Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    Harrisson ford et Sean Connery dans le même film il ne eux qu’y avoir des étincelles... Steven Spielberg derrière la caméra pour gérer tout sa et le film devient chef d’œuvre. Tout y est décor, ambiance, qualité de prestation, acteurs de haut niveau, une intrigue aussi belle que dans le film les aventurier de l'arche perdue. de quoi partir en aventure sans se lasser. Spielberg a fait vraiment du très beau boulot ici et c'est jouissif on en redemande... les autres opus sont moins bien réussit pour ma part. Un petit bijoux ce film qui nous plonge dans une croisade difficile a mené mais terriblement efficace.

• Actions: 9 / 10
    • Scénario : 10/ 10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 septembre 2020
    Un troisième épisode spectaculaire, entre humour et bravoure, dont on ne se lasse pas. Le meilleur opus de la série. Avec en plus la présence irrésistible de Sean Connery.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Le meilleur Indiana Jones ! Spielberg est là au sommet de son art pour LE film d’aventure le plus énorme de l’histoire du cinéma. Tout est parfait. Le casting d’abord est le meilleur incontestablement des Indiana Jones (en tout cas jusqu’à aujourd’hui). Évidemment il faut louer la prestation de Sean Connery (acteur dont je ne suis pas particulièrement amateur) qui livre un numéro absolument génial. Tout en finesse il est vraiment le père tout trouvé pour Indiana Jones (doté malheureusement d’un fils indigne avec Shia la Beouf !). Julian Glover incarne avec classe Walter Donovan, John Rhys-Davies et Denholm Elliott s’amusent tout autant dans leurs rôles respectifs et tienne une place bien plus importante que dans les précédents épisodes (surtout Marcus). Mais je saluerai avec une mention spéciale les prestations de Michael Byrne et Alison Doody qui sont des nazis tout trouvés (évidemment je parle là de leurs personnages). Michael Byrne en impose, il est charismatique au possible et inquiétant à souhait sous son uniforme SS. Un excellent choix. Celui d’Alison Doody est non moins bon. Elle est à mon sens la meilleure partenaire d’Indiana Jones. Absolument splendide (elle semble tout droit sortie du Hollywood des Rita Hayworth, Ava Gardner et autre Katharine Hepburn) elle joue avec maestria son rôle ambigu et on se laisse manipuler autant que le pauvre Indiana ! On a envie de la détester avec ses trahisons à répétition, ses mensonges, son double jeu, et pourtant comme Indiana à la fin du film, on a envie de lui tendre la main ! D’ailleurs c’est amusant, mais à chaque fois que l’on regarde ce film en famille, les femmes de la maison considère que c’est une *** de première, tandis que les hommes aimeraient la voir s’enfuir avec Indiana, croyant en sa rédemption ! Qu’est-ce que j’aurai aimé que cette actrice eu une carrière avec tellement plus de relief, tant elle a du charme et semble destinée à incarner la femme fatale séductrice et mante religieuse ! Mais enfin, je m’étale là. Pour en revenir au film il a donc un excellent casting, mais aussi un scénario en béton. Toujours aussi rythmé, il n’y a aucun temps mort, il est toujours aussi fluide, l’humour et l’action s’entremêlent constamment avec un résultat qui ne pourra que ravir. Les décors sont de toutes beautés (imaginez, Venise, Pétra… ca fait rêver) et encore plus variés que d’habitude. Les costumes sont au diapason. La musique continue d’être au rendez-vous et la mise en scène de Spielberg est encore plus inspirée que d’habitude avec des plans franchement osés (celui sur le visage de Byrne dans le tank au moment de sa chute est culotté). L’introduction sur la jeunesse d’Indiana Jones était par ailleurs plutôt bien vue, ne serait-ce que pour donner un peu de consistance derrière à la relation père fils. Bref voilà un chef d’œuvre dans toute sa splendeur. Formellement parfait, doté de personnages excellents, génialement conduis, ce film est un divertissement dans tout ce que ce terme peut avoir de noble. A noter, petit plus, le doublage français de tous les personnages (en particulier des allemands. L’accent germanique de Doody est un délice !) qui est d’une rare perfection.
    Publiée le 9 avril 2013
    Indiana Jones et la dernière croisade est sûrement le meilleur Indiana Jones, tout d'abord grâce à son casting : la présence de Sean Connery change beaucoup de chose et c'est le grand point positif du film. Ensuite, il y a beaucoup plus de réalisme et les nombreuses scènes irréalistes (et dégueulasses) comme dans I.J et le temple maudit sont absents! Enfin, le scénario est là, il y a du suspens, les scènes d'action sont réussis aussi. On ne s'ennuie pas; c'est un excellent épisode bien réussi et on passe un très bon moment.
    Publiée le 20 mars 2013
    le meilleur de la saga Indiana Jones à mon goût

le duo père/fils formé avec Sean Connery fait des merveilles
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 mars 2013
    Sorte de lette d'excuse pour Spielberg suite au critiques faites au "Temple maudit" dont il juge lui même ne pas être aussi satisfait que "Les aventuriers de l'arche pardue", "Indiana Jones et la dernière croisade" revient du côté du premier film mais garde son identité. Le personnage de Sallah et Marcus Brody sont de retour, les nazis reviennent en grand méchant et on voyage aux quatres coins du monde. Moins bordélique scénaristiquement que "Le temple maudit" mais pas aussi parfait que "Les aventuriers", La dernière croisade" est le premier film de la saga tourné après que Spielberg soit devenu père. Détail important puisque le thème conflictuel père-fils sera un de ses thèmes principaux dans la suite de sa filmographie et qu'il s'agit là de l'enjeu du récit: La dernière croisade ou la quête du père. Le plus célèbre des aventuriers est ici accolé de son père avec qui il doit renouer des liens familiaux. Et qui d'autre que Sean Connery pour incarner le père d'Indiana Jones, qui est inspiré de James Bond et qui est vu comme son James Bond par son réalisateur ? Sean Connery apporte un plus dans la saga et un nouveau personnage culte. On a à nouveau droit à un must de l'aventure.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Troisième et dernière opus, après Les Aventuriers de l'Arche Perdue (1981) & Le Temple Maudit (1984), on retrouve donc une énième fois Indi dans son ultime aventure La Dernière Croisade (1989). Et on constate rapidement que Lucas & Spielberg en veulent pour leur argent, comme en témoigne cet excellent démarrage avec un court retour sur l’enfance d’Indiana, avec en guise d’amuse gueule, une course poursuite sur les toits d’un train. Puis retour à l’âge adulte, où il doit retrouver son père, retenu par les Nazis. Les ingrédients les meilleurs restent et resteront toujours ce qu’ils sont, puisque l’on retrouve encore une fois, la dose nécessaire en adrénaline, de l’action, de l’aventure, des poursuites, un Indiana qui ne vieillit pas mais se bonifie avec le temps. Nouveauté cette fois-ci, le père d’Indi (Sean Connery) fait son incursion au sein de l’histoire et prend une place plutôt importante au niveau de l’intrigue. Avec toujours l’infatigable Harrison Ford dans le rôle titre de l’archéologue aventurier. Une ultime aventure qui pendant 19 ans a laissé un réel manque auprès de ses fans et de ses créateurs, c’est pour cela que nous avons droit à son come-back en 2008 avec Le Royaume du Crâne de Cristal ! Une chose est sure, on meurt d’impatience de découvrir les nouvelles aventures d’Indiana Jones !!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 mars 2013
    Tout simplement le meilleur film d’aventure de tous les temps! Un des plus beaux duos père/fils de l’histoire du cinéma embarqué dans un voyage extraordinaire et mouvementé. Avec le recul, il est assez incroyable de constater que la quasi-totalité des scènes sont cultes. Le parfait équilibre entre humour, action et émotion. Une bien belle façon de conclure une trilogie mythique. Comment ça, il existe un quatrième film?
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 1 mars 2013
    "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est sans aucun doute l'un des plus grands films de Steven Spielberg, si ce n'est le plus grand ! Une fois n'est pas coutume, les aventures de l'archéologue américain sont captivantes, mais cet épisode bénéficie en plus de la présence de Sean Connery, rendant Indy encore plus attachant une fois confronté à son père, et permettant aussi d'intégrer un grand nombre de dialogues absurdes et hilarants. Assurément, la relation père-fils dépeinte est particulièrement réussie ! Sans oublier la présence de Sallah et Marcus Brody, formant avec les deux Jones un quatuor de chevaliers de la Table ronde moderne qu'il est difficile de quitter une fois le film terminé.
    Publiée le 22 avril 2013
    alalalala film et acteur mythique comment passé a coté de cet saga qui en n'a fait rêver plus d'un.
    Publiée le 25 février 2013
    Le troisième et dernier Indiana Jones pour moi. Un peu une répétition du premier, heureusement que Sean Connery est là pour rajouter un peu d'imprévu à l'histoire.
    Publiée le 23 février 2013
    Le meilleur film de la saga on apprend plus sur indiana les allemand leur en font voir mais comme d'habitude indy gagne
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 10 février 2013
    Cela s'appelle du grand spectacle : de l'action, de l'aventure, de la comédie, du fantastique. Le tout avec des mises en scène grandioses, des décors naturels fabuleux, un scénario aussi astucieux et déjanté que le 1er volet, des dialogues d'anthologie entre 2 légendes du cinéma, un anachronisme impressionnant entre Indiana et Hitler, une b.o de J.Williams omniprésente et majestueuse, un Harrison Ford au sommet de sa forme et de sa gloire, sans oublier des seconds rôles charismatiques. Si l'on pouvait trouver des reproches à ce film, ce serait peut-être quelques effets spéciaux qui ont pris de bonnes rides, ainsi que quelques erreurs inévitables sur certaines scènes. Après un tel film et 20 ans plus tard, on se demande toujours comment et pourquoi Spielberg et Lucas ont oser tourner un 4ème épisode... . Tout était dit sur ces 3 joyaux des 80's.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 août 2016
    " Indiana Jones et la dernière croisade " 3ème volet de la cultissime saga " Indiana Jones " . pour sa troisième aventure indiana jones ( Harrison Ford ) avec l'aide de son père ( Sean Connery ) va tenter de retrouver et ramener le St. Graal ( la coupe qui a recueillit le sang de Jésus et qui est censer apporter l'immortalité à celui qui boit au graal ) . Il sera ralentit dans sa quête par les nazis de hitler qui convoitent également le saint graal ... Ce troisième épisode de la saga culte " Indiana Jones " est l'un des meilleurs . Le scenario est excellent et remplit de rebondissement. Harrison Ford campe toujour a merveille Indiana Jones . Il forme cette fois ci un duo d'enfer avec le genialissime Sean connery dans le rôle de son père . Tout les deux vont devoir s'associer bien malgré eux pour partir pour une grande aventure afin de retrouvé et ramener le saint graal et sa ne sera pas triste . Un duo que tout oppose ( le jeune et courageux aventurier casse cou obliger de se coltiner son vieux père qui n'est vraiment pas un aventurier ) et qui fait des étincelles pour notre plus grands plaisir nous régalant de scénes et repliques hilarante . Un duo très drôle qui est l'une des grandes force du film . La réalisation de Steven Spielberg est toujour parfaite . Tout comme la musique de jonh Williams toujour aussi mythique . Les décors sont toujour aussi superbe nottament spoiler: dans l'endroit ou est cacher le st graa
    l . la reconstitution des années 30 est toujour niquel grâce a de très beau costumes et décors . Le dépaysement est garantit grâce aux nombreuses escales de indy à travers le monde pendant son aventure notamment à Venise et au moyen orient ou les paysages sont superbes .Le film est toujour un excellent mélange d'aventure , d'action et d'humour . Le film contient un nombre incalculable de scènes cultes a la fois drôle et spectaculaires spoiler: ( la scène d'ouverture avec le jeune Indy , la poursuite en bateau a Venise , la poursuite en avion , la poursuite a moto , la scène des tanks , les épreuves finales pour aller chercher le graal ... )
    . Un très grand film d'aventure et l'un des meilleurs épisode d'Indiana Jones qui connu comme les deux précédents films un énorme succès au box office ( plus de 6 millions d'entrées en France ) .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 20 février 2014
    Dans ce troisième volet de cette magnifique saga, Indiana Jones est de retour pour partir à la recherche du Graal, rien que ça ! Après un deuxième opus un chouia décevant, cette suite comble toutes les lacunes précédentes et renforce même ce qui avait fait la réussite du premier film. Tout ce qui caractérise les films d'aventure est présent, que ce soit de superbes décors, une quête prestigieuse et l'humour, tout y est. En parlant de l'humour, elle est bien sur apportée par le talent des deux acteurs, deux géants du cinéma : Harrison Ford reprend son rôle d'Indiana à la perfection et Sean Connery joue le père de ce dernier d'une manière tout à fait originale. On aurait pu s'attendre à ce que le père de notre aventurier préféré soit un explorateur avide de découvertes mais ce n'est pas franchement le cas. La relation père / fils de ces deux comédiens est l'une des meilleures du cinéma, tout simplement. Après l'humour, l'action est évidemment de retour avec des cascades encore plus impressionnantes que les précédents volets. Les voyages également reviennent dans la saga, ils étaient étonnamment absents du second film. La BO composée par le grand John Williams, aussi est présente notamment le somptueux thème principal. "Indiana Jones et la Dernière Croisade" est en somme le meilleur des Indiana Jones, Spielberg n'en a pas finit de nous émerveiller.