Les Choristes
    55559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Choristes ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mai 2009
    Personnellement, j'ai trouvé ce film intéressant, mais je n'ai pas vraiment accroché, parce que ce n'est pas mon genre de film. Je trouve que deux étoiles sont suffisantes pour ce film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 5 mai 2009
    Un film jolie, à la musique splendide et très riche en émotion.On regrettera un manque d'originalité puis un scénario plutot maigre.Une bonne réalisation qui divertit et enchante sans marquer les esprits
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 novembre 2013
    bien mieux que bienvenue chez les ch'tis, et pourtant bien moins reconnu !
    Publiée le 29 avril 2009
    Les choristes s'inscrit dans un registre classique, celui du cinéma français véhiculant des valeurs humanistes, bien ancré dans notre passé - ici, l'après- Seconde Guerre mondiale - et où les enfants occupent une place prépondérante.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 20 avril 2009
    Une comédie "made in passé" qui vaut surtout le coup d'œil pour ses seconds rôles attachants.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Les Choristes est un film simple, mais vraiment efficace.
    Je n'avais pas spécialement envie de le voir, il ne me disait pas grand chose, mais au final j'ai été vite charmé par ce film.

C'est vrai, le tout est assez simple, assez classique, rien de bien surprenant... et alors ? Ca marche, c'est le plus important, j'ai été vraiment interessé par l'histoire de ces enfants et de leur professeur de chant.

Sans aucune prétention, le film m'a vraiment plu, et la BO accompagne vraiment bien le tout.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2020
    Très beau film, plein de bons sentiments, d'émotions et de bravoure !! La BO qui accompagne le film est parfaite et pleine de mélancolie !! Le casting est parfait et les enfants attachants !!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    Un vrai bonheur tout simplement
    14caen
    14caen

Publiée le 1 avril 2009
    Une histoire émouvante et bien interprêtée par des acteurs talentueux. Un grand film.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 29 mars 2009
    J'ai beaucoup apprécié ce film, un scénario solide et de très bons acteurs, ce film a d'ailleurs entrainé un engouement sans précédent vers les chorales.
    Publiée le 15 mars 2009
    Grand succès pour un film tout simple, voilà qui est bien. De bons acteurs + une belle musique + une belle histoire = un bon film à voir
    philippeschwartz31
    philippeschwartz31

Publiée le 16 avril 2009
    Un film sans aucunes erreurs, parfait du début à la fin: Acteurs exceptionnels, musique magnifique, scénario hors du commun, réalisation très bonne...Ce film est un Succsés, Pas pour rien...A VOIR ET REVOIR ABSOLUMENT
    Publiée le 1 mars 2009
    tres bon film. une cote d'amour un peu diminuée par la surexposition mediatique du film et du petit chanteur...
    Publiée le 22 février 2009
    C'est un très bon film touchant, les acteurs jouent leur rôle magnifiquement, notammment Jean-Baptiste Maunier, Gérard Jugnot et Maxence Perrin. Le cadre est réaliste et on entre immédiatement dans l'histoire. Les chansons sont vraiment chantantes, mélodieuses et émotionnelles.
    Publiée le 16 février 2009
    Vraiment nul et ennuyeux comme film et c'est ce pseudo acteur de Jugnot qui rend les films encore plus pathétique !