7 ans de mariage
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de mariage ?

Publiée le 20 janvier 2012
    une bonne comédie ou les acteurs s'en donnent à coeur joie. on s'amuse beaucoup avec ce couple qui cherche un second souffle. catherine frot est géniale.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Catherine Frot a vraiment du chien.
    De bonnes répliques et une belle part de vérité.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    Ne boudons pas notre plaisir, une panoplie des poncifs pseudo branchés bourgeois sur la sexualité des couples d'aujourd'hui, mais avec l'humour naïf, donc inattaquable, d'un inconnu qui fait passer la pilule. Plutôt bien d'ailleurs grâce au nombre de gags.
    Un film pour couple avec que des couples dans la salle !
    A noter des fondus enchaînés de toute beauté, manifestement travaillés à la palette.
    Publiée le 3 juillet 2011
    tandem peu commun , un film sans prétention de bon moment le film du dimanche soir
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 1 avril 2017
    Grosse déception pour le 1er film de Bourdon sans ses 2 copains des inconnus , déjà vouloir traiter les problemes de couples apres plusieurs années de mariages ,ca n'a rien de franchement original mais en plus on ne sourit quasiment jamais ce qui est assez embetant pour ce qui est censé être une comédie.Des les 1eres mn c'est lent ,mou ,pleins de clichés, dialogues plats ,aucun rythme et ca ne s'arrange pas avec le temps qui défile très peniblement ,le scénario s'inpire des magazines feminins et de leurs tests estivaux tous débiles les uns que les autres mais desolé ca ne suffit pas a faire un film et ce ne sont pas les scènes faciles comme celle avec le vibromasseur qui déclencheront les rires désespérément attendus ,certaines situations flirtent même parfois avec le vulgaire et le scabreux (dans les sous sols de la boite). Même Frot est décevante ,son passage de la femme au foyer a la grosse deluré manque de crédibilité sans parler du personnage de son frère homo artificiel.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 avril 2016
    Je ne suis pas fan de C. Frost mais là son rôle m'a étonné, elle est géniale, tout comme Mr Bourdon (comme à chaque fois). Le sujet du film est un peu olé olé mais vraiment marrant. Un film à revoir, une bonne surprise. Un gros 3 étoiles. -----Mai 2011----

Vraiment original comme humour -----Septembre 2012-----

Une redif TMC, une étoile en plus ;-) Je ne me lasse pas de ce film farfelu.4 étoiles. ------Mai 2013------

En espérant que ce film fasse rire et aide à décoincer certain couple bourgeois. -----Avril 2016----
    Publiée le 4 mars 2011
    Une comédie fraîche, pleine de tendresse et d'humour!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 février 2011
    Une bonne comédie avec un didier bourdon fidèle à lui-même et un scénario classique de la vie sociale moderne. Un peu dans le genre de Détrompez-vous.
    Très agréable à regarder.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Depuis sa séparation avec Campan et Légitimus, Bourdon n'a rien perdu de ses aptitudes de la comédie. Accumulant les petits films qu'il réalise et écrit la plupart du temps ( Madame Irma par exemple ), il traite cette fois-ci d'un sujet tabou chez les Français mais très commun : la frigidité chez un couple. Bourdon va jusqu'à aller dans le vulgaire pour explorer le plus possible la profondeur qu'il donne à son oeuvre. Avec une Catherine Frot connue pour ses jeux très stricts, elle se révèle assez étonnante, elle se lâche complètement ! La petite fille du couple est étonnante elle-aussi, bizarre de voir un enfant se mêler des affaires intimes de ses parents ! Par contre, c'est dommage que Bourdon n'a pas rénoué avec un de ses compagnons Campan et Légitimus, qui aurait remplacé Jacques Weber ( un très bon sexologue en passant ) : le duo aurait été époustouflant, comme le passé des Inconnus. Mais Bourdon a pêché le bon sujet dans lequel beaucoup de français se reconnaîtront.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 31 janvier 2011
    Premier film de Didier Bourdon réalisé en solo, cette satire s'appuie sur les clichés et recettes miracles " pour sauver votre couple " véhiculés dans les magazines.
    Publiée le 31 janvier 2011
    j'adore catherine frot je trouve que c'est une très bonne actrice et ce film lui va très bien
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    j'ai adoré, Didier Bourdon est vraiment trop drôle, le film marrant comme tout, à voir et à revoir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Deux acteurs principaux excellents et une petite histoire de couple sympathique. Un bon moment mais rien d'inoubliable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 août 2010
    tre bonne comedie le duo d'acteur et tre bon une vrai reusite
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Vraiment drôle, bien joué, bien filmé, des acteurs au top de leur forme et une réalité finalement pas si lointaine de cette fiction.

Des dialogues parfois crus mais jamais vulgaires, pari réussi pour Didier Bourdon qui ne sombre pas dans le graveleux.

Seul petit regret: une fin qui me laisse... sur ma faim...