7 ans de mariage
    2,3
    2866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de mariage ?

Publiée le 29 mai 2008
    Cette comédie m'a fait juste sourire quelques fois, une petite déception rattrapée par l'excellent jeu des acteurs !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 28 mai 2008
    Catherine Frot est vraiment hilarante dans ce film ou elle sort de ses rôles habituel. Le film n'hesite pas a parler de sexe et de tout ce qui va avec, le fameux point D , mais aussi des difficultés qu'éprouve un couple apres tant d'année de mariage, certaines sitations cocasses sont vraiment comiques ...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 28 mai 2008
    Un film drôle et tendre sur la sexualité, emmené par l'irrésistible Catherine Frot. Cette comédie nous sert des situations cocasses qui mettent en exergue la difficulté du dialogue quand au désir du couple dès lors que la routine s'installe sans pour autant tomber ni dans la vulgarité, ni dans un catalogue de gags familiaux.
    Publiée le 28 mai 2008
    Une Catherine Frot encore plus en forme que dans ses films précédents (c'est dire) et un Didier Bourdon talentueux. Un scénario original et très bien mené évitant non seulement les clichés mais aussi la vulgarité avec brio.
    Publiée le 2 juin 2008
    On sourit parfois, mais les acteurs, le scénario et l'histoire n'ont rien d'exceptionnel, et de longs passages à vide se font sentir.

Un film moyen.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Magnifique petite comédie, avec des situations comiques hilarantes. Et le duo Bourdon-Frot, magistral...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 26 mai 2008
    On sourie parfois, on ne rigole jamais. Cette comédie est totalement loupée avec une accumulation de clichés sur le couple et la séxualité. La morale est plutot nauséabonde et seule Catherine Frot, comme à son habitude talentueuse, sort son épingle du jeux. A oublier.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Un film qui fait parti des comédies françaises modernes réussies, notamment dû au très bon duo Didier Bourdon / Catherine Frot. Si Didier Bourdon s'en sort très bien en campant cet homme qui tente de sauver son couple encré dans la routine, c'est indubitablement Catherine Frot qui fait la réussite du film. Excellente actrice comme toujours, elle interprète cette femme bourgeoise et coincée qui finit par totalement se débrider avec un talent comique exceptionnel. Cette actrice peut décidément tout interpréter avec un talent incroyable. Si 7 ans de mariage part clairement dans l'exagération, le thème est tout à fait crédible et réaliste, montrant et dévoilant avec justesse finalement les méfaits de la routine dans un couple déjà bien avancé dans le mariage qui ne parvient plus ni à communiquer, ni à se comprendre. Et l'impact premier généralement dans ce problème est justement : la disparition du sexe. Ici, le problème se débloque au point que l'exagération rentre bien évidemment en ligne de compte... mais le message passe, reste crédible dans le principe et surtout le film est hilarant du début à la fin. Effectivement, les différentes situations humoristiques ne cesseront de faire rire du début à la fin, majoritairement grâce à la géniale Catherine Frot. En clair, une petite comédie un peu hyperbolique, qui reste néanmoins juste et crédible et qui surtout n'oublie jamais son but premier, nous faire rire à souhait.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une honnête comédie, assez drôle, et avec une Catherine Frot inattendue dans ce rôle beaucoup plus osé que ceux qu'elle campe habituellement.
    Publiée le 25 mai 2008
    Une catastrophe ! Le film est d'une lourdeur incroyable, lourdeur qui n'a d'égal que sa réalisation médiocre. Le tout emballé dans une pseudo morale qui veut faire croire à une réflexion qui n'en est pas une. Une grosse déception pour le premier film de Didier Bourdon en réalisation. Et mince ! Quelle dommage de voir une Catherine Frot dans ce rôle :'(
    Publiée le 30 mai 2008
    Un film porté par Catherine Frot ne peut jamais être totalement mauvais. Elle sort à celle seule du chaos cette comédie paresseuse.
    Publiée le 25 mai 2008
    Une comédie française pas transcendante mais avec un Bourdon et une Caterine Frot qui nous font bien rire tout de meme. Bon ce n'est pas tordant non plus mais bon ça passe bien.
    Publiée le 27 avril 2008
    La vie d'un couple français, ou comment ne pas sombrer dans la routine après ''7 ans de mariage''. L'humour, le rire, la gaieté, la fantaisie, une légère raillerie sans satire, un peu d'ironie, mais pas de sarcasme sont sans doute les expressions qui lui conviennent le mieux. Le synopsis est très farfelu et sympathique. Que vais-je pouvoir dire d'autre à part que c'est un rare film sans complexe et sans tabou que l'ont met au grand jour avec pudicité.
    Publiée le 6 avril 2008
    Que dire, on s'ennuie ferme tout au long du film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 avril 2008
    L'intrigue du couple qui cherche à retrouver sa complicité d'antan n'est pas franchement originale d'autant que les personnages sont un peu caricaturaux: la femme est rigide et le mari forcément va sur les sites pornos.

En revanche, l'idée de faire renaître son couple grâce à des jeux érotiques donne lieu à des situations irrésistibles et la peinture du monde des sex-shops est plutôt hilarante.

Didier Bourdon et Catherine frot sont au meilleur de leur forme et livrent des prestations énormes.

Heureusement, car cette comédie est un peu trop caricaturale et trop de situations sont convenues pour que les scènes poilantes et la distribution incontournable en fassent une parfaite réussite. Le résultat est moyen.