Indiana Jones et la Dernière Croisade
  • 24 critiques     3%
  • 8 critiques     1%
  • 3 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

58 abonnés | Lire ses 331 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Meilleur de la Trilogie. Aprés Deux Premiers Épisodes Incontournables,le Réalisateur Steven Spielberg revient en force pour nous livrer une Troisième Aventure Captivante et Tonitruante pour le plus célèbre Archéologue du Cinéma. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser avec panache en nous faisant voyager dans des endroits toujours aussi exotiques qui ont lieu cette fois a Venise,l'Allemagne et Pétra qui se trouve située en plein désert Jordanien qui est accompagné de Beaux Paysages et qui est servi par une BO Magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant en étant trés Captivante qui permet de découvrir quelques anecdotes croustillantes sur notre Héros dont le Rythme est mener tambour battant comme dans les précédents opus, ajouter a cela une multitude de Séquences de Poursuites plus Spectaculaires et Rocambolesque ainsi que des Scènes D'Actions trépidantes qui est rejoint par un Humour Croustillante ponctué de Répliques mordantes ainsi qu'une touche de Fantastique parfaitement distiller qui est rempli d'Effets Spéciaux épatants par l'équipe de ILM qui a fournie une fois de plus un travail remarquable. Enfin La Distribution est impeccable avec le grand retour du comédien Harrisson Ford qui sied a merveille pour la troisième fois dans la peau du légendaire Indiana Jones qui se retrouve confronté a son passé avec l'arrivée fracassante de son père le professeur Henry Jones qui est incarné avec panache par le grand acteur Sean Connery qui apporte beaucoup de fraîcheur et de dynamisme dans cette nouvelle aventure en formant un Tandem qui fait des ravages dont la relation Pére et Fils qu'entretiennent ces deux personnages nous réserve sont lot de scènes mémorables, a leurs cotés les deux héros sont rejoint par le retour de certains ainsi que l'arrivée de nouveaux arrivants hauts en couleurs qui est composer de John Rhys-Davies,Denholm Elliott,Alison Doody et Julian Glover qui livrent une prestation sans faille qui contribue en partie a la réussite du film. En Conclusion,Indiana Jones & La Dernière Croisade est une excellente Suite digne de ses aînées en étant a la fois Palpitant,Drôle,Spectaculaire et Touchant qui donne ses véritables lettres de noblesse au cinéma d'Aventures et qui se arrive a conclure en beauté sur un magnifique épilogue dont les amateurs d'Aventures tout comme les non initiés ne seront absolument pas déçu par ce film Culte.

mahtan-ancalimon

8 abonnés | Lire ses 612 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dernier opus du plus célèbre héros du 7ème Art. Indiana "Indy" Jones "Junior" fait équipe avec son père, ainsi que le célèbre Salah pour une aventure des plus mythique et mystique: la Quête du Saint Graal, qui est en réalité "la quête de Soi": sa personnalité (d'où la séquence d'ouverture su la jeunesse de notre héros) et donc la "quête du père" (avec cette relation particulière et la recherche de l'approbation du père par son fils). Cette dernière aventure est culte et magnifique, Steven Speilberg clôt avec classe les aventures du plus célèbre archéologue du monde.

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 230 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les nazis de retour pour la quête du Graal cette fois-ci et la course peut commencer entre les méchants et Indiana Jones dans ce troisième volet toujours aussi rythmé et énergique. Puis Sean Connery est excellent et nous apporte quelques bonnes touches d'humour. Drôle, spectaculaire, divertissant, un troisième volet réussi. Parfait.

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon favoris. Maintenant que j'ai lu les anecdotes allociné, il y a effectivement un air de James Bond. J’apprécie toujours autant l'humour et l'aventure. L'action est un délice et l'enquête est très prenante. Le duo Sean Connery et Harrison Ford est l'un des meilleurs que j'ai vu dans le rôle "Père & Fils". Très drôle et plein de surprises ! Spoiler : J'aime beaucoup les petites maladresses du père d'Indi qui est un intellectuel loin d'être doué en homme d'action et le coup de l'autographe à Berlin est juste ENORME !!! Une merveille avec d'excellents dialogues !

AV ciné

1 abonné | Lire ses 167 critiques |

4 - Très bien

Une très bonnes aventure de Indiana Jones ! Le duo père fils Harrison Ford et Sean Connery marche très bien dans cette aventure pour la quête légendaire du saint graal avec le retour des nazis comme méchant. Il y'a encore de bonne scène d'action et l'idée de l'aventure entre Indy et son père est plutôt bien trouvé. Un 3éme volet des aventures d'Indiana Jones encore très réussi !

Emperor Palpoutine

27 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4.5 - Excellent

Aussi bon que les deux premiers, la dernière croisade boucle l'épopée d'indiana jones. On y retrouve avec plaisir Harrison Ford et John Rhys-Davies. Accompagnés par les nouveau Sean Connery et la belle Alison Doody. La dernière croisade contient quelques scènes d'anthologies.

julien2222

5 abonnés | Lire ses 620 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le meilleur des 4 !C'est un chef d'oeuvre scénaristique et visuel ! Harisson Ford est au sommet de son art et Sean Connery est magistral. Exceptionnel !!

Pascal de Març

4 abonnés | Lire ses 173 critiques |

3.5 - Bien

Troisième aventure de notre archéologue qui démarre sur la jeunesse de ce dernier. Cette fois, Indiana Jones partagera la route en compagnie de son père (Sean Connery) et parmi les retrouvailles avec Sallah (John Rhys-Davis) et Marcus Brody ( le défunt Denholm Elliott), ces derniers présents dans "Les Aventuriers De L'Arche Perdue". Ajoutons aussi qu'après Karen Allen et Kate Capshaw, l'irlandaise Alison Doody succède à ces dernières dans le rôle d'une scientifique teutonique doublée d'une garce cupide. On reprend donc la même formule que le premier, celle d'empêcher les Nazis de mettre la main sur une relique biblique (après l'Arche D'Alliance) : le Saint-Graal. Malgré son succès mérité au cinéma, je trouve ce film un peu en dessous des précédents, à cause d'un humour dominant étayéé par la relation du tandem Jones père et fils, allégeant un peu trop la trame de l'histoire et d'un manque de frisson. Malgré tout, on aurait bien tort de se priver d'un tout de même bon divertissement.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

3 - Pas mal

En 1989, après deux drames inhabituellement pesants, Spielberg a besoin d’une pause. Et justement, son personnage d’archéologue tête brulée est passé du statut de héros bankable à celui de légende. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Voilà donc Indiana Jones qui rempile, et avec lui un Harrison Ford qui, à presque la cinquantaine, n’est plus le fringant macho sans peur qu’on connaissait. Manifestement gêné aux entournures dans son costume pour flashmob déguisé, il parait plombé par l’original dont on l’a affublé, ce dandy oublieux, plus porté sur ses propres recherches que sur sa progéniture : son père. On peut comprendre Sean Connery ; il n’a que douze ans de plus. Avec sa touche british bienvenue, il vole quelque peu la vedette à Junior, laissant derrière les seconds rôles forcer la caricature. Le réalisateur lui n’en a cure, il se consacre entièrement au spectacle-roi, abusant des raccourcis, des incohérences, des anachronismes et des invraisemblances, transformant son film en fête foraine, en grand huit de péripéties maousses surexposées qui ne laissent aucun temps mort. Une recette garantie cent pourcents sucrerie : intrigue carnavalesque, humour envahissant mais toujours poli, effets spéciaux grandioses et récit borné à une copie double. C’est lourd, mais c’est du lourd, et il faut l’admettre, l’épaisseur des ficelles n’empêche pas de foncer dans ce capharnaüm d’aventures réchauffé de main de maître. Spielberg est décidément un roublard fascinant.

Damien C.

3 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4.5 - Excellent

Au même titre que des films comme "Terminator", "Piège de cristal", "Les Gremlins" ou "Retour vers le futur", ce film est une véritable madeleine de Proust pour tout gosse des années 80. Et à chaque fois la magie opère, grâce à ce mélange vivifiant d'aventure et d'humour, dont le côté "Tintin et Milou" est loin d'être déplaisant. Bref, l'exemple type du cinéma de divertissement élevé au rang d'art, et qui laisse un peu nostalgique, surtout lorsqu'on songe aux blockbusters décérébrés et bourrés d'effets spéciaux digitaux qui hantent désormais nos écrans.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film