7 ans de mariage
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de mariage ?

Publiée le 4 avril 2013
    Un peu chiant comme film, mais ça reste tout de même sympa à voir. Seul les acteurs qui sont au top rattrapent le tout... Pas mal.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un couple en branle qui repart grâce à leurs fantasmes, un film français, un bon casting (Bourdon
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 décembre 2012
    Pendant 1 heure, on se voit raconter de façon plate et sans saveur l'histoire d'un coupe tombé dans la routine, et les méandres de leur vie. Dans un second temps, apparition du sexe dans leur relation au travers de l'exploitation des fantasmes et d'une nouvelle approche de la sexualité bien plus assumée, qui pimente le film. Pour en aboutir à la conclusion que le sexe c'est bien, et assumer ses fantasmes et développer et exploiter tout le potentiel de sa sexualité, c'est mieux, et ça alimente le couple, l'amour et le regard de l'autre.
    Voilà, pour faire bref, c'est quand même assez maigre pour rendre le film assez intéressant, d'autant que le rire n'est pas spécialement au rendez-vous malgré deux ou trois passages croustillants.
    Il y avait mieux à tirer d'une telle idée dont on exploite pas du tout le potentiel, à l'image de celui du duo Frot/Bourdon qui n'est pas dans sa meilleure forrme.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Bonne comédie qui s’essouffle un peu sur la fin mais n'en comporte pas moins son lot de situations cocasses et de dialogues savoureux. Certaines scènes sont un peu exagérées (dans le sex-shop, par exemple) et certains personnages caricaturaux (Mr. Masson), mais on apprécie le jeu de Didier Bourdon et de Catherine Frot. Jacques Weber y est bien poilant également. Supérieur à de nombreuses pseudo-comédies françaises.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 octobre 2012
    "7 ans de mariage" est un film français mignonnet qui s'avère être une description facile d'un couple franchissant ce cap. Ce long-métrage, où l'on retrouvera le jeu et le comique typique de Didier Bourdon ne s'intéressera seulement qu'à pimenter la vie sexuelle de ce couple. De frigidité à "nymphomanie", Catherine Frot va se lâcher et jouer agréablement bien ce rôle inhabituel. Malheureusement, on tourne un peu en rond dans ce sujet pourtant intéressant, traité de façon pseudo-comique et manquant d'imagination scénaristique.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 24 septembre 2012
    Un film à regarder, une légèreté qui rend le film assez agréable, C.Frot et D. Bourdon sont bons comme à leur habitude. Le sujet est subtilement traité.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Du grand Didier Bourdon, une Catherine Frot magistrale. On passe un super moment sur un sujet risqué. A voir.
    Publiée le 15 août 2012
    Sujet casse gueule traité avec beaucoup de finesse et de vérité...
    Catherine Frot excelle et réussit à exploiter des sujets tabous.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    très déçu du côté comique du film par rapport à Didier Bourdon qui aborde un sujet certes casse gueule mais pas non plus impossible à retranscrire. Je m'attendais à quelque chose de bien plus drôle mais il a tenté de saupoudrer tout ça de vérité et de sérieux et le mélange ne rend pas le film excellent mais juste divertissant et encore....
    Publiée le 28 mai 2012
    Franchouillard ,surjoué et situations téléphonées.Pour voir un bon Didier Bourdon il vaut mieux se tourner vers Le téléphonne sonne toujours 2 x entre autres.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 10 juillet 2012
    Une comédie moyenne, malgré l'histoire qui m'intéressait bien au départ, et malgré un casting très bon. Les acteurs sont très bons, mais ça ne rattrape pas l'ennui qui s'installe tout du long du film. Et ça va de mal en pis. Dommage parce qu'encore une fois l'histoire était loin d'être mauvaise. Tant pis.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 février 2012
    Hormis une mise en scène aux abonnés absents, « 7 ans de mariage » n'a rien de vraiment mauvais ni de vraiment bon. Ah si : peut-être son duo d'acteurs, et notamment la sympathique Catherine Frot, savoureuse dans un registre où on ne l'attendait guère. Pour le reste, c'est assez tiède : on sourit de temps à autre, c'est plutôt mieux écrit qu'à l'accoutumée, mais on ne s'intéresse que vraiment de loin à ces problèmes (en particulier de sexe) d'un couple ayant atteint la quarantaine. Que dire de plus, si ce n'est que cela se regarde sans déplaisir, mais surtout d'un œil très distrait, le résultat venant s'effacer de notre mémoire à peine le générique terminé. Pas une catastrophe donc, vaguement amusant même, et surtout on ne peut plus anecdotique.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Quelques passages plutôt drôles mais on est bien en présence d'une comédie globalement très médiocre... et pas seulement cinématographiquement.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 janvier 2012
    Le film commence bien puis s'essoufle rapidemment jusqu'à rester au point mort. Reste toujours le talent de Bourdon et Frot pour rire de temps à autre.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Comédie sympathique à regarder avec l'excellente Catherine Frot mais je reste sur ma faim malgré tout car le film aurait pu être beaucoup mieux.