Indiana Jones et la Dernière Croisade
  • 25 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 3 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-BartMan-

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

Après ''les aventuriers de l'arche perdue'' (qui reste et restera mon Indiana Jones préféré) le second épisode a eu tendance a être bien bon mais en étant assez à l'écart du premier, donc que dire de ce troisième film ou un dicton affirme certaines fois que le numéro trois serait une sorte de malédiction dans une saga bien démarrée. N'ayez craintes mes amis, ce troisième film surpasse le second, on y retrouve tout les ingrédients du premier mais en moins efficaces et aboutis hélas, mais rien de grave car le cocktail y est savoureusement bien mixé. Une nouvelle figure fait son apparition et c'est bien sur le célèbre Sean Connery, hilarant et méconnaissable en tout point, pour ''la'' grande force de ce film de part son humour absolument délicieux. Toujours de magnifiques images, des gags, des répliques et des aventures palpitantes avec notre nouveau duo d'archéologues préférés. Les musiques toujours fidèles à elles même, le scénario toujours aussi passionnant mais l'effet de surprise et les sensations de déjà-vu résident. Cela dit ce film est un réel plaisir, un classique reconnu du grand Steven Spielberg, qui a bien su redonner du goût dans l'univers créatif d'Indiana Jones et ses folles et tumultueuses aventures.

Danny Wilde

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inévitable blockbuster, on ne change pas une équipe qui gagne, et on ressert les mêmes recettes qui ont réussi aux 2 précédents opus, ce 3ème volet des aventures du plus téméraire des archéologues, fourmille d'action et d'humour, et tient toutes ses promesses, grâce à des séquences encore mémorables comme celle de la jeunesse d'Indy au début avec le train d'animaux, la scène du tank, celle des égouts à Venise, et ma préférée : le final des épreuves à passer pour arriver au Graal, avec le décor grandiose du temple de Petra. Le seul petit reproche que je ferais, c'est le manque de charisme du méchant, et le fait d'y mêler encore les nazis, alors qu'on les a déjà vus dans le premier film, mais ce n'est pas bien grave, l'aventure reste passionnante, boostée par la présence de Sean Connery qui permet une bonne interaction avec Harrison Ford.

Axe_in_Door

7 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4.5 - Excellent

Ce troisième Indiana Jones est sans conteste le meilleur de cette trilogie. Oups pardon, de cette quadrilogie. Je ne m'y ferai sans doute jamais. Une histoire bien différente des autres, certes on retrouve Harrison Ford qui enfile de nouveau la veste du plus mémorable des aventuriers, mais cette fois-ci Henry Jones Junior sera précéder de son égocentrique de paternel, jouer ici par le vétéran Sean Connery. Un bien beau duo, attentif et efficace, tirailler entre une attitude sérieuse ou bien (in)volontairement drôle, c'est pour notre plus grand plaisir que l'on est accompagner d'un aussi charmant couple. La quête du Graal est au centre de toutes les attentions, les Nazis sont également dans la course pour la coupe de l'immortalité, ce qui va générer un sacré paquet de scène mémorables. Rien que la scène de la récupération du carnet du père d'Indiana pendant une autodafé, et de sa confrontation avec un célèbre moustachu m'a particulièrement plu. Spielberg est tirailler entre le sérieux et le comique, le gravissime et la débandade, ce qui permet à ce troisième opus de conserver les ambiances des deux premiers. Des fusillades, des poursuites en mer comme dans les air, cavalcade avec des panzer, on ne se lasse de rien. J'aime également le côté réticent qui demeure entre Indie et son père. On abouche d'ailleurs plus tard sur une petite discussion sympathique ( à bord de l'avion ) sur son enfance, qui me semblait des plus réalistes. Leur cynisme mutuel disparaît pour laisser place à une franchise des plus touchantes. Bref, au tout début du film, un très joli prologue nous ai proposé, parfaitement orchestré, nous propulsant directement dans l'histoire ( et dans les origines ) Petite mention au petit River Phoenix qui nous a quitter bien trop tôt. Sans doute le meilleur film d'aventure de tout les temps.

Tanguy.Taillé

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Troisième opus des aventures de Indiana Jones, "La dernière Croisade" s'avère une grande réussite. Passé une superbe introduction où River Phoenix incarne un jeune Indiana Jones et partant d'une histoire assez simple (mais plutôt intéréssante et bien traité) où l'on suit Jones aidé par son père partir à la conquête du Saint Graal, aussi convoité par les Nazis (nous sommes en 1938) on sera entrainé dans une superbe aventure où l'on suit la famille Jones traçant sa route entre l'Allemagne, l'Italie ou encore le Moyen-Orient et par divers moyen de transports allant de la moto au bateau en passant par le dirigeable. Le scénario à défaut d'être vraiment original, est passionnant, bien traité et plutôt intelligent dans le genre, et encore une fois, une des principales qualités est l'écriture, que ce soit les personnages notamment Indiana Jones et son père qui sont attachant et parfois émouvant ou les méchants (dont le rôle féminin), les situations et les dialogues, notamment entre père et fils et sachant alterner l'humour ou "l'émotion". Si le duo marche si bien, c'est aussi grâce aux superbes interprétations de Sean Connery et Harrison Ford. Spielberg s'amuse malicieusement avec nos deux héros, et on adore ca entre psychanalyse, humour, mythe et concept œdipien, c'est une grande réussite de la part du réalisateur Américain. Pour ce qui est de la mise en scène, la réalisation, l'action ou encore les moments calme c'est encore une fois géré avec brio. La reconstitution et les décors sont très bien fait (à rendre jaloux des gros blockbusters actuels) et les trucages numériques impeccable. On ne se lasse pas au bout de ce dernier épisode clôturant en beauté cette superbe trilogie où l'on suit une quête mêlant avec brio action, aventure, humour, charme et subtilité.

Nitquen57

4 abonnés | Lire ses 113 critiques |

4.5 - Excellent

Ca y'est, je pense que j'ai entendu cent quarante-deux remixes du thème principal. Et cette fois-ci, pas de musiques qui font penser à la BO de Harry Potter. Un point positif, comme pour tout le reste. Ce film est pour moi le meilleur des trois, bien que cela se joue à peu de choses. Pour commencer, l'intrigue principale, le Graal. Il s'agit selon moi de l'item qui parlera au maximum de monde, à commencer par les fans de Kaamelott pour parler grand public. En effet, rien de mieux qu'une quête qui parle au spectateur pour encore mieux l'embarquer dans l'aventure. Pour le reste, on ne change pas une recette qui marche. Un Harisson Ford toujours en forme, qui réussit à séduire une femme canon par film bien évidemment. Des seconds rôles toujours aussi bons, avec notamment Sallah mais surtout Sir Henry Jones Senior, incarné par Sean Connery. L'occasion pour Steven Spielberg de nous offrir des scènes à mourir de rire entre le père et le fils. Le thème principal est là, le fouet est là, les serpents sont là, l'humour, l'action, l'aventure, le rythme, les nazis, tout est présent. Si je peux rajouter un petit bémol, je dirais que j'ai trouvé la scène d'introduction inutile au possible, mais ça n'enlève que cinq minutes de plaisir. Le restant du long-métrage mérite les éloges qui font qu'on qualifie maintenant la saga Indiana Jones de "culte".

kroston

0 abonné | Lire ses 176 critiques |

4.5 - Excellent

Quelle bonheur de retrouver deux monstres sacré du cinéma pour un plaisir totale du début à la fin. Il n'était pas nécéssaire de salir la mémoire d'une si belle licence avec un quatrième opus très discutable Aventure , humour ,action quel joie.

Cissou P.

5 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur épisode de cette trilogie mythique. La quête du Graal et la présence Sir Sean Connery ne peuvent que faire mouche.

zinv

5 abonnés | Lire ses 541 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette troisième aventure est, de mon point de vue, la meilleure de toutes. L'apport du personnage incarné par Sean Connery est énorme et offre un nouveau statut à Indiana Jones, établissant des rapports père-fils inédits et chargés d'émotions en tout genre (Spoiler : ce qui donnera tout son sens à la quête du Graal). Ce film est aussi l'occasion de découvrir le jeune Indy dans une scène d'introduction mémorable.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 280 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans hésiter le meilleur des Indiana Jones. Les acteurs sont excellents, le scénario aussi. L'humour est omniprésent et les scènes d'actions sont géniales. C'est un vrai plaisir de suivre une troisième fois les aventures de notre archéologue préféré. Un film à voir et à revoir sans modération.

superalyan

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

4 - Très bien

"Le premier est toujours mieu" une énorme exeption

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film