Indiana Jones et la Dernière Croisade
4,3
Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Un chef d’œuvre impressionant et dantesque avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.

rosytta

Publiée le 03/12/2017

La rencontre entre Sean Connery et Harrison Ford est très réussie, sur fond de guerre nazi, l'humour et l'action sont toujours au rendez vous et on passe toujours un très bon moment.

Carlos Stins

Publiée le 25/11/2017

Selon moi le meilleur épisode de la saga, "Indiana Jones est la dernière croisade" est surement le plus drôle des Indiana Jones et en même temps le plus équilibré. Spielberg épure son cinéma en évitant les effets visuels kitschs et les trous scénaristiques pour trouver l'équilibre parfait entre le divertissement crédible et la parodie de film d'aventure, renouvelant le genre pour lui apporter une maturité nouvelle. Si Spielberg se contentait de jouer avec les clichés dans les deux premiers volets, il les dépasse cette fois ici en les utilisant avec beaucoup d'intelligence. On ne s'ennuie pas une seule seconde, Spielberg ayant eu la bonne idée de privilégier les effets plateaux, ce qui nous offre des scènes d'action très bien rythmées, inventives dans leur mise en scène et donc ultra prenantes. Le duo Sean Connery/Harrison Ford est tout simplement hilarant et arrive même à être surprenamment touchant. Point d'orgue d'une saga mythique qui aurait du se contenter d'être une trilogie, "Indiana Jones et la dernière croisade est un divertissement" de grande classe et inter-générationnel. A voir et à revoir.

HawkMan

Publiée le 22/11/2017

3ème opus de la saga et sans aucun doute le meilleur !! Ce film est un chef d'oeuvre ! Tout est réussi : l'histoire où Indiana Jones se lance à la recherche du Saint Graal, les personnages avec l'apport du magnifique père d'Indiana Jones incarné avec maestro par Sir Sean Connery, l'ambiance, l'humour, la mise en scène... C'est un pur bonheur de divertissement. Quel dommage de ne pas voir d'autres aventures sur ce personnage avec cette qualité. Bref : le méchant choisit mal dans le film mais vous, choisissez bien, regardez ce pure chef d'oeuvre !

pietro bucca

Publiée le 21/11/2017

Malgré que le film fasse déjà vue avec les recettes habituelles, comme la toute belle méchante, mais en fait, fausse mechante qui retournera sa veste et toutes les autres ficelles que ses majors usent et abusent, le film est assez distrayant. C'est au moins ça.

Fabien S.

Publiée le 20/11/2017

Un excellent troisième volet. Un très bon d'aventure. Harrison Ford et Sean Connery ont une bonne alchimie pour jouer un père et son fils.

gentilbordelais

Publiée le 07/10/2017

un 3ème volet d'une saga géniale, toujours aussi virevoltant, avec des aventures qui embarquent le spectateur, des énigmes, de l'humour aussi. ici, le père d'Indi, S. Connery, donne la réplique pour la quête du graal. du grand cinéma de divertissement avec à la baguette Mr Spielberg!

Shawn777

Publiée le 01/10/2017

Et voilà pour moi le meilleur opus de la saga "Indiana Jones" ! Toujours réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1989, ce film met donc toujours en scène le célèbre Indiana Jones accompagné cette fois de son père dans une nouvelle aventure. Le scénario est très bon car étant le troisième volet de la saga, on pourrait se dire que le film va commencer à être répétitif mais pas du tout, il y a toujours quelque chose de nouveau et l'idée d'inclure le père d'Indi dans l'aventure est une très bonne idée. De plus, avec ce film et notamment avec la scène d'introduction, nous en savons plus sur Indiana comme par exemple d'où lui vient sa phobie des serpents ou encore d'où lui vient son nom. Ce film, en plus d'être un excellent film d'aventure, est donc intéressant car nous en savons plus sur le personnage principal et c'est tout simplement génial, surtout pour les fans. Le personnage du père amène aussi plus d'humour que dans les autres films mais cet humour n'est pas du tout lourd ou malvenu, au contraire, il est très bien dosé et le film nous promet des passages vraiment très drôles ! Nous avons également toujours autant d'action avec des scènes qui sont très bien réalisées et également du fantastique et pour le fantastique, on revient plus sur les bases du premier opus que sur le deuxième qui était un peu plus glauque. Nous retrouvons aussi deux personnages du premier opus : Marcus et Sallah qui font en plus cette fois vraiment parti de l'aventure. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc Harrison Ford, Denholm Elliott et John Rhys-Davies qui jouent toujours aussi bien et nous avons cette fois Sean Connery, Alison Doody, Julian Glover etc. qui jouent également très bien. Du côté de la V.F, c'est également à partir de ce film que Richard Darbois devient la voix officielle de Ford. "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est donc un film excellent qui donne un bon coup de fraicheur à la saga.

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d’œuvre avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire assez simple mais plutôt intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C'est un chef d’œuvre avec un scénario excellent rempli de rebondissement, des décors magnifiques, une histoire assez simple mais plutôt intéressante et bien traité, des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets, un humour très original et très bien pensé, des dialogues géniaux, une BO Magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité, des scènes d’actions trépidantes et un casting magistral.

Donatien92600

Publiée le 28/07/2017

Le duo Harrison Ford / Sean Connery fonctionne à merveille, le personnage de ce dernier fait de ce film l'un des - le ? - meilleurs mélanges humour / aventure du cinéma tout en nous menant vers le Graal, ni plus ni moins.

Le Français Glacé

Publiée le 13/07/2017

Indiana Jones et la Dernière Croisade réalisé par Steven Spielberg en 1989. *Les points que j'ai appréciés → • Le duo Ford / Connery • L'histoire et ses péripéties • L'enquête à la sauce Indiana bien sûr • La musique évidemment *Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque d'idées nouvelles (je suis vraiment tatillon là *Conclusion → J'ai aimé, c'est un super film qui clôture parfaitement la trilogie initiale. 9/10.

Fabios Om

Publiée le 17/06/2017

un peu moins bien que les précédents volet de la saga avec des scènes qui sont inutiles et n'apporte rien au film ! Sinon un bon casting et toujours de l'aventure et du mystère avec des endroit très jolie .

Alasky

Publiée le 25/05/2017

Passionnant volet d'Indiana Jones que ce troisième film, avec le formidable duo Sean Connery - Harrison Ford sur les traces du Graal, dans des décors grandioses. Du grand spectacle !

Wagnar

Publiée le 12/05/2017

Ce troisième film est à la hauteur de nos attentes. Le souffle de la saga ne s'épuise absolument pas et le scénario est toujours aussi bien ficelé et prenant. C'est un vrai plaisir de voir notre fameux archéologue s'engager une nouvelle aventure qui se mue en véritable croisade (le titre ne veut pas dire autre chose). Indiana Jones devient plus qu'un aventurier. Ici, il prend la dimension d'un vrai chevalier au service d'une noble cause. Et on se réjouit de le voir affronter à nouveau comme dans le premier film les belliqueux nazis. L'introduction du personnage du père d'Indiana est une des meilleurs idées du scénario. Et nul n'aurait mieux convenu que Sean Connery pour interpréter ce rôle. Les nombreux dialogues comiques entre le père et le fils sont des moments particulièrement savoureux. Ce film parvient à rehausser la qualité qui avait un peu diminué dans "le Temple maudit" et reste un film d'aventure riche et dynamique qui satisfera amplement les amateurs du genre.