Indiana Jones et la Dernière Croisade
    4,4
    65794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade ?

Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 11 mai 2020
    Troisième volet pour la saga à succès « Indiana Jones ». Le célèbre aventurier se lance à la recherche de son père ayant disparu dans sa quête du « Saint Graal ». Il s'agit clairement de mon épisode de la saga favori ! J'avais apprécié le premier, mais sans plus, puis le second volet ne m’avais pas vraiment plus. Je tiens cette fois le film référence avec une histoire, des personnages et un visuel absolument réussis. L’alchimie entre Harrison Ford et Sean Connery fonctionne à la perfection. Le personnage féminin incarné par Alison Doody a beaucoup plus d’épaisseur que celle du second volet. Le scénario est très bien écrit, il nous fait voyager tout en nous faisant vivre toute une panoplie de scènes d’action mémorables.
    Ce film est un excellent classique d’action / aventure que je vous conseille vivement !
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 9 mai 2020
    Chef d'œuvre. Harrison Ford au top de sa forme, flanqué de son père joué par un Sean Connery épatant.
    L'histoire se déroule durant le règne du troisième Reich allemand, et les méchants nazis veulent récupérer ce qui les rendra invincibles : le Saint Graal.
    Mais c'est sans compter sur la présence d'Indiana Jones , qui va en découdre avec tout le plaisir du spectateur.
    Vraiment Steven Spielberg est un génie, il y a toujours dans ses films une magie qui opère.
    Je trouve que cette dernière croisade est la meilleure aventure de l'intrépide archéologue. A voir ,revoir sans modération !!
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 7 mai 2020
    J'avais une terrible envie de revoir ce qui est assurément le meilleur des Indiana Jones, ou au moins le plus épique. Et tous les ingrédients du film d'aventures sont là : de la quête mystique aux voyages à travers le monde sans oublier les scènes de bravoure toutes plus imaginatives les unes que les autres. Et une grosse dose d'humour. Puis quel régal que ce duo Harrison Ford-Sean Connery, à la fois drôle et touchant. C'est enlevé et passionnant, on ne s'ennuie jamais. La perfection.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 19 avril 2020
    "Indiana Jones et la dernière croisade" ou " On vous a menti y en a 1 autre après".

Cette fois-ci Indiana part à la recherche du Saint Godet... Pour ce faire il est obligé de marcher dans les traces de son père qui a consacré sa vie à sa recherche. Notons au passage qu'on ne recherchera que le verre à Rhésus... alors qu'il y avait un service complet sur cène... Il aurait pu rechercher le Saint pot à olives, le Saint plat à viande, le Saint plat de légumineuses, le Saint pichet de rouge.... Mais non, on en a que pour le Saint Godet...mais là où ça va pas c'est qu'un graal (sans majuscule) c'est un plat à poisson utilisé au moyen-âge... Comme quoi ils sont pas prêt à le trouver le Saint canon à Beaujolpif...

Mais trêve de remarques blasphématoires, Le Indiana, en suivant les indications du carnet de son père il en arrive à le croiser son père aux prises avec les bons à rien qui lui avaient déjà donné du fil à retordre quand il cherchait la boite à cailloux dans le précédent épisode. Et le père à Indiana ne pouvait pas être un individu lambda... C'est James Bond ! Ces deux hommes partageant le même nom, le même goût pour les femmes et la même passion de l'histoire qui les pousse à détruire tous les bâtiments historiques qu'ils traversent, vont devoir s'associer pour trouver le verre à Rhésus...
    Et va y en avoir de la casse pour en arriver à trouver le Godet magique... Ah ! Oui on apprendra que le canon de Kil à Rhésus il permet d'avoir une longue vie et à soigner les blessés... Pourquoi ? on sait pas... Ce d'autant plus que son premier propriétaire il a eu pas mal de bobos à la fin et que ça l'a pas guéri pour deux sous... Mais bon il avait les mains occupées...
    Reste que le godet il fini par tomber dans un trou.. Fin....
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 11 avril 2020
    J'ai revu Indiana Jones 3 aujourd'hui et c'est vraiment le meilleur de la trilogie ! D'abord, c'est selon moi le plus drôle des 3 films, notamment grâce au père d'Indiana Jones qui a plusieurs scènes amusantes. Ce troisième film est mieux rythmé que les deux autres et n'est jamais ennuyant, les scènes d'action sont excellentes. La musique accompagne toujours aussi merveilleusement bien le tout et le méchant est meilleur que ceux des précédents films, même s'il n'est toujours pas inoubliable. Enfin, la relation entre Indiana et son père fonctionne parfaitement et l'intrigue est très fluide.
    En conclusion, Indiana Jones et la Dernière croisade est le meilleur film de la trilogie et une référence du film d'aventure. Il a aussi selon moi beaucoup mieux vieilli que les autres.
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 9 avril 2020
    On retrouve dans cet opus tout ce qui fait la magie d'Indiana Jones : l'aventure, la fraîcheur et les surprises scénaristiques. L'enjeu cette fois pour Indiana, c'est la quête du Graal, rien que ça. Et pour ce faire, il retrouve son père pour une mission qui va resserrer ses liens avec son géniteur. Harrison Ford et Sean Connery font la paire dans cette course effrénée avec les Nazis. Là où ce nouveau volet perd un peu sur le plan des effets spéciaux et de l'aventure elle-même - le film pâtit notamment d'un final plus attendu et moins euphorisant à mon goût - il le gagne sur le plan de l'humour. De nombreuses scènes sont très drôles, spoiler: notamment celle où Indiana se retrouve face à face à Hitler, celle où il se retrouve dans le ballon dirigeable ou encore les nombreuses incompréhensions que partagent les deux héros entre eux.
    Publiée le 9 avril 2020
    Un superbe film réalisé de main de maître par Spielberg. Le duo d'acteurs porté par Harrison Ford et Sean Connery est grandiose par l'interprétation de la famille Jones qu'ils nous offrent, l'humour est superbe par son originalité et son authenticité. Les décors nous font voyager à travers le monde et nous incitent à prendre part à l'aventure au côté de notre archéologue aventurier préféré. L'action est présente tout au long des péripéties, on ne s'ennuie jamais dans ce long-métrage qui est certainement le meilleur épisode de la saga Indiana Jones.
    Publiée le 8 avril 2020
    Dernière croisade pour l'intrépide aventurier voyageur au quatre coin du globe au temps du siècle commercial, Sean Connery le père senior, Harrison Ford le fils junior, Han Solo Indiana Jones émission transmission vers la dernière décennie 80.
    C'est facile le scénario, avec une moralité, les méchants de l'histoire populaire battues par le cinéma de Steven Spielberg, produit par George Lucas, l'écriture au feu de l'action, prêt pour la partie spectacle fougueux.

Des pilleurs voleurs de trésors préservés dans les grottes inoubliables, ça y est, en route pour le jeune Indiana Jr pour démarrer sur les chapeaux de roues, saisissant l'occasion aussi efficacement, débouchant sur d'autres périples périlleux, la route sinueuse tortueuse.
    Des nazis dans l'intrigue, jusqu'aux chevaliers du temple, les croisés leurs barreront avec beaucoup d'énergie familière, nobles seigneurs respectueuses, même si le film n'est pas extraordinaire du commun moyen, soyons sans crainte, avançons ce héros des temps modernes.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 19 mars 2020
    Une 3e aventure hyper bien menée et rendue drôle par l'apparition de Sean Connery en tant que père d'Indiana Jones. On retourne un peu plus aux sources des Aventuriers de l'Arche Perdue.
    voila/voila...
    voila/voila...

Publiée le 6 février 2020
    le meilleur de tous, un super scénario qui bouge comme jamais, des acteurs au top. pour faire simple : le voire …
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    De loin le plus réussi de la série : le film d'aventure est ici à son paroxysme. Très drôle et très rythmé, le film bénéficie toujours du charisme de Harrison Ford, au meilleur de sa forme, bien épaulé par la performance hilarante de Sean Connery.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Le meilleur volet de la saga qui introduit Sean Connery en papa d'Indy,le rendant plus vulnérable et accouchant de scènes mémorables.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 janvier 2020
    Après s’être attiré beaucoup de reproches sur la violence du second volet de “Indiana Jones”, Steven Spielberg revient avec un troisième épisode et les nazis sont de retour encore plus caricaturaux dans le rôle des méchants. Qui trouvera en premier le Graal capable de garantir la jeunesse éternelle ? L’épisode sentirait le reboot si Sean Connery n’avait pas été ajouté au casting dans le rôle du père Jones. Le duo est impeccable grâce aux dialogues pinçants de réparties. Nous retrouvons dans “Indiana Jones et la dernière Croisade”, l’âme, l’humour et le spectaculaire qui ont fait de cette aventure, un film épique.
    Publiée le 27 novembre 2019
    La suite des aventures du Nathan Drake de l'époque, avec en guest une superstar, Monsieur James Bond Sean Connery et L'étoile montante brisée de Hollywood dans son ascension River Phoenix, le frère de Joaquim.
    Spielberg a donc vu les choses en grand pour ce troisième épisode de la décennie 80's, il nous fait encore voyager aux quatre coins du globe à la recherche d'une des plus grandes légendes ancestrales de ce monde : Le Saint Graal.
    Et c'est dans le fameux temple de Khazneh, le monument le plus connu de la cité antique de Pétra en Jordanie, qui est l'une des sept merveilles du monde, que se trouve l'artefact tant convoité.

Le film est dans la lignée des précédents, avec un humour plutôt bien retranscris, une Indiana Jones Girl un peu plus sexy que les deux précédentes mais plus en retrait, un Indy toujours aussi brave et intrépide, des péripéties en veux tu en voila, si on aime Indiana Jones cette suite vous plaira forcément.

Alors pourquoi seulement 3/5, j'ai pris du plaisir à re(re)garder ces trois premiers volets, après cela reste du divertissement, bon divertissement c'est indéniable mais je me vois mal mettre une note supérieur à 4 pour ce genre de films, sauf rares exceptions .. et à contrario je suis rarement déçu par ce genre de films car j'ai souvent en récompense ce que j'attendais

J'ai tout de même une préférence pour le temple maudit, car bien qu'il ne nous fasse pas autant arpenter le monde, l'intrigue en lui même, et les décors du temple sont somptueux, la longue séquence d'action finale est formidable et est à ce jour la meilleure des aventures d'indy.

Place désormais aux dernières aventures en date du célèbre aventurier
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 11 novembre 2019
    Un troisième épisode d'Indiana Jones du même niveau que le premier (même s'il est plus grand public que le premier). Nous avons droit à un super duo d'acteurs avec Sean Connery et Harrison Ford qui interprètent en alchimie totale leur rôle respectif. Il y a de l'humour, beaucoup d'action, du suspens, de l'aventure et un scénario en béton... Sans oublier la musique de John Williams. Un film culte pour ceux qui affectionnent la décennie 80 et les films d'aventure. Une réussite !