Indiana Jones et la Dernière Croisade
4,3
Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

gentilbordelais

Publiée le 07/10/2017

un 3ème volet d'une saga géniale, toujours aussi virevoltant, avec des aventures qui embarquent le spectateur, des énigmes, de l'humour aussi. ici, le père d'Indi, S. Connery, donne la réplique pour la quête du graal. du grand cinéma de divertissement avec à la baguette Mr Spielberg!

Shawn777

Publiée le 01/10/2017

Et voilà pour moi le meilleur opus de la saga "Indiana Jones" ! Toujours réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1989, ce film met donc toujours en scène le célèbre Indiana Jones accompagné cette fois de son père dans une nouvelle aventure. Le scénario est très bon car étant le troisième volet de la saga, on pourrait se dire que le film va commencer à être répétitif mais pas du tout, il y a toujours quelque chose de nouveau et l'idée d'inclure le père d'Indi dans l'aventure est une très bonne idée. De plus, avec ce film et notamment avec la scène d'introduction, nous en savons plus sur Indiana comme par exemple d'où lui vient sa phobie des serpents ou encore d'où lui vient son nom. Ce film, en plus d'être un excellent film d'aventure, est donc intéressant car nous en savons plus sur le personnage principal et c'est tout simplement génial, surtout pour les fans. Le personnage du père amène aussi plus d'humour que dans les autres films mais cet humour n'est pas du tout lourd ou malvenu, au contraire, il est très bien dosé et le film nous promet des passages vraiment très drôles ! Nous avons également toujours autant d'action avec des scènes qui sont très bien réalisées et également du fantastique et pour le fantastique, on revient plus sur les bases du premier opus que sur le deuxième qui était un peu plus glauque. Nous retrouvons aussi deux personnages du premier opus : Marcus et Sallah qui font en plus cette fois vraiment parti de l'aventure. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc Harrison Ford, Denholm Elliott et John Rhys-Davies qui jouent toujours aussi bien et nous avons cette fois Sean Connery, Alison Doody, Julian Glover etc. qui jouent également très bien. Du côté de la V.F, c'est également à partir de ce film que Richard Darbois devient la voix officielle de Ford. "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est donc un film excellent qui donne un bon coup de fraicheur à la saga.

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d’œuvre avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire assez simple mais plutôt intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire assez simple mais plutôt intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO Magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.

Donatien92600

Publiée le 28/07/2017

Le duo Harrison Ford / Sean Connery fonctionne à merveille, le personnage de ce dernier fait de ce film l'un des - le ? - meilleurs mélanges humour / aventure du cinéma tout en nous menant vers le Graal, ni plus ni moins.

Le Français Glacé

Publiée le 13/07/2017

Indiana Jones et la Dernière Croisade réalisé par Steven Spielberg en 1989. *Les points que j'ai appréciés → • Le duo Ford / Connery • L'histoire et ses péripéties • L'enquête à la sauce Indiana bien sûr • La musique évidemment *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque d'idées nouvelles (je suis vraiment tatillon là *Conclusion → J'ai aimé, c'est un super film qui clôture parfaitement la trilogie initiale. 9/10.

Fabios Om

Publiée le 17/06/2017

un peu moins bien que les précédents volet de la saga avec des scènes qui sont inutiles et n'apporte rien au film ! Sinon un bon casting et toujours de l'aventure et du mystère avec des endroit très jolie .

Alasky

Publiée le 25/05/2017

Passionnant volet d'Indiana Jones que ce troisième film, avec le formidable duo Sean Connery - Harrison Ford sur les traces du Graal, dans des décors grandioses. Du grand spectacle !

Wagnar

Publiée le 12/05/2017

Ce troisième film est à la hauteur de nos attentes. Le souffle de la saga ne s'épuise absolument pas et le scénario est toujours aussi bien ficelé et prenant. C'est un vrai plaisir de voir notre fameux archéologue s'engager une nouvelle aventure qui se mue en véritable croisade (le titre ne veut pas dire autre chose). Indiana Jones devient plus qu'un aventurier. Ici, il prend la dimension d'un vrai chevalier au service d'une noble cause. Et on se réjouit de le voir affronter à nouveau comme dans le premier film les belliqueux nazis. L'introduction du personnage du père d'Indiana est une des meilleurs idées du scénario. Et nul n'aurait mieux convenu que Sean Connery pour interpréter ce rôle. Les nombreux dialogues comiques entre le père et le fils sont des moments particulièrement savoureux. Ce film parvient à rehausser la qualité qui avait un peu diminué dans "le Temple maudit" et reste un film d'aventure riche et dynamique qui satisfera amplement les amateurs du genre.

Luc D.

Publiée le 27/04/2017

En 1938, soit deux ans après avoir découvert l’Arche d’Alliance, Indy est prié de reprendre la quête du Graal où son père, lui aussi éminent archéologue, l’avait laissée. Cela permettra peut-être à Indiana Jones de reparler avec son père… Cinq ans après le Temple Maudit, revoilà Indiana Jones ! Dans cette aventure, il est accompagné de son père, Henry Jones Sr. (Sean Connery), mais c’est aussi l’occasion de voir Marcus Brody (Denholm Elliot) sur le terrain, et également de revoir Sallah (John Rhys-Davies). Il y a beaucoup d’éléments rappelant la première aventure : des nazis, des traitres, des énigmes, un convoi à arrêter, mais aussi des rats, une puissance surnaturelle et autres… Le duo père-fils Harrison Ford-Sean Connery fonctionne à merveille pour un clin d’œil évident à James Bond. Il est vrai que Indiana Jones tient beaucoup du célèbre agent secret britannique. Sean Connery en particulier semble beaucoup s’amuser, entre pitreries de son personnage et regards noirs lancés à son fils. Alison Doody campe un personnage féminin ambigu, nazi mais condamnant la destruction de la culture prônée par Hitler. Le film ne manque pas d’action, avec de nombreuses courses poursuites (en canot et en side-car, mais aussi en avion et en cheval). Curieusement, le char utilisé par les nazis est un char anglais… Spielberg film de beaux paysages, parmi lesquels le site de Petra, en Jordanie, avec un autre clin d’œil à Tintin, cette fois-ci (Petra est visible dans Coke en stock). Cet épisode est aussi l’occasion de découvrir une partie de la jeunesse d’Henry Jones Jr., alias Indiana « Indy » Jones, sous les traits de River Phoenix : on comprend ce qui motive le personnage et la relation étrange avec son père. Ce film rempli d’humour et d’action, sans temps mort est selon moi le meilleur de la saga.

Lepouceducoin

Publiée le 20/03/2017

Le meilleur des Indiana Jones. Toujours signé Spielberg à la réalisation et John Williams pour la bande son, cet épisode se détache franchement du lot. Depuis, aucun film d'aventure n'a réussi à l'atteindre. Chaque scène est réussie, les répliques cultes s'enchainent et on est captivé de bout en bout. Harrison Ford est au sommet de son art, bien aidé par son sympathique père joué par l'excellent Sean Connery. Cette épopée passe très vite et on en redemande.

Acovariim

Publiée le 28/02/2017

Certainement la référence du film d'aventure par excellence ! Voici ici tout le génie de Spielberg, une histoire passionnante proposée par son pote Georges Lucas, un acteur génial interprétant l'aventurier parfait, courageux et sensible. Une musique monumentale, un montage dynamique rythmé au tempo de la composition de John williams, le tout dans une réalisation intelligente, réfléchie, musicale, toute dessinée au storyboard. Avec Indi on voyage partout dans le Monde et quand les cuivres résonnent dans ce film, votre coeur bat la chamade et vous voilà devenu un aventurier. Vous avez envie de mettre votre chapeau, de saisir votre fouet et de partir à la recherche d'un trésor. C'est ce qui est fort chez Spielberg, c'est le fait que cela soit possible, de faire de l'extraordinaire dans de l'ordinaire et également de construire des personnages qui ne soient pas des (supers) héros inaccessible. Il n'est pas richissime, il n'est pas à la recherche d'une quelconque fortune, ne nourrit pas de désir de gloire ou de vengeance. C'est un archéologue passionné, intelligent, téméraire, car prêt à tout pour défendre les trésors antiques, mais également prêt à les perdre pour protéger ses amis. En plus d'être un excellent prof d'histoire, c'est un débrouillard, courageux et romantique à la fois, drôle et parfois maladroit, ce qui fait ici son charme unique. Il s'agit ici du 3eme film de la trilogie culte, et certainement l'un des meilleurs.

alouet29

Publiée le 28/02/2017

Bien que beaucoup plus violent que les autres épisodes de la saga, "La dernière croisade" reste une petite pépite inventive, drôle, presque ... captivante. Le premier quart d'heure est époustouflant ! La suite se laisse regarder agréablement. Harrison Ford est très drôle et éclipse totalement Sean Connery.

asheline2911

Publiée le 27/02/2017

Quel plaisir de voir ce 3e épisode ! Un scénario riche et très plaisant, où le nouvel objet historique mystique est encore plus prestigieux. l'attachement à Indy est d'autant plus fort qu'on commence à decouvrir des pans de son histoire personnelle et surtout son père, Sean Connery qui y et génial, donnnant lieu à des situations droles et cocasses :) Les efforts de qualité pour les effets speciaux et pour les decors naturels, pour le rêve du voyage et de l'exploration sont encore au rdv ! Une belle conclusion à ce vrai récit de voyage grandeur nature :) (je repete, le 4 n'existe pas)

天道

Publiée le 27/02/2017

Dans la continuité des 2 précédents, ce film s'améliore grâce à l'apparition du père de Jones, interprété par le grandissime Sean Connery, de plus le duo fonctionne à merveille. Sur le plan scénaristique on est bien servi puisqu'il y'a beaucoup de rythme et de bons rebondissements, les dialogues sont intelligents et drôles mais les combats eux sont le véritable point fort, parfaitement orchestré et vraiment jouissif. La photographie est toujours aussi excellente.