Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 28 février 2017
    Dans la continuité des 2 précédents, ce film s'améliore grâce à l'apparition du père de Jones, interprété par le grandissime Sean Connery, de plus le duo fonctionne à merveille. Sur le plan scénaristique on est bien servi puisqu'il y'a beaucoup de rythme et de bons rebondissements, les dialogues sont intelligents et drôles mais les combats eux sont le véritable point fort, parfaitement orchestré et vraiment jouissif. La photographie est toujours aussi excellente.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Le meilleur des quatre pour moi ! Grâce au duo Connery et Ford qui fonctionne à merveille ! On a beaucoup d'humour, de rebondissements dans une atmosphère de seconde guerre mondiale on passe un super moment !
    Publiée le 18 octobre 2016
    Presque aussi grand que l'original, un monument d'aventures et un grand classique du cinéma ! Une histoire envoutante et un scénario d'orfèvre qui soutiennent parfaitement des scènes d'action mythiques ! On en oublierait presque les quelques passages à vide du film par rapport à l'original !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 octobre 2016
    Comme pour le 1, l'aventure nous captive d'un bout à l'autre. Cette fois ci c'est la quête du mythique Graal.
    Les premières images sont magnifiques dans le canyon, et cette fois on gagne un autre type d'humour avec la présence de Sean Connery. Belle conclusion de la trilogie.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 août 2016
    Indiana Jones et la dernière croisade est un film génial, mêlant à la perfection humour et aventure.
    L'histoire est pleine de rebondissements.
    Évidemment l'une des forces du film est son casting. Harrison Ford est toujours aussi excellent en Indiana Jones, quant à Sean Connery, il est particulièrement bon (comme à son habitude). Les autres rôles sont globalement bien interprétés, même si c'est l'alchimie Ford – Connery qui porte le film.
    Les aventures sont très réussie, l'action est très divertissante.
    La musique de John Williams est, grâce au thème d'Indiana Jones, mémorable.
    On passe un excellent moment.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 avril 2016
    Encore une réalisation incontournable signée Spielberg dont étonne le nombre de cascadeurs et que le scénario ultra-convenu gâche à peine. Il est évident que chaque trait d'humour se voit venir à des kilomètres mais on ne peut guère qu'apprécier cette perfection - du moins apparente - de la régie. Hélas, le rapprochement de l'archéologie et de la religion est raté : alors qu'on (la réalisation) semble vouloir porter le Graal aux nues, cette tentative se résume au final à une réduction de l'importance donnée à Dieu alors même qu'on souhaitait en faire un thème central. Cette contradiction est compensée par les enchaînements ébouriffants dans le scénario où les idées fourmillent. Mais le coup de grâce est porté lorsqu'un chevalier vieux de 700 ans apparaît qui parle couramment l'anglais moderne. De quoi passer le talent de Spielberg à la moulinette.
    Publiée le 14 avril 2016
    Le meilleur de la saga pour ma part, vraiment parfait. Aucun temps mort, de l'humour, du suspens, de bonnes scènes de bagarre.. Cette troisième aventure du célèbre archéologue décoiffe!! 5/5
    Publiée le 28 mars 2016
    Le meilleur Indiana Jones de loin, tout est mieux dans ce film que les autres, les personnages sont plus attachants et drôles (le père d'Indiana est excellent, la fille se démarque des autres puisqu'elle le trahit)le scénario, bien que ca ne soit pas le fort des films de la saga, c'est le plus original les épreuves que doit passer Indiana sont excellentes(je répète trop ce mot) , c'est le plus spectaculaire les poursuites sont supérieur a celles dans les autres films Indiana s'en sort moins classiquement que dans les autres films et le fait qu'il survive toujours a n'importe quel épreuve(ce qui était un défaut) se transforme en une qualité dans une scène et donc qui sauve celle ci. Dans cette critique je ne veux pas énumérer les raisons pour lesquels c'est le meilleur Indiana Jones mais que parce qu'il se démarque des autres par son originalité ca en fait un chef d'œuvre.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Le mielleure opus de la saga!Après le décevant Temple maudit, ça fait du bien de retrouver Indy dans un film alliant humour et action et Sean Connery est juste génial dans son rôle du père d'Indiana Jones.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Pour jouer le père d'Indiana Jones, il n'y avait que Sean Connery, lui seul avait le charisme nécessaire face à notre aventurier de légende: leur collaboration fonctionne à la perfection, les 2 acteurs sont extraordinaires. On retrouve dans ce 3ème opus le souffle de l'aventures des "aventuriers de l'arche perdue", ces scènes d'actions si inventives, cet humour savamment dosé, cette atmosphère envoutante, ces péripéties passionnantes, cette efficacité inouïe qui vous cloue sur votre siège du début à la fin. Et la b.o. de John Williams est toujours aussi exceptionnelle. Peut être le meilleur de la série, en tout cas sans problème du même niveau que le 1er film. Des films d'aventure de ce calibre, j'en compte que sur les doigts d'une main.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Pour beaucoup de fans "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est le plus génial de la trilogie d'origine. Le plus épique, le plus drôle, le plus abouti visuellement et scénaristiquement. La relation père-fils incarné à l'écran par l'excellent duo Harrison Ford-Sean Connery apporte au film une dimension extraordinaire. La bande son de John Williams est une fois de plus merveilleuse. 2h de pur plaisir. Merci monsieur Spielberg !
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 10 février 2016
    Où l’on retrouve pour la troisième fois notre aventurier préféré… Ici, l’ambiance n’est pas sans évoquer le premier épisode (très réussi) de la saga, mais avec un atout en plus, grâce au savoureux personnage du père d’Indiana Jones, incarné par l’excellent Sean Connery. Ce sont les relations houleuses entre le père et le fils qui vont donner tout son sel à cet épisode, lui apportant un humour toujours bienvenu, qui confère au film cette atmosphère si intemporelle, une des caractéristiques premières d’un chef-d’œuvre… Si le scénario peut parfois pâtir d’un certain flou artistique, les poursuites bondissantes à travers l’Allemagne hitlérienne aussi bien qu’à travers les déserts du Moyen-Orient y remédient de manière jubilatoire, le tout au rythme échevelé de la musique pétillante de John Williams, véritable suite symphonique, parfois un peu lourde, mais toujours grandiose. Rythme, action, suspense, humour… On comprend comment Steven Spielberg, conteur hors-normes (quoique sa carrière éclectique est assez inégale), a pu devenir un des grands noms du cinéma américain. Un Spielberg de grand cru, à déguster en famille.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Les nazis de retour pour la quête du Graal cette fois-ci et la course peut commencer entre les méchants et Indiana Jones dans ce troisième volet toujours aussi rythmé et énergique. Puis Sean Connery est excellent et nous apporte quelques bonnes touches d'humour. Drôle, spectaculaire, divertissant, un troisième volet réussi. Parfait.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 juin 2015
    Mon favoris. Maintenant que j'ai lu les anecdotes allociné, il y a effectivement un air de James Bond. J’apprécie toujours autant l'humour et l'aventure. L'action est un délice et l'enquête est très prenante. Le duo Sean Connery et Harrison Ford est l'un des meilleurs que j'ai vu dans le rôle "Père & Fils". Très drôle et plein de surprises ! spoiler: J'aime beaucoup les petites maladresses du père d'Indi qui est un intellectuel loin d'être doué en homme d'action et le coup de l'autographe à Berlin est juste ENORME !!!
    Une merveille avec d'excellents dialogues !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 mai 2020
    Un très bon 3ème volet des formidables épopées du grand Indiana Jones !
    L'histoire avec la quête légendaire du Saint Graal est très convaincante et Harrison Ford reste impeccable dans son rôle !
    Sean Connery est très satisfaisant, le duo père-fils Harrison Ford et Sean Connery marche très bien et Julian Glover qui interprète le méchant Walter Donovan est convenable.
    Tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects avec le retour assez cool de John-Rhys-Davies et Denholm Elliot dans la peau des sympathiques Sallah et Marcus Brody et le retour des terribles Nazis est plutôt pas mauvais.
    Les images sont encore satisfaisantes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois convaincants.
    Les décors restent très plaisants et des paysages sont agréables.
    Les différents lieux rencontrés sont toujours aussi appréciables et le contexte de l’époque est encore bien retranscrit.
    Les costumes sont une nouvelle fois super et les objets et équipements restent très bien conçus, le Graal est pas mal et l’équipement d'Indy est toujours aussi classe.
    Les anciens véhicules sont encore acceptables et l'ambiance est une nouvelle fois très plaisante.
    Les clins d’œil aux précédents films nous font sourire et les musiques restent très bien composées avec le toujours aussi génial thème principal !
    Les petites pointes d’humour sont encore amusantes et les scènes d’action ainsi que les cascades sont une nouvelle fois très bonnes !
    Les rebondissements restent efficaces et l’aventure est toujours aussi entraînante !
    Un 3ème opus donc très réussi et rythmé avec une idée assez bien trouvée que Indy face équipe avec son père !