Demain on déménage
    2,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain on déménage ?

oh là là, attention film pour spectateur cherchant sommeil profond. Il y a un truc que je ne comprend pas, comment sylvie testud, par ailleurs excellente dans d'autres film (karnaval) ou j-p marielle, peuvent s'embarquer dans un tel film: ils doivent avoir besoin de donner à manger à leur famille car sinon, je pense qu'ils sont suffisament intelligent pour se rendre compte que la réalisatrice n'a pas de talent et que la critique se trompe pour je ne sais quelle raison.
    sunfred
    sunfred

Le scénario est visiblement très drôle à lire, mais une partie de l'humour supporte mal le passage à l'écran, ce qui est d'autant plus gênant que chaque note d'humour est au moins assénée deux fois !
    Je pense que le choix d'un jeu théâtral à souhait nuit, au final, plus au film qu'il ne le sert, les jeux de mots passant assez mal dans la bouche des acteurs.
    Heureusement, certaines idées font régulièrement mouche, le bordel général et le travail sur l'holocauste donne une certaine tenue à l'ensemble et éveil régulièrement l'intérêt d'un spectateur mis à mal par une histoire qui aurait gagné à durer au moins 30 minutes de moins.
    Publiée le 30 mai 2010
    On aurait pu avoir un film à l'absurde jubilatoire et délicieux, dans la lignée des pièces de Ionesco. Hélas, la moitié du scénario, poussive, est à jeter, et Chantal Akerman manque cruellement de fantaisie, n'arrivant jamais à trouver le bon ton et le rythme adéquat. Quant aux acteurs, Sylvie Testud et Aurore Clément en tête, ils sont à baffer, cherchant à être drôles et excessifs alors qu'ils ne sont que pathétiques et ridicules. Seule Elsa Zylberstein parvient avec sa grâce coutumière à sortir la tête haute de cette horrible galère.