Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 mars 2014
    Que dire? Ce film est un pur bijoux. Le meilleur jusqu'à présent. Le duo Harrison Ford/Sean Connery est incroyable et l'on retrouve les personnages qui manquaient cruellement au deuxième volet (marcus et Sallah).L'interêt de ce film est aussi d'en apprendre plus sur ses origines (son nom, d'ou vient sa phobie des serpents...) Pour conclure on peut dire que c'est un grand film de divertissement avec de l'action, de l'humour, et de nombreux moments cultes! Le début a était une super bonne idée de la part de Steven Spielberg que de mettre en valeur le jeune indiana jones dans ses début et de prendre Sean connery dans le rôle de son père , sa fais un super Bon duo , les deux se chamailles a tour de rôle , Sean connery est hilarant idem pour Harrison Ford d'ailleurs . Ce film est un chef d'œuvre de l'aventure .
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 15 mars 2014
    On retrouve le célèbre héros aux allures de Cow-Boy avec son chapeau et son fouet pour la troisième fois, toujours réalisé par Steven Spielberg.
    J'ai trouvé l'histoire très prenante permettant à Indiana Jones de retrouver les traces de son père superbement interprété par Sean Connery. Indiana Jones part à la recherche du Saint-Graal, le célèbre objet dont le sang du Christ a été versé.
    Il y a toujours beaucoup d'humour comme à son habitude dans cette saga, les scènes d'actions sont plus réalistes et plus impressionnantes et l'ambiance est prenante.
    Une suite encore mieux que son prédécesseur, en fait, à mon goût, au fur et à mesure qu'on avance dans la saga, je trouve que les épisodes sont de mieux en mieux même si ils ne sont pas non plus excellents.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 10 mars 2014
    INDIANA JONES ET LA DERNIÈRE CROISADE.
    un film a 4 sur 5 étoiles car tout simplement: IL DÉCHIRE ! Scène d'action énorme avec le charisme de : Harrison Ford, Sean Connery (ancien James bond quand même ^^).
    Un scénario toujours basé sur des histoires étrange, fascinante et mystérieux, surtout celle ci ^^
    Un film de 2h05min est cela fait plaisir les bons films long ^^ surtout quand ILS SONT BON !
    Réaliser par THE Steven Spielberg, donc histoire mystérieuse est fascinante avec le mystérieux est fascinant Steven Spielberg, ça fait plaisir ^^
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 mars 2014
    Pas d'essoufflement en vue pour ce troisième volet, toujours aussi bon. En plus, on retrouve Sean Connery dans le rôle du père de Junior.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 11 février 2015
    Troisième opus des aventures de Indiana Jones, "La dernière Croisade" s'avère une grande réussite. Passé une superbe introduction où River Phoenix incarne un jeune Indiana Jones et partant d'une histoire assez simple (mais plutôt intéréssante et bien traité) où l'on suit Jones aidé par son père partir à la conquête du Saint Graal, aussi convoité par les Nazis (nous sommes en 1938) on sera entrainé dans une superbe aventure où l'on suit la famille Jones traçant sa route entre l'Allemagne, l'Italie ou encore le Moyen-Orient et par divers moyen de transports allant de la moto au bateau en passant par le dirigeable. Le scénario à défaut d'être vraiment original, est passionnant, bien traité et plutôt intelligent dans le genre, et encore une fois, une des principales qualités est l'écriture, que ce soit les personnages notamment Indiana Jones et son père qui sont attachant et parfois émouvant ou les méchants (dont le rôle féminin), les situations et les dialogues, notamment entre père et fils et sachant alterner l'humour ou "l'émotion". Si le duo marche si bien, c'est aussi grâce aux superbes interprétations de Sean Connery et Harrison Ford. Spielberg s'amuse malicieusement avec nos deux héros, et on adore ca entre psychanalyse, humour, mythe et concept œdipien, c'est une grande réussite de la part du réalisateur Américain. Pour ce qui est de la mise en scène, la réalisation, l'action ou encore les moments calme c'est encore une fois géré avec brio. La reconstitution et les décors sont très bien fait (à rendre jaloux des gros blockbusters actuels) et les trucages numériques impeccable. On ne se lasse pas au bout de ce dernier épisode clôturant en beauté cette superbe trilogie où l'on suit une quête mêlant avec brio action, aventure, humour, charme et subtilité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 mars 2014
    Un très bon opus , où l'aventure prime de bout en bout. De l'action non stop, et un scénario solide qui tient en haleine.L'arrivée de Sean Connery met de la profondeur et du poids au récit. Le passage à Berlin est cocasse et plein d'humour sarcastique, comment se moquer du Furher tout en restant digne. La partie finale à Petra est aussi exceptionnelle, une mise en scène bluffante.
    Publiée le 5 mars 2014
    Sympathique film d'aventure qui garde sa magie à travers les décennies. Mais l'effet de surprise provoqué par le premier film de la série et l'originalité du second ne sont pas au rendez-vous. "La Dernière Croisade" reste cependant un grand divertissement supérieur, ne fut-ce que pour la prestation à contre-emploi de Sean Connery, à beaucoup de productions actuelles.
    Publiée le 5 mars 2014
    Encore plus fort que les trois premiers , cette épisodes nous garantit une aventure épique emporté par un grand Harrison Ford et accompagné par Sean connery cette fois ci !
    Publiée le 5 mars 2014
    Surement le meilleur Indiana Jones, Le duo Harrison Ford et Sean Connery est excellent, le film mêle humour, action et aventure. En gros ce film est culte !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 mars 2014
    Ce troisième volet des aventures d’Indiana Jones représente pour moi plus qu’un film. C’est aussi des heures de jeu vidéo sur mon ordinateur Amiga 500. Cette quête du Graal parsemée d’indices est absolument passionnante. Le réalisateur en profite pour approfondir le mythe de la saga (l’origine de la phobie d’Indy pour les reptiles, de son fouet, de son chapeau et même de son nom « Indiana »). Le souterrain rempli de rats sous la bibliothèque à Venise (avec un clin d’œil au premier film et son Arche d’alliance), les poursuites en hors-bord et à motos, le repaire des nazis dans le château, l’autographe d’Hitler à Berlin, le Zeppelin et la fuite en avion, le combat contre le tank allemand dans le désert, les épreuves mortelles pour accéder au Graal sont autant de moments forts. En plus d’affronter les nazis, Indy doit supporter son père. Sean Connery est irrésistible en paternel qui n’arrête pas de faire des remontrances à notre héros. Son humour pince-sans-rire, ses réflexions et ses gaffes font rire. Par exemple, lorsqu’il tire malencontreusement à la mitrailleuse sur la queue de son propre avion alors que le duo est attaqué par l'aviation ennemie. Le jovial Docteur Marcus Brody transformé en pseudo-aventurier alors qu’« il s’est déjà perdu dans son propre musée » et le Professeur Elsa Schneider, une belle autrichienne au double jeu, qui séduit les Jones père (!) et fils, apportent tous deux un plus non négligeable à ce grand film d’aventure.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 5 mars 2014
    Certainement l'épisode le plus abouti tant par son humour, sa créativité et ses personnages dans la saga Indiana Jones. La Dernière Croisade recèle d'une multitude de surprises et de trouvailles en tout genre à commencer dès le début du film avec le jeune Jones (River Phoenix talentueux et parti beaucoup trop vite) qui en seulement quelques minutes permet de construire l'identité du futur Indiana. Des nazis à profusion, une quête du Graal excellente (de Venise à Petra) et des personnages principaux et secondaires réjouissants et tous charismatiques (tandem père/fils Jones ou encore ce bon vieux Brody)... Un excellent épisode qui conclut à merveille la trilogie (nous prendrons le 4ème opus à part)
    Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 5 mars 2014
    un des plus grand film d aventures de l histoire du cinéma, avec de l humour en plus. seules quelques incohérences fait baisser la note d un demi point
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mars 2014
    Dans la continuité des premiers. Une histoire dépaysante, habile, tout comme la présence du père d'Indiana qui apporte une nouvelle dimension au film. Un duo Connery-Ford qui fonctionne brillamment, de beaux décors et beaucoup d'humour.
    Publiée le 4 mars 2014
    Ce troisième volet des aventures d'Indiana Jones est clairement le meilleur de la saga, comme d'habitude, la réalisation de Spielberg est au top, on découvre le père d'Indiana formidablement interprété par Sean Connery qui est un personnage très bien conçu et très intéressant. La bande originale toujours signée John Williams est toujours aussi entraînante et soignée. Comme pour le premier le but de l'expédition est d'origine biblique et c'est clairement plus intéressant comme ça. Formidable réussite.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 4 mars 2014
    Un duo Connery - Ford qui fonctionne a merveille, une aventure intense et profonde, des scènes incroyables et un brin d'humour. Quel régal.