Indiana Jones et la Dernière Croisade
  • 25 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 3 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

28 abonnés | Lire ses 1357 critiques |

4.5 - Excellent

Indiana Jones se lance dans la quête du Graal, et bizarrement, cet épisode sera également perçu comme le Graal de la saga. En effet, "Indiana Jones et la dernière croisade" sera l'opus à ne pas rater, celui qui fera passer les précédents pour des petits joueurs. L'aventure, la vraie, Spielberg et Lucas proposeront leur meilleur travail pour cette 3ème quête inoubliable. L'arrivée de Sean Connery, la page ouverte sur la jeunesse d'Indi (et l'origine de sa phobie), le fameux passage mortel aux énigmes, et bien évidemment l'humour omniprésent, Indiana Jones revient en force dans cette aventure passionnante et franchement réussie.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 704 critiques |

3 - Pas mal

Bon ce 3e opus est quand même bien mieux que les 2 premiers, grâce notamment à Sean Connery qui ajoute un peu d'humour ! De l'humour d'ailleurs cet opus n'en manque pas et c'est tant mieux, l'histoire est mieux et il y a plus d'action, c'est appréciable. Après bon ça reste pas mal mais sans plus. 3/5

kalthurin

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

On sens une réel intention de rattraper les erreurs commises dans le deuxième film, le personnage féminin est moins agaçant et certaines scène sont moins hallucinantes et déroutante. On retrouve le bonheur et le désir de l'aventure que suscite le Dr JonesSpoiler : ( avec un clin d’œil a son passé qui est absolument bien tournée et sympa a connaître) Quelques bémol, les nazis parlent anglais entre eux, sa fais moins authentique et ils sont beaucoup moins méchant et moins futé que dans le premier volet

Simon P.

35 abonnés | Lire ses 111 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avoue avoir un faible pour ce 3 ème Indiana Jones qui est mon préféré de la saga. Drôle ( comme les deux premiers ) , émouvant, l'idée d'assembler le père ( Sean Connery parfait ) et le fils est très maline. J'adore tout simplement. Du début à la fin c'est un régal.

keria

3 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment le meilleur des Indiana Jones ! Franchement j'ai adoré. On retrouve notre héros inchangé, toujours aussi aventurier et cultivé, qui manie en plus avec habileté, la séduction et l'humour. Indi, cette fois-ci, part ni plus ni moins, à la recherche du Graal, mission qui est certes, de son envergure mais qui, est aussi à la hauteur des ambitions des allemands. Commence alors un jeu de piste dont lui seul, a le secret et qui va l'amener à voyager dans plusieurs pays. Mais ce n'est pas tout : s'il accepte de faire face à un ennemi plus nombreux et dangereux, c'est qu'il veut aussi retrouver son père disparu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les relations père-fils ne sont pas de tout repos ! Certaines répliques font mouche et les réactions sont parfois surprenantes : par exemple lorsque Sean Connery, qui a vu Indi tomber dans le vide, fait une déclaration presque sentimentale avant de changer rapidement de ton, (dès qu'il le voit remonter), pour lui demander de repartir. Peu importe l'état de son fils, il faut trouver le graal qui est l'obsession de sa vie. Un bon film d'aventure, plus psychologique que les précédents grâce notamment à l'évocation rapide de l' enfance du héros. Et puis le final est plus travaillé que les autres opus : Indi résout les énigmes pour le compte, malgré lui, des allemands....toutes, oui, à l'exception d'une, qui est capitale et qui va déclencher une catastrophe. Bref à voir et à revoir.

Jack Reacher

2 abonnés | Lire ses 208 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un troisième volet magique. ans cet opus, Indy doit partir à la quête du Graal. On y voit pour la première fois le père d'Indiana Jones qui d'autre que le fabuleux Sean Connery pour interpréter le professeur Jones père. En plus de la quête du Graal, ce troisième volet montre la relation entre le père et le fils, et apporte une grande dose d'humour. on retrouve cette ambiance du premier volet. Une réussite peut être le meilleur de la saga.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4 - Très bien

Sans hésiter une seconde, c'est pour moi le meilleur Indiana Jones. Le film est bien rythmé, c'est plein d'humour et la complicité entre Indiana Jones et son père fait vraiment plaisir à voir. La musique soule toujours un peu, mais nettement moins que dans les 2 précédents volets. Un excellent film d'aventures.

maxouxou1

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

3 - Pas mal

C'est sympathique mais accentue ce qui avait déjà commencer dans l'épisode précédent, la présence de plus en plus grande de décalage et d'humour burlesque. Cela contribue a l'ambiance et au succès du film, mais cela vire parfois vers des gags cartoonesques. On à du mal a prendre l'aventure au sérieux et cela donne l'impression d'être une parodie. De plus certains personnages secondaires n'ont aucune utilité (John Rhys-Davies). Certes je suis déjà pas un grand fan de la saga alors ça n'aide pas à apprécié tout le potentiel.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 506 critiques |

3.5 - Bien

Plus proche du premier volet en de nombreux points (les personnages, les allemands et les nombreuses ombres chinoises!), il est aussi nettement meilleur que le second. On note que le personnage de Sean Connery apporte un vrai plus à l'histoire, le duo qu'il forme avec Harrison Ford marche à merveille. Les dialogues regorgent de bonnes répliques et l'humour y est un peu plus prononcé. Sans aucun doute le meilleur de la saga, qui en plus offrait une conclusion parfaite à la trilogie. (Bien)

-BartMan-

14 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Après ''les aventuriers de l'arche perdue'' (qui reste et restera mon Indiana Jones préféré) le second épisode a eu tendance a être bien bon mais en étant assez à l'écart du premier, donc que dire de ce troisième film ou un dicton affirme certaines fois que le numéro trois serait une sorte de malédiction dans une saga bien démarrée. N'ayez craintes mes amis, ce troisième film surpasse le second, on y retrouve tout les ingrédients du premier mais en moins efficaces et aboutis hélas, mais rien de grave car le cocktail y est savoureusement bien mixé. Une nouvelle figure fait son apparition et c'est bien sur le célèbre Sean Connery, hilarant et méconnaissable en tout point, pour ''la'' grande force de ce film de part son humour absolument délicieux. Toujours de magnifiques images, des gags, des répliques et des aventures palpitantes avec notre nouveau duo d'archéologues préférés. Les musiques toujours fidèles à elles même, le scénario toujours aussi passionnant mais l'effet de surprise et les sensations de déjà-vu résident. Cela dit ce film est un réel plaisir, un classique reconnu du grand Steven Spielberg, qui a bien su redonner du goût dans l'univers créatif d'Indiana Jones et ses folles et tumultueuses aventures.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film