Indiana Jones et la Dernière Croisade
  • 25 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 3 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kalthurin

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

On sens une réel intention de rattraper les erreurs commises dans le deuxième film, le personnage féminin est moins agaçant et certaines scène sont moins hallucinantes et déroutante. On retrouve le bonheur et le désir de l'aventure que suscite le Dr JonesSpoiler : ( avec un clin d’œil a son passé qui est absolument bien tournée et sympa a connaître) Quelques bémol, les nazis parlent anglais entre eux, sa fais moins authentique et ils sont beaucoup moins méchant et moins futé que dans le premier volet

Simon P.

32 abonnés | Lire ses 111 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avoue avoir un faible pour ce 3 ème Indiana Jones qui est mon préféré de la saga. Drôle ( comme les deux premiers ) , émouvant, l'idée d'assembler le père ( Sean Connery parfait ) et le fils est très maline. J'adore tout simplement. Du début à la fin c'est un régal.

keria

3 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment le meilleur des Indiana Jones ! Franchement j'ai adoré. On retrouve notre héros inchangé, toujours aussi aventurier et cultivé, qui manie en plus avec habileté, la séduction et l'humour. Indi, cette fois-ci, part ni plus ni moins, à la recherche du Graal, mission qui est certes, de son envergure mais qui, est aussi à la hauteur des ambitions des allemands. Commence alors un jeu de piste dont lui seul, a le secret et qui va l'amener à voyager dans plusieurs pays. Mais ce n'est pas tout : s'il accepte de faire face à un ennemi plus nombreux et dangereux, c'est qu'il veut aussi retrouver son père disparu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les relations père-fils ne sont pas de tout repos ! Certaines répliques font mouche et les réactions sont parfois surprenantes : par exemple lorsque Sean Connery, qui a vu Indi tomber dans le vide, fait une déclaration presque sentimentale avant de changer rapidement de ton, (dès qu'il le voit remonter), pour lui demander de repartir. Peu importe l'état de son fils, il faut trouver le graal qui est l'obsession de sa vie. Un bon film d'aventure, plus psychologique que les précédents grâce notamment à l'évocation rapide de l' enfance du héros. Et puis le final est plus travaillé que les autres opus : Indi résout les énigmes pour le compte, malgré lui, des allemands....toutes, oui, à l'exception d'une, qui est capitale et qui va déclencher une catastrophe. Bref à voir et à revoir.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 205 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un troisième volet magique. ans cet opus, Indy doit partir à la quête du Graal. On y voit pour la première fois le père d'Indiana Jones qui d'autre que le fabuleux Sean Connery pour interpréter le professeur Jones père. En plus de la quête du Graal, ce troisième volet montre la relation entre le père et le fils, et apporte une grande dose d'humour. on retrouve cette ambiance du premier volet. Une réussite peut être le meilleur de la saga.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 285 critiques |

4 - Très bien

Sans hésiter une seconde, c'est pour moi le meilleur Indiana Jones. Le film est bien rythmé, c'est plein d'humour et la complicité entre Indiana Jones et son père fait vraiment plaisir à voir. La musique soule toujours un peu, mais nettement moins que dans les 2 précédents volets. Un excellent film d'aventures.

maxouxou1

3 abonnés | Lire ses 205 critiques |

3 - Pas mal

C'est sympathique mais accentue ce qui avait déjà commencer dans l'épisode précédent, la présence de plus en plus grande de décalage et d'humour burlesque. Cela contribue a l'ambiance et au succès du film, mais cela vire parfois vers des gags cartoonesques. On à du mal a prendre l'aventure au sérieux et cela donne l'impression d'être une parodie. De plus certains personnages secondaires n'ont aucune utilité (John Rhys-Davies). Certes je suis déjà pas un grand fan de la saga alors ça n'aide pas à apprécié tout le potentiel.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 493 critiques |

3.5 - Bien

Plus proche du premier volet en de nombreux points (les personnages, les allemands et les nombreuses ombres chinoises!), il est aussi nettement meilleur que le second. On note que le personnage de Sean Connery apporte un vrai plus à l'histoire, le duo qu'il forme avec Harrison Ford marche à merveille. Les dialogues regorgent de bonnes répliques et l'humour y est un peu plus prononcé. Sans aucun doute le meilleur de la saga, qui en plus offrait une conclusion parfaite à la trilogie. (Bien)

-BartMan-

11 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Après ''les aventuriers de l'arche perdue'' (qui reste et restera mon Indiana Jones préféré) le second épisode a eu tendance a être bien bon mais en étant assez à l'écart du premier, donc que dire de ce troisième film ou un dicton affirme certaines fois que le numéro trois serait une sorte de malédiction dans une saga bien démarrée. N'ayez craintes mes amis, ce troisième film surpasse le second, on y retrouve tout les ingrédients du premier mais en moins efficaces et aboutis hélas, mais rien de grave car le cocktail y est savoureusement bien mixé. Une nouvelle figure fait son apparition et c'est bien sur le célèbre Sean Connery, hilarant et méconnaissable en tout point, pour ''la'' grande force de ce film de part son humour absolument délicieux. Toujours de magnifiques images, des gags, des répliques et des aventures palpitantes avec notre nouveau duo d'archéologues préférés. Les musiques toujours fidèles à elles même, le scénario toujours aussi passionnant mais l'effet de surprise et les sensations de déjà-vu résident. Cela dit ce film est un réel plaisir, un classique reconnu du grand Steven Spielberg, qui a bien su redonner du goût dans l'univers créatif d'Indiana Jones et ses folles et tumultueuses aventures.

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inévitable blockbuster, on ne change pas une équipe qui gagne, et on ressert les mêmes recettes qui ont réussi aux 2 précédents opus, ce 3ème volet des aventures du plus téméraire des archéologues, fourmille d'action et d'humour, et tient toutes ses promesses, grâce à des séquences encore mémorables comme celle de la jeunesse d'Indy au début avec le train d'animaux, la scène du tank, celle des égouts à Venise, et ma préférée : le final des épreuves à passer pour arriver au Graal, avec le décor grandiose du temple de Petra. Le seul petit reproche que je ferais, c'est le manque de charisme du méchant, et le fait d'y mêler encore les nazis, alors qu'on les a déjà vus dans le premier film, mais ce n'est pas bien grave, l'aventure reste passionnante, boostée par la présence de Sean Connery qui permet une bonne interaction avec Harrison Ford.

Der Metzgermeister

7 abonnés | Lire ses 178 critiques |

4.5 - Excellent

Ce troisième Indiana Jones est sans conteste le meilleur de cette trilogie. Oups pardon, de cette quadrilogie. Je ne m'y ferai sans doute jamais. Une histoire bien différente des autres, certes on retrouve Harrison Ford qui enfile de nouveau la veste du plus mémorable des aventuriers, mais cette fois-ci Henry Jones Junior sera précéder de son égocentrique de paternel, jouer ici par le vétéran Sean Connery. Un bien beau duo, attentif et efficace, tirailler entre une attitude sérieuse ou bien (in)volontairement drôle, c'est pour notre plus grand plaisir que l'on est accompagner d'un aussi charmant couple. La quête du Graal est au centre de toutes les attentions, les Nazis sont également dans la course pour la coupe de l'immortalité, ce qui va générer un sacré paquet de scène mémorables. Rien que la scène de la récupération du carnet du père d'Indiana pendant une autodafé, et de sa confrontation avec un célèbre moustachu m'a particulièrement plu. Spielberg est tirailler entre le sérieux et le comique, le gravissime et la débandade, ce qui permet à ce troisième opus de conserver les ambiances des deux premiers. Des fusillades, des poursuites en mer comme dans les air, cavalcade avec des panzer, on ne se lasse de rien. J'aime également le côté réticent qui demeure entre Indie et son père. On abouche d'ailleurs plus tard sur une petite discussion sympathique ( à bord de l'avion ) sur son enfance, qui me semblait des plus réalistes. Leur cynisme mutuel disparaît pour laisser place à une franchise des plus touchantes. Bref, au tout début du film, un très joli prologue nous ai proposé, parfaitement orchestré, nous propulsant directement dans l'histoire ( et dans les origines ) Petite mention au petit River Phoenix qui nous a quitter bien trop tôt. Sans doute le meilleur film d'aventure de tout les temps.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film