Indiana Jones et la Dernière Croisade
  • 24 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 3 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

1 abonné | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les nazis de retour pour la quête du Graal cette fois-ci et la course peut commencer entre les méchants et Indiana Jones dans ce troisième volet toujours aussi rythmé et énergique. Puis Sean Connery est excellent et nous apporte quelques bonnes touches d'humour. Drôle, spectaculaire, divertissant, un troisième volet réussi. Parfait.

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1467 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon favoris. Maintenant que j'ai lu les anecdotes allociné, il y a effectivement un air de James Bond. J’apprécie toujours autant l'humour et l'aventure. L'action est un délice et l'enquête est très prenante. Le duo Sean Connery et Harrison Ford est l'un des meilleurs que j'ai vu dans le rôle "Père & Fils". Très drôle et plein de surprises ! Spoiler : J'aime beaucoup les petites maladresses du père d'Indi qui est un intellectuel loin d'être doué en homme d'action et le coup de l'autographe à Berlin est juste ENORME !!! Une merveille avec d'excellents dialogues !

AV ciné

1 abonné | Lire ses 112 critiques |

4 - Très bien

Une très Bonne Nouvelle aventure de Indiana Jones ! Le duo père fils Harrison Ford et Sean Connery marche très bien dans cette aventure pour la quête légendaire du saint graal avec le retour des nazis comme méchant. Il y'a encore de bonne scène d'action et l'idée de l'aventure entre Indy et son père est plutôt bien trouvé. Un 3éme volet des aventures d'Indiana Jones encore très réussi !

Emperor Palpatine

27 abonnés | Lire ses 127 critiques |

4.5 - Excellent

Aussi bon que les deux premiers, la dernière croisade boucle l'épopée d'indiana jones. On y retrouve avec plaisir Harrison Ford et John Rhys-Davies. Accompagnés par les nouveau Sean Connery et la belle Alison Doody. La dernière croisade contient quelques scènes d'anthologies.

julien2222

5 abonnés | Lire ses 602 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le meilleur des 4 !C'est un chef d'oeuvre scénaristique et visuel ! Harisson Ford est au sommet de son art et Sean Connery est magistral. Exceptionnel !!

Pascal de Març

3 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3.5 - Bien

Troisième aventure de notre archéologue qui démarre sur la jeunesse de ce dernier. Cette fois, Indiana Jones partagera la route en compagnie de son père (Sean Connery) et parmi les retrouvailles avec Sallah (John Rhys-Davis) et Marcus Brody ( le défunt Denholm Elliott), ces derniers présents dans "Les Aventuriers De L'Arche Perdue". Ajoutons aussi qu'après Karen Allen et Kate Capshaw, l'irlandaise Alison Doody succède à ces dernières dans le rôle d'une scientifique teutonique doublée d'une garce cupide. On reprend donc la même formule que le premier, celle d'empêcher les Nazis de mettre la main sur une relique biblique (après l'Arche D'Alliance) : le Saint-Graal. Malgré son succès mérité au cinéma, je trouve ce film un peu en dessous des précédents, à cause d'un humour dominant étayéé par la relation du tandem Jones père et fils, allégeant un peu trop la trame de l'histoire et d'un manque de frisson. Malgré tout, on aurait bien tort de se priver d'un tout de même bon divertissement.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

3 - Pas mal

En 1989, après deux drames inhabituellement pesants, Spielberg a besoin d’une pause. Et justement, son personnage d’archéologue tête brulée est passé du statut de héros bankable à celui de légende. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Voilà donc Indiana Jones qui rempile, et avec lui un Harrison Ford qui, à presque la cinquantaine, n’est plus le fringant macho sans peur qu’on connaissait. Manifestement gêné aux entournures dans son costume pour flashmob déguisé, il parait plombé par l’original dont on l’a affublé, ce dandy oublieux, plus porté sur ses propres recherches que sur sa progéniture : son père. On peut comprendre Sean Connery ; il n’a que douze ans de plus. Avec sa touche british bienvenue, il vole quelque peu la vedette à Junior, laissant derrière les seconds rôles forcer la caricature. Le réalisateur lui n’en a cure, il se consacre entièrement au spectacle-roi, abusant des raccourcis, des incohérences, des anachronismes et des invraisemblances, transformant son film en fête foraine, en grand huit de péripéties maousses surexposées qui ne laissent aucun temps mort. Une recette garantie cent pourcents sucrerie : intrigue carnavalesque, humour envahissant mais toujours poli, effets spéciaux grandioses et récit borné à une copie double. C’est lourd, mais c’est du lourd, et il faut l’admettre, l’épaisseur des ficelles n’empêche pas de foncer dans ce capharnaüm d’aventures réchauffé de main de maître. Spielberg est décidément un roublard fascinant.

Damien C.

3 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

Au même titre que des films comme "Terminator", "Piège de cristal", "Les Gremlins" ou "Retour vers le futur", ce film est une véritable madeleine de Proust pour tout gosse des années 80. Et à chaque fois la magie opère, grâce à ce mélange vivifiant d'aventure et d'humour, dont le côté "Tintin et Milou" est loin d'être déplaisant. Bref, l'exemple type du cinéma de divertissement élevé au rang d'art, et qui laisse un peu nostalgique, surtout lorsqu'on songe aux blockbusters décérébrés et bourrés d'effets spéciaux digitaux qui hantent désormais nos écrans.

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Arrivé au troisième opus on se dit, il va être moins bien que les autres ou même pire. Il n'en est rien, la quête pour découvrir le célèbre Saint Graal se déroule parfaitement bien et la présence de Sean Connery, en Henry Jones Senior, est une très bonne surprise. Son personnage, drôle et attachant, ajoute un petit quelque chose au film. Après les Thugs, les Nazis font leur grand retour en tant qu'ennemis de Indiana Jones. Globalement, le duo Jones père et fils, ainsi que l'histoire du Saint Graal, donnent un nouveau souffle à ce qui aurait pu être une mauvaise suite.

tanguyt34

8 abonnés | Lire ses 109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après deux excellents opus, le troisième débarque et ça vas décoiffer! C'est l'opus le plus drôle comportant sont lot de scènes d'anthologiesSpoiler : ( poursuite à Venise, scène dans le château autrichien,combat sur le char, la scène avec le graal etc...). Harrison Ford joue toujours à merveille et voilà que Sean Connery débarque pour jouer son père et c'est le duo de choc. Ce duo fonctionne à merveille. La bande originale est toujours au top. Les lieux de tournages et les décors sont magnifiques. Culte!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film