Les Choristes
    55600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Publiée le 28 septembre 2017
    Un film mignon et émouvant qui nous apprend l'humanité et la vocation. Bel scénario, des dialogues droles mais sincères. Une réalisation remarquable, qui nous fait penser au vrai sens de la vie.
    Publiée le 30 août 2017
    Ce film pour moi est simplement magnifique ! C'est une très belle comédie qui pose beaucoup de questions sur le systéme
    de l'éducation nationale. Les jeunes peuvent changer leur comportament agressif par la discipline du chant. C'est l'histoire de la
    transformation de ces jeunes à la derive qui vont oublier leurs problémes et pour certains donner un vrai sens à leu vie grâce au chant.
    Publiée le 7 août 2017
    Soo Lee

C'est un très bon film français ! Ce film m'a émerveillée et Le acteur, Gérard
    Jugnot, faisait merveille dans le film. La musique est aussi très belle.
    Ce film a obtenu 3 prix et 12 nominations dans les festivals du film , le succès
    du film est largement mérité ! C'est un film pour tout public, toutes les générations. À voir absolument !!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 juin 2017
    Très ennuyeux et pas subtil pour deux sous, ça voudrait créer une émotion nostalgique forte mais c'est faux et artificiel au possible. Une belle arnaque.
    Publiée le 23 mai 2017
    Un classique ! la base ! c'est pour ce genre de scénario que je suis fier d'être Français. :D
    La réalité est bien représentée, la vie n'est que misère. Clément Mathieu est un personnage intéressant : bon, humble, confronté à l'antipathie, faisant de son possible pour aider les élèves victime du système scolaire.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 mai 2017
    Du cinéma français qui rend fier ! Un excellent casting adulte et plusieurs bellles trouvailles dans les enfants (un beau panel de caractères variés), avec une magnifique photographie.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 mai 2017
    Voilà une réussite française dont on peut faire l'éloge sans l'embarras de la suprématie du quiproquo que l'Hexagone apprécie tant. Tout le monde est à sa place et la recette est efficace parce que l'équilibre entre l'adulte et l'enfant est très bien recréé. L'authenticité de la chorale ne colle malheureusement pas tout à fait à l'environnement scolaire qui est son corollaire, mais on peut se consoler de cela par la présence forte de Berléand et Jugnot.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 avril 2017
    Voici une très bonne comédie dramatique avec ses moments drôles, émouvants, sa bande originale qu’on ne présente plus et son superbe casting, des premiers aux seconds rôles inclus. Et même si l’ensemble peut paraître un peu simpliste dans son développement, cela reste toutefois un excellent cru français avec ce double twist final à la fois triste et joyeux qui nous fait juste regretter que ce soit déjà fini.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 mars 2017
    Bien qu'il essaiera d'émouvoir un peu trop le spectateur, rendant la chose plus niaise que réaliste, le film ne s'en tirera pas si mal, et ce grâce aux prestations de Jugnot et Berléand dans leur personnage respectif, les chansons interprétées par cette chorale, ainsi que sa mise en scène proposant un beau voyage dans le temps.
    En revanche, on sait pourquoi le petit Maunier ne fera pas carrière par la suite, sa présence étant tout bonnement irritante et son jeu nettement inférieur à celui de ses petits camarades ; aucune prestance, dommage pour un des rôles clés du film. Ce n'est pas pour rien que cet "acteur" se verra attribuer seulement deux ou trois brefs dialogues. C'est donc cette erreur de casting concernant ce personnage (insupportable) qui restera le principal maillon faible du film.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 29 janvier 2017
    Un grand classique, même si le film peine quelque peu à démarrer et que certaines scènes s'approchent du ridicule, on entre assez vite dans l'univers du film, porté par la musique, rendant le tout magique. Intéressant de voir que Kad est capable de jouer de vrais rôles, contrairement aux rôles de bouffon qu'on lui donnera par la suite, Berléand excellent, Jugnot très bon aussi, et les voix des enfants, admirables.
    babidi
    babidi

Publiée le 16 janvier 2017
    Premier long meterage maitrise de bout en bout
    Mr gerard Jugnot attachant et émouvant dans un rôle tailler pour lui
    Mr Berleand lui aussi joue juste dans son rôle de père fouetard
    les enfants sont autant émouvant que vrai
    une belles histoire pontue d une très belle prestation du heroe
    Un très bon film français frais et émouvant
    Merci
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 3 janvier 2017
    J'ai le souvenir d'être ressorti de la salle avec la musique du film dans la tête et l'envie de chanter... Très bon souvenir de ce très grand film du cinéma Français. Les acteurs sont impeccable, c'est certainement le meilleur rôle de Gérard Jugnot au cinéma. La voix de JB Maunier descend du ciel. Le tout dans un très bon scénario avec une magnifique bande son pour le coup, toute les musiques sont bien.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Une Bonne Surprise. Le réalisateur Christophe Barratier donne une nouvelle vision de La Cage Aux Rossignoles a travers cette Comédie Dramatique au succès colossal qui a enchanter le monde entier a sa sortie en salles. Pour Commencer la Mise en Scéne est Classique mais Soignée dont la reconstitution des années 40 est fidèlement retranscrit et qui est servi par une magnifique BO de Bruno Coulais qui arrive a nous envoûter a chaque partition musicale qui apporte énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est Inédit et Optimiste en nous entraînant dans le quotidien d'un internat difficile et a la magie du chant dont on se laisse totalement emporte pendant 1h35 de film sans voir le temps passé, ajouter a cela une multitude de Scènes devenues mémorables en passant par un Humour parfaitement distiller qui arrive a nous faire rire lors de quelques répliques et situations cocassaes tout en faisant la part belle a l'Emotion qui est omniprésent en parvenant a nous faire verser quelques larmes sans oublier les magnifiques Séquences Musicales Chanter par leurs acteurs eux mêmes qui nous transporte dans un tourbillon émotionnelle.Enfin le Casting est quand a lui Juste et Irréprochable avec en tête l'incontournable Gérard Jugnot qui est épatant dans la peau de Clément Matthieu un Surveillant et Professeur de Musique au coeur d'or qui est rejoint par l'hilarant Kad Merad qui est mémorable en Prof de Sport ainsi que le comédien François Berléand qui excelle a merveille dans la peau de Rachin l'impitoyable et rigide directeur du pensionnat et pour combler le tout saluons l'interprétation des jeunes pensionnaires qui est impeccable tout en permettant de réveler au monde les jeunes révélations que sont Jean Batipste Maugnier et Maxence Perrin qui incarnent avec justesse les personnages de Pierre Morhange le jeune garçon timide et discret au talent caché et l'adorable Pépinot viennent compelter cette fabuleuse distribution. En Conclusion, Les Choristes est un magnifique Film dont le Cinéma Français peut en être fier et qui parvient a donne une magnifique leçon de vie a travers ce long métrage a la fois Poétique,Optimiste,Enchantant et Emouvant qui rentre au panthéon des plus classiques du Cinéma des années 2000 et qui mérite impérativement d'être vu pour toute génération confondues qui se laisseront séduire par les chants de cette Chorale.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film tout public. On suit le parcours du gentil "pion" et se ses élèves quelques peu agités que ce premier arrivera naturellement a dompter, grace a la musique.De la tendresse et de l'émotion, c'est un peu la recette du film. Jugnot toujours dans ces roles de gentil au grand coeur. Un peu caricatural a mon gout, mais pas déplaisant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 octobre 2016
    C'est la ou le cinema Francais excele. Un film simple drole et touchant. Les chansons et les voix des enfants sont somptueuses. Tres bon film.