Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    Après "Les Aventuriers de L'Arche Perdue" et "Indiana Jones et Le Temple Maudit", "La Dernière Croisade" est une merveille de film, un pur bijou, un film génial de bout en bout, une aventure passionnante qui m'a autant marqué que les autres. Très peu n'aimeront pas ce qui est encore considéré aujourd'hui comme étant le summum absolu du film d'aventure toute générations confondues. Le duo Harrison Ford-Sean Connery s'avère particulièrement savoureux et vous entraineront dans une quête aux quatre coins du monde à la recherche du Saint-Grâal dans une multitude de péripéties trépidantes, agrémenté d'une bonne dose d'humour qui en régaleront plus d'un. Sans oublier le thème particulièrement épique et grandiose de l'énorme John Williams... Le meilleur des Indiana Jones sans aucun doute, merci messieurs Spielberg et Lucas !
    Publiée le 17 juillet 2013
    Retour aux source pour ce 3ème volet. Reprise d'un surnaturel à dimension mystique (le Graal remplace l'Arche d'alliance), réapparition des nazis, retour d'un Indiana plus mature et plus froid et de quelques personnages secondaires comme Marcus Brody ou Sallah. On revient donc à ce qui avait fait le charme du 1er avec une action qui va se situer à de multiples endroits et une trame principale similaire. Retour donc à de l'aventure pure et dure avec toujours autant d'action et d'humour. Autre point positif, Sean Connery, campant à merveille Jones Senior, un personnage drôle et attachant, qui, contrairement à Jones Junior Junior dans le 4ème volet, a toute sa place dans le film et s'intègre parfaitement à l'histoire. La reprise d'une formule classique qui fait mouche.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 juillet 2013
    Avec sa quête du Saint Graal, cette nouvelle aventure rivalise avec le premier opus de la saga. Le rythme est toujours aussi soutenu et riche en péripéties. Mais le grand plus, c'est bien entendu la présence de l'immense Sean Connery au côté d'un Harrison Ford toujours aussi parfait. Leur relation père-fils est bourrée d'humour et reste l'atout principal de cet épisode. Cependant, je trouve que certains effets visuels ne sont pas tout à fait maitrisé et ces défauts n'ont toujours quelque peu dérangé. Malgré ce "chipotage", c'est du pur bonheur et du très grand Spielberg.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 juillet 2013
    Après une scène d’ouverture qui parfait pleinement le mythe autour du personnage en expliquant à la fois les origines de sa peur des serpents et l'obtention de son chapeau et son célèbre fouet, cette nouvelle aventure met de côté l’aspect brutal du second épisode pour redonner plus de place à l’humour et même à l’émotion en mettant en avant la relation entre Indiana Jones et son père. La dernière croisade réutilise également la dimension homérique des enjeux et le côté intercontinental qui firent de la première aventure de l’archéologue un superbe spectacle sans précédent. Aux côtés de l'excellent Harrison Ford, toujours aussi impressionnant, Sean Connery est lui-aussi tout à fait crédible dans le rôle de ce papa bougon mais particulièrement attachant. Bien qu'ils ne soient pas les seuls personnages, tous les autres étant tous aussi bien écrits, les dialogues entre ces deux-là sont succulents et participent à faire de ce superbe divertissement la conclusion idéale à cette trilogie inoubliable.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 10 juillet 2013
    Pratiquement le meilleur de tout les Indiana Jones. L'intérêt de la derniére croisade c'est surtout tout ce qu'on apprend sur Indy du début, avec le premier quart d'heure sur sa jeunesse, et à la fin, avec l'anecdote bien amusante du chien. L'arrivée de Sean Connery en tant que papa d'indy permet de montrer un autre visage du personnage, ici un peu moins sûr de lui, et presque même dominé. Le duo père/fils se révèle vraiment complémentaire. Pour ce qui est de la réalisation on prend les mêmes et on repart. Encore une fois Spielberg a son style et Lucas a son histoire (qui marchait bien en son temps). Dans la derniére croisade il y a aussi un plus gros accent qui est mis sur l'humour avec le personnage de Marcus et de Henry Jones. En plus d'un scénario soigné, les dialogues sont savoureux et drôles. On retiendra le reste de l'aventure qui est d'excellente qualité, une Fräulein Schneider absolument sublime, de l'action explosive, une musique envoutante... du grand art. En bref, du très grand Spielberg, et je pense qu'il aurait mieux dû s'arrêter à celui-ci qui conclue en beauté la trilogie.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Le meilleur de la saga Indiana Jones, drôle, décalé, univers fantastique, l'un des duos les plus réussi de l'histoire du cinéma

A voir et revoir !!!
    Publiée le 8 juillet 2013
    Le Blockbuster par excellence! De l'humour, de l'action, des rebondissements, des effets spéciaux précieux...
    Mon opinion: Le meilleur des 4 épisodes - Un classique de l'aventure!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 7 juillet 2013
    Troisième volet de la franchise, "La Dernière Croisade" adopte un ton bien moins sombre que le "Temple Maudit", l'humour l'emportant parfois sur l'action à proprement parler comme si Spielberg tentait de se "racheter" auprès des spectateurs (ces derniers ayant parfois reproché au réalisateur l'ambiance malsaine qui imprégnait le deuxième film).
    Mais cette nouveauté, à savoir l'humour imprégnant pratiquement chaque scène, est une excellente trouvaille, prétexte à des dialogues savoureux et des situations cocasses, notamment durant les scènes entre Indy et son père (formidable Sean Connery).
    Cissou P.
    Cissou P.

Publiée le 6 juillet 2014
    Le meilleur épisode de cette trilogie mythique. La quête du Graal et la présence Sir Sean Connery ne peuvent que faire mouche.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 juin 2013
    Evidemment, c'est génial ! A voir et à revoir sans modération
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Un des meilleurs de la saga. On est plongé dans cette nouvelle aventure, intégrand le père de notre héro, joué par le bon Sean Connery. Harisson Ford est toujours excellent. Les décors et costumes sont simpas. La musique est toujours un succès. Il y a encore plus d'humour. La relation père-fils est marrante, originale et accrocheuse. Le scénario est travaillé. Les effets spéciaux sont plus réussis que dans les 2 premiers films. L'ensemble n'a pas vraiment vieilli. En bref, même si cette saga est loin d'être ma préfèrée, "Indiana Jones" reste une des plus grandes saga d'aventure. Ce troisième opus est peut êre le plus réussi.
    Publiée le 8 juin 2013
    J ai beaucoup aimé l histoire de plus j ai apprécié car j ai déjà visite la Jordanie. L histoire est captivante et l époque pendant la dernière guerre m à beaucoup plus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mai 2013
    Du grand très grand cinéma de divertissement. Quand en plus on l'a vu pour la première fois comme moi à une dizaine d'année c'est une expérience marquante. Indiana Jones part à la recherche du saint graal flanqué de son père (le duo Harrison Ford, Sean Connery est détonnant) et poursuivi par des nazis. Le film est une succession de courses poursuites, de cascade de drôlerie. Bref le blockbuster américain dans ce qu'il a de meilleurs.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 23 juillet 2014
    Inévitable blockbuster, on ne change pas une équipe qui gagne, et on ressert les mêmes recettes qui ont réussi aux 2 précédents opus, ce 3ème volet des aventures du plus téméraire des archéologues, fourmille d'action et d'humour, et tient toutes ses promesses, grâce à des séquences encore mémorables comme celle de la jeunesse d'Indy au début avec le train d'animaux, la scène du tank, celle des égouts à Venise, et ma préférée : le final des épreuves à passer pour arriver au Graal, avec le décor grandiose du temple de Petra. Le seul petit reproche que je ferais, c'est le manque de charisme du méchant, et le fait d'y mêler encore les nazis, alors qu'on les a déjà vus dans le premier film, mais ce n'est pas bien grave, l'aventure reste passionnante, boostée par la présence de Sean Connery qui permet une bonne interaction avec Harrison Ford.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Indiana Jones et la dernière croisade est le troisième volet des aventures du célèbre aventurier. Il a été réalisé en 1989 par Steven Spielberg.

Le début de ce film nous narre dans un premier temps, les aventures du jeune Indiana Jones alors scout qui trouva des pilleurs de tombes et essaya de leurs dérober un objet précieux. Malheureusement, il se fit rattrapé. On découvre durant cette séquence, la signification pour l’aventurier du fouet ainsi que du borsalino.
    En 1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, les nazis essayent de récupérer le Saint Graal qui permet d’obtenir la jeunesse éternelle… Indiana Jones et son père (interprété par Sean Connery) vont essayer de déjouer leurs plans.
    Ce 3ème long métrage nous contant les aventures d’Indiana Jones est plus drôle que ces prédécesseurs, du fait notamment du personnage joué par Sean Connery qui incarne le père du héros. Les dialogues entre ces deux personnages sont excellents, ils jouent parfaitement leurs rôles, j’ai bien aimé également l’humour affiché par le personnage de Marcus bien sympathique. La musique est tout aussi agréable, comme d’habitude peut-on dire de la part de John Williams. Les décors sont comme toujours dans les Indiana Jones magnifiques.

Il y’a de tout dans cet Indiana Jones, de l’humour, de l’action, des moments d’émotions. Vraiment un film d’aventure comme on les aime avec un tandem Harrison Ford-Sean Connery hilarant. Du grand spectacle.