujours très bon, sur le trio de Roy Scheider, Robert Shaw et Richard Dreyfuss seul Roy est resté pour ce deuxième opus, et il y apparaît tout aussi excellent que dans le premier. Et bizarrement, je trouve qu'il y a moins de moments d'ennuis que dans le premier, j'ai donc beaucoup apprécié ce deuxième film, qui a la même fin que le premier, mais ça on s'y attendait. Dommage que les autres suites, soient aussi mauvaises !
    Publiée le 17 août 2014
    C'est la meilleure suite de la saga, c'est clair ! Même si on est bien loin du chef-d’œuvre de Steven Spielberg, Les Dents de la Mer 2 ne fait pas honte à son prédécesseur comparé aux deux autres suites que j'ai trouvé catastrophiques. Le scénario est globalement satisfaisant. Dans ce second opus nous retrouvons Roy Scheider et Lorraine Gary, toujours aussi crédibles. La prestation de Mark Gruner est également bonne. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis malgré la date du long-métrage. La bande originale est quant à elle toujours aussi culte. Bon, ne tournons pas autour du pots, que manque-t-il à ce film par rapport au premier opus (désolé mais je ne peux m’empêcher de les comparer) ? Premièrement l'ambiance n'est pas assez angoissante ; secondement le script n'est pas mal mais ce n'est pas parfait ; et troisièmement, le rythme est parfois trop lent. N'oublions pas non plus qu'il n'y a pas de scènes que l'on pourrait qualifier comme cultes ou marquantes. spoiler: La mort du requin
    à la fin était certes une scène d'action mais cette dernière ne m'a pas parue crédible ( spoiler: le requin mord le câble haute-tension tel un chien mordant son nonos
    ). Donc même si c'est pas marquant, j'ai bien aimé.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 juillet 2013
    Quand on considère les suites minables auxquelles "Les Dents de la mer" donnèrent vie, ce deuxième opus reste sans aucun doute le meilleur comparé au troisième et au quatrième. Mais ce n'est pas un grand film pour autant, la recette qui marche ayant déjà été éculée. Ici plus de suspense, plus de leçons de mise en scène, seulement du travail bien fait mais sans grand intérêt qui vaut surtout pour sa seconde partie et pour la présence de Roy Scheider qui aide beaucoup. On ne retient finalement rien si ce n'est que Spielberg a déjà fait ce qu'il y avait de mieux dans le genre horreur en mer.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 28 juillet 2013
    Oh là là... Mon Dieu... C'est pas pire que JAWS 5 mais tout de même... Là ! C'est le Commencement !! Le commencement d'une vague de nanars à petits budgets, au même scénario, qui sèmeront le chaos le plus total sur notre Univers. Mais quel horreur ! La fin est horrible ! On finit le requin au câble électrique !! Et après tout le monde rit, se congratule, putain quel foutoir ! Toujours le même maire à la con qui s'obstine, et toujours Roy Scheider qui fais le con... Avant de voir ce film, prenez votre sac à vomir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 juillet 2013
    une suite logique, divertissante mais on sent la patte d'un autre réalisateur !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 juillet 2013
    Une "seconde partie" pas mal du tout. Roy Scheider est y parfaitement convaincant. L'histoire et la réalisation sont à la hauteur. Le suspense de la deuxième heure du film tient bien la route. S'il ne faut retenir qu'une seule suite au cultissisme "Jaws" original de Spielberg, c'est assurément celui-ci
    oasis78
    oasis78

Publiée le 26 mai 2013
    Bof,bof. Il n'égalise pas le premier opus. Sans Steven Spielberg, le film perd de son charme.
    Publiée le 15 février 2013
    Souvent les spectateurs ou adorateurs du premier "JAWS" de Spielberg, disent que les 4 suites de l'original ne sont pas nécessaires, et pourtant en voyant le second opus, ou plutôt "Les Dents de la mer, 2ème partie" (titre français original), on se dit que ce n'est pas le cas. Evidemment il est vraiment moins réussi et plus lent que le premier, mais les acteurs sont toujours prêts a endosser leur rôle avec perfection, l'atmosphère du premier et le suspense rodent toujours...
    Si vous avez aimé le premier, passez à la suite !
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 16 août 2019
    Je ne comprends pas ce qui disent que ce film est une insulte au premier de la série car il est mieux.
    Le suspenç est mieux entretenu et les effets tout aussi bien faits.
    Les acteurs sont bien dans leur rôle et le scenario est captivant.
    4/5, tout est dit
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 janvier 2013
    Cette suite passe encore....ca reste plus ou moins regardable.