Tank Girl
    2,3
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tank Girl ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2023
    En 1995 Rachel Talalay, réalisatrice US (spécialisée dans les séries TV en tous genres), tourne une petite « pépite » de science-fiction, habilement adaptée d'une bande dessinée britannique. Dès les premières images, « Tank girl » se révèle férocement drôle et délicieusement décalé. On y découvre un monde « post-apocalyptique » désertique, dominé par un horrible dictateur (Malcolm McDowell, toujours excellent) qui a prit le contrôle de toutes les réserves d'eau par la force. Deux jeunes femmes punks, rebelles et déjantées prennent la tête de la résistance... à bord d'un char d'assaut « customisé » à leur image. Le film est parfaitement réussi, gonflé à l'adrénaline... et son discours « féministe », porté par deux jeunes actrices bourrées de talent, apporte un « plus » non négligeable. La bande originale, tonitruante, est à l'image de tout le reste... survoltée ! Tout « marche » donc parfaitement... sauf que les effets spéciaux sont aujourd'hui un peu « datés » et que le « look » des « guerriers-kangourous » est totalement raté ! Mais finalement, peu importe... l'originalité est telle qu'elle rend cette œuvre unique en son genre. Les amateurs adoreront, les autres s'ennuieront probablement !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 août 2023
    Déjanté et impertinent issue d une BD, une vision post-apocalyptique et un délire punk que j ai trouvé divertissant, évidemment suffisamment délirant pour ne pas plaire à tout le monde
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2023
    Si la notion de plaisir coupable est discutable elle semble cependant parfaitement convenir à ce film. Un film foutraque avec une ambiance bande dessinée, un côté Mad Max espiègle et acidulé. On a un manque de moyen qui saute aux yeux, des gros défauts de ci de là, comme les kangourous mutants qui passent mal à l écran, les inserts de cases de bande dessinées qui montrent un manque d idée dans l adaptation et la mise en scène. Mais malgré cela le film génère un sentiment de sympathie indéniable et fait preuve d une réelle personnalité, je me suis amusé tout le long et si le film a un point positif à retenir c est qu il donne envie de découvrir la BD dont il est adapté.

Publiée le 10 septembre 2021
    Ma pauvre Tank Girl ils ont ignoré tout ce qui était bien chez toi. J'aurais adoré un film qui suivait une intrigue ou au moins qui avait les bons personnages ou de bon acteurs. Tank est australienne et elle ne vit pas non plus dans une zone de guerre post apocalyptique elle vit dans l'outback avec Booga comme une sauvage. Elle le fait parce qu'elle veut vivre comme ça pas parce qu'elle y est obligée parce que Malcolm Mc Dowell fait l'idiot durant toute l'histoire. Et pourquoi s'occupe-t-elle de ces enfants les seuls enfants de la bande dessinée finissent violemment étranglés par elle c'est terrible qu'ils en aient fait une figure maternelle boiteuse. Dans la bande dessinée Jet est un petit malin sarcastique et Sub Girl est un autre petite maline sarcastique avec un drôle de sens de l'humour. Dans le film Jet est cette petite chose timide et Sub est cette vieille sorcière ringarde. Et Booga n'a pas l'air ou n'agit pas comme il devrait non plus. Mais peut-être que l'amour humain était trop fort pour le box-office américain car l'humour était tellement mauvais aussi. Quelle sorte de réplique est ce que ça va être long je ne veux pas rater Baywatch. La réalisatrice américaine Rachel Talalay n'a aucune idée de qui était vraiment Tank Girl...
    DX333
    DX333

Publiée le 29 mai 2021
    C'est un film très bien réalisé, avec de très bons éléments à tous les niveaux. Ça a l'air très fidèle à l'esprit du comic que je ne connais pas. Il faut juste entrer dans le trip je crois. Personnellement, j'ai dû regarder le film en deux fois car je trouvais ça trop gamin et immature. C'est une question de goût.
    Publiée le 3 juillet 2018
    Seul les fans pourront apprécier ce film, au moins pour l'effort ! N'oublions pas que ce film sort d'une série de comics anglais nommé du même nom, réalisé et dessiné par Alan Martin et Jamie Hewlett (le dessinateur de Phoo Action, Gorillaz et Monkey Bee a Journey to the West !). M. Hewlett est un homme incroyable, d'une imagination débordante, je respect son oeuvre même si elle ne fût pas à la hauteur de ses planches !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 4 mars 2018
    Je suis conscient de sur-noter, mais j'adore ce style de film déjanté, punk et post-apocalyptique (c'est mon côté roller derby vraisemblablement). Les décors sont grossiers et certains personnages aussi, mais c'est pas grave en fait.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 2 novembre 2017
    Rachel Talalay a pris les commandes d’un drôle de vaisseau qui implose dare-dare en vol au bout de 10 minutes. Extravagant dans le mauvais sens du terme, Tank Girl atteint vite le point de non retour en matière de gloubi boulga cinématographique. À vrai dire, on lui préférera de très loin son homologue papier.
    Benedicte G.
    Benedicte G.

Publiée le 13 août 2017
    J'ai beaucoup aimé ... c'est déjanté, kitsch, ça part dans tous les sens, et j'ai trouvé ça réjouissant, ça m'a mis de bonne humeur.
    J'ai trouvé que c'était bien joué, les 2 actrices sont épatantes, et bien que plusieurs commentaires ait parlé d'univers à la Mad Max, indépendamment que le cadre est un monde post-apocalypse, ça n'a rien de glauque, d'angoissant, de gore, c'est marrant ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 mai 2017
    Tank Girl est un film que je voulais voir depuis longtemps, et puis je ne sais pas, quelque chose me retenait, comme si j’étais quasi-sûr que ça allait pas être terrible en fait. Et je ne me suis pas trompé.
    En vérité il n’y a que deux bons aspects dans ce métrage, qui lui évite d’être vraiment mauvais. D’une part le second degré, avec pas mal d’humour. Si dans l’ensemble ça reste convenu, et parfois balourd, il y a quelques séquences amusantes. D’autre part il y a le casting. Les acteurs sont tous bien bons, et surtout, le duo Petty-Watts fait des étincelles. Belle complémentarité des deux actrices très investies dans leurs rôles, des rôles hauts en couleur, spécialement pour Petty, qui viennent donner du peps à l’ensemble, même si ça n’arrange pas le caractère décousu du propos.
    A, si, je retiendrai aussi la bande son, même si son omniprésence et le choix de morceaux souvent très rock n’arrange, là aussi, rien au caractère « bordélique » de l’ensemble. A noter la présence du morceau Army of me de Bjork, présent aussi dans Sucker Punch de Snyders, et j’ai trouvé pas mal de point commun entre les deux métrages. Hormis l’humour, l’importance des personnages féminins, l’importance de la bande son, et la construction scénaristique. Le souci c’est qu’autant ce n’est pas un souci dans Sucker Punch, autant ici c’est un problème majeur. L’intrigue est totalement foutraque. Ça part dans tous les sens, toutes les cinq minutes on a l’impression d’être dans un autre film. Le sujet de base (l’eau), est très vite mis de côté, et on assiste à une attraction de fête foraine aussi alléchante sur le papier que mal maitrisé dans les faits. Tank Girl c’est le bazar de A à Z, avec une histoire qui tient sur un timbre-poste. C’est très regrettable, mais c’est dur de tenir tout du long en dépit du rythme.
    Quant à la forme ce n’est pas génial. Le film fait vraiment fauché (pourtant le budget est décent), avec des décors foireux, une photographie assez peu enthousiasmante, une ambiance futuriste qui sent souvent bon le carton-pâte et les accessoires à deux francs six sous. C’est ennuyeux quand même, et il faudra être un spectateur très gentil pour cautionner un travail esthétique pour le moins faiblard. Même les planches de bd intégrées, c'est sympathique mais pas très bien joint avec le reste.
    Pour tout dire Tank Girl c’est une sorte de tourbillon foutraque, dans lequel certains se sentiront peut-être à l’aise, mais qui sous l’esbroufe cache en vérité beaucoup de vide et de choses délaissées. Heureusement le casting, et spécialement les deux actrices principales est là pour nous remotiver, mais c’est insuffisant. 1.5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 avril 2016
    Tank girl est un film punk tiré d'une bande dessinée punk et au cas où vous seriez trop stone pour le voir, la réalisatrice a parsemé son oeuvre de dessins bim bam poum toutes les cinq minutes dans un monde désertiques et post apocalyptique mais où règne un certain confort (cigarettes, engins motorisés, techniques, etc, toutes choses qui ont besoin d'une société structuré)........bref, les méchants sont très méchants, les gentils très gentils et loufoques, la jeunesse veut du binaire, on va lui en servir... faut pas gâcher les rêves des neuneus qui se croient rebelles........
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 août 2013
    le début est assez sympa . J'avais entendu parler de la BD sans l'avoir eu en main... C'est punk anar pas correct politiquement.... ça bouge c'est flashy.... Mais la deuxième moitié , et la fin donne du coté de Spy kids mélangé de Muppet Show. Domage
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 août 2013
    Un film déjanté et loufoque, voir même carrément anarchiste et punk. Ne connaissant pas du tout la BD avant ce long métrage et ben ça vaut le coup d’œil.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Un film basé sur le comic culte , mettant en vedette Lori Petty qui campe une Tank Girl tres sexy. Naomi Watts a ses débuts dans le second rôle , Ice T en mutant ,Malcolm McDowell en tyran démoniaque,Iggy Pop en pédophile lubrique. Les débuts du cyberpunk dans ce chef d’œuvre de la série B
    Publiée le 26 février 2014
    Excellent film, incroyablement drôle, rejeton admirable de l'univers loufoque et sans limite de la bande-dessinée, Tank Girl épate par son humour à toute épreuve, son scénario sans prise de tête, et ses décors et costumes superbes. Une pure merveille, un truc aussi explosif et jouissif qu'un obus tiré par le gros canon qu'affectionne notre punkette favorite !