Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce troisième film indiana jones est vraiment top. En fait c'est celui la le meilleur de la saga. La clé de la reussite de ce film est bien evidemment la relation d'indiana avec son père (sean conery qui est formidable). A ne manquer sous aucun pretexte.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Après les aventuriers de l'arche perdue le second épisode a eu tendance a être bien bon mais en étant à des années lumières du premier, donc que dire de ce troisième film ou un dicton affirme certaines fois que le numéro trois serait la malédiction. N'ayez craintes mes amis, ce troisième surpasse de très loin le second film, on y retrouve tout les ingrédients du premier mais en moins efficaces hélas, mais rien de grave olala non. Une nouvelle figure fait son apparition et c'est bien sur le célèbre Sean Connery, hilarant et méconnaissable en tout point. Toujours de magnifiques images, de l'humour et des aventures palpitantes avec notre archéologue préféré. Les musiques toujours fidèles à elles même, le scénario toujours aussi passionnant mais l'effet de surprise et les sensations de déjà-vu résident. Cela dit ce film est un immense plaisir.
    Publiée le 26 juin 2013
    "Sa place est dans un musée !"... et comment ! Le meilleur épisode de la saga, servi par un duo Ford-Connery au top. Cette chasse au trésor ne laisse pas une seconde de répit au spectateur et est ponctuée de touches d'humour, davantage présentes, et toujours aussi bien venues. Un classique du film d'aventure!
    Publiée le 21 mai 2014
    Tout Simplement ENORME le meilleur film de tout les temps !!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 octobre 2012
    Le plus décevant des "Indiana Jones" (en dehors du quatrième) reste tout de même un excellent film. Ce film m'a déçu en grande partie car il a perdu l'humour aiguisé du premier. En dehors de Sean Connery qui est hilarant, le personnage d'Indiana Jones est moins travaillé que dans le deuxième notamment (qui est pour moi le meilleur). Et si l'idée de base est bonne, le scénario est également moins bon que dans les précédents volets de la saga. Mais après tout on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est rythmé, c'est entrainant. Harrison Ford est toujours aussi bon et avec la venue de Sean Connery donc, nous avons ici un excellent duo d'acteurs. On passe un bon moment et c'est un film à voir sans aucun doute !
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 18 avril 2014
    Spielberg, avec "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" avait déjà révolutionné le cinéma d'aventures et avec "Le Temple Maudit conforté Indiana Jones comme figure culte du cinéma, mais cette "Dernière Croisade" est bel et bien la plus belle de ces aventures. L'humour est plus présent que jamais avec les différents clins d'oeil aux volets précédents. Mais c'est surtout la relation père/fils entre ces 2 géants que sont Harrison Ford et Sean Connery qui donne naissance à certaines scènes mémorables. Les retours de Marcus et Sallah sont aussi très appréciés. L'action est encore excellente et le suspense haletant, grâce à un scénario et une interprétation de grandes qualités. John Williams signe aussi l'une de ses plus belles BO, inoubliable. Bref, tout ce que demande le spectateur est là, y compris la superbe scène finale des 4 cavaliers chevauchant vers le soleil couchant, la musique en fond. On finit parcouru de frissons. Une pure merveille.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Pour ma part, c'est celui que j'ai préféré avec l'opus numéro 4. Cette version est énorme et les effets spéciaux sont aussi bluffant que dans les deux volets précédents. La scène, avec les chars est celle qui m'a le plus impressionné vers la fin du film. Le char le plus imposant est en fait une réplique du char anglais Mark VIII fabriqué en 1918 et modifié pour l'occasion. Cette séquence est absolument prodigieuse, notamment la chute du char dans le gouffre. Le final combine les meilleurs éléments des "Aventuriers de l'arche perdue". Sean Connery est vraiment sublime dans le rôle du père grincheux d'Indiana Jones. La dernière croisade est l'une des plus fabuleuses réussites d'Hollywood.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une superbe aventure pleine de rebondissements, d'actions et d'émotions. La relation père et fils est magistralement dépeinte au travers de cette chevauchée rocambolesque d'Indiana Jones à la quête du Saint Graal. La bande-son est inoubliable, le suspense est omniprésent et le scénario très bien ficelé rendent l'atmosphère magique et chevaleresque. De loin le meilleur de la saga, du très grand Indiana Jones !
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 20 septembre 2012
    Troisième volet de la saga Indiana Jones, celui-ci nous raconte la quête d'Indy et de son père pour retrouver le saint Graal. Grace à cette histoire, le film nous permet d'en apprendre plus sur le personnages grâce, notamment, à une séquence sur la jeunesse d'Indy, ainsi que de rencontrer son père, incarné par l'immense Sean Connery. Ce duo père-fils donne un charme énorme à ce film et permet à la saga de renouer avec l'humour qui faisait la particularité du premier volet. On retrouve aussi John Rhys Davis qui signe aussi son retour dans le personnage de Sallah. La musique est toujours de John Williams et ne jure pas avec le reste de la saga. Au final, on a affaire au meilleur épisode de la saga et à un sommet du film d'aventure.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Des films comme on en fait plus. deja plus de 20ans et il n'a pas vieilli d'un pouce. pas d'effet speciaux, une histoire prenante, des acteurs au top avec les mimiques d'harrison et les traits d'humour de Sean Connery, il n'y a quasiment rien à retirer à ce film qui a fait rever des millions de jeunes en quete d'aventure et qui encore aujourd'hui, est la quintessance du chercheur de tresor, baroudeur et plus malin que les mechants
    Publiée le 26 septembre 2012
    Après les aventuriers de l'arche perdue le second épisode a eu tendance a être bien bon mais en étant a des années lumières du premier, donc que dire de ce troisième film ou un dicton affirme certaines fois que le numéro trois serait la malédiction. N'ayez craintes mes amis, si les deux premiers étaient superbes ce troisième surpasse de très loin le second épisode ''le temple maudit'', on y retrouve tout les ingrédients du premier mais en moins puissant hélas, mais rien de grave olala non. Une nouvelle figure fait son apparition et c'est bien sur le célèbre Sean Connery, hilarant et méconnaissable en tout point. Toujours de magnifiques images, de l'humour excellent et des aventures palpitantes avec notre cher Indiana préféré. Les musiques toujours fidèles à eux même, le scénario toujours aussi passionnant mais l'effet de surprise et les sensations de déjà-vu ne manquent pas. Cela dit ce film est un immense plaisir, on échappe de bien loin a un navet et ce troisième film approuve que nous avons maintenant une saga emblématique, Steven Spielberg ne cesse jamais de surprendre malgré ses hauts et ses bas. Un grand bravo à toute l'équipe.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 23 septembre 2012
    Je vais être assez bref, le meilleur de la saga sans aucun doute ! Indiana Jones et la Dernière Croisade est le plus travaillé, le plus abouti, le mieux écrit et le plus jouissif à regarder. Avoir choisi Sean Connery pour incarner le père d'Indy a vraiment été LA meilleure idée du film. Le tandem est impeccable, aussi bien dans le jeu d'acteur que dans l’alchimie qui unit les deux mythiques comédiens. De plus, l'intrigue est pour moi la plus intéressante des quatre films, eh oui ! je suis un passionné des légendes arthuriennes, alors voir l'intrigue du Saint Graal introduite dans le scénario de ce troisième épisode est tout simplement fascinant. Les scènes d'actions sont trépidantes et burlesques, bon dosage entre l'humour et l'aventure épique qui est une marque de fabrique de la franchise "Indiana Jones".
    Publiée le 9 octobre 2012
    Mon préféré des trois Indiana Jones. Pourquoi ? Il est rempli d'humour (notamment grace à Sean Connery), la quête du Graal est une des légendes les plus épiques qui soit et enfin de l'action omnipresente ! Le film d'aventure ultime à mon avis et encore un chef d'oeuvre pour le grand Steven Spielberg
    Kloden
    Kloden

Publiée le 29 août 2012
    Après un second volet quelque peu décevant, Indiana Jones nous embarque dans la plus passionnante de ses aventures. L'humour est au poil et l'arrivée de Sean Connery fait un bien fou. 4/5
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    le duo Connery-Ford fonctionne bien, il y a de beaux effets spéciaux, des situations drôles, captivantes, mais quelques petites erreurs. Sinon, le rythme est aussi puissant que le premier volet.