The Informant !
    2,2
    3167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Informant ! ?

Publiée le 22 novembre 2009
    Dire que j'avais attendu ce film comme le messie. Quelle ne fut pas ma deception!
    Ce film est long, très long mais le pire c'est qu'il est parfois vraiment incompréhensible!
    Cependant il faut nuancer un peu le tout car l'histoire de base est bien, l'humour est parfois très bon et le jeu de Matt Damon est excellant! J'aimerais le revoir dans un bon film pour me faire une dée plus juste!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 novembre 2009
    Au coeur de son oeuvre faite de gros succès, de films dont on n'entend parfois pas du tout parler ou de dyptiques biographiques, Steven Soderbergh s'offre avec "The informant !" une petite récréation. Pour cela, il a embauché son vieux pote Matt Damon qui porte à cette occasion une moustache fort seyante. Oui, rien de bien ambitieux dans l'évocation de cette ténébreuse affaire industrialo-financière dans laquelle on a d'ailleurs parfois du mal à s'y retrouver. Ce qui est certainement voulu par le réalisateur qui veut que le spectateur, tels les autres protagonistes de ce fait divers réel, découvre au fur et à mesure une histoire aussi nébuleuse qu'abracadabrantesque. Mais on sent bien que Soderbergh s'amuse, et nous aussi d'ailleurs, dans ce délire mythomane de cet employé apparemment respectable qui avait assurément trop vu de films américains. Moralité de l'aventure, semblent nous dire ce fameux Mark Whitacre comme le metteur en scène : finalement, rien n'est vraiment sérieux. Et toc !
    Publiée le 17 novembre 2009
    Y allant poussée par des amis, ce film m'a très agréablement surprise, tant par l'histoire que la performance des acteurs. Le meilleur rôle que j'aie pu voir pour Matt Damon.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Soderbergh est un réalisateur somme toute assez fascinant, capable d’enchainer les projets à un rythme stakhanoviste, en passant du médiatisé "Ocean’s 12" à l’intimiste "Bubble". Mais depuis quelques temps, sa côte est en baisse, autant parmi la presse que parmi les spectateurs. "Le Che" était un simple semi-succès (ou un semi-échec, c’est selon), "The Informant" est passé complètement inaperçu malgré la présence d’une tête d’affiche reconnue (Matt Damon, pourtant moins médiocre que d’habitude). Bien que très bavard, le film mérite toutefois un certain intérêt, tant le personnage principal se révèle plein de surprise. Scott Bakula dans un second rôle retient également l’attention…
    RedMidget
    RedMidget

Publiée le 12 novembre 2009
    Grosse déception après avoir vu le dernier Soderbergh.
    Tout commençait pourtant bien avec cette typo et cette lumière comme surgit d’un cinéma d’une autre époque (les années 60-70), mais très vite j’ai eu l’impression de regarder une version longue des mythiques « messages à caractère informatif ».
    The Informant ne décolle pas et malgré la belle performance de tous les comédiens on frôle l’ennui. Il lui manque la petite étincelle magique pour mettre le feu !
    Publiée le 20 juillet 2010
    The Informant est le premier film de Soderbergh que j'ai vu. Je dois avouer que c'est un film sympathique. Le personnage de Matt Damon est très drole et attachant vu le nombre de bourdes qu'il fait. C'est le genre de mec qui veut imiter James Bond mais qui ne sait pas comment s'y prendre. Certes le scénario est à la fois plaisant et fais passez le temps assez vite mais reste confus pour la plupart du temps (je n'ai pratiquement pas compris la fin du film) et s'essoufle un peu de temps à autre. Au niveau du jeu d'acteur, il ne fait pas chercher quelque chose d'exeptionnel mais la préstation de Damon est convaincante et marche plutôt bien. En bref, pour apprécier The informant il ne faut pas y chercher un chef d'oeuvre du 7ème art mais plutôt un film sympathique avec un personnage principal assez drôle.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Moins bon que ce à quoi je m'attendais : même si j'ai passé un bon moment, je suis déçu. "The informant" est finalement moins marrant ce que laisse présager la bande-annonce. Cela dit Matt Damon est particulièrement bon dans ce rôle et rattrape une mise en scène et un montage quelque peu en recul.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Nul a chier, c'est pas dur je pense m'être endormi une bonne partie du film. Mais qu'est-ce que M.Damon a été s'emmerder dans ce film, et encore pire pourquoi s'est-il enlaidit et engraissé pour un film aussi fade ? je me le demande en tout cas
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 1 novembre 2009
    Formidable film, pour son scénario, sa mise en scène, et ses acteurs (Matt Dillon, magnifique et surprenant par rapport à ses précédentes apparitions). Sodebergh nous étonne une fois de plus. Une histoire passionnante du début à la fin avec une grande dose d'humour. On hésite à qualifier de chef d'oeuvre, mais on se retient avec difficulté. A voir absolument !
    Publiée le 28 octobre 2009
    Je ne suis pas très difficile, et il est rare que j'aie envie d'attribuer 0 étoile, mais c'est bien le cas pour ce film ! Dommage, car j'adore Matt Damon et j'avais hâte d'aller le voir, mais franchement, quelle déception ! Un scénario trop compliqué dans lequel on se perd, un personnage abolument pas attachant, une intrigue qui ne parvient pas à captiver... J'ai décroché au bout d'une demi-heure, mais je suis resté jusqu'à la fin - au cas où quelque rebondissement donnerait au film un peu d'intérêt mais non, rien du tout. Un film vide et plat, sans intérêt.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Objet pour le moins curieux, "The Informant!" apparaît intéressant avant tout (pour ne pas dire seulement) à travers son personnage principal. Insaisissable, décalé et nous gratifiant de quelques répliques forts amusantes, Mark Whitacre apparaît en effet comme le grand argument du film, qui par ailleurs se traîne tout de même pas mal. On a ainsi tendance à s'ennuyer, le ton apparaissant assez mou et la mise en scène bien trop sage pour nous conquérir totalement. Reste quelques passages sympas et une intrigue somme toute plutôt étonnante, mais reste qu'en définitive l'oeuvre ne restera vraiment pas dans les mémoires, et ce que ce soit par son cruel manque de "pêche" qu'un aspect corrosif finalement bien trop peu exploité. Dommage.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Je mets 1 pour les acteurs et les événements adaptés du réel. Sinon c'est long, absurde et on rigole assez peu...
    Publiée le 27 octobre 2009
    film assez long, une histoire plutot pas mal mais vraiment, c'est long. Quelques scènes droles cependant, et matt damon très bon acteur
    Publiée le 25 octobre 2009
    Difficile de plonger à 100% dans ce film
    Publiée le 25 octobre 2009
    Ce film, assez confu et difficile à suivre par moments, reste sympathique à regarder.