Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Stephane ssf
    Stephane ssf

Publiée le 26 novembre 2013
    Un Speilberg au meilleur de sa forme .Des effets spéciaux volontairement ringards,et un Sean Connery idéal dans ce role (un quatrième opus baclé....helas)
    Publiée le 5 septembre 2015
    Le Meilleur de la Trilogie. Aprés Deux Premiers Épisodes Incontournables,le Réalisateur Steven Spielberg revient en force pour nous livrer une Troisième Aventure Captivante et Tonitruante pour le plus célèbre Archéologue du Cinéma. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser avec panache en nous faisant voyager dans des endroits toujours aussi exotiques qui ont lieu cette fois a Venise,l'Allemagne et Pétra qui se trouve située en plein désert Jordanien qui est accompagné de Beaux Paysages et qui est servi par une BO Magistrale signée John Williams qui une fois de plus livre une partition musical de qualité. Ensuite le Scénario est plus Aboutissant en étant trés Captivante qui permet de découvrir quelques anecdotes croustillantes sur notre Héros dont le Rythme est mener tambour battant comme dans les précédents opus, ajouter a cela une multitude de Séquences de Poursuites plus Spectaculaires et Rocambolesque ainsi que des Scènes D'Actions trépidantes qui est rejoint par un Humour Croustillante ponctué de Répliques mordantes ainsi qu'une touche de Fantastique parfaitement distiller qui est rempli d'Effets Spéciaux épatants par l'équipe de ILM qui a fournie une fois de plus un travail remarquable. Enfin La Distribution est impeccable avec le grand retour du comédien Harrisson Ford qui sied a merveille pour la troisième fois dans la peau du légendaire Indiana Jones qui se retrouve confronté a son passé avec l'arrivée fracassante de son père le professeur Henry Jones qui est incarné avec panache par le grand acteur Sean Connery qui apporte beaucoup de fraîcheur et de dynamisme dans cette nouvelle aventure en formant un Tandem qui fait des ravages dont la relation Pére et Fils qu'entretiennent ces deux personnages nous réserve sont lot de scènes mémorables, a leurs cotés les deux héros sont rejoint par le retour de certains ainsi que l'arrivée de nouveaux arrivants hauts en couleurs qui est composer de John Rhys-Davies,Denholm Elliott,Alison Doody et Julian Glover qui livrent une prestation sans faille qui contribue en partie a la réussite du film. En Conclusion,Indiana Jones & La Dernière Croisade est une excellente Suite digne de ses aînées en étant a la fois Palpitant,Drôle,Spectaculaire et Touchant qui donne ses véritables lettres de noblesse au cinéma d'Aventures et qui se arrive a conclure en beauté sur un magnifique épilogue dont les amateurs d'Aventures tout comme les non initiés ne seront absolument pas déçu par ce film Culte.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2013
    Un troisième volet franchement réussi où l'association Harrison Ford-Sean Connery, plutôt que d'alourdir le film, lui donne un élan un peu plus comique bienvenu. Toujours aussi trépidant, on retrouve là la recette qui avait fait le succès de la saga dès ses débuts avec une quête aux élans judéo-chrétiens, de méchants nazis, du rythme, des scènes d'action très bien chorégraphiées. C'est franchement manichéen mais on passe un agréable moment, très divertissant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 octobre 2013
    Une saga qui marche a toujours plusieurs suites, aussi dispensables qu’elles peuvent être. Le deuxième Indiana Jones l’était. Il fallait donc corriger ça avec un troisième épisode plus proche du premier.

Force est de constater que Steven Spielberg avait compris la leçon, au vu d’une introduction particulièrement réussie (avec l’immense River Phoenix) et d’une histoire bien plus légère et familiale que le deuxième épisode, trop noir. Harrison Ford et Sean Connery forment un duo très convaincant qui porte le film dans ses moments un peu longs. Le supporting cast (avec le retour des immenses John Rhys-Davies & Denholm Elliott) est au diapason, au service donc d’une course poursuite à travers le monde pour récupérer le Saint Graal qui monte crescendo jusqu’à une dernière demi-heure tout bonnement exceptionnelle, sorte de suites d’épreuves pour Indy afin d’arriver au Graal. On touche à la perfection, là-dessus. Encore bien rythmée par un très bon score de John Williams, des effets spéciaux grand-guignolesques et un nombre de cascades abracadabrant (sans jamais trop se répéter), cette aventure est de plus franchement drôle par moments, ce que le deuxième épisode n’était presque jamais.

Indiana Jones et la Dernière Croisade est le digne héritier des Aventuriers de l’Arche Perdue, de par sa bonne humeur, son humour décapant et l’enthousiasme qu’il procure au spectateur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2013
    Toutes les aventures d' Indiana Jones se surpassent . La preuve ! , avec ce troisième épisode , le plus drôles , le plus spectaculaire et sans aucun doute le meilleur des trois films. Une grande aventure mené par non pas qu'un seul Indiana Jones , mais deux Indiana Jones ! . Sean Connery entre dans la danse est incarne magnifiquement , le papa du célèbre archéologue , accompagné d'un humour décalé et plaisant. Encore une fois , Lucas-films nous montre son incroyable génie dans l'art des effets - visuels qui crève l'écran. Tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers épisodes sont au rendez-vous. Un excellent film culte.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Ce film est epoustouflant,il y a de l'action et de l'aventure, sean connery est super dans le role d'Henry jones senior.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Pas mal de personnes trouvent que c'est le meilleur de la saga ; personnellement, mon préféré, c'est le 2 mais je comprend pourquoi cet opus est tant apprécié. Bref, troisième volet de la saga de Spielberg, Indiana Jones et la Dernière Croisade est un opus qui nous explique beaucoup de choses sur l'histoire d'Indiana Jones (là, le protagoniste est vraiment super développé) spoiler: et sur ses relations entretenues avec son père, Henry Jones
    (protagoniste également très développé). Le duo Harrison Ford / Sean Connery est vraiment un DUO DE CHOC ; deux acteurs très connus pour incarner deux personnages grandioses, c'est EPIQUE ! J'ai bien aimé la prestation d'Alison Doody qui incarne une jeune femme spoiler: très cupide
    . La bande originale est toujours au top. Les lieux de tournages et les décors sont magnifiques. Parfois assez drôle et plus familial que ses prédécesseurs (surtout Indiana Jones et le Temple Maudit), Indiana Jones et la Dernière Croisade comporte un scénario qui atteint la perfection !
    Real C
    Real C

Publiée le 2 octobre 2013
    Mon film préféré dans la quadrilogie d'Indiana Jones ! Et de très loin ! Le tandem Harrison Ford / Sean Connery est très bien malgré le coté "roue libre" de sir Sean
    Publiée le 10 septembre 2013
    Tout simplement JOU-I-SSIF comment faire mieux que les deux premiers ? Cela semblait impossible, et pourtant ! Spielberg a fait un coup de maître en faisant ce troisième volet magnifique avec Sean Connery, et c'est là que c'est un chef d'oeuvre, car malgré toutes les attentes, c'est le meilleur.
    Le plus drôle, le plus barré, celui qui pète le plus, en creusant encore plus l'histoire d'Indy avec son père, intégrer les nazis et Hitler, changer de décors et faire une super histoire à partir de faits réels, vraiment c'est un des meilleurs films que j'ai vu, une des meilleures trilogies, culte !
    ned123
    ned123

Publiée le 27 août 2013
    J'ai vu un film... de loin le meilleur de toute la série, car il renoue avec l'âme du personnage, en introduisant beaucoup de dérision, d'humour et des scènes qui restent spectaculaires... On suit le couple mythique Harrison Ford et Sean Connery à travers toute l'Europe et l'Asie Mineure, en mode majeurs pour l'action... Alors certes, on n'est pas très regardant sur le réalisme des séquences, mais comme c'est fait avec tellement de plaisir, on peut se permettre d'oublier l’orthodoxie réaliste. D'un point de vue scénaristique, c'est génial de contempler la genèse de ce personnage, de son enfance à l'âge adulte, et d'y introduire une relation père-fils des plus complexes. Avec des tempéraments et des domaines de compétences diamétralement opposés. La quête du Graal est une superbe idée, très bien exploitée... Encore une fois, beaucoup d'éléments de cette histoire sont tirée par les cheveux, mais on s'en fiche... On aime voir Indiana Jones bondir, taper, sauter... Et on aime le voir se sortir des plus mauvais pas avec flegme, dérision et humour... De plus les personnages secondaires, là encore, sont particulièrement réussis, et sans doute, mieux casté que dans les épisodes précédents., et notamment Alyson Doody qui réussit à faire tomber notre Indy dans ses griffes de la nuit... Donc, à voir ABSOLUMENT !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 août 2013
    Une troisième aventure du célèbre archéologue Indiana Jones très fidèle aux deux premiers. C'est avec joie que nous revoyons Harrison Ford très physique avec la belle interprétation de Sean Connery. On part à la recherche du Saint-Graal, une belle chasse au trésor pour l'aventurier surtout qu'il n'est pas le seul à le vouloir, cela rends le film intéressant à voir. On est émerveillé par les décors que nous offre Venise, l'Allemagne et les autres endroits. Des scènes d'actions bien montées et surprenantes pour nos yeux comme la course avec le cheval contre un tank. Les costumes sont bien choisis pour mettre en valeur l'époque déroulant le film. Le meilleur Indiana Jones de la saga et qu'il faut le regarder avec Plaisir pour passer un bon moment.
    Publiée le 13 août 2013
    Le meilleur Indiana Jones sorti jusqu'ici, et de loin ! Impossible de résister au duo Ford/Connery qui crève l'écran. On regrette que Sean Connery ait refusé de tourner dans le 4, car il existe peu de couples aussi bien assortis au cinéma. Drôle, palpitant et bien écrit, ce troisième opus permet de passer un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Troisième opus des aventures de Indiana Jones, "La dernière Croisade" s'avère une grande réussite. Passé une superbe introduction où River Phoenix incarne un jeune Indiana Jones et partant d'une histoire assez simple (mais plutôt intéréssante et bien traité) où l'on suit Jones aidé par son père partir à la conquête du Saint Graal, aussi convoité par les Nazis (nous sommes en 1938) on sera entrainé dans une superbe aventure où l'on suit la famille Jones traçant sa route entre l'Allemagne, l'Italie ou encore le Moyen-Orient et par divers moyen de transports allant de la moto au bateau en passant par le dirigeable. Le scénario à défaut d'être vraiment original, est passionnant, bien traité et plutôt intelligent dans le genre, et encore une fois, une des principales qualités est l'écriture, que ce soit les personnages notamment Indiana Jones et son père qui sont attachant et parfois émouvant ou les méchants (dont le rôle féminin), les situations et les dialogues, notamment entre père et fils et sachant alterner l'humour ou "l'émotion". Si le duo marche si bien, c'est aussi grâce aux superbes interprétations de Sean Connery et Harrison Ford. Spielberg s'amuse malicieusement avec nos deux héros, et on adore ca entre psychanalyse, humour, mythe et concept œdipien, c'est une grande réussite de la part du réalisateur Américain. Pour ce qui est de la mise en scène, la réalisation, l'action ou encore les moments calme c'est encore une fois géré avec brio. La reconstitution et les décors sont très bien fait (à rendre jaloux des gros blockbusters actuels) et les trucages numériques impeccable. On ne se lasse pas au bout de ce dernier épisode clôturant en beauté cette superbe trilogie où l'on suit une quête mêlant avec brio action, aventure, humour, charme et subtilité.
    Publiée le 29 juillet 2013
    On retrouve les ingrédients du premier opus : Un Indiana invincible et immortel (les balles et les flèches ne le touche pas et les coups ne lui font ressentir aucune douleur) .. Comme dans le 2ème opus, un personnage fait son apparition : Son père (Demi-Lune dans le 2ème opus) .. Sa rajoute quelque chose au film mais c'est (très) loin de lui faire prendre son envol surtout que dans cette 3ème histoire on nous ressert la (mauvaise) soupe du premier à savoir : des nazis en méchant, un objet catholique à trouver ey un ami provenant du Caire qui aide tout le monde ... Bref' .. c'est encore pire et franchement lassant ..
    Publiée le 29 juillet 2013
    On retrouve les ingrédients du premier opus : Un Indiana invincible et immortel (les balles et les flèches ne le touche pas et les coups ne lui font ressentir aucune douleur) .. Comme dans le 2ème opus, un personnage fait son apparition : Son père (Demi-Lune dans le 2ème opus) .. Sa rajoute quelque chose au film mais c'est (très) loin de lui faire prendre son envol surtout que dans cette 3ème histoire on nous ressert la (mauvaise) soupe du premier à savoir : des nazis en méchant et un ami provenant du Caire qui aide tout le monde ... Bref' .. c'est encore pire et franchement lassant ..