Indiana Jones et la Dernière Croisade
3% 25 critiques
1% 8 critiques
0% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lepouceducoin

• Publiée le 20/03/2017

Le meilleur des Indiana Jones. Toujours signé Spielberg à la réalisation et John Williams pour la bande son, cet épisode se détache franchement du lot. Depuis, aucun film d'aventure n'a réussi à l'atteindre. Chaque scène est réussie, les répliques cultes s'enchainent et on est captivé de bout en bout. Harrison Ford est au sommet de son art, bien aidé par son sympathique père joué par l'excellent Sean Connery. Cette épopée passe très vite et on en redemande.

Acovariim

• Publiée le 28/02/2017

Certainement la référence du film d'aventure par excellence ! Voici ici tout le génie de Spielberg, une histoire passionnante proposée par son pote Georges Lucas, un acteur génial interprétant l'aventurier parfait, courageux et sensible. Une musique monumentale, un montage dynamique rythmé au tempo de la composition de John williams, le tout dans une réalisation intelligente, réfléchie, musicale, toute dessinée au storyboard. Avec Indi on voyage partout dans le Monde et quand les cuivres résonnent dans ce film, votre coeur bat la chamade et vous voilà devenu un aventurier. Vous avez envie de mettre votre chapeau, de saisir votre fouet et de partir à la recherche d'un trésor. C'est ce qui est fort chez Spielberg, c'est le fait que cela soit possible, de faire de l'extraordinaire dans de l'ordinaire et également de construire des personnages qui ne soient pas des (supers) héros inaccessible. Il n'est pas richissime, il n'est pas à la recherche d'une quelconque fortune, ne nourrit pas de désir de gloire ou de vengeance. C'est un archéologue passionné, intelligent, téméraire, car prêt à tout pour défendre les trésors antiques, mais également prêt à les perdre pour protéger ses amis. En plus d'être un excellent prof d'histoire, c'est un débrouillard, courageux et romantique à la fois, drôle et parfois maladroit, ce qui fait ici son charme unique. Il s'agit ici du 3eme film de la trilogie culte, et certainement l'un des meilleurs.

alouet29

• Publiée le 28/02/2017

Bien que beaucoup plus violent que les autres épisodes de la saga, "La dernière croisade" reste une petite pépite inventive, drôle, presque ... captivante. Le premier quart d'heure est époustouflant ! La suite se laisse regarder agréablement. Harrison Ford est très drôle et éclipse totalement Sean Connery.

asheline2911

• Publiée le 27/02/2017

Quel plaisir de voir ce 3e épisode ! Un scénario riche et très plaisant, où le nouvel objet historique mystique est encore plus prestigieux. l'attachement à Indy est d'autant plus fort qu'on commence à decouvrir des pans de son histoire personnelle et surtout son père, Sean Connery qui y et génial, donnnant lieu à des situations droles et cocasses :) Les efforts de qualité pour les effets speciaux et pour les decors naturels, pour le rêve du voyage et de l'exploration sont encore au rdv ! Une belle conclusion à ce vrai récit de voyage grandeur nature :) (je repete, le 4 n'existe pas)

天道

• Publiée le 27/02/2017

Dans la continuité des 2 précédents, ce film s'améliore grâce à l'apparition du père de Jones, interprété par le grandissime Sean Connery, de plus le duo fonctionne à merveille. Sur le plan scénaristique on est bien servi puisqu'il y'a beaucoup de rythme et de bons rebondissements, les dialogues sont intelligents et drôles mais les combats eux sont le véritable point fort, parfaitement orchestré et vraiment jouissif. La photographie est toujours aussi excellente.

Silvere B.

• Publiée le 03/12/2016

Le meilleur des quatre pour moi ! Grâce au duo Connery et Ford qui fonctionne à merveille ! On a beaucoup d'humour, de rebondissements dans une atmosphère de seconde guerre mondiale on passe un super moment !

Florian D.

• Publiée le 18/10/2016

Presque aussi grand que l'original, un monument d'aventures et un grand classique du cinéma ! Une histoire envoutante et un scénario d'orfèvre qui soutiennent parfaitement des scènes d'action mythiques ! On en oublierait presque les quelques passages à vide du film par rapport à l'original !

thxoptimizer

• Publiée le 30/09/2016

Comme pour le 1, l'aventure nous captive d'un bout à l'autre. Cette fois ci c'est la quête du mythique Graal. Les premières images sont magnifiques dans le canyon, et cette fois on gagne un autre type d'humour avec la présence de Sean Connery. Belle conclusion de la trilogie.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 07/08/2016

Indiana Jones et la dernière croisade est un film génial, mêlant à la perfection humour et aventure. L'histoire est pleine de rebondissements. Évidemment l'une des forces du film est son casting. Harrison Ford est toujours aussi excellent en Indiana Jones, quant à Sean Connery, il est particulièrement bon (comme à son habitude). Les autres rôles sont globalement bien interprétés, même si c'est l'alchimie Ford – Connery qui porte le film. Les aventures sont très réussie, l'action est très divertissante. La musique de John Williams est, grâce au thème d'Indiana Jones, mémorable. On passe un excellent moment.

JulienAllard

• Publiée le 28/07/2016

Troisième volet des aventures d'Indiana Jones cinq ans après le succès mitigé du Temple Maudit. Mais avec ce film, retour à la formule qui a fait le succès du 1er film : c'est à dire mythologie chrétienne avec le Graal et les nazis comme principaux antagonistes. On notera aussi Sean Connery dans le rôle de Henry Jones Sr (clin d'oeil au fait que Spielberg voulait faire un James Bond) qui ajoute une touche d'humour au film. Selon moi, 3e film et 3e chef d'oeuvre.