Tank Girl
    2,3
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tank Girl ?

Publiée le 15 avril 2009
    Dans la liste des adaptations de comics réussies, on cite rarement Tank Girl... Dommage, car ce film vaut vraiment le coup d'oeil pour sa tonalité déjantée : un scénario post-apocalyptique-féministe délirant avec des hommes-kangourous (rien que ça), une bande-son rock tonitruante, un rythme d'enfer 100% comic book avec vignettes animées pour enchaîner les scènes, et surtout une héroïne principale totalement fantastique au caractère bien trempé, à l'humour masculin et qui est très sexy en plus (Lori Petty est parfaite pour ce rôle). Bon OK, rien ne tient vraiment debout dans ce film, mais le tout est tellement jouissif...
    Publiée le 24 avril 2009
    Bourré de défauts mais très courageux ! Ca ne vaut pas la BD mais ça réussi plutôt bien son coup. On s'amuse, enfin bref, c'est plutôt frais.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 décembre 2008
    Un bon délire cinématographique sans prétention servi par un bon casting (Malcolm McDowell en méchant) et par une BO démente !
    Publiée le 16 octobre 2008
    Voila le genre de film qui peut diviser les foules. On aime ou on aime pas. Parfois drôles, original, le film a bien viellit. Porter par un bon casting, Tank girl reste toutefois assez inégal dans l'ensemble. Certains apprecieront ce genre de film assez " Kitch" d'autres ne passeront pas la premiere demi-heure, la faute a de vieux effets spéciaux. Faites votre choix...
    Publiée le 22 février 2008
    Excellent!! oui c'est bizarre et ça part dans tous les sens mais la la BO est géniale et le scénario délirant! On croirait du dead leaves en film!

ps: je n ai pas lu la BD
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un film ridicule: les scènes d'action sont ratées et l'actrice principale est énervante à vouloir trop en faire. Les planches de B.D. qui se mêlent au film sont peut-être la meilleure chose que "Tank girk" a à nous offrir.
    Publiée le 17 décembre 2007
    D'un côté nous avons une atmosphère très originale qui dépayse du panorama cinématographique "habituel", et de l'autre nous avons un pur navet dans les règles de l'art! Disons que c'est très spécial, et que de mon côté ça ne m'a pas déplu, sans pour autant me passionner, la moyenne donc.
    Publiée le 18 avril 2008
    Mal fichu, bizarre, parfois drôle, imagé et original. Ce film a autant de défauts que de qualités.
    Publiée le 8 décembre 2007
    Lamentable, une bouffonerie vulgaire à la provoc moisie, au scénario stupide, au montage idiot, aux acteurs de téléfilm, aux trucages pourris, aux décors fadasses et à l'esprit benêt. Pour aimer ça il faut être un gros coincé et avoir l'impression que c'est osé. Et l'actrice principale, vraiment je comprends pourquoi on l'a jamais revu.
    Publiée le 13 février 2007
    Véritable film culte du genre ? ou bien pur navet ? à chacun de décider. Sans connaître la BD, on se laisse emporter par l'excellente prestation "Girl Power" de Lori Petty ainsi que par la virginité de la jeune actrice prometteuse de l'époque Naomi Watts.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 23 janvier 2007
    Un très mauvais film pompé jusqu'à l'os sur une BD géniale. Aucun style, la réalisatrice est tout simplement incapable: elle assimile les scènes à la va vite ne se préoccupant ni du rythme ni de la compréhension du spectateur. On se demande où est passé le budget: les décorateurs se sont contentés de peindre et de repeindre leur studio dans des couleurs différentes: une fois bleu une fois orange, le scénario est bidon, aucune action, les gars de la SFX ne se sont même donné la peine de faire des maquettes: la mise en scène est tellement flémarde qu'elle entrecoupe ses séquences de cases de BD narrées. Quand aux acteurs? Malcom McDowell est une fois encore emprisonné dans son rôle de méchant sadique quand à Iggy Pop il n'apparait qu'une fraction de secondes à l'écran. La vraie surprise du film reste Naomi Watts encore inconnue à l'époque. Un vrai navet qui proclame Rachel Talalay comme la réincarnation féminine d'Ed Wood. En un mot: un gâchis.
    C'est punky, divertissant, entraînant, sans prétention, bourré de bonnes idées visuelles, bien joué, rafraîchissant, original et dieu que c'est rare de nos jours. Sympa de découvrir Naomi Watts bien avant qu'elle soit connue. Bref: un bon petit moment délirant en perspective.
    Ce film est un véritable navet, mais il demeure un classique des films de ce genre. Personne n'a laissé de commentaire sur ce film, donc en voici un.
    mouais, j'ai vite décroché , pourtant c'est rare (ça arrive quasiment jamais) que je ne finisse pas un film, en général même le plus gros des navets je vais le finir mais la.....ce n'est pas un navet mais je crois que le réalisateur à fait un truc trop loufoque, entre manga, SF, et guerre avec une héroïne atypique.....bref à regarder avec prudence et lire les articles sur le film avant de se lancer dans 1h30 de film. Certains doivent appréciés d'autres non.
    Mr_Brown
    Mr_Brown

Je m'attendais quand meme à autre chose comme film. Je me rappelais avoir vu les extraits quand j'etais petit au journal télévisé lors de sa sortie...autant dire que mon souvenir etait assez vague, mais je me souvenais quand meme que l'heroine etait assez dejantée! Je ne pensais pas tomber devant un film commercial mais bon j'ai quand meme passé un bon petit moment. Le personnage de Rebecca (tank girl) est vraiment dingue, trash, impertinente ... bref tout pour me plaire :-D il y a quand meme des passages assez drôles meme si ce n'est pas extraordinaire. Je trouve que c'est une bonne petite parodie des films à la Mad Max.Un bon divertissement.