Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 mars 2014
    Encore une aventure sympathique, sur la même lignée que les précédents : une mise en scène cartoonesque, une quête et une pincée d'humour. La seule nouveauté, mais elle est de taille, est la classe apportée par Sean Connery.
    Publiée le 4 mars 2014
    Cet épisode d'Indiana Jones est probablement le meilleur de tous, le plus accompli ! C'est un chef d'œuvre du 7ème art, absolument parfait. Il n'y a rien à dire sur ce film, il nous fait rêver !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 4 mars 2014
    Encore un très bon opus des aventures d'Indiana Jones ! Et cette fois-ci, l’acolyte d'Indiana n'est autre que son père, Indiana Senior, brillamment interprété par Sean Connery. Ce nouveau personnage apporte beaucoup de fraîcheur au film, basé sur la quête du Graal, en passant par des énigmes en tout genre. L'intrigue est un peu plus légère, comparée à l'épisode précédent, et se suit avec tout autant de plaisir pour le spectateur. Encore une fois, culte !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 mars 2014
    Indiana Jones, le plus célèbre des archéologues, nous entraine à nouveau dans une aventure palpitante et très drôle. Un excellent film, à l'image des précédents. Du très grand divertissement qu'est cette saga culte, l'une de mes préférer. 20/20
    Publiée le 7 mars 2014
    Troisième aventure du plus célèbre archéologue au monde. Ce film est un vrai chef d'œuvre avec comme à son habitude un Harrison Ford qui est excellent dans le rôle de sa vie. Indy doit ici sauver son père qui a été kidnappé par les nazis pour qu'il les aide à trouver le saint Graal. Cette aventure mène notre héros à travers le monde (Amérique, Venise, dessert de la Terre Sainte). Ce film possède un très bon scénario avec de l'action (de belles poursuites et bagarres) et aussi une bonne dose d'humour. On en apprend également plus sur la vie d’Indiana (jeunesse, famille, origine de son surnom). Un excellent casting avec notamment Sean Connery qui apporte de l'humour et son jeu d'acteur exceptionnel, River Phoenix : Indy jeune, John Rhys-Davies qui reprend le rôle de Sallah et Alison Doody en Elsa. Bref un spectacle magnifiquement filmé et orchestrer par le grand Steven Spielberg.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 15 février 2014
    Le meilleur des films Indiana Jones : un super mélange d'action, d'humour et de fantastique, un Harrisson Ford toujours qui était vraiment époustouflant dans le rôle d'Indi, encore une fois. Sean Connery que je découvre à travers de plus en plus de film, est encore une fois épatant dans le rôle du père de "Junior Jones", l'histoire est agréable et pour une fois, la nana est une méchante.
    Après, pour les méchants, le coup de prendre les nazis comme principaux ennemis d'un film est un coup classique mais bon quand on connait toutes les saloperies qu'ils ont fait, ça passe toujours.
    En tout cas je me suis pas ennuyé, et ce film n'a pas pris une ride depuis sa sortie.
    Publiée le 28 février 2014
    Certainement le plus réussis de la saga. Indy et son père voyagent durant tout le film et on voyage avec eux. Il y a de l'aventure, de l'émotion, de l'action ; la scène dans le château en Allemagne est excellente tout comme la scène d'intro. La relation père fils entre Harrison Ford et Sean Connery est géniale. Les compositions de John Williams sont superbes. Le meilleur de la saga !
    Publiée le 7 février 2014
    Tout le cinéma se résume dans Indiana Jones et la dernière croisade ! ;)
    Publiée le 4 janvier 2014
    Drôle, bourré d'humour et d'action, musique et décors impeccables, acteurs au top et un paquet de scènes cultes, ce troisième opus est définitivement un chef-d'oeuvre à ne rater sous aucun prétexte!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 6 octobre 2017
    Indiana Jones et la Dernière Croisade réalisé par Steven Spielberg en 1989.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le duo Ford / Connery
    • L'histoire et ses péripéties
    • L'enquête à la sauce Indiana bien sûr
    • La musique évidemment

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'idées nouvelles (je suis vraiment tatillon là

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un super film qui clôture parfaitement la trilogie initiale. 9/10.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Pourquoi j'adore: Après ''les aventuriers de l'arche perdue'' (qui reste et restera mon Indiana Jones préféré) le second épisode a eu tendance a être bien bon mais en étant à des années lumières du premier (voir ma critique...), donc que dire de ce troisième film ou un dicton affirme certaines fois que le numéro trois serait une sorte de malédiction dans une saga bien démarrée. N'ayez craintes mes amis, ce troisième film surpasse le second, on y retrouve tout les ingrédients du premier mais en moins efficaces et aboutis hélas, mais rien de grave car le cocktail y est savoureusement bien mixé. Une nouvelle figure fait son apparition et c'est bien sur le célèbre Sean Connery, hilarant et méconnaissable en tout point, pour ''la'' grande force de ce film de part son humour absolument délicieux. Toujours de magnifiques images, des gags, des répliques et des aventures palpitantes avec notre nouveau duo d'archéologues préférés. Les musiques toujours fidèles à elles même, le scénario toujours aussi passionnant mais l'effet de surprise et les sensations de déjà-vu résident. Cela dit ce film est un réel plaisir, un classique reconnu du grand Steven Spielberg, qui a bien su redonner du goût dans l'univers créatif d'Indiana Jones et ses folles et tumultueuses aventures.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Après "The Raiders of the Lost Ark" et "Indiana Jones and the Temple of Doom", Indiana Jones and the Last Crusade" est encore une fois une pure merveille de film, un pur bijou, film génial de la première à la dernière seconde, c'est celui qui m'a le plus emballé. Rare sont ceux qui n'aimeront pas cette passionnante quête du St Graâl aux quatre coins du monde en compagnie des Jones. Le summum du film d'aventure, le gros divertissement familiale à grand spectacle par excellence. ll faut dire que le duo Harrison Ford-Sean Connery s'avère tout simplement savoureux. Des péripéties trépidantes, de l'humour à foison, un thème épiquement grandiose de l'énorme John Williams et une excellente réalisation de Spielberg... Le meilleur des Indiana Jones, le plus drôle, le plus familial, le plus passionnant, le plus étonnant, bref le plus génial !!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 septembre 2022
    Je n'ai pas trouvé le scénario meilleur que les précédents volets, mais ce troisième volet n'en est pas moins plaisant à suivre, ne serait-ce que pour voir jouer Harrison Ford avec Sean Connery.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 octobre 2013
    Après deux volets tout bonnement excellents, le duo Speilberg/Lucas remet le couvert à table et nous propose une suite aussi drôle qu'explosive. En 1938, dans un monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis se lancent en quête du Saint Graal. Face à eux, un éminent médiéviste, Henry Jones, qui poursuit la quête de sa vie à la recherche de cet objet légendaire. Quand son père disparaît à Venise, Indiana Jones, renseigné par Walter Donovan, se lance sur ses traces pour le retrouver après avoir reçu le journal de la quête de son père. Il rencontre à Venise une charmante archéologue autrichienne, Elsa Schneider, qui collaborait avec son père avant sa disparition. Ils seront bientôt pris en chasse par des membres de la confrérie de l'épée cruciforme, gardiens de ce secret qui craignent un éventuel sacrilège... Huit ans après l'Arche Perdue, Steven Spielberg récidive et nous propose un film unique, aussi bon voir meilleur que le premier opus. Sa réalisation est parfaite (serais-ce un pléonasme désormais ?), la mise en scène est propre, les décors sont une nouvelle fois magnifiques avec une scène d'introduction rondement menée où le jeune Indiana Jones surprend des pilleurs de tombes dans une grotte, et où il leur met la misère. On apprendra d'ailleurs dans cette scène comment le plus célèbre aventurier du septième art reçu son chapeau et son fouet. L'action est au rendez-vous, les scènes sont brillamment orchestrées, et Spielberg repousse une nouvelle fois les limites du possible car trente ans après sa sortie, le film n'a pas pris un seul ride. Le casting est génial, Harisson Ford reprend les traits de notre aventurier pour le plus grand plaisir des fans et livre une prestation une nouvelle fois excellente, mais c'est surtout son père campé par l'inégalable Sean Connery qui est juste énorme. En effet, Sean Connery livre une prestation ahurissante en tant que " mauvais père ", et nous avons donc droit à d'hilarantes scènes de disputes entre père et fils. D'ailleurs l'humour est tout bonnement décapant, les vannes fusent pour le plus grand plaisir du spectateur. Le rythme est sans aucune longueur, grâce à un scénario des plus complets sans la moindre faille avec de nombreux rebondissements. Par conséquent, "Indiana Jones et la Dernière croisade" est le meilleur opus de la saga, un divertissement encore inégalé qui allie à la perfection humour, action et aventure.
    Publiée le 24 octobre 2013
    UN PUR CHEF D'OEUVRE !!!! encore meilleur que le deuxième volet .Ce film contient certainement le meilleur scénario de toute la saga .Indiana Jones et son père mais quel aventure a la recherche du légendaire GRALL . SEAN CONNERY tient parfaitement son titre de père d' INDANA JONES .
    UN FILM LEGENDAIRE , UN PUR FILM D'AVENTURE.