Trahison
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trahison ?

Publiée le 1 mars 2009
    film sur le terrorisme. encore un, mais traité différemment. de l'intérieur.
    des questions se posent : comment faire pour faire se que l'on pense être juste, avec en même temps tout ce que ça entraîne...
    ça donne une autre image de l'islam.
    Publiée le 1 mars 2009
    Film très long a commencé, les scenes sont trop longues Je ne le vous recommande pas
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 février 2009
    Un thriller politique sur fond de terrorisme, comme c'est original ! Quitte à surexploiter un thème, il serait bon d'innover quelque peu. Ben non, c'est quelconque, gentiment ennuyant, et ni le scénario ni la réalisation ne parviennent malheureusement à prendre un peu de hauteur. Seul le casting est au niveau, c'est trop peu. Noter quand même qu'à la vue de la pitoyable bande annonce française, on aurait pu craindre bien pire.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 23 février 2009
    Bon film d’espionnage, ça ne révolutionne pas le genre, mais c’est efficace. Les acteurs sont crédibles, l’histoire est bien ficelée, sans manichéisme. On peut donc lui pardonner de ne pas être le plus original des films. Le suspense est constant et on se demande toujours lequel n’est pas en train de trahir les autres. Ce film a de plus le bon goût d'éviter d'être islamophobe et de montrer qu'un musulman n'est pas obligatoirement un terroriste. A voir.
    Publiée le 16 février 2009
    très bon film d'action haletant et pleins de suspence.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 février 2009
    Premier grand rôle US (enfin) pour le frenchi Saïd Taghmaoui, celui qui cumulait les seconds rôles (Les Cerfs-volants de Kaboul - 2008) & Angles d'attaque - 2008) ou la figuration (Five Fingers - 2006) obtient cette fois-ci un rôle à sa hauteur, aux côtés de l’excellent Don Cheadle qui a du fil à retordre dans la peau de ce terroriste qui se fait la belle d’une prison au Yémen avant d’atterrir en France (à Marseille et à Nice), puis, une incursion en Angleterre (à Londres), au Canada (Toronto) avant de poser définitivement ses valises aux States.
    Trahison n’est finalement pas le film auquel on s’attendait (à savoir, un DTV sans saveur), en fin de compte, la mise en scène soutenue et les nombreux twists assurent aux spectateurs de ne pas s’ennuyer. Ajouté à cela, d’excellents acteurs (Guy Pearce, Neal McDonough, Jeff Daniels & Saïd Taghmaoui), on regrettera simplement le manque de tension et de suspens, ingrédients indispensable pour tout thriller qui se respecte !
    Publiée le 14 février 2009
    Film très long a commencé,

Je ne le vous recommande pas
    Publiée le 14 février 2009
    c'est le meilleur film sur le terroroisme.
    enfin un film qui séparre le terrorism du vrai "islam" , et qui séparre le terrorsite du vrai musulman jouer magistralement par Don Cheadle.
    ce n'est pas un chef d'oeuvrr mais c'est un trés bon film avc un scéario bien ficelé qui se terminne avc une moral trés juste sur l'islam et le muslman
    a étoiles pour TRAITOR
    Publiée le 13 février 2009
    pas mal. mais manque un peu d'action. un peu long a certain moment.
    Publiée le 13 février 2009
    Don Cheadle peut tout jouer. Merci pour ce rôle.
    Sans cesse écarteler par sa foi et une remise en cause perpétuelle compte tenu des événements extérieurs (qu'il les provoque ou les subisse). La vision qu'ont les autres de la religion et du pouvoir qu'elle a ou qu'elle engendre selon les orateurs.
    Le dialogue final m'a particulièrement touché avec la confrontation entre la religion musulmane (Don Cheadle) et la religion chrétienne (Guy Pearce).
    Merci pour cette remise en question d'une religion plus connue pour ses extrémistes que pour ses principes.
    Publiée le 12 février 2009
    Encore une fois le terrorisme en toile de fond avec un mélange d'agents divers (CIA/FBI), un complot international (ok, ça devient banal) du coup on se balade partout et évidemment on parle plusieurs langues. A part ça? Et bien pas grand chose, malgré un scénario solide, la mise en scène est scolaire, de bons sentiments mais aucune surprise. Moins bien que le récent Mensonges d'Etat lui-même moins bien que Syriana... toujours envie de le voir?
    Publiée le 12 février 2009
    Ce film réjouira sans doute les adeptes du genre. Seulement il endosse surtout une carapace arabophobe au possible, tout en niant une islamophobie niaise,dont le propos est bien plus drole qu'acerbe. Dans la saga nous les bons cowboys (exterminateurs du peuple indiens, soit dit en passant...Mais bon ca compte pas évidemment c'était des apaches et des comanches)le film ne prend pas de gants et dans une idéologie plus que douteuse, il nous prend pour des sagouins sans retenue. Nous reconnaitrons cependant une certaine générosité au film; c'est qu'il nous sert la soupe à même la marmite. Hummm bon ap!
    Publiée le 12 février 2009
    Pour une fois, un islamiste est le héros d'un film américain. Il (le héros) essaie de corriger des idées reçus par les musulmans et les non musulmans comme le fait de tromper l'ennemi en faisant comme lui. C'est un film qui revoit des vérités reçues sur le monde musulman et qui essaie de les corriger (tant bien que mal)... Si vous regardez le film de plus près, vous constaterez que tout le monde est manipulé, par les islamistes et par les américains... Tout est question de manipulation...
    Je donne 2 étoiles grâce à ces analyses. Le jeu quant à lui est un peu plat et mou et qui me donnait envie de dormir au niveau de quelques scènes...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 11 février 2009
    "Trahison" bénéficie d'un scénario assez inspiré et pas mal explicatif. Cependant, le manque de moyen semble évident et on reste quelque part sur notre faim...
    Publiée le 11 février 2009
    Assez prenant, les coulisses d'une infiltration de longue haleine, plutôt efficace.