Mon Allociné
Indiana Jones et la Dernière Croisade
4,4 41469 notes dont 808 critiques
61% 492 critiques 29% 238 critiques 5% 42 critiques 3% 24 critiques 1% 8 critiques 0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jlcq

4,5Excellent • Publiée le 10/02/2016

Où l’on retrouve pour la troisième fois notre aventurier préféré… Ici, l’ambiance n’est pas sans évoquer le premier épisode (très réussi) de la saga, mais avec un atout en plus, grâce au savoureux personnage du père d’Indiana Jones, incarné par l’excellent Sean Connery. Ce sont les relations houleuses entre le père et le fils qui vont donner tout son sel à cet épisode, lui apportant un humour toujours bienvenu, qui confère au film cette atmosphère si intemporelle, une des caractéristiques premières d’un chef-d’œuvre… Si le scénario peut parfois pâtir d’un certain flou artistique, les poursuites bondissantes à travers l’Allemagne hitlérienne aussi bien qu’à travers les déserts du Moyen-Orient y remédient de manière jubilatoire, le tout au rythme échevelé de la musique pétillante de John Williams, véritable suite symphonique, parfois un peu lourde, mais toujours grandiose. Rythme, action, suspense, humour… On comprend comment Steven Spielberg, conteur hors-normes (quoique sa carrière éclectique est assez inégale), a pu devenir un des grands noms du cinéma américain. Un Spielberg de grand cru, à déguster en famille.

Saquet 666

4,0Très bien • Publiée le 30/01/2016

Le mielleure opus de la saga!Après le décevant Temple maudit, ça fait du bien de retrouver Indy dans un film alliant humour et action et Sean Connery est juste génial dans son rôle du père d'Indiana Jones.

Nicomacdo

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2015

Pour jouer le père d'Indiana Jones, il n'y avait que Sean Connery, lui seul avait le charisme nécessaire face à notre aventurier de légende: leur collaboration fonctionne à la perfection, les 2 acteurs sont extraordinaires. On retrouve dans ce 3ème opus le souffle de l'aventures des "aventuriers de l'arche perdue", ces scènes d'actions si inventives, cet humour savamment dosé, cette atmosphère envoutante, ces péripéties passionnantes, cette efficacité inouïe qui vous cloue sur votre siège du début à la fin. Et la b.o. de John Williams est toujours aussi exceptionnelle. Peut être le meilleur de la série, en tout cas sans problème du même niveau que le 1er film. Des films d'aventure de ce calibre, j'en compte que sur les doigts d'une main.

Samuel S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/12/2015

De loin le plus génial des Indiana Jones. La relation père-fils incarné à l'écran par le duo Ford-Connery apporte au film une dimension extraordinaire. Du même niveau que "Les Aventuriers de l'arche perdue" et même un cran au dessus selon moi. Merci monsieur Spielberg !

Santu2b

4,0Très bien • Publiée le 05/11/2015

Dans la galaxie Indiana Jones, on appelle le meilleur de la saga. Après un second volet controversé, semblant déjà précipiter la franchise dans le blockbuster routinier, Steven Spielberg et George Lucas decident de sortir le grand jeu. Pour cette aventure sortie en 1989 dans laquelle il retrouve ses ennemis de toujours, à savoir les Nazis, on récupère un Indy en pleine forme. Tous les ingrédients ayant fait le succès du premier volet sont à nouveau réunis ; un rythme de folie, des méchants charismatiques, une écriture en béton, sans oublier un aspect mystique incarné par la quête du Graal. Mais ce savant dosage trouve une saveur encore plus exquise à travers la présence de Sean Connery. Dans le rôle du père d'Indy, l'acteur devient la cerise sur le gâteau, rajoutant une couche d'humour à l'anglaise inédite et bénéfique. Audacieux par moment, un véritable régal !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/09/2015

Comment peut-on faire mieux que les deux premiers opus, c'est simple rajoutez Sean Connery qui accentue l'humour du film et rajoutez des Nazis ce qui prouve que l'on peux en mettre dans un film pour enfants et ce qui créé un contraste (mon dieu cette époque et révolue, que c'est triste) et enfin reprenez le charme, l'hommage et l'épique des deux premiers volets et vous avez ce chef d'oeuvre, tout simplement !!

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/09/2015

Le Meilleur de la Trilogie. Aprés Deux Premiers Épisodes Incontournables,le Réalisateur Steven Spielberg revient en force pour nous livrer une Troisième Aventure Captivante et Tonitruante pour le plus célèbre Archéologue du Cinéma. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser avec panache en nous faisant voyager dans des endroits toujours aussi exotiques qui ont lieu cette fois a Venise,l'Allemagne et Pétra qui se trouve située en plein désert Jordanien qui est accompagné de Beaux Paysages et qui est servi par une BO Magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant en étant trés Captivante qui permet de découvrir quelques anecdotes croustillantes sur notre Héros dont le Rythme est mener tambour battant comme dans les précédents opus, ajouter a cela une multitude de Séquences de Poursuites plus Spectaculaires et Rocambolesque ainsi que des Scènes D'Actions trépidantes qui est rejoint par un Humour Croustillante ponctué de Répliques mordantes ainsi qu'une touche de Fantastique parfaitement distiller qui est rempli d'Effets Spéciaux épatants par l'équipe de ILM qui a fournie une fois de plus un travail remarquable. Enfin La Distribution est impeccable avec le grand retour du comédien Harrisson Ford qui sied a merveille pour la troisième fois dans la peau du légendaire Indiana Jones qui se retrouve confronté a son passé avec l'arrivée fracassante de son père le professeur Henry Jones qui est incarné avec panache par le grand acteur Sean Connery qui apporte beaucoup de fraîcheur et de dynamisme dans cette nouvelle aventure en formant un Tandem qui fait des ravages dont la relation Pére et Fils qu'entretiennent ces deux personnages nous réserve sont lot de scènes mémorables, a leurs cotés les deux héros sont rejoint par le retour de certains ainsi que l'arrivée de nouveaux arrivants hauts en couleurs qui est composer de John Rhys-Davies,Denholm Elliott,Alison Doody et Julian Glover qui livrent une prestation sans faille qui contribue en partie a la réussite du film. En Conclusion,Indiana Jones & La Dernière Croisade est une excellente Suite digne de ses aînées en étant a la fois Palpitant,Drôle,Spectaculaire et Touchant qui donne ses véritables lettres de noblesse au cinéma d'Aventures et qui se arrive a conclure en beauté sur un magnifique épilogue dont les amateurs d'Aventures tout comme les non initiés ne seront absolument pas déçu par ce film Culte.

mahtan-ancalimon

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2015

Dernier opus du plus célèbre héros du 7ème Art. Indiana "Indy" Jones "Junior" fait équipe avec son père, ainsi que le célèbre Salah pour une aventure des plus mythique et mystique: la Quête du Saint Graal, qui est en réalité "la quête de Soi": sa personnalité (d'où la séquence d'ouverture su la jeunesse de notre héros) et donc la "quête du père" (avec cette relation particulière et la recherche de l'approbation du père par son fils). Cette dernière aventure est culte et magnifique, Steven Speilberg clôt avec classe les aventures du plus célèbre archéologue du monde.

Florent B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2015

Les nazis de retour pour la quête du Graal cette fois-ci et la course peut commencer entre les méchants et Indiana Jones dans ce troisième volet toujours aussi rythmé et énergique. Puis Sean Connery est excellent et nous apporte quelques bonnes touches d'humour. Drôle, spectaculaire, divertissant, un troisième volet réussi. Parfait.

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/06/2015

Mon favoris. Maintenant que j'ai lu les anecdotes allociné, il y a effectivement un air de James Bond. J’apprécie toujours autant l'humour et l'aventure. L'action est un délice et l'enquête est très prenante. Le duo Sean Connery et Harrison Ford est l'un des meilleurs que j'ai vu dans le rôle "Père & Fils". Très drôle et plein de surprises ! Spoiler: J'aime beaucoup les petites maladresses du père d'Indi qui est un intellectuel loin d'être doué en homme d'action et le coup de l'autographe à Berlin est juste ENORME !!! Une merveille avec d'excellents dialogues !