The Informant !
    2,2
    3167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Informant ! ?

Publiée le 20 octobre 2010
    Dans the informant on y découvre Mark Whitacre ( alias Matt Damon ), cadre supérieur d'un groupe agroalimentaire , qui décide d'en dénoncer les pratiques frauduleuses auprès du FBI . L'idée de départ me parait bonne , certaines répliques hilarantes et Matt Damon trés convaincant . Pourtant le film s'essoufle et le scénario me parait trop répétitif , on sort du film au bout d'une demi heure . Une petite déception .
    Caracol
    Caracol

Publiée le 1 juillet 2010
    plat et soporifique à souhait matt damon qui est pourtant bon acteur ne parvient pas à donner un quelconque intéret à ce film.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 août 2010
    The informant, où la comédie / copie ratée de Burn after Reading par Soderbergh. On y retrouvera donc une grosse tête d’affiche, en l’occurrence Matt Damon (rescapé des Oceans) qui comme Clooney ou Brad avec les Cohen, est ici dans une tenue pathétique jouant un personnage ridicule. Une fois de plus le comique ne sera pas tant dans le texte que dans la situation. Mais bon, ce n’est pas en appliquant la même recette que l’on obtient le même film, et the Informant confirme la règle. Ainsi, le scénario est ici bien trop compliqué, alternant les retournements de situation de plus en plus tordus tout en tournant en rond (si si, c'est possible!). On ajoutera un Damon peu convaincant, dont on n’arrive pas durant la majorité du film à savoir s’il joue le rôle d’un surdoué ou d’un idiot, et on transformera cette comédie potentielle en ennui presque mortel. Finalement, c’est le spectateur qui aurait eu besoin d’un Informant…
    Publiée le 21 juin 2010
    J'en aurais bien mis que 3 d'étoiles mais vu la note globale attribuée à ce film faut coute que coute tenté de la remonter. Parce que c'est un très bon film, déjà, tout simplement, drôle, réellement léger malgré les apparences, avec un Damon en plein délire. En prime il y a le comedien principal de Code Quantum avec son vieux tic "soucieux" qui colle parfaitement avec le personnage. Un super film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un rôle vraiment surprenant de Mat Damon! On l'attendait pas là et ça rend vraiment pas mal, le scénario est pas mal sans être transcendant, on passe un bon moment. A voir en tout cas pour le jeu de Mat Damon et son look énorme!
    Publiée le 1 juin 2010
    Assez curieux comme film avec la voix off du héros qui parle sans arrêt de tout et de rien pendant qu'on se demande à quoi il joue. Finalement le film finit par devenir assez drole avec un Matt Damon qui change un peu de style, juste un petit défaut comme d'habitude Soderbergh manque un peu de mordant.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Avec le génial Matt Damon, par le génial (1 film sur 2) Soderbergh. Alors la par contre j'avoue qu'on aime ou pas du tout, faut rentrer dans le film quoi. Tiré d'une histoire vraie, réalisé à l'ancienne, le film tient son pari. Ainsi on voit évoluer Mark Whitacre, le héros escroc. Comme dit dans le film, la première impression c'est "ce mec n'est pas virtuel, des gens comme ça dans le monde existe, c'est formidable", puis la tendance s'inverse, une grosse chute qui bouleverse toute l'histoire. Sa reste une comédie, ne vous attendez pas à pleurer ^^ Matt Damon est extra. Des petites scènes cultes, il balance la plus grosse société du monde tout en se disant "c'est vrai que c'est sympa les piscines couvertes". On pourrait presque croire que Whitacre est cinglé, j'avoue que c'en est un, mais un cinglé intelligent. Bref, à voir, moi j'ai adoré, à vous de vous faire votre propre avis !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 1 mars 2011
    Une histoire d'espionnage qui, même si elle est assez drole, tombe à plat. Les répliques du personnage principal sont pour la plupart bien pensée, et on se surprend à se dire "Mais oui c'est vrai !" mais cela nempêche que "The Informant" reste un film fastidieux, excessivement peu passionnant et l'on décroche très vite devant un scénario qui devient rapidement voire dès les premiers mots, brouillon et compliqué. Pour ma part, ma résitance n'a duré que 40 minutes, mais j'ai tout de même fait attention à la performance de Matt Damon, très investi et presque méconnaissable. 1.5/4.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 mai 2010
    Un sujet chiant, pour un film chiant et incompréhensible. On s'embrouille plus les minutes passent, vraiment à oublié comme film.
    Nabot1er
    Nabot1er

Publiée le 9 mai 2010
    je n'ai toujours pas compris l'interet du film... je n'ai rien compris pendant 2 heures... une vraie perte de temps
    Publiée le 14 avril 2010
    J'ai pris un grand plaisir à regarder ce film! Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde grâce à Matt Damon qui est excellent dans ce rôle pas comme les autres! Je trouve que ca le change vraiment de la trilogie Bourne, les oceans,... Je l'ai trouvé trés bon ainsi que tous les autres acteurs dans un second rôle! En tout cas j'ai bien rigoler grace à Matt Damon! Bravo
    Publiée le 12 avril 2010
    yoyo
    Matoutankhamon
    Matoutankhamon

Publiée le 2 novembre 2012
    Un Matt Damon surprenant mais toujours aussi talentueux dans un film à l'intrigue lente et pas aussi prenante qu'il le faudrait mais certaines scènes font de ce film un long métrage correct.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 avril 2010
    "The Informant" se révèle être un film fade, aux seconds rôles bancanles et au scénario "chiant". Seul un Matt Damon sur-jouant de bonne volonté vient sauver ce Soderbergh en plein dérive. (1/4
    Publiée le 3 avril 2010
    ce film est un navet tout mou tout mou, franchement matt damon joue bien son role mais le film ne suit pas