Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 mai 2020
    Un très bon 3ème volet des formidables épopées du grand Indiana Jones !
    L'histoire avec la quête légendaire du Saint Graal est très convaincante et Harrison Ford reste impeccable dans son rôle !
    Sean Connery est très satisfaisant, le duo père-fils Harrison Ford et Sean Connery marche très bien et Julian Glover qui interprète le méchant Walter Donovan est convenable.
    Tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects avec le retour assez cool de John-Rhys-Davies et Denholm Elliot dans la peau des sympathiques Sallah et Marcus Brody et le retour des terribles Nazis est plutôt pas mauvais.
    Les images sont encore satisfaisantes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois convaincants.
    Les décors restent très plaisants et des paysages sont agréables.
    Les différents lieux rencontrés sont toujours aussi appréciables et le contexte de l’époque est encore bien retranscrit.
    Les costumes sont une nouvelle fois super et les objets et équipements restent très bien conçus, le Graal est pas mal et l’équipement d'Indy est toujours aussi classe.
    Les anciens véhicules sont encore acceptables et l'ambiance est une nouvelle fois très plaisante.
    Les clins d’œil aux précédents films nous font sourire et les musiques restent très bien composées avec le toujours aussi génial thème principal !
    Les petites pointes d’humour sont encore amusantes et les scènes d’action ainsi que les cascades sont une nouvelle fois très bonnes !
    Les rebondissements restent efficaces et l’aventure est toujours aussi entraînante !
    Un 3ème opus donc très réussi et rythmé avec une idée assez bien trouvée que Indy face équipe avec son père !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 21 juin 2015
    Aussi bon que les deux premiers, la dernière croisade boucle l'épopée d'indiana jones.
    On y retrouve avec plaisir Harrison Ford et John Rhys-Davies. Accompagnés par les nouveau Sean Connery et la belle Alison Doody.
    La dernière croisade contient quelques scènes d'anthologies.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 3 juin 2015
    C'est le meilleur des 4 !C'est un chef d'oeuvre scénaristique et visuel ! Harisson Ford est au sommet de son art et Sean Connery est magistral. Exceptionnel !!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 20 mai 2015
    En 1989, après deux drames inhabituellement pesants, Spielberg a besoin d’une pause. Et justement, son personnage d’archéologue tête brulée est passé du statut de héros bankable à celui de légende. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Voilà donc Indiana Jones qui rempile, et avec lui un Harrison Ford qui, à presque la cinquantaine, n’est plus le fringant macho sans peur qu’on connaissait. Manifestement gêné aux entournures dans son costume pour flashmob déguisé, il parait plombé par l’original dont on l’a affublé, ce dandy oublieux, plus porté sur ses propres recherches que sur sa progéniture : son père. On peut comprendre Sean Connery ; il n’a que douze ans de plus. Avec sa touche british bienvenue, il vole quelque peu la vedette à Junior, laissant derrière les seconds rôles forcer la caricature. Le réalisateur lui n’en a cure, il se consacre entièrement au spectacle-roi, abusant des raccourcis, des incohérences, des anachronismes et des invraisemblances, transformant son film en fête foraine, en grand huit de péripéties maousses surexposées qui ne laissent aucun temps mort. Une recette garantie cent pourcents sucrerie : intrigue carnavalesque, humour envahissant mais toujours poli, effets spéciaux grandioses et récit borné à une copie double. C’est lourd, mais c’est du lourd, et il faut l’admettre, l’épaisseur des ficelles n’empêche pas de foncer dans ce capharnaüm d’aventures réchauffé de main de maître. Spielberg est décidément un roublard fascinant.
    Publiée le 1 avril 2015
    Au même titre que des films comme "Terminator", "Piège de cristal", "Les Gremlins" ou "Retour vers le futur", ce film est une véritable madeleine de Proust pour tout gosse des années 80. Et à chaque fois la magie opère, grâce à ce mélange vivifiant d'aventure et d'humour, dont le côté "Tintin et Milou" est loin d'être déplaisant. Bref, l'exemple type du cinéma de divertissement élevé au rang d'art, et qui laisse un peu nostalgique, surtout lorsqu'on songe aux blockbusters décérébrés et bourrés d'effets spéciaux digitaux qui hantent désormais nos écrans.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 20 mars 2015
    Arrivé au troisième opus on se dit, il va être moins bien que les autres ou même pire. Il n'en est rien, la quête pour découvrir le célèbre Saint Graal se déroule parfaitement bien et la présence de Sean Connery, en Henry Jones Senior, est une très bonne surprise. Son personnage, drôle et attachant, ajoute un petit quelque chose au film. Après les Thugs, les Nazis font leur grand retour en tant qu'ennemis de Indiana Jones. Globalement, le duo Jones père et fils, ainsi que l'histoire du Saint Graal, donnent un nouveau souffle à ce qui aurait pu être une mauvaise suite.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 19 février 2015
    Après deux excellents opus, le troisième débarque et ça vas décoiffer! C'est l'opus le plus drôle comportant sont lot de scènes d'anthologies spoiler: ( poursuite à Venise, scène dans le château autrichien,combat sur le char, la scène avec le graal etc...).
    Harrison Ford joue toujours à merveille et voilà que Sean Connery débarque pour jouer son père et c'est le duo de choc. Ce duo fonctionne à merveille. La bande originale est toujours au top. Les lieux de tournages et les décors sont magnifiques. Culte!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 février 2015
    Véritable feu d'artifice que ce 3e opus. Largement au niveau du premier, et peut-être même au-dessus grâce à l'entrée en scène de Sean Connery, dont le duo avec Harrison Ford est un régal. Une aventure trépidante et réjouissante, menée au clairon par Spielberg qui clairement s’amuse comme un grand enfant en maniant les références bibliques, ponctuant l’œuvre de nouvelles séquences d'anthologie. La part belle est faite à l'humour, bien plus présent, et à la profondeur des personnages, notamment notre héros, tout au long de cette cavalcade inspirée. Du très très grand Spielberg pour un très grand film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 décembre 2014
    Indiana Jones se lance dans la quête du Graal, et bizarrement, cet épisode sera également perçu comme le Graal de la saga. En effet, "Indiana Jones et la dernière croisade" sera l'opus à ne pas rater, celui qui fera passer les précédents pour des petits joueurs. L'aventure, la vraie, Spielberg et Lucas proposeront leur meilleur travail pour cette 3ème quête inoubliable. L'arrivée de Sean Connery, la page ouverte sur la jeunesse d'Indi (et l'origine de sa phobie), le fameux passage mortel aux énigmes, et bien évidemment l'humour omniprésent, Indiana Jones revient en force dans cette aventure passionnante et franchement réussie.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 20 décembre 2014
    Bon ce 3e opus est quand même bien mieux que les 2 premiers, grâce notamment à Sean Connery qui ajoute un peu d'humour ! De l'humour d'ailleurs cet opus n'en manque pas et c'est tant mieux, l'histoire est mieux et il y a plus d'action, c'est appréciable. Après bon ça reste pas mal mais sans plus. 3/5
    Publiée le 4 novembre 2014
    On sens une réel intention de rattraper les erreurs commises dans le deuxième film, le personnage féminin est moins agaçant et certaines scène sont moins hallucinantes et déroutante.
    On retrouve le bonheur et le désir de l'aventure que suscite le Dr Jones spoiler: ( avec un clin d’œil a son passé qui est absolument bien tournée et sympa a connaître)

Quelques bémol, les nazis parlent anglais entre eux, sa fais moins authentique et ils sont beaucoup moins méchant et moins futé que dans le premier volet
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 octobre 2014
    J'avoue avoir un faible pour ce 3 ème Indiana Jones qui est mon préféré de la saga. Drôle ( comme les deux premiers ) , émouvant, l'idée d'assembler le père ( Sean Connery parfait ) et le fils est très maline. J'adore tout simplement. Du début à la fin c'est un régal.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Vraiment le meilleur des Indiana Jones et un chef d'œuvre du film d'aventure !
    Franchement j'ai adoré. On retrouve notre héros inchangé : aventurier, cultivé, qui manie séduction et humour et qui, toujours aussi audacieux, sait se battre. Indi, cette fois-ci, part ni plus ni moins, à la recherche du Graal, mission qui est certes, de son envergure mais qui, est aussi à la hauteur des ambitions des allemands. Commence alors un jeu de piste dont lui seul, a le secret et qui va l'amener à voyager dans plusieurs pays. Une quête plus psychologique que les précédentes grâce notamment à l'évocation rapide de l'enfance du héros : ainsi, on découvre pourquoi et comment notre héros va s'orienter vers l'archéologie avec un intérêt marqué pour les grands mystères.
    Mais ce n'est pas tout : s'il accepte de faire face à un ennemi plus nombreux et dangereux, c'est qu'il veut aussi retrouver son père disparu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les relations père-fils ne sont pas de tout repos ! Certaines répliques font mouche et les réactions sont parfois surprenantes : par exemple lorsque Sean Connery, qui a vu Indi tomber dans le vide, fait une déclaration presque sentimentale avant de changer rapidement de ton, (dès qu'il le voit remonter), pour lui demander de repartir. Peu importe l'état de son fils, il faut trouver le Graal qui est l'obsession de sa vie !
    Le tandem fonctionne alors à merveilles avec 2 personnages qui partagent la même passion (la culture, la recherche, le sacré) mais qui ont un comportement si différent : le père d'Indi, un homme prudent qui a mené une vie tranquille à l'opposé de son fils "casse-cou" toujours pris dans les tourments de l'Histoire.
    Et puis le final est plus travaillé que les autres opus : Indi résout les énigmes pour le compte, malgré lui, des allemands....toutes, oui, à l'exception d'une, qui est capitale et qui va déclencher une catastrophe. Bref à voir et à revoir.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un troisième volet magique. ans cet opus, Indy doit partir à la quête du Graal. On y voit pour la première fois le père d'Indiana Jones qui d'autre que le fabuleux Sean Connery pour interpréter le professeur Jones père. En plus de la quête du Graal, ce troisième volet montre la relation entre le père et le fils, et apporte une grande dose d'humour. on retrouve cette ambiance du premier volet. Une réussite peut être le meilleur de la saga.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 septembre 2014
    Sans hésiter une seconde, c'est pour moi le meilleur Indiana Jones. Le film est bien rythmé, c'est plein d'humour et la complicité entre Indiana Jones et son père fait vraiment plaisir à voir. La musique soule toujours un peu, mais nettement moins que dans les 2 précédents volets. Un excellent film d'aventures.