Tank Girl
    2,3
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tank Girl ?

Publiée le 24 septembre 2012
    synopsis : L'an 2033 : 11 ans sans aucune pluie suite à la chute apocalyptique d'un météorite, la plus grande richesse devient l'eau.
    Après le massacre des ses amis par la tout puissante entreprise étatique "Water and Power", la jeune Rebecca et son tank, avec l'aide Jet girl, partent dans une croisade vengeresse.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------commentaires : C'est fluo-kitch, délirant d'humour punk… mais surtout très attachant, car réellement fun, et cela, même si le film est ridicule par ses costumes, ses clichés, ses jeux d'acteurs, ses décors presque inexistant et l'histoire qui part de rien pour aller nul part. Finalement le film fonctionne uniquement car c'est l'essence même du divertissement (fun, léger, multi-genre) et que la seule moral qui s'en dégage est une ode à la liberté.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2012
    Pour son troisième et dernier long-métrage, Rachel Talalay (La fin de Freddy - L'ultime cauchemar - 1991) a adapté la bande dessinée britannique éponyme et en a retranscrit un film totalement barré, déluré et trash, dans la lignée de l’œuvre originale créée par Alan Martin (scénario) et Jamie Hewlett (dessin). L’intrigue se déroule en 2033, dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max (1979) avec des kangourous mutants ! Il faut être sacrément motivé pour avoir le courage de se coltiner le film en entier tant celui-ci s’avère navrant (ce qui explique sans doute pourquoi le film a fait un bide retentissant au box-office). Le film alterne sans cesse entre prises de vues réelles et animations, et c’est bien dommage car si le film en lui-même est une vraie daube, il aurait été sans doute préférable de le réaliser intégralement en animation, passer de la bande-dessinée au live requiers un minimum de talent, chose que Rachel Talalay semble ne pas avoir. Une bouffonnerie à réserver aux fans pur et dur de l’œuvre originale, quant aux acteurs, entre Naomi Watts, Malcolm McDowell & Iggy Pop, on se demande encore comment ils ont pu accepter de se retrouver là-dedans, à l’heure d’aujourd’hui ils doivent sans doute s’en vouloir.
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'avoue que j'ai regardé le film pour la seule et unique raison que c'est Courtney Love qui s'est occupée de la B.O (on peut y entendre un extrait de "Drown Soda" de son groupe Hole)... quant au film, je n'ai pas aimer du tout.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 novembre 2011
    Un mad max au féminin avec des hommes kangourou et un McDowel bien excité et qui n'a rien à foutre dans cette daube; je met 1 étoile pour les extraits de BD et la BO assez sympa.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 août 2021
    Dans le genre film post-apocalyptique "punk", Tank girl est réussi. Au-delà d'avoir bien retranscrit ce genre d'univers, il y a de l'action et des personnages principaux originaux.
    Après, je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde, d'abord à cause de son côté comique un peu délirant - justement, j'apprécie ça - et ensuite par son découpage, avec parfois des scènes dessinées ou des interludes de plusieurs dizaines de secondes voire minutes, en musique, que j'ai trouvés un peu inutiles. A part ça, la bande-son est sympathique.
    Le film date également un peu, visuellement parlant, et si je parlais de personnages originaux, le scénario est assez basique, d'où ma note.
    Publiée le 28 avril 2011
    On retrouve l'ambiance de la BD culte, mais pas forcément les mêmes personnages. Comme la BD, le film est déjanté, féministe et bourré d'humour. Ce qui m'a déçu... les rippers peu crédibles mais super charismatiques. Et le méchant du "combat final" qui aurait pu être plus... il manque un truc mais je sais pas quoi. Mais où sont passé les cannibales? Le film se clôt par une superbe animation.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Magique, je suis devenu fan dès la première vision. Extraordinaire, du gros B décomplexé. J'adore.
    softy76
    softy76

Publiée le 23 septembre 2010
    un navet très peu de choses à dire;mal joué surtout l'actrice lori petty vulgaire,humour super lourd,mauvaise mise en scène et scénario ridicule
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 juillet 2010
    Adaptation honteuse du comics réalisée par Rachel Talalay responsable du plus mauvais des Freddy (La Fin de Freddy) et de "Ghost in the machine". C'est mal filmé, mal monté, fauché et ridicule. Avec en plus des interludes utilisant des passages du comics, révélant l'incapacité à donner une vraie vision, ou ne serait-ce qu'une vraie interprétation de l'œuvre. Non, c'est juste paresseux à mort et illustratif. En gommant bien sûr tout ce qu'il y avait de "gênant" dans le comics. Nul.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Attention c'est du lourd, un nanar post-apocalyptique punk féminin parfum red-bull c'est déjà pas courant, mais quand il croise une diva-maquerelle à la tête d'un dancing-bar-cabaret-bordel au milieu du désert pour une scène de comédie musicale ou bien une bande d'hommes-kangourous amateurs de jazz ça devient un magnifique et magistral n'importe quoi! Ambiance survoltée 100% comics pour des actrices survitaminées : Le scénario n'est qu'un enchainement de situations loufoques, entrecoupées de séquences BD ou dessins animés. Un gros bubble-gum rose fluo au LSD, à mâchouiller absolument si vous êtes fan de bons gros nanars décalés et originaux!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film de science fiction joue la carte de l'humour,mais c'est cela le problème car c'est souvent pas drôle,à noter toutefois la bonne BO rock.
    Publiée le 21 avril 2010
    Ce film est un gros navet qui s'assume : hommes kangourous qui ne valent même pas le Yoda des premiers Star Wars, accumulation de péripéties qu'on peut difficilement appeler rebondissements...Ouais, d'accord, les décors sont nuls, les costumes ont quelque chose d'un peu ridicule, mais la sauce prend. Si on marche, on en a pour son argent.
    Un commentateur précédent a jugé nulle la prestation de Lori Petty, actuellement dans la saison 5 de Dr House, comme personnage principal. Non non non, moi je trouve qu'elle campe bien son personnage. Son insolence fait sourire, les pudibonderies de son acolyte (Naomi Watts en brune : faut il donc nécessairement être blonde pour réussir à Hollywood ? ) ajoute au charme de cette grosse mascarade kitch qui ravira à juste titre les amateurs du genre, ou les adeptes d'atmosphères atypiques, et en rebutera d'autres. Il n'auront pas non plus totalement tort.
    Publiée le 20 mars 2010
    Petit film uppercut déjanté ultra rythmé avec des actrices survitaminées (Lori Petty et Naomi Watts, magnifiques). La transcription du design BD fait un peu peur au départ mais est au final super originale. Une bande son post punk qui déchire. Le maquillage des Rippers (sortes d'hommes kangourous) est totalement raté mais on s'en fout tant le film est jouissif et entrainant. Il est clair que la pelloche ne plaira pas à tout le monde tant elle est décalée, emplie d'un grand n'importe quoi. Mais on ne se refait pas…
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 juillet 2009
    Une adaptation d'une bande dessinée d'une piètre qualité qui n'amuse même pas tellement ça vole bas.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 28 avril 2009
    Tank Girl est un film irracontable. Une sorte de Mad Max au féminin Bubble Gum 100% déjanté. A la base nous avons une bande dessinée de Hewlett et Martin trouvable facile sur le net. Aprés avoir raté le film "La fin de Freddy" Rachel Talalay réussit ici un excellent film comme rarement on en fait plus qui en laissera certains ailleurs! c'est sur.Lori Petty (Point Break, mais aussi Sauvez Willy) campe l'héroine tête rasée aux trois quarts, cheveux colorés, habits punk, attitude masculine.Air Tank, interprétée par Naomi Watts (Mulholland Drive),brune jeune dans ce film dans un de ses premiers rôles, mais aussi le grandissime Malcom McDowell(Orange Mecanique) qui n’en finit plus de tourner des films décalés, le bémol du film reste le coté too much de l'arrivée des Rippers qui gachent un poil le film,enfin Tank Girl est une adaptation jouissif, complètement assumé dans son ton décalé et dans ses délires avec une bande son compilée par Courtney Love . On y retrouve en autre du L7, du Hole, et du Bjork !