Mon Allociné
3% 25 critiques
1% 8 critiques
0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Silvere B.

• Publiée le 03/12/2016

Le meilleur des quatre pour moi ! Grâce au duo Connery et Ford qui fonctionne à merveille ! On a beaucoup d'humour, de rebondissements dans une atmosphère de seconde guerre mondiale on passe un super moment !

Florian D.

• Publiée le 18/10/2016

Presque aussi grand que l'original, un monument d'aventures et un grand classique du cinéma ! Une histoire envoutante et un scénario d'orfèvre qui soutiennent parfaitement des scènes d'action mythiques ! On en oublierait presque les quelques passages à vide du film par rapport à l'original !

thxoptimizer

• Publiée le 30/09/2016

Comme pour le 1, l'aventure nous captive d'un bout à l'autre. Cette fois ci c'est la quête du mythique Graal. Les premières images sont magnifiques dans le canyon, et cette fois on gagne un autre type d'humour avec la présence de Sean Connery. Belle conclusion de la trilogie.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 07/08/2016

Indiana Jones et la dernière croisade est un film génial, mêlant à la perfection humour et aventure. L'histoire est pleine de rebondissements. Évidemment l'une des forces du film est son casting. Harrison Ford est toujours aussi excellent en Indiana Jones, quant à Sean Connery, il est particulièrement bon (comme à son habitude). Les autres rôles sont globalement bien interprétés, même si c'est l'alchimie Ford – Connery qui porte le film. Les aventures sont très réussie, l'action est très divertissante. La musique de John Williams est, grâce au thème d'Indiana Jones, mémorable. On passe un excellent moment.

JulienAllard

• Publiée le 28/07/2016

Troisième volet des aventures d'Indiana Jones cinq ans après le succès mitigé du Temple Maudit. Mais avec ce film, retour à la formule qui a fait le succès du 1er film : c'est à dire mythologie chrétienne avec le Graal et les nazis comme principaux antagonistes. On notera aussi Sean Connery dans le rôle de Henry Jones Sr (clin d'oeil au fait que Spielberg voulait faire un James Bond) qui ajoute une touche d'humour au film. Selon moi, 3e film et 3e chef d'oeuvre.

tyler57

• Publiée le 17/05/2016

Plus rythmé, intrigue plus développée et plus d'action dans ce troisième épisode du célèbre archéologue. Dans le premier épisode on le présentait ( je ne compte pas le deuxieme car il est a part ) et dans la dernière croisade, on le développe. Des retours vers le passé, des explications sur sa famille, son envie d'aventure, sa cicatrice etc.... Ce troisième Indiana jones regroupe et améliore tout ce qui a pu faire le succès de la saga en ajoutant un remarquable Sean Connery. Ce dernier en père complexe, les nazis en ennemis, le Graal comme quête, que de bons choix scénaristiques qui ont fait de cet indiana jones un grand film d'aventure populaire.

Orikrin Y.

2,5Moyen
• Publiée le 25/04/2016

Encore une réalisation incontournable signée Spielberg dont étonne le nombre de cascadeurs et que le scénario ultra-convenu gâche à peine. Il est évident que chaque trait d'humour se voit venir à des kilomètres mais on ne peut guère qu'apprécier cette perfection - du moins apparente - de la régie. Hélas, le rapprochement de l'archéologie et de la religion est raté : alors qu'on (la réalisation) semble vouloir porter le Graal aux nues, cette tentative se résume au final à une réduction de l'importance donnée à Dieu alors même qu'on souhaitait en faire un thème central. Cette contradiction est compensée par les enchaînements ébouriffants dans le scénario où les idées fourmillent. Mais le coup de grâce est porté lorsqu'un chevalier vieux de 700 ans apparaît qui parle couramment l'anglais moderne. De quoi passer le talent de Spielberg à la moulinette.

Chris P.

• Publiée le 14/04/2016

Le meilleur de la saga pour ma part, vraiment parfait. Aucun temps mort, de l'humour, du suspens, de bonnes scènes de bagarre.. Cette troisième aventure du célèbre archéologue décoiffe!! 5/5

darkshoes

• Publiée le 27/03/2016

Le meilleur Indiana Jones de loin, tout est mieux dans ce film que les autres, les personnages sont plus attachants et drôles (le père d'Indiana est excellent, la fille se démarque des autres puisqu'elle le trahit)le scénario, bien que ca ne soit pas le fort des films de la saga, c'est le plus original les épreuves que doit passer Indiana sont excellentes(je répète trop ce mot) , c'est le plus spectaculaire les poursuites sont supérieur a celles dans les autres films Indiana s'en sort moins classiquement que dans les autres films et le fait qu'il survive toujours a n'importe quel épreuve(ce qui était un défaut) se transforme en une qualité dans une scène et donc qui sauve celle ci. Dans cette critique je ne veux pas énumérer les raisons pour lesquels c'est le meilleur Indiana Jones mais que parce qu'il se démarque des autres par son originalité ca en fait un chef d'œuvre.

Tonto94

• Publiée le 10/02/2016

Où l’on retrouve pour la troisième fois notre aventurier préféré… Ici, l’ambiance n’est pas sans évoquer le premier épisode (très réussi) de la saga, mais avec un atout en plus, grâce au savoureux personnage du père d’Indiana Jones, incarné par l’excellent Sean Connery. Ce sont les relations houleuses entre le père et le fils qui vont donner tout son sel à cet épisode, lui apportant un humour toujours bienvenu, qui confère au film cette atmosphère si intemporelle, une des caractéristiques premières d’un chef-d’œuvre… Si le scénario peut parfois pâtir d’un certain flou artistique, les poursuites bondissantes à travers l’Allemagne hitlérienne aussi bien qu’à travers les déserts du Moyen-Orient y remédient de manière jubilatoire, le tout au rythme échevelé de la musique pétillante de John Williams, véritable suite symphonique, parfois un peu lourde, mais toujours grandiose. Rythme, action, suspense, humour… On comprend comment Steven Spielberg, conteur hors-normes (quoique sa carrière éclectique est assez inégale), a pu devenir un des grands noms du cinéma américain. Un Spielberg de grand cru, à déguster en famille.